[Actu] En attendant la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/3/2011 à 21:27 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Ce week-end se tiendra la PAX East, où les fans pourront tester la toute nouvelle démo de Guild Wars 2. En attendant, ArenaNet nous présentera tout au long de la semaine les nouveautés de la démo : nouveau système de caractéristiques, artisanat et Voleur. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au moins le programme est clair sur les jours à venir. Une certaine appréhension concernant l'artisanat mais je leur faire confiance.

Pour la Terasse Nebo, il ne s'agit pas plutôt de la zone appelée Plateau Nebo ? Ce n'est qu'un détail

Allez on retourne en mode attente de news !
il reste encore beaucoup de race à développer ? je suis en train de me rendre compte que le jeu est même pas finit.
Du coup je sent que ça va être vraiment pour 2012.
Faut que j'arrête de venir sur JoL pour saliver >_<
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas encore montré un élément du jeu que celui-ci n'a pas été développé.
Puis il y a une info qui a mal été comprise : pour l'instant, ils prévoient de finir le jeu pour 2011. Ensuite, en fonction des retours des testeurs, ils décaleront la sortie en 2012 ou pas.

Quant à la refonte des sylvaris, ça fait déjà quelques mois qu'elle est terminée. Je suppose qu'on la découvrira lors de la semaine spéciale Sylvaris.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
En espérant qu'ils ne vont pas attendre la PAX 2012 pour nous dévoiler les 2 dernière classes mouhahahaha...
Vade retro oiseau de mauvais augure!!

Ne donne pas d'idées aussi saugrenues :x

Perso, je ne démord pas de mes tout premiers pronostics datant d'avant la preview de la première classe: envout' et gunner/artificier/truc du genre.... Pour l'instant j'ai tout bon
6 mois, une news tout les 1 mois et demi.


Envout -> pvp compétitif -> artificer -> World pvp


Beta de début septembre à fin octobre - > release dans le mois de novembre.


mais de rien
J'ai envie de te croire The Dood, mais j'ai connu tant de déception que je me refuse à cet espoir, pour ne pas subir une déception supplémentaire.
Je préfère me conditionner mentalement pour une sortie en 2012 et le voir arriver en avance comme une belle surprise plutôt qu'espérer une sortie en novembre et le voir arriver en mars de l'année qui suit >_<
Citation :
Publié par oceanbleu
J'ai envie de te croire The Dood, mais j'ai connu tant de déception que je me refuse à cet espoir, pour ne pas subir une déception supplémentaire.
Je préfère me conditionner mentalement pour une sortie en 2012 et le voir arriver en avance comme une belle surprise plutôt qu'espérer une sortie en novembre et le voir arriver en mars de l'année qui suit >_<
Pareil, mais ça a de bonne chance de se passer comme ça, je les vois mal le sortir en 2012.

Après, c'est imagé les 1 mois et demi, faut prendre en compte les salons, ça se peut que pendant 3 mois on a rien, et boum d'un coup on a une classe et le pvp/compétitif/World pvp.
Voici le premier article sur le Blog : PAX East Preview: Izzy on Attributes and Iteration

Une grosse simplification des attributs pour n'en garder que 4, perso je trouve ça très bien on reste dans l'esprit Guild Wars.

Et les raisons évoquées sont tous aussi bonnes (le coup des deux set d'armes CàC/Distance qui partagent donc 2 attributs). Ça va permettre un vrai switch d'arme sans devoir se dire "Je ne peut utiliser que ces armes et pas celle là parce que tel attribut est maxé et pas l'autre".
Ça y est, je l'ai lu

Bon en gros, il nous raconte un peu l'histoire des caractéristiques.
Première version : les caractéristiques servaient à débloquer les niveaux suivants des compétences. Par exemple, il fallait 600 points en force pour acheter le niveau 4 de Tranche-Artère.

Deuxième version : des caractéristiques qui augmentaient un peu tout, avec des % de critique de mêlée, de distance, magiques, et de % de défense de mêlée, de distance, magique, bref, trop compliqué.

Troisième version : celle qu'on a aperçu l'année dernière. Le système a été abandonné parce qu'il soulevait plusieurs problèmes, et notamment celui des guerriers qui voudraient utiliser une arme de corps à corps et une arme à distance. Ils auraient du investir des points en Force et en Dextérité, et donc perdre en efficacité.

Version actuelle : 4 caractéristiques, système plus simple. La Puissance augmente tous les dégâts, la Précision les chances d'infliger des dégâts critiques, l'Endurance la défense et la Vitalité l'armure. Il s'agit maintenant de choisir entre infliger des dégâts élevés de façon constante, ou des dégâts plus faibles mais avec plus de coups critiques qui peuvent avoir des effets secondaires avec les traits appropriés. Bref, un système plus simple mais paradoxalement plus complexe.

Enfin, il parle de quelques modifications de compétences comme le Shadow Fiend du nécromant qui devient maintenant une compétence utilitaire, ou le fusil du guerrier qui a une nouvelle barre à deux compétences près.
Article très simpa, qui se dévore très vite ^^
Par contre, je crois avoir déjà lu quelque part mais j'en suis pas sur, on pourra changer les points dans ces carac comme on veut a la gw ?

En tout cas simpa, les exemples qu'il donne
Citation :
Publié par The Dood
J'attendrai que Laolaan s'épuise les doigts pour le lire ( en français )
Oui, c'est plus simple mais bon, faut s'améliorer dans les langues. Alors j'ai fait un effort pour comprendre^^.
Alors là, je ne suis pas du tout, du tout, du tout emballé par ces simplifications.

J'adorais le système utilisé à la PAX 2010, l'avant dernier système.


Quitte à simplifier : power et precision, ça augmente les dégats... Vitality et thoughness ça augmente la résistance donc ils auraient pu tout mettre dans deux attributs :

- "Powerision" = Power + Precision : increased attack damage.
- "Vitalyness" = Vitality + thoughness : increased defense.

Mais que ce soit deux ou 4 qui servent à la même chose, je trouve ça simpliste, ça revient au sempiternel choix entre l'attaque et la défense. Alors que choisir sa quantité d'énergie (volonté) et sa puissance magique (intelligence) comme dans la version qu'ils n'ont pas gardé, ça, c'était intéressant. Pour moi, plus un jeu est complexe, plus il y a du défi tactique, plus les traits d'un personnage sont réalistes et détaillés, plus il y a un intérêt à jouer un RPG (sinon ils ont qu'à faire un FPS avec zéro attributs).

Là je suis très déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés