[Actu] 50 millions de dollars de budget pour Dark Millenium Online

Répondre
Partager Rechercher
I want to Believe ...

Ca sera du MMO Action pur et dur et s'ils jouent bien à savoir surtout une bonne techno, un gameplay efficace et un respect de l'univers War40k ils ont moyen de faire de belles choses.



Citation :
Publié par entropie
Le prix de la licence il est compris dans les 50 millions ?
On te dit 50 milliosn de dollars de développement.

La licence, THQ l'a déjà depuis bel lurette et même une exclu sur 40k je crois.
Je trouves pas tant que ça, j'imagine pas un MMO rencontrer du succès aujourd'hui à côté des mastodontes sans un budget minimal de 30 millions+.

Dans la même logique que les blockbusters ciné, en fait.
RIFT aussi avait un budget de 50 millions de dollars, tout comme WAR.

Le premier à l'air bien parti, tandis que lautre sest pris une gamelle des le debut.


Souhaitons que warhammer40K tienne bon la route techniquement (pas un truc mal foutu comme WAR!)
Citation :
Publié par entropie
Le prix de la licence il est compris dans les 50 millions ?
Ben déjà, sans licence, ils n'annonceraient pas de jeu, et encore moins de budget. Donc la licence, ils l'ont.
Par contre, je ne pense pas que le prix de la licence soit compris dans les 50M.

Allez THQ! Sortez-nous un beau truc!
Citation :
Publié par Origami-
Ben déjà, sans licence, ils n'annonceraient pas de jeu, et encore moins de budget. Donc la licence, ils l'ont.
Par contre, je ne pense pas que le prix de la licence soit compris dans les 50M.

Allez THQ! Sortez-nous un beau truc!
Je te confirme.
J'avais lu un article qui date d'un moment où il était dit que THQ avait acheté les royalties sur tout ce qui concernait W40K. Cet accord date de Dawn of War.

Si je retrouve l'article, je le linkerai

C'est là:
http://www.thq.com/fr/news/show/1760
Citation :
Publié par Letho Kanes
Je trouves pas tant que ça, j'imagine pas un MMO rencontrer du succès aujourd'hui à côté des mastodontes sans un budget minimal de 30 millions+.

Dans la même logique que les blockbusters ciné, en fait.

C'est l'éternel problème des MMO qui suivent la même trame que les prédécesseurs.

Oui forcément t'as besoin de 30M+ si tu fais de grandes maps, un levelling long avec des quêtes, un gameplay axé sur plusieurs classes avec des arbres de talent, des BG, des raids, des zones RvR ou que sais-je encore.

Tant que les MMO ne s'affranchiront pas de ce carcan (que ce soit des MMO thèmepark ou même des MMO facon Sandbox) ils auront besoin de budget colossaux.


Pour prendre l'exemple d'un des jeux bien raté de ces dernières années, WO, est-ce que la phase de levelling, le book de connaissance, les BG, les tonnes de quête, toutes les ressources investies dans le PVE, ... enfin en gros tout le contenu hors contenu RvR HL était il vraiment indispensable ?

Plus ca va et plus je me dis que les ressources devraient être investies à 90% dans ce qui intéresse les gens (le RvR dans WO par exemple) avec une vraie réflexion de fond sur du contenu réutilisable à l'infini plutôt que de gaspiller plein de temps, de ressources et d'énergie dans un contenu one-shoot qui sert de vitrine mais qui n'occupe les gens que 1 mois ou 2.
Venez voir sur le forum avec ceux qui suivent les news depuis la 1ere annonce, vous allez vite déchanter.

Aller, je suis sympa, je vous fais un résumé rapide: 2 factions, thème park, levels
Bref ....

Recap de toutes les infos en "english" pour ceux qui veulent des sources
http://www.dmo40k.com/
Ils avaient pas déjà déclaré qu'ils comptaient développer correctement, pour réduire au maximum le budget, car le but n'étaient de pas toucher le million d'abonnés ?

J'aurai vu un budget plus petit en fait.

Citation :
Publié par Kelmon
Venez voir sur le forum avec ceux qui suivent les news depuis la 1ere annonce, vous allez vite déchanter.

Aller, je suis sympa, je vous fais un résumé rapide: 2 factions, thème park, levels
Bref ....

Recap de toutes les infos en "english" pour ceux qui veulent des sources
http://www.dmo40k.com/
Merci, mais on savait déjà, et ça de déchante pas tout le monde. Moi dans le lot.

@Gratiano:

Partout ils marquent deux factions "majeures". Personnellement, je pense qu'il y aura des systèmes mis en place, soit avec des factions neutres, des prises d'objectifs inter-faction, ou des mineures jouables. Je ne pense pas qu'ils fassent comme celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer.

Mais comme tu la dis, beaucoup, BEAUCOUP, de joueur s'amusent à tirer des plans dans tous les sens, pour raison X ou Y et s'amusent à discréditer. Alors qu'on ne sait pratiquement rien du jeu.
Ouais mais bon d'un autre côté, on a pas vu encore la moindre alpha du jeu et tant qu'il n'est pas encore totalement développé, on peut espérer un changement de cap.

Après si Vigil / THQ bosse avec GW, on peut espérer un minimum de respect du background. Je pense qu'il faut pas s'emballer sur un interview comme ça (tiens d'ailleurs y en avait une autre où un dev parlait de plus de deux factions, alors...)

Pour l'instant, il n'y a pas de présentation officiel du jeu avec background. Stop de vous emballer comme ça avant même que le jeu soit développé ou montré. Ca en devient fatigant.
En attendant des jeux à budget ULTRAMEGAREDUIT comme minecraft ou angry birds font des millions d'adeptes ...

Vont-ils se rendre compte qu'avoir le jeux avec les plus jolie decors ne se vendent pas forcement p lus ?
Citation :
Publié par elamapi
En attendant des jeux à budget ULTRAMEGAREDUIT comme minecraft ou angry birds font des millions d'adeptes ...

Vont-ils se rendre compte qu'avoir le jeux avec les plus jolie decors ne se vendent pas forcement p lus ?
Et pourtant c'est une des premières choses que je regarde dans les mmos d'aujourd'hui... Mais d'après tes dires je suis le seul
Citation :
Publié par Innomine
C'est l'éternel problème des MMO qui suivent la même trame que les prédécesseurs.

Oui forcément t'as besoin de 30M+ si tu fais de grandes maps, un levelling long avec des quêtes, un gameplay axé sur plusieurs classes avec des arbres de talent, des BG, des raids, des zones RvR ou que sais-je encore.

Tant que les MMO ne s'affranchiront pas de ce carcan (que ce soit des MMO thèmepark ou même des MMO facon Sandbox) ils auront besoin de budget colossaux.
En même temps, ton mmorpg, tu veux le faire comment? Avec des petites maps, sans leveling, zero classes et zero arbres de talents? Pour ca y'a Battelfield est ton ami, ou WW2OL pour ce qui est des mmos, mais y'a une grosse map dessus.

Certes, tout n'est pas obligatoire, comme les arbres de talents mais les joueurs vont pleurer qu'il n'y en a pas (cf Warhammer Online, c'est les testeurs qui les ont demandés).


Citation :
Publié par Innomine
Pour prendre l'exemple d'un des jeux bien raté de ces dernières années, WO, est-ce que la phase de levelling, le book de connaissance, les BG, les tonnes de quête, toutes les ressources investies dans le PVE, ... enfin en gros tout le contenu hors contenu RvR HL était il vraiment indispensable ?

Plus ca va et plus je me dis que les ressources devraient être investies à 90% dans ce qui intéresse les gens (le RvR dans WO par exemple) avec une vraie réflexion de fond sur du contenu réutilisable à l'infini plutôt que de gaspiller plein de temps, de ressources et d'énergie dans un contenu one-shoot qui sert de vitrine mais qui n'occupe les gens que 1 mois ou 2.
Tout dépend de ta cible marketing... Ici, sur jol, le RvR a la cote, ok c'est bien, mais c'est pas la majorité des gens. La plupart préfèrent et de très loin le PvE au RvR, parce que se faire farm pendant 3h par le même gars au même endroit, pour beaucoup c'est juste chiant et pas amusant pour un rond... Rêve pas, tu détrôneras pas WoW avec un jeu PvP.

Le plantage de Warhammer Online, était prévisible, étant donné l'incapacité à Mythic de se trouver une orientation et choisir sa cible marketing pour son jeu. Mythic, comme beaucoup a tiré tous azimuts, et a voulu faire beaucoup de chose, mais sans jamais concrétiser quoi que ce soit. Et tiens, j'en rajoute une couche à ce sujet, on a critiqué le bi-faction de Warhammer Online, mais si Mythic avait joué franc-jeu dès le départ en partant sur du bi-faction Empire / Chaos et en laissant les nains, les peaux-vertes, les elfes ou les elfes noirs de côtés, ils se seraient épargné pas mal de temps et d'argents pour d'autre trucs (genre des maps mieux foutues et plus ouvertes, et une meilleure utilisation des machines de guerre). Ce qui aurait pu être mieux.

Mieux vaut un bi-faction bien fait qu'un tri-faction foireux.

Enfin, je te rejoins quand même sur le fait que les 50 millions c'est bien, à condition de savoir à quoi ils vont servir et pas partir dans tous les sens, sachant malgré tout que certains points seront obligés.

Enfin, s'ils nous font un MMOFPS bi-faction SM / Chaos avec les véhicules et tout le toutim façon UT, je signe de suite
Tiens c'est étrange, ils avaient dit que le budget serait serré pour ne pas avoir besoin de millions de joueurs pour rentabiliser le jeu.


Sinon le bi-faction est plutôt inquiétant par contre l'exploration des différentes planètes peut être intéressant. Attendons d'en savoir plus, mais d'ici qu'il sorte il y aura de la concurrence : Titan (qui est aussi un MMOFPS), Planet side 2, ...
Citation :
Publié par Lilisam
Et pourtant c'est une des premières choses que je regarde dans les mmos d'aujourd'hui... Mais d'après tes dires je suis le seul
C'est quand meme une prouesse d'arriver a lire un message aussi simple que celui que tu cites sans rien y comprendre.
Attention quand vous interprétez les articles, THQ ne vient pas d'injecter 50 millions mais dispose au total de 50 millions, sachant qu'ils ont déjà dû consommé une bonne partie du budget depuis le début du développement du projet !

De plus, comme cité plus haut, c'est extrêmement décevant le bi-faction!
Comme si les tyranides, taus, eldars et orcs étaient des factions mineures :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés