Je ne sais pas pour qui voter

Répondre
Partager Rechercher
Karnach, pour ton info un éditeur de MMO aura toujours de chieur à gérer mais sur des forum CCP en a en vrai.
Si CCP envoie le CSM se faire foutre, je pense pas que ça change la face du monde concernant l'orientation du gameplay... L'influence du CSM est certe réelle mais légère je pense, utile sûrement. Mais crois moi CSM ou pas, ça ne changera pas beaucoup de chose pour CCP, pour les joueurs et leur perceptions, beaucoup plus !!
Citation :
Publié par Tetsel
Karnach, pour ton info un éditeur de MMO aura toujours de chieur à gérer mais sur des forum CCP en a en vrai.
Si CCP envoie le CSM se faire foutre, je pense pas que ça change la face du monde concernant l'orientation du gameplay... L'influence du CSM est certe réelle mais légère je pense, utile sûrement. Mais crois moi CSM ou pas, ça ne changera pas beaucoup de chose pour CCP, pour les joueurs et leur perceptions, beaucoup plus !!
C'est exactement ce que je te dit : on a de la chance, faut pas foutre le peu qu'on a en l'air en votant pour quelqu'un qui ne fera que retourner CCP
Un peu en retard : J'ai voté pour moi, pour la même raison que Meissa

Plus sérieusement, sur la question des Microtransactions, je suis relativement d'accord. C'est assez cher, mais typiquement un vanity item, puisqu'ils proposent un stream SD gratuit.

CCP aura de toute façon recours aux microtransactions. Notre seul travail si nous sommes élus au CSM sera de s'assurer que cela concerne bien des vanity items, et non quelque chose qui déséquilibrerait le jeu.
On ne peut vraiment rien faire de plus contre ça ? Je suis surpris qu'en tant que roleplayer tu acceptes ça aussi facilement. Ce genre de trucs, ça me dégoute profondément. Heureusement que là c'est un t-shirt quafe. Le jour où ce sera un super item amarr, je ne sais pas si je dirais la même chose.
Citation :
Publié par Farel
On ne peut vraiment rien faire de plus contre ça ? Je suis surpris qu'en tant que roleplayer tu acceptes ça aussi facilement. Ce genre de trucs, ça me dégoute profondément. Heureusement que là c'est un t-shirt quafe. Le jour où ce sera un super item amarr, je ne sais pas si je dirais la même chose.
Rien n'est pour l'instant gravé dans la pierre au niveau des objets acquis par microtransactions pour l'instant. Je peux pas être exhaustif au niveau des possibilités discutées avec CCP sur le sujet, mais la position que j'ai défendue jusqu'à présent, c'est que les objets acquis par microtx, même vanity, doivent être transférable, de sorte qu'un pilote amarr puisse avoir son capuchon amarr pour des ISKs s'il le veut, de la même manière que les PLEXes.

CCP n'était pas du tout contre l'option (en fait ils sont plutôt pour), donc ne te fais pas trop de souci.
Et il faudrait que je paie quand même 400M pour un design ? C'est de l'extorsion :/

Faut les amasser les 400M, je pourrais m'en servir pour payer un abo tiens.
Citation :
Publié par Farel
On ne peut vraiment rien faire de plus contre ça ? Je suis surpris qu'en tant que roleplayer tu acceptes ça aussi facilement. Ce genre de trucs, ça me dégoute profondément. Heureusement que là c'est un t-shirt quafe. Le jour où ce sera un super item amarr, je ne sais pas si je dirais la même chose.
Ah mais moi non plus !
Ca fait des plombes que je veux une blouse de labo futuriste pour mon perso, Incarna va peut-être m'en offrir la possibilité, mais je m'attends a moitié qu'il s'agisse d'un objet a microtransaction...

Après, comme le dit Meissa, s'il y a moyen de l'acheter en ISK pour le prix d'un gros ship qui se fera démonter un jour ou l'autre.... Pkoi pas.

Effectivement, dire qu'on accepte les microtransactions sur les vanity items, mais pas sur les trucs qui ont un impact gameplay, c'est, si on pousse un peu, accepter qu'on paye pour des additions au RP, alors que pour le GP ca serait intolérable. Et en tant que roleplayer, effectivement, ça me réjouit pas.

Maintenant... Dans nos descriptions, nos persos étaient déjà pas a poil avant l'arrivée du nouveau character creator. Et ma blouse de labo, mon perso la porte déjà, alors qu'elle est pas implémentée. Quand elle le sera, si elle l'est, si il faut payer une somme que je trouve injustifiée pour... Je continuerai de faire comme avant : décrire mon perso avec.
Citation :
Publié par Gehen Sealbreaker
Maintenant... Dans nos descriptions, nos persos étaient déjà pas a poil avant l'arrivée du nouveau character creator. Et ma blouse de labo, mon perso la porte déjà, alors qu'elle est pas implémentée. Quand elle le sera, si elle l'est, si il faut payer une somme que je trouve injustifiée pour... Je continuerai de faire comme avant : décrire mon perso avec.
Sauf que pour le moment on ne voit pas nos persos en live. Je me vois mal me pointer en slip parce que je n'ai pas 400M à dépenser dans chaque objet à microtransaction (et même si je les avais, j'ai envie de boycotter le systeme pour le principe, question d'éthique), et dire "bonjour, alors imaginez que je suis en blouse hein, j'ai juste pas les thunes pour m'en acheter une".
Citation :
Publié par Farel
Sauf que pour le moment on ne voit pas nos persos en live. Je me vois mal me pointer en slip parce que je n'ai pas 400M à dépenser dans chaque objet à microtransaction (et même si je les avais, j'ai envie de boycotter le systeme pour le principe, question d'éthique), et dire "bonjour, alors imaginez que je suis en blouse hein, j'ai juste pas les thunes pour m'en acheter une".
Ca sera au CSM de modérer l'impact de ce genre d'effets. Je pense que CCP a bien compris qu'il ne fallait pas prendre les joueurs à la gorge.
Je vois le stuff microtransaction comme les vaisseaux édition limitée. Ca roxxe, mais est-ce indispensable pour s'éclater... pas franchement.

Pour ma part, si je suis amené à faire partie du CSM et à statuer sur ce point, je tâcherai de faire pencher la balancer vers ce type d'offre : des objets premium "juste un peu différents" de leur équivalent standard.
Pour reprendre l'exemple précédemment cité, j'aurai une blouse de labo toute bête dans les vêtements par défaut, et celle du Dr. Horrible avec des stylos dans la poche avant en prime pour 5 €.

Finalement, que ce soit pour des objets gameplay ou roleplay, l'idée est la même : on change la forme, pas le fond. Des textures plus kikoo, des petits détails :
- Le logo de ta corpo sur les flancs de ton BS... Mais il a les mêmes stats.
- Une blouse de scientifique comme celle de base, mais qui a plus "de gueule".

Il n'empêche que dans les deux cas le message est le même : respectivement "j'ai un vaisseau très lent qui touche pas une vache dans un couloir" et "je suis un scientifique".

Enfin pour résumer, je comprends ton inquiétude. Je sais que tu as déjà voté pour moi, et je te rassure, ta confiance est bien placée : m'assurer à la hauteur de mes hypothétiques pouvoirs de membre du CSM que "personne n'est oublié, entre autres les roleplayers de tout poil", ça reste le principal axe de ma campagne.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Très drôle l'article avec le premier candidat Toka, ils sont pas corrompus là bas dedans
Ben quoi The Mittani vous inspire pas confiance?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oh violence ton lien Selty
Y'a un truc très étonnant : Le rédacteur principal de EN24, Riverini (j'ai pas trop suivi, mais je ne vois plus Czech Lion depuis un bail), est membre de Majesta Empire.
Étonnant, j'ai dit !
Citation :
Publié par Gehen Sealbreaker
- Le logo de ta corpo sur les flancs de ton BS... Mais il a les mêmes stats.
- Une blouse de scientifique comme celle de base, mais qui a plus "de gueule".
.
Pour le second, je m'en fous en effet. S'il y a un équivalent similaire, et que des pigeons sont prêts à dépenser pour avoir l'autre, ça ne me dérange pas (même si c'est con comme principe... enfin si ça leur fait des sous et pas de mécontentement...).

Pour le premier, non. C'est le genre de feature qui apporte trop à l'immersion pour qu'elle soit réservée à ceux qui ont le portefeuille IRL pour se l'offrir (oui puisqu'avec les plex tout argent isk est maintenant quantifiable à de l'argent IRL). C'est comme si on avait du payer pour avoir accès aux mises à jour graphiques. En gros ce serait limiter le potentiel même du jeu en contrepartie de peu de choses.
Date & Time: Total Votes - % of eligible voters / CSM5 Comparison

16:00, March 9th: 9,000 - 2.58% / 2,754 - 0.88%
22:10, March 9th: 15,016 - 4.31% / 4,023 - 1.29%
15:42, March 10th: 21,764 - 6.25% / 6,560 - 2.11%
15:56, March 11th: 25,723 - 7.37% / 15,838 - 5.09% Ninja update from CCP Xhagen
22:00, March 11th: 26,287 - 7.55% / 17,257 - 5.55%
22:00, March 12th: 28,215 - 8.04% / 18,829 - 6.05%
22:00, March 13th: 31,120 - 8.84% / 19,839 - 6.38%
23:00, March 14th: 32,911 - 9.35% / 21,668 - 6.96%
22:00, March 15th: 34,405 - 9.80% / 23,507 - 7.55%
22:00, March 16th: 36,581 - 10.48% / 25,299 - 8.13%
22:00, March 17th: 39,104 - 11.25% / 26,999 - 8.68%
22:00, March 18th: 40,571 - 11.73% / 27,948 - 8.98%


40k mine de rien. \o/
Citation :
Publié par Whinette
Date & Time: Total Votes - % of eligible voters / CSM5 Comparison

16:00, March 9th: 9,000 - 2.58% / 2,754 - 0.88%
22:10, March 9th: 15,016 - 4.31% / 4,023 - 1.29%
15:42, March 10th: 21,764 - 6.25% / 6,560 - 2.11%
15:56, March 11th: 25,723 - 7.37% / 15,838 - 5.09% Ninja update from CCP Xhagen
22:00, March 11th: 26,287 - 7.55% / 17,257 - 5.55%
22:00, March 12th: 28,215 - 8.04% / 18,829 - 6.05%
22:00, March 13th: 31,120 - 8.84% / 19,839 - 6.38%
23:00, March 14th: 32,911 - 9.35% / 21,668 - 6.96%
22:00, March 15th: 34,405 - 9.80% / 23,507 - 7.55%
22:00, March 16th: 36,581 - 10.48% / 25,299 - 8.13%
22:00, March 17th: 39,104 - 11.25% / 26,999 - 8.68%
22:00, March 18th: 40,571 - 11.73% / 27,948 - 8.98%


40k mine de rien. \o/
Ouais, 50% de votes en plus, ce qui veut dire que j'ai besoin d'au moins 2000 votes... Si vous connaissez des gens qui n'ont pas encore voté, envoyez les me les please!
ça nous ferait 346 K comptes actifs ça pour le dernier chiffre.... toujours en dessous des 350 K atteints l'an dernier.
En revanche on est à 348 K avec le chiffre du 17 mars.
Environ 40 K de mieux qu'à la même époque...
Hum.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés