[Actu] En attendant la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, je prefere rester mesuré dans la mesure où on n'a meme pas de reference pour parler de simplification. On peut pas comparer à gw1 vu que ça n'a rien à voir.
Je suppose que ça tend vers une de leurs motivations : "complexe à maitriser mais pas compliqué pour un nouveau joueur".
De toute façon, on ne peut que spéculer. Tout ce que j'espère c'est qu'ils auront effectivement choisi la bonne solution et que nos peurs s'envoleront.
Ayant beaucoup participé à du TC, j'avoue que ça me fout les jetons, mais la peur ça ne reflète pas forcément du concret ... wait&see (et croisons les doigts )
Hop mon premier post sur ce forum que je visite depuis environ 6 mois

Bonjour à tous et à toutes !

Il s'agit du seul forum pour un jeu MMORPG que je suis régulièrement (avec ArcheAge dans une moindre mesure), pourquoi ? Tout simplement parce que pour moi Guild Wars 2 présente beaucoup de choses qui m'attirent contrairement aux autres MMORPG.

Je n'ai jamais souscrit à un abonnement, donc jamais touché les WOW, Aion and co, mon expérience dans le domaine se contente d'une multitude de F2P auxquels je n'ai jamais accrochés.

Voilou de quoi me cerner un ptit peu

Je participe donc à ce topic car je ne partage absolument pas le désamour soudain de certains. Il est très intéressant de mettre en parallèle les réactions qui suivent l'annonce des nouveaux attributs avec celles de Diablo 3 pour la même refonte. Elles sont identiques: peur du changement; simplification = noobisation, nombre de builds restreint; ciblage du public casual...

Au contraire, lors de l'annonce faite du côté de Diablo 3, j'étais ravi et ne pouvais espérer la même chose pour Guild Wars 2. Bien vu de regarder ce qui se fait à côté dans un autre type de jeu et choper les bonnes idées

Pourquoi ça me branche ? Parce que je déteste "foirer' mes persos dans un RPG. Bon c'est très personnel, mais je lâche un jeu après avoir fait 2, 3 rerolls ratés ou juste pas optimaux (quand il y a trop de choix, je cherche toujours le meilleur possible). Mais au bout de X rerolls, bah le jeu me saoule et je désinstalle. Passer son temps à lire des templates sur le net et à les comparer avant de créer un perso qui au final ne me conviendra pas, ne rentre pas du tout dans ma conception du jeu

Là, chaque attribut correspond à un style de jeu plutôt qu'à de simples chiffres. D'accord 4 ça fait pas beaucoup beaucoup comparé à d'autres jeux où il y en a une quinzaine. Mais dans la quinzaine ton perso va en piocher quoi 4, 5 ? Ils ont forcément peser le pour et le contre de l'attribut Energie, et si ils l'ont retiré on peut leur confiance, c'est pour la bonne cause. L'Energie sert à balancer des skills, les skills c'est fun, plus tu peux en balancer plus c'est fun, donc restreindre un joueur dans cette possibilité me parait être un mauvais choix.

Que le sort des combats résulte des choix fait par le joueur en temps réel plutôt que de se baser sur sa fiche de carac me convient largement plus. Je pensais que nombre de joueurs de MMORPG râlent sur le fait que le stuff est trop déterminant. Le stuff apporte en majorité seulement des caracs non ? Donc les caracs moins elles sont importantes, mieux c'est non ? Dans la limite de rester dans un RPG bien sûr

Guild Wars 2 joue la carte de l'adaptation à l'environnement, plutôt que celle de l'immuablité. Je ne sais pas si d'autres MMORPG ont poussé le concept aussi loin. Mais pouvoir modifier en profondeur le comportement de son perso avant chaque combat est un aspect très intéressant mais également très perturbant. Moi cela m'attire, à voir dans les faits.

Désolé pour le roman, surtout que ce n'est pas super intéressant, mais comme il s'agit de mon premier post je voulais donner mon ressenti global sur ce jeu qui promet tellement
Citation :
Publié par Phazon
Hop mon premier post sur ce forum que je visite depuis environ 6 mois
Bienvenue à toi

Tu mets l'accent sur les problèmes d'immuabilité. Moi non plus je n'aime pas me tromper et devoir tout recommencer à zéro. C'est sûr que ne plus avoir de caractéristiques à remplir éviterait les erreurs... mais bon, la souplesse ne dépend pas forcément d'une simplification : on peut très bien avoir un RPG très complexe avec 15000 caractéristiques et avoir un système permettant de revenir en arrière si on fait de mauvais choix.

Citation :

Donc les caracs moins elles sont importantes, mieux c'est non ? Dans la limite de rester dans un RPG bien sûr http://91.68.209.9/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/wink.gif
Il est là le problème : il faut quand même pouvoir modeler son perso de façon à ce que ça fasse RPG. Là pour moi, ce n'est plus le cas du tout avec cette simplification. Heureusement qu'il reste les aptitudes, encore une fois, j'espère que le système d'aptitudes viendra combler les lacunes crées par ces attributs simplistes. Je croise les doigts
Moi je suis fan, parce que ça nous permet en prime de voir quelques skins d'armures, qui seront aussi dispo pour R et la 3ème classe d'aventurier
Message supprimé par son auteur.
Voilà tu as tout compris, je me disais la même chose pour ma R... Sauf que ça, se sera possible, alors que N....

Mais bon, il y aura sûrement des choses dans le même goût pour le tissu chez le même couturier ^^
C'est fini.

Pas mal du tout, mais bon on a l'impression que le voleur n'a que des pistolet comme arme. Et le boss de l'évènement semble être un simple boss poteau.
Citation :
Publié par Haesik
C'est fini.

Pas mal du tout, mais bon on a l'impression que le voleur n'a que des pistolet comme arme. Et le boss de l'évènement semble être un simple boss poteau.
Je pense que le mec qui devait le jouer kiffais trop le pistolet

Sinon pour le boss à un moment je crois qu'il on dit que c'était une zone pour level 20 en gros donc ça parait logique de pas avoir des boss ultra dur et recherché pour moi.

On a appris aussi (enfin moi, je sais pas si on le savait déjà ) que sous l'eau on pourra rester autant qu'on veux, pas de barre ou de bulles d'oxygène (bizarre quand même ) et que il y aura des ED dans l'eau (giant shark )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés