[Actu] Titan, le « prochain gros projet de Blizzard après Diablo III »

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/3/2011 à 12:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard fête ses 20 ans et Paul Sams vante les succès passés et à venir du géant du MMO. Selon le COO, Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard à ce jour et se veut le prochain gros projet du groupe après Diablo III.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
blablabla notre jeu c'est de la bombe blablabla revolution blablabla on est trop fort blablabla
non mais serieu......
quand je lis ça,ça me donne vraiment pas envie d'y jouer a leur truc,ça donne la meme impression que lorsque qu'un gars essais de forcer ma porte pour me vendre une encyclopedie sur les marmottes .....
Faire mieux que WoW, en terme commercial, ce n'est tout simplement pas possible. WoW a profité d'un environnement qui n'existe plus aujourd'hui, WoW a transformé un marché de niches du marché vidéo-ludique classique et en a fait un vrai marché à part entière.
Le seul moyen de faire mieux, voire beaucoup mieux, que WoW, c'est d'abandonner la plateforme PC....

Ce sera sans moi, aussi génial soit il.
Blizzard s'engage dans une mauvaise voie. Deux indices sont inquiétants :

- L'auto-congratulation concernant leur futur MMO. Il me semble que c'est la première fois que Blizzard use de cette méthode de com' pour un jeu à paraître.

- Vouloir faire mieux que WoW.

C'est marrant ces deux travers me rappelle quelque chose... Ah oui, les développeurs de MMO qui se sont récemment lamentablement plantés aveuglés par ces deux idées.

Plutôt inquiétant. D'autant plus que d'après certaines sources, les développeurs eux-mêmes ne comprendraient pas où Titan veut en venir.

Peut-être le premier flop de Blizzard?
Rien que les coms de haters j'ai bien fait de cliquer sur ce sujet
Sinon Wolfen il y a quand même une énorme différence entre ceux que tu cites et Blizzard: il y en a qui ont fait WoW, et pas les autres.
Et ils sont légitimes à clamer qu'ils veulent faire mieux, parce que eux au moins l'ont fait, contrairement aux concurrents pas foutus de faire aussi bien, sans même parler de mieux.
Ils veulent faire mieux? Ils ont tout pompés sur les précédents mmo.

Même le scénario est pompé sur les légendes des tribus du monde.

Pour faire mieux faudrait déjà faire quelque chose.
Citation :
Rien que les coms de haters j'ai bien fait de cliquer sur ce sujet
Surpris? Sauf toi et une poignée d'autres, je vois rarement autre chose que des haters quand ça parle de WoW sur la Croisee


Sinon je pense que les annonces visent beaucoup plus les investisseurs potentiels que les joueurs. Elles touchent toutes le succès éventuel du jeu au plan commercial et non le contenu de celui-ci. Le jeu c'est dans 3-5 ans qu'ils vont le vendre aux joueurs, pas maintenant. Oui elles sont exagérées et excessivement optimistes (plus grand public que WoW mais pas en compétition? vraiment? ) mais c'est un peu la norme pour attirer les investisseurs.
Deux news à la suite mais deux discours différents ou une erreur de trad ?

Je m'explique dans l'un on dit que Titan est complémentaire de WOW dans l'autre qui devrait même l'éclipser...

Au niveau communication c'est intéressant comme discours car dans un cas il se veut rassurant pour les utilisateurs de WOW et les investisseurs qui parient sur la vache à lait (pas dans le but péjoratif) et de l'autre purement investisseur mais là plus capital risk "on va faire mieux que WOW sur le prochain" au risque même de "l'éclipser" .

wait and see
Depuis la sortie de SC 1 on nous jure que le prochain jeu de Blizz serra un flop, chaque années on nous promet que le déclin de WoW a commencé, j'ai même fini par penser que Cataclysme aurai moins de succès moyen (force est de constaté que c'est un gros succès).
Et bien sur D3 marchera pas, ça ne fait aucun doutes ...
C'est étrange, quand Trion ce lance des fleurs sur le succès de RIFT on applaudie presque, quand c'est Blizzard on crie (hurle avec les loup?) à la vantardise.
Pour Titan Blizzard fera comme pour tout ses autres jeux: le jeu sortira quand ils seront sur qu'il fera un carton, si ils ont un doute ils peuvent même annuler même si le développement est avancé!
Pourquoi ne serai ils pas sur d'eux dans ces condition.

Il est vrai que le mmorpg le plus pourrie du monde c'est celui ou il y a le plus de joueurs !
Citation :
Publié par Rankha

Il est vrai que le mmorpg le plus pourrie du monde c'est celui ou il y a le plus de joueurs !
J'avais envie de te sortir la blague du mmo IRL.
Citation :
Je m'explique dans l'un on dit que Titan est complémentaire de WOW dans l'autre qui devrait même l'éclipser...
Utiliser ''surpasser'' aurait probablement moins porté à confusion qu''éclipser''. Depuis le début le message est le même : le jeu a comme objectif de dépasser WoW en terme de clientèle sans toutefois nuire à WoW.

(c'est un objectif hein, allez pas me dire que c'est impossible et que ça arrivera pas, on le sait)
GW 2 sera juste 10 fois mieux sans blablabla ^^ et sans abos ^^

Et sinon des gens on qu'à faire un DAOC2 qui était bien mieux que WOW, un jeu dans cette esprit faut être aveugle pour dire WOW est mieux. PVE PVP RVR Artisanat etc ...

WOW m'aura plus 6 mois GW 4 5 ans ... C'est clair pour moi que WOW n'a rien de super extraodinaire alors leur bla bla c'est des plouf dans l'eau. Déjà Diablo 3 ... Il sera dépassé à ca sortie si ça continue
Citation :
Publié par wolfen_donkane
- L'auto-congratulation concernant leur futur MMO. Il me semble que c'est la première fois que Blizzard use de cette méthode de com' pour un jeu à paraître.
Gne ?!

Blizzard s'est toujours auto-congratulé, que ce soit avant ou après la sortie d'un de leur jeu. Et tout le monde fait ça... Les développeurs vont pas dire: "On travaille sur un jeu mais il est pourri".

Citation :
Publié par wolfen_donkane
- Vouloir faire mieux que WoW.
Contrairement aux autres, eux ils ont déjà fait WoW. Ils sont donc les plus susceptibles de faire mieux. On parle de Blizzard je rappelle: Depuis qu'ils s'appellent Blizzard tous leurs jeux ont été des réussites (à tous les niveaux). Attention j'ai pas dit qu'ils étaient parfaits, je dis juste que ce sont tous des réussites et des jeux d'excellente qualité.

Cela dit je pense pas que réitérer l'exploit de WoW (12 millions de joueurs) sera possible. Aujourd'hui le marché a évolué et s'est beaucoup diversifié, la situation est différente.
Ils ont fait un bébé dont ils sont fiers, ils le disent, je vois pas le problème...
Ils ont la connaissance du marché et leur succès commercial n'est plus à démontrer, quand ils disent que ça va tout casser, je les crois !

Perso ça me fait griser quand je lis ça , j'ai jamais été déçu par les jeux de blibli et je suis convaincu que ce Titan sera effectivement une bombe !

Maintenant faudrait que je note tous les pseudos de ceux qui disent qu'ils n'y joueront jamais rien que pour voir s'ils tiennent le même discours à la sortie
Je suis pas fan de Wow, mais comme dit au dessus Blizzard n'a pas à jouer les timides quand il s'agit de parler de MMORPG, ils connaissent bien la musique.

Par contre les "on y joue déjà et c'est énorme" j'ai l'impression d'entendre Barney Stinson nous parler de la Goliath Bank...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés