[Actu] En attendant la PAX

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GW2 le jeu qui sortira en 2050 ou comment perdre son temps en rééquilibrages exactement comme Blizzard et aussi ce qu'ils ont fait pour GW1...
Le fait que leur système est tordu est une conséquence de leur choix d'avoir tout le monde qui puisse faire tous les rôles et puisse être viable avec des switchs d'arme au vol.

Le premier système était bien plus simple et bien plus efficace et ressemblait bien plus à ce que j'envisageait à l'annonce du projet GW2 en 2007, même si apparemment chez eux ce ne sont guère que les dégâts qui changent probablement.
Moi je voyais ça comme ça à l'époque : on gardait exactement les mêmes attributs que GW1, un élé qui met des point dans la magie du feu verra son sort météore passer par les étapes Etoile filante => Météore => Pluie de Météores => Armageddon. Cela venait juste de la constatation que pas mal d'élites sont juste des versions améliorées de sorts normaux et que c'était plus interressant visuellement de montrer que l'effet du sort/de la comp change quand le perso monte en niveau.
bouye t'étais pas hardcore sur les news à un moment

ta l'air d'être devenue anti-gw 2 tellement t'en à marre d'attendre.

Moi le craft me fait peur.

Et gw 2 à intérêt à rester dans un PVP équilibré ( déjà d'un point de vue stuff )
parce que de la course au stuff ça pue.
Pourquoi ? Je continue le post de news Sur GW1 mais je n'ai jamais cachė depuis mon inscription sur le forum que je déteste les rééquilibrages qui mettent 3 plombes a être testés ou encore pas mal de considérations PvP que je considère comme du branlage de nouille... (désolé d'avoir été grossier).

Si tu veux remettre ça sur le tapis, la video norne est super-belle (plus que le didacticiel humain en fait) tandis que celle des combat est plutôt quelconque avec des passages assez moches et des animations ratées et répétitives. Pour les animations d'ailleurs, sur Guru2 ça décrie les animations faciales (ou plutôt leur absence) dans les cinematiques et je suis plutôt d'accord : c'est pas terrible !
La musique est belle, il y a pas photo, mais manque de bol elle se fait défoncer par le peu de la BO de Skyrim qu'on a entendu récemment... Toujours de Soule en plus
Les nouveaux mécanismes de jeu... Mais bof quoi... Ça fait vraiment simplification par le bas... Encore plus que les restrictions de cops aux armes ou l'absence de secondaire... (pitain si on m'avait dit en 2007 qu'il me faudrait attendre 4+ ans pour les entendre dire qu'ils sont encore en train de se tâter quant aux mécanismes du jeu, mais LOL quoi...)

Pour le reste toujours en attente de la sortie... En espérant ne pas partir à la retraite ou mourir de vieillesse avant...
C'est ça de vouloir faire un jeu grand public, on simplifie et on simplifie encore...

J'attends GW2 comme le messie depuis son annonce il y a des années et plus on s'approche de la fin, plus j'ai des doutes sur les choix qui sont faits.
A trop vouloir faire simple/accessible pour fédérer le maximum de joueurs on en arrive à faire un jeu sans contenance, sans réel intérêt ... Le risque en agissant ainsi c'est que les joueurs vont se lasser rapidement une fois le jeu terminé (et quelques reroll)

Quand un jeu est un peu compliqué que font les joueurs ??? ... Ils demandent conseils auprès de ceux (dans leur entourage / guilde) qui percutent + rapidement et ont compris les finesses et les subtilités de celui-ci ... Si un jeu est rapidement dénué d'intérêt et de découvertes ... combien de temps vous lui donnez ?
Personnellement je ne l'ai pas perçu comme vous. J'ai plutôt l'impression qu'ils essaient d'appliquer leur vision du MMO à GW2 contrairement à vos commentaires indiquant qu'ils font tout pour plaire aux plus grande nombre.

Et puis, même si certains de leurs choix seront toujours critiqués par les "anciens de GW", il faut aussi prendre en compte que cette volonté de changement chez Anet attire, volontairement ou pas, d'autres joueurs, comme moi, qui n'ont pas accroché au 1er du nom
Ils ont simplifié le systeme d'attributs, par uniquement pour les joueurs, mais egalement pour eux, pour l'equilibrage.

Autrement, ça me semblait normal qu'un guerrier avec un switch cac et un switch distance soit moins efficace que le guerrier specialisé en cac, AU cac. On peut pas tout avoir.
Dans gw1 on avait bien des ele avec des points repartis dans 2 attributs en plus de la conservation d'energie, des moines avec du heal et du prot et ils etaient tout à fait efficaces dans leur role.
Citation :
Publié par Xehn
Ils ont simplifié le systeme d'attributs, par uniquement pour les joueurs, mais egalement pour eux, pour l'equilibrage.

Autrement, ça me semblait normal qu'un guerrier avec un switch cac et un switch distance soit moins efficace que le guerrier specialisé en cac, AU cac. On peut pas tout avoir.
Dans gw1 on avait bien des ele avec des points repartis dans 2 attributs en plus de la conservation d'energie, des moines avec du heal et du prot et ils etaient tout à fait efficaces dans leur role.
Sauf que de ton exemple, un guerrier cac sera toujours plus puissant au cac, malgré la simplification des attributs :
- Deux switch d'arme pour le cac contre un seul set d'arme cac pour l'autre. Donc deux fois plus de skill, plus de polyvalence au cac : masses pour assomer + hache pour gros dégâts par exemple.
- Le guerrier mi range, mi cac boostera qu'à 50% ses competences de cac via ses traits, vu que les 50% restant devront être dépenser pour l'efficacité à distance.

Et j'suis sûr qu'il y a encore bien d'autes points sur lesquels le guerrier 100% cac sera bien plus efficace.

Et au delà de l'attribution des points de stats, on aura peut être des équipement avec des bonus puissance au cac, ou bonus puissance à distance.
Ainsi, le choix se fera beaucoup plus sur l'équipement à porter...
Concernant GW1, niveau répartition attributs ... la classe la + mal lotie a toujours été (à mon sens) la classe de rôdeur avec l'obligation de répartir ses points sur 3 caractéristiques (dextérité, tir/domptage, et survie) alors que les autres pouvaient se concentrer sur uniquement 2 caractéristiques attributs.

Si pour GW2, toutes les classes de personnages sont logées à la même enseigne dans la répartition de leurs points d'attributs (pas comme sur GW1 en fonction des classes/personnages joués) ... Moi ça me va !

Mais qu'en sera t-il ??
Citation :
Publié par Kuwento
Sauf que de ton exemple, un guerrier cac sera toujours plus puissant au cac, malgré la simplification des attributs :
- Deux switch d'arme pour le cac contre un seul set d'arme cac pour l'autre. Donc deux fois plus de skill, plus de polyvalence au cac : masses pour assomer + hache pour gros dégâts par exemple.
- Le guerrier mi range, mi cac boostera qu'à 50% ses competences de cac via ses traits, vu que les 50% restant devront être dépenser pour l'efficacité à distance.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. Que le guerrier spe cac soit plus puissant au cac n'est pas un probleme, c'est meme normal.
Je dis juste que leur orientation de jeu est différente. Le guerrier distance aura peut etre acces à des competences qui lui permettront de kite le cac par exemple, et au final le temps que l'adversaire arrive au corps à corps il aura assez l'avantage pour s'en sortir malgré son "infériorité" en combat rapproché.

'fin bref, j'ai relu l'article et ils disent qu'avec leur ancien systeme, se specialiser etait plus efficace que se la jouer hybride quelle que soit la situation, donc finalement ce debat n'a pas lieu d'etre vu que le jeu n'a pas l'air equilibré pour permettre ce dont je parlais au dessus.
Citation :
Publié par Squallyx
C'est ça de vouloir faire un jeu grand public, on simplifie et on simplifie encore...

J'attends GW2 comme le messie depuis son annonce il y a des années et plus on s'approche de la fin, plus j'ai des doutes sur les choix qui sont faits.
Idem pour moi. déjà, quand tu as adoré GW1, passé à une seule profession/classe c'est déjà difficile, mais y a beaucoup de choix que je ne comprends pas.

Là, on se retrouve avec pas de tank, pas de heal (c'est surtout le pas de heal ...). L'idée est potable, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec des combats de borne d'arcade ou de supernes à 4, choisir de partir avec un vrai heal Ou des dps hybrides auraient à mon sens était le mieux, permettant à chacun d'y trouver son compte ET son style de jeu, sans chercher un groupe pendant 4 heures.
Mais là, 4 attributs ... j'adhère pas. J'étais content dans le 1, mais là ça me paraît vraiment peu pour avoir un truc riche ... l'idée c'est pas de faire plus que les autres, mais là c'est simplifié à l'extrême, même dans une initiation jeu de rôle papier t'as pas ça ... même dans un "livre dont vous êtes le héros" y a rarement ça.
Faudra voir (parce qu'on ne sait jamais) mais un peu comme Bouye, me dire qu'après des années de réflexion on en arrive à ce choix-là ... bah ...

hum ...

...

:/
Je suis d'accord... Plus on se rapproche de la realese, plus je suis sceptique.
Dans la dernière vidéo avec les combats, j'ai juste l'impression que chacun balance tous les sorts qu'il a et basta...
Enfin, dans tous les cas je l'acheterais, à voir si j'y resterais...
Citation :
Publié par Hrunh
Personnellement je ne l'ai pas perçu comme vous. J'ai plutôt l'impression qu'ils essaient d'appliquer leur vision du MMO à GW2 contrairement à vos commentaires indiquant qu'ils font tout pour plaire aux plus grande nombre.

Et puis, même si certains de leurs choix seront toujours critiqués par les "anciens de GW", il faut aussi prendre en compte que cette volonté de changement chez Anet attire, volontairement ou pas, d'autres joueurs, comme moi, qui n'ont pas accroché au 1er du nom
Un peu comme Hrunh, je pense effectivement qu'ils n'essaient pas forcément de plaire au plus grand nombre mais qu'il tente de montrer leur manière de faire, de penser et de concrétiser leur monde en MMO.
Je viens du 1er pour ma part, et ça ne me choque pas tant que ça et comme Xehn, je dirai qu'il y a aussi une question d'équilibrage pour les classes, étant donner les combinaisons classes/armes/compétences qu'on va avoir dans le jeu, ça fait énormément de possibilité à ce niveau là (et des tactiques complexes à élaborer pour aller tâter les mobs en masse etc selon le type de jeu que l'on adopte), et pouvoir tenir une balance à peu près correcte, c'est bien le plus dur à avoir. La répartition sur les 4 attributs à peut-être été mise en place dans ce sens aussi. ^^

Les mécaniques de jeu sont les choses les plus compliquées à mettre en place, car au début ça peut très bien marcher et tout à coup on se rend compte que y'a une faille et on est obligé de remodeler pour que le jeu reste avec un niveau de difficulté correcte ou, effectivement, équilibré pour ne pas me répéter.

Bref, je suis pas plus inquiété que ça, j'attends de voir et de jouer pour vraiment juger si c'est aussi catastrophique que ce que l'on craint.
Peut-être que des joueurs ayant pu aller tester à la PAX nous diront leur ressenti quand à cela!
On balance du dps, on relève ceux qui meurent, puis on continue à envoyer la purée... Les combats promettent d'être passionnants ! (ou pas...)

Et puis vouloir faire uniquement des classes hybrides ça me soule... J'aime être spécialisé et avoir un rôle bien précis, je déteste être en même temps au four et au moulin.
En plus, vouloir faire des classes hybrides c'est bien mais avec un système de cible unique c'est vraiment la grosse merde, on va passer son temps à changer de cible pour lancer un sort, pourquoi ne pas avoir intégré un système comme dans Warhammer avec une cible offensive et une cible défensive ??

Enfin bref je vais arrêter de lire les actualités de GW2 parce que ça va de mal en pire... Enfin j'attends le fail du système d'artisanat avant...
Il n'y a pas de ciblage allié, il n'y en a pas besoin. La plupart des sorts sont des sorts de zone (ciblée, en cône ou autour de soi).

Moi j'aime vraiment les choix qu'ils font. J'aurais aussi aimé retrouver des combats à la GW1, mais ceux de GW2 me plaisent finalement tout autant. Juger les combats sur la dernière vidéo ne me semble pas pertinent : les joueurs jouaient pour la première fois, et comme on l'a vu, ils se contentent souvent de spammer leurs compétences... Puis ça reste du PvE, avec des monstres assez statiques. En PvP, face à des adversaires qui esquivent, ça va être tout autre chose, et c'est ça qui me plait vraiment.

De toute façon, les combats, c'est vraiment le truc qu'il faut tester pour se faire un avis définitif.
Message supprimé par son auteur.
J'aurai prefere que GW continue a ne pas avoir de caracteristiques intelligence, sagesse, endurance etc...

Cela aurait ete bien plus simple pour equilibrer les classes (ce qui est deja plutot dur)
Citation :
Publié par Nilya Derencli
J'ai l'impression que vous vous attendez à la perfection, à une révolution.
Au plus proche de la perfection oui, mais une révolution non bien au contraire. J'aurais même préféré qu'ils ne touchent rien du gameplay de GW1 !

Le système de caractéristiques tel qu'il était auparavant obligeait le joueur à faire des choix. Par exemple entre le càc et la distance pour le guerrier, l'obligeant donc à réfléchir sur ses caractéristiques. Avec ce nouveau système on focus puissance et hop c'est gagné, que je porte une épée, une hache, un fusil ou un arc je suis toujours une bête, respect !

La prochaine étape ça va être de bloquer les 10 compétences de la barre en fonction de l'arme histoire d'être sûr que monsieur tout le monde ne se trompe pas en choisissant ses compétences !

Et enfin ils vont rename le jeu GW 2 : bad company, on aura qu'à choisir une arme et une profession en début de partie. On aura qu'à tirer, déposer des munitions et des medikit par terre et relever les alliés qui sont tombés au combat avec des electro-choc...
C'est comme un film à deux degrés de lecture... au départ, l'intrigue est simple pour accrocher tout type de public et dans le scénario, les dialogues, les personnages on se rend compte qu'il y a plein d'autres choses qui rentrent en compte et qui font de bon film, un film culte...

GW2 pour moi, c'est ça, il est accessible via un build de départ facilement viable, des caractéristiques plutôt RP ce qui me plait assez.

Pareil les professions, au départ, elles sont toutes habituelles ce qui l'est moins, par rapport aux autres MMO, c'est qu'elles sont en petit nombre et bien que nous puissions faire tout les rôles, chaque profession a ses spécificités qui la rendent unique.

C'est vrai qu'il nous parait que les développeurs ont voulu rendre le jeu accessible avec des effets visuels, des professions types, plus de textes mais une bande son, des événements dynamiques mais plus des quêtes à chercher.

En matière de gameplay, avec les aptitudes, les armes environnementales, les bijoux qui permettent d'augmenter, il y aura de quoi complexifier sa pratique de jeu et de quoi réfléchir ^^
et les combos inter-professions ^^
Rien que le voleur montre que le gameplay pourra être bien compliqué et demander d'être vraiment un bon joueur et d'avoir fait des choix judicieux...

De plus, j'ai lu que les builds actuels rien que pour l'élémentaliste permettent des milliers de combinaisons et ça ils n'y toucheront pas ...

De plus, l'article indique que cette simplification est là pour permettre d'équilibrer plus facilement le jeu, il reste encore deux professions et surtout pour permettre un gameplay plus dynamique et plus fun.
Je suis toujours aussi remonté contre ce système et content de voir que je ne suis pas le seul.

Rendre plus simple d'accord, mais rendre simpliste c'est absurde. Là, avec les nouveaux attributs on a un choix binaire : soit on rend le personnage plus résistant, soit on le rend plus destructeur. Dans ce cas, autant faire comme dans GW1 où la résistance augmente automatiquement avec le niveau, on aurait gagné du temps...

Leur choix de tout rendre accessible diminue énormément l'intérêt du reroll si tous les personnages peuvent (presque) tout faire et c'est aussi la fin des choix stratégiques par la spécialisation.

Je n'approuve aucune justifications données ici ou dans l'article, la seule qui me paraît vraisemblable, c'est que ça leur simplifie le travail dans l'équilibrage et le calcul de dps.
(comme Bouye, les équilibrages de GW1 me laissent quelques souvenirs amères...)


J'espère que le système des aptitudes viendront combler les faiblesse de ce "système" d'attributs.
Citation :
Publié par Squallyx
Le système de caractéristiques tel qu'il était auparavant obligeait le joueur à faire des choix. Par exemple entre le càc et la distance pour le guerrier, l'obligeant donc à réfléchir sur ses caractéristiques. Avec ce nouveau système on focus puissance et hop c'est gagné, que je porte une épée, une hache, un fusil ou un arc je suis toujours une bête, respect !
Nan mais go relire ça

Le système d'attributs n'est absolument pas comparable au caractéristique. L'équivalent (si on devait dire ça) c'est le système d'aptitudes (traits).

Je comprend pas comment on peut dire que c'est simplifié par rapport à GW1... prenez tout les éléments (Switch + Attributs + Aptitudes + compétences) en compte avant de dire ça.... on peut pas résumer le jeu au attributs, et les attributs encore une fois n'ont rien avoir avec le système de caract de GW1...


Citation :
Chaque profession dispose de ses propres ensembles de séries d'aptitudes. Elles sont similaires aux séries de caractéristiques spécifiques à chaque profession utilisées dans Guild Wars.

Par conséquence, Le systèmes d'attributs est plutôt quelques chose qui était inexistant dans GW1. Alors même si il y'en a peu, c'est toujours une façon supplémentaire de personnaliser son avatar par rapport au 1...
Au contraire Daalz, on va vite se rendre compte qu'un groupe est bien plus efficace avec des rôles définis et spécialisés pour chacun que si tout le monde peut tout faire, tout le temps.

On est dans un processus inversé là : on ouvre tout et à nous de nous définir en fonction des situations. En tout cas, il sera évident qu'un groupe court à sa perte s'il décide de permettre à chacun de tout faire, tout le temps.
Sur tous les MMO que j'ai parcouru, il n'y avait une chose qui revenait régulièrement ... l'équilibrage.
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de se focaliser sur ça. Pour moi, si toutes les classes étaient équilibrés elles porteraient le même nom.

Une classe ça a des avantages et des inconvénients. Ici, nous n'avons pas le jeu en main, nous n'avons pas non plus toutes les classes, nous savons que le système sera différent des classiques Tank/Dps/heal et pourtant vous faites un foin sur l'équilibrage de classes ... Je trouve que c'est se prendre la tête pour pas grand chose pour l'instant.
A la rigueur il manque juste une caractéristique : celle qui boost l'énergie.
On passerait à 5 caracs, ce qui reste raisonnable, et on aurait un réel choix dans la façon de booster son dps par exemple, en choisissant la force brute ou notre quantité d'énergie en réserve.
De toute façon faut pas oublier que le jeu n'est même pas encore en closed beta, et que suivant les retours ils pourront toujours ajouter ou modifier quelques attributs.
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