Je ne sais pas pour qui voter

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le titre du sujet est assez clair...
Trois (quatre, pardon ) candidats ont fait leur présentation ici et ont soulevé plusieurs mini-débats.

J'aimerai, pour le bien de tous, que ceux qui ont une opinion tranchée et souhaitent s'exprimer puisse le faire ici... L'idée n'est pas de débattre de nouveau entre nous sur les différents sujets (on peut continuer à le faire sur les topics déjà ouverts), mais d'expliquer en quelques lignes pourquoi vous avez choisi tel ou tel candidat : "J'ai une préférence pour X, parce-que blablabla".

Mmh... J'invite les modérateurs à couper court à tout débordement ou dérapage du sujet. (J'commence à vous connaitre les loulous).

Merci à tous.
J'ai voté pour moi parce que j'ai besoin de +/- 2000 votes pour être élu, je pense... Et du coup, chaque vote compte vraiment...
Edit: il semble que 4 fois plus de personnes ont voté le premier jour que l'année passée sur la même période... Ça va être chaud!
Courage à tous...
Je vais voter pour Meissa parce que je trouve qu'il est un bon membre du CSM, qu'il a toujours répondu aux questions lorsqu'il était disponible. Je ne suis pas forcément d'accord avec certains de ses avis mais de ce que j'ai pu voir: il discute, ne se braque pas et veut faire avancer les choses pour aider à améliorer EvE Online.

J'avoue que c'est un peu aussi parce qu'il est francophone, c'est agréable d'avoir quelqu'un du CSM avec qui parler dans sa langue natale. On maîtrise mieux ce qu'on veut dire (dans mon cas, si vous êtes parfaitement bilingue je suis envieux).
Meissa : c'est quelqu'un qui a de l'xp au CSM et qui a fait un bon boulot jusque là, il serait étonnant que cela change maintenant. De plus, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur l'ensemble de son programme, il sait mettre ses opinions personnelles de coté pour le bien d'eve, et saura soutenir et argumenter en faveur des propositions du bien commun, avant les siennes. Et puis pour baston contre son alliance, je sais que ce sont réellement de bons joueurs. Et agréables en plus de ça.

Seleene : le « nouveau » le plus prometteur. Reste à voir s'il confirmera ses ambitions ou non. C'est un candidat qui passera vu le soutient qu'il a derrière lui, on peut en être sur.

Prometheus : solo. Solo. Solo. Why not? On verra bien. Ce n'est peut être que du vent. Peut-être pas ? J'ai pris la deuxième hypothèse.
Meissa: je suis très flemmard et il nous pond des wall of text bien argumentés, en français, direct sur jol, et ça me suffit, le CSM je ne trouve pas ca super super important, mais j'aime bien car c'est assez unique dans l'univers du mmo. Et +1 avec Kuldar et Whinette.

Et puis son avatar est super sexy.
Ne pouvant pas voter pour le candidat que je supporte (Tetsel, votez pour lui au CSM7, un grand homme), j'ai lancé un random(1,47). C'est tombé sur Alsyth, il a ma voix.




Non je déconne.
Meissa, pour toutes les raisons exposées plus haut : À l'écoute, franco et qui passe régulièrement donner des nouvelles ici, et une de ses allymate à la voix connue parle de blowjob en chan ally.
Alsyth, parce qu'il est volontaire, qu'il apporte des idées nouvelles parfois contestables, certes, mais il est ouvert au dialogue et pas figé sur ses positions.

Vous avez souvent été durs avec lui (j'ai un peu de mal à saisir pourquoi) et il a toujours répondu de façon calme et argumentée.

Meissa est le candidat franco phare, son travail est impeccable. Je ne me fais pas de soucis pour son élection et justement, je pense qu'avoir Alsyth à ses côtés serait assez profitable pour le jeu.
Citation :
Publié par Sith Chaal
Meissa est le candidat franco phare, son travail est impeccable. Je ne me fais pas de soucis pour son élection et justement, je pense qu'avoir Alsyth à ses côtés serait assez profitable pour le jeu.
Ne pas voter parce que "on ne se fait pas de soucis" c'est le meilleur moyen pour ne pas le voir élu !
Citation :
Ne pas voter parce que "on ne se fait pas de soucis" c'est le meilleur moyen pour ne pas le voir élu !
Mouais, tu sous estimes les fans de Meissa

J'vais voté Alsyth parce qu'il a une autre vision du CSM et qu'il faut bien de la chair fraiche, ça serait dommage de devoir voter pour que des nouveaux aux CSM d'un coup.
Et puis ces envies sont originales et avec le cadre du CSM il aura une meilleure façon de promouvoir sa politique et sa vision du jeu.

Et puis pareil pour Meissa, c'est un bon candidat qui a de l'expérience dans le CSM et qui a une vision des choses assez ouverte, il aura facilement les voix nécessaires.
Meissa, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses opinions (et même en désaccord sur des points chauds), les éléments suivants ont autant sinon plus de valeur à mes yeux :
- implication, présence et expérience
- capacité d'écoute et de dialogue
- accessibilité et argumentation.

Pouvoir discuter intelligemment et de manière constructive avec quelqu'un qui me paraît sincère et impliqué dans sa démarche et qui a déjà l'expérience du terrain me semble plus utile que d'être représenté par une personne dont l'idéalisme/fanatisme attaquerait sa crédibilité, quelles que soient ses bonnes intentions.


Aussi, la question du lobbying/sponsoring pour une metafaction est un facteur pris un compte. Je suis aussi vigilant sur les pratiques clientélistes ou les abus possibles. Larkonis n'aura plus jamais mes voix, par exemple.

Le processus est long mais il est là.
__________________
Sanche Tehkeli, Security Advisor
Bionesis Technologies [BIONE]

Essai Eve Online 21 jours gratuits

aka ...
Laestic / Kleitus / Fhain / Sanche / ...
Elise Randolph parce que c'est mon CEO et qu'il rox du poney.
Un joueur mature, calme, responsable et dont le discours est argumenté et tient la route. Le fait de le côtoyer depuis quelques temps maintenant a favorisé ce choix aussi.
Que le candidat soit francophone est pour moi secondaire. Ce n'est pas rentré en ligne de compte lorsque j'ai voté.
Je ne suis pas bilingue mais je comprend qd même l'essentiel des propos des candidats anglo et donc cela me suffit pour faire un choix parmi la liste.


PS: Seleene: pour l'avoir longtemps écouté et lu bcp de pavé lorsque j'étais MC....j'en ai retenu une chose: bcp de blabla, peu d'actions. Je me méfie de ce genre de gars. Enfin, et il faut le savoir, le joueur est tout ce qu'il y a de plus inactif actuellement. Il fait quelques passages et c'est tout.
Le CSM n'est pas une maison de retraite pour les vieux joueurs d'expérience. EvE continue d'évoluer.
Gehen, parce qu'il me semble aussi raisonné que Meissa, sauf qu'il partage plus ma façon de voir les choses, même s'il n'a pas l'expérience d'autres CSM derrière (il faut bien y entrer un jour ou l'autre).
Citation :
Publié par Eored
Je voterai le dernier jour. Aux candidats de me convaincre de voter autre que blanc, voire de voter.
Ok, en dehors de l'aspect qu'il est nécessaire d'avoir des gens dans le CSM avec un avis mitigé surtout étant donné que la NC essaye d'avoir un contrôle total cette année, qu'est-ce qui pourrait te convaincre?
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Ok, en dehors de l'aspect qu'il est nécessaire d'avoir des gens dans le CSM avec un avis mitigé surtout étant donné que la NC essaye d'avoir un contrôle total cette année, qu'est-ce qui pourrait te convaincre?
La NC veux foutre le bordel et que le CSM soit révoqué définitivement par CCP?
oui je sais c'est méchant, mais bon je trouve cela moyen comme procédé.

Sinon pour ma part je voterai certainement Meissa, sauf si on m'offre un Opux luxury yatch
et j'esssairai de convaincre mes corps mate de faire pareil
Je voterai Meissa, parce que je suis quelqu'un d'une grande probité, convaincu de l'intérêt du CSM et du besoin de membres expérimentés au sein de celui-ci, et que c'est pas avec quelques promesses vagues de gains ingame qu'on me convaincra de changer mon vote.

(50m par vote pour chacun de mes accounts, précisez le gars pour qui je dois voter dans la raison du versement, kthxbye)
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
Ok, en dehors de l'aspect qu'il est nécessaire d'avoir des gens dans le CSM avec un avis mitigé surtout étant donné que la NC essaye d'avoir un contrôle total cette année, qu'est-ce qui pourrait te convaincre?
Je dirais même plus :

Il serait bon d'avoir au CSM des gens pour qui le hi n'est pas seulement :

  • l'endroit où on a vécu il y a 3 ans avant d'aller en 0.0
  • un endroit où mettre les POS et faire l'industrie, ou Jita pour le trade
  • une garderie pour les gens qui n'ont pas encore le courage d'aller miner/belter/pvp en 0.0

et pour qui le low n'est pas seulement :

  • un endroit où aller en fleet T3 et logistic pour taper des gens quand on s'ennuie
  • un petit entraînement pour le pvp du 0.0 avec le FW


Ajouter à cela l'argument de Meissa, à savoir la moitié des membres du CSM très dépendants de leur powerbloc, qui souhaitent visiblement s'accrocher à leur possibilité d'asservir les petites entités du 0.0 pour qu'elles payent des rentes, et à d'autres privilèges (ils souhaitent prendre le CSM en main et l'empêcher de laisser passer des choses comme la suppression des jumpbridges)...


Quand on sait que plus de 85% des comptes sont en Empire, on peut estimer qu'au moins 50% des joueurs sont principalement en hi & low. Combien de membres du CSM précédents vivaient majoritairement en Empire ? 3 sur 9 (Mynxee, Dierdra, Ankh (-_-) ?) ? C'était plutôt bien ! Mais là, pour le CSM6, parmi les candidats phare, quasiment aucun ne vis ailleurs qu'en 0.0...
C'est la principale raison de ma présentation au CSM : l'absence de campagne de Mynxee et Dierdra et l'annonce des powerblocs de vouloir prendre le CSM.

Je doute qu'un CSM constitué de ce genre de profils puisse être représentatif aux yeux de CCP, et j'ai peur que cela impacte grandement le crédit qui lui sera accordé.


NB : je grossis un peu le trait, mais l'idée est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés