[Actu] World of Warcraft et Titan : plus complémentaires que concurrentiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
.

Tu dis juste de la merde.

Il a fallu plus de try a la meilleure guilde au monde pour tomber certains boss en HM Sur cata qu'il ne leur a fallu sur M'uru ou d'autres boss réputés très difficiles a BC.

Arreter avant Sunwell parceque WoW devenait trop facile, c'est juste perdre toute crédibilité.
Jerry, bientôt on va me dire qu'après sunwell, c'était l'épisode le plus dur de BC.
Déjà qu'en lisant que Cata est plus dur que BC, j'me bidonne bien.

Btw, renseignes toi sur le pourquoi de plus de try. Le nombre de try ne signifie pas forcement un fight difficile mon grand.
Citation :
Publié par Feladan
Btw, renseignes toi sur le pourquoi de plus de try. Le nombre de try ne signifie pas forcement un fight difficile mon grand.
Bha tu sais quoi mon petit : étrangement, Paragon et Method considèrent que ce tier de raid a été le plus difficile jamais mis en place par Blizzard.
Allez, pour enfoncer le clou, un petit texte de la guilde Paragon :
Citation :
All in all, this tier of raiding in my opinion has been the hardest tier of raiding overall. There haven’t been many pushover bosses on Heroic difficulty, there hasn’t been any gating, there haven’t been any attunements and such - it has just been one big absolutely brutal grind.
Mais bon, il va sans dire, l'avis d'un mec comme toi qui n'a jamais mis les pieds sur un raid HM à Cataclysm, ni même jamais mis les pieds sur un raid à Sunwell, vaut forcément mieux que celui d'un guilde qui se bat dans le top 5 mondial depuis des années.

Forcément ! Ou alors, t'es juste un forum troll comme on en trouve si souvent.
Citation :
Publié par Aratorn
blabla
Donc tu me confirmes que Sunwell, était plus difficile que pré-Sunwell ? :x


(btw ta quote, je m'en contrefiche, l'avis d'une personne ne compte pas, la difficulté de l'un, peu être une partie de plaisir pour l'autre.). Btw, encore une fois, renseignes toi sur le pourquoi du difficile. Tu ne sais pas de quoi tu parle


"Forcément ! Ou alors, t'es juste un forum troll comme on en trouve si souvent. "

Ou pas, tu vois, j'exprime ma plus sincère opinion, et le pourquoi j'ai arrêté wow. Ouais car bon, si j'ai arrêté pour une raison, c'est que je l'ai ressenti, c'est donc que quelque part c'est vrai. Mais pour toi, bon fanboy gentil, de par le fait que je ne suis pas d'accord avec toi, je viens forcement "troll". Et bah non mon bon monsieur, faut voir plus loin que le bout de son nez. C'était mes sincères opinion, et c'est toujours le cas, je ne joue plus à wow, car je trouve cela trop simple. Que ca te plaise ou non, que ton mec de Paragon dise l'inverse ou non. J'ai malheureusement, fais des raids sunwell, avec le perso de mon frangin qui a continué. Et ça consolide mes dires, c'était bien plus dur avant.

Après cata, je t'accorde que je n'ai jamais joué directement moi même à par 1 boss. Mais je vois mon coloc faire, il est MT dans le top 10 FR, et honnêtement, (non je ne troll pas, désolé pour toi...) je trouve son travail très simple. Il wipe principalement à cause des guildmates ne suivant pas, ou faisant une connerie. Comme je l'ai dis, la difficulté de l'un, c'est doigts dans le nez pour l'autre. Peut être que les last boss peuvent mettre à l'épreuve mes capacités, et que je les aurais trouvé "dur", je ne les ai pas vu encore via mon coloc, je l'avoue (j'ai vu que jusqu'à Sinestra HM, je sais pas si y'a plus difficile, attention pas plus HAUT, mais plus difficile ). Mais mettre 1 boss difficile, pour 20 boss où suffit de savoir jouer sans mouffle... Désolé mais c'est pas ce que j'appel de la difficulté. Car actuellement (et non je ne troll toujours pas.) il m'explique la strat, 2/3 fois, et je peux tanker à sa place... (d'ailleurs je l'ai déjà fais une fois pour rigoler sur Cho'Gall HM, et mise à par un dps relativement low, je ne suis pas mort, et j'ai tenu l'aggro).

Après, toi tu viens, tu me dis que je dis de la merde.
C'est qui le troll, en fait ?

Va falloir être plus ouvert d'esprit "mon petit", car visiblement t'essaye de donner des leçons, mais tu vois un peu trop de troll partout , essaye de reconnaître les vrais troll, de ceux ayant une opinion inverse à la tienne avant. Surtout que malheureusement, de par le Web, c'est ton opinion qui est minoritaire, désolé =/

Ps: Peut être que Cata possède THE BOSS ULTRA DUR de toutes extension de wow confondu. Mais en attendant, NOUS, on juge sur la globalité, et il est casual friendly, comme le dit Sangrifeld. 1 boss ne relève pas le niveau entier.
c'est beau cette flemme de citer la source pour forcer les gens qui veulent vérifier à faire des recherches sur le net, et donc les inciter à ne pas répondre.

Que certaines personnes dans certaines guildes aiment le jeu c'est normal hein.

Ce genre de témoignages façon "Ariel lave plus blanc que blanc, la preuve: madame Martin qui a 4 enfants témoigne!" c'est juste une argumentation de mauvais commercial. (Même si ça peut être vrai)


WoW est un jeu casual friendly dans l'immense majorité de son contenu, t'auras beau être ultra-fan et voir WOW incarner la perfection, ça ne changera jamais ce qu'est WOW. (Je ne dis pas ça pour critiquer le jeu, juste pour dire qu'il est casual, donc "simple", hormis contenu (minime) haut niveau juste avant les nerfs. Tout dans ce jeu est fait pour prendre par la main: pas de perte en cas de mort, on peut atteindre le niveau max sans grouper tout seul dans son coin avec des quêtes, on fait des groupes aléatoires pendant sa progression, sans connaitre les personnes avec qui on va grouper, on a même pas besoin d'écrire au clavier. )

Si une personne cherche un jeu difficile où il faut grouper pour avancer & cie, où la mort est terrifiante et à bannir, où les joueurs doivent se concerter en permanence, je me vois pas lui conseiller WoW par exemple.


C'est juste une approche différente (pas forcément meilleure ou pire).


Je comprends tout à fait que des gens puissent préférer une orientation grand public et assistanat.


Elever WOW en tant que bon jeu pour ce qui est de la difficulté, c'est juste une vaste blague. Les instances sont difficiles au début, pour les premiers downs: puis très vite rendues accessibles à tous par vagues de nerf successives, ça s'est toujours fait, et ça s'est encore fait avec Cataclysm (même si Blizzard a menti en promettant de garder la difficulté).


allez: moi aussi j'y vais de ma citation de grande guilde, mais avec un lien:

Citation :
Zarhym est revenu ce week-end sur l’amélioration du buff chance au tirage, dévoilée la semaine dernière. Cette augmentation faisant passer de 5 % à 15 % l’augmentation des dégâts, soins et points de vie a été introduite par les développeurs afin de corriger les inégalités existantes entre les groupes de pick-up et les groupes préformés. Face aux difficultés rencontrées par les joueurs manquant d’organisation ou de communication et à ce qui semble être un taux d’échec trop important de ces groupes, Blizzard a donc préféré recourir encore une fois au nerf par le buff, afin de baisser la difficulté des instances héroïques.

Ce changement qui sera mis en place dès ce mercredi ne devra pas occulter le fait que certains boss vont être boostés, même si cela reste marginal au vu des ajustements successifs réalisés depuis la sortie de Cata, qui ont allongé conséquemment la liste des nerfs.

Nul doute que cet abaissement de la difficulté continuera de faire râler, même s’il était prévisible. Il semble donc que les joueurs en mal de défis doivent donc se rabattre vers les raids et les instances à venir avec les futurs patchs de contenu. Pour les autres, ce sera toujours ça en temps de gagné sur les wipes.
http://www.millenium.org/wow/catacly...eroiques-41144


Edit: d'ailleurs la guilde Millenium a quitté WOW.
À réponse normal, réponse normal: "Va faire du raid de HL." C'est bien beau de parler que du coté casu du jeu, en sortant que 3 mots sur la partie plus dure.
Toi par contre tu n'as rien lu et a voulu rapidement faire ton +1.

La moitié de ma réponse parle des instances HL. (Elles roxent, mais niveau challenge et difficulté, ça reste accessible "à n'importe qui", une fois les nerfs (systématiques) passés.)
Citation :
Publié par Sangrifeld
La moitié de ma réponse parle des instances HL. (Elles roxent, mais niveau challenge et difficulté, ça reste accessible "à n'importe qui", une fois les nerfs (systématiques) passés.)
Des instances héroïques, qui se font a 5. La difficulté elle se trouve en raid à 10 et 25 joueurs.


et Millénium ça fait un moment que c'est plus une grande guilde sur wow
D'un autre coté, si tu les as pas tués avant les nerfs, tu les tueras jamais tout court s'ils sont pas nerfés. Ca marche comme ca depuis le début, a Vanilla les boss durs de fin d'instance étaient tués grace aux objets des boss faciles de l'instance suivante, mais plusieurs mois après. La plupart des guildes ont tué Vaelastrasz après son nerf, avant ca ca pilait dessus au point que ca faisait ramer tout le monde pendant une heure.
Rien de neuf donc. dire que le HL est facile quand on en fait pas, c'est gros. Et après les nerfs, c'est plus du HL. La difficulté en jeu est la, après faut te bouger le cul et pas rester le bec ouvert en regardant en l'air. Si tu ne vas pas la chercher tu la mérites pas de toutes façons. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu ne vas pas la chercher tu la mérites pas de toutes façons. ^^
C'est exactement ton résumé que je reproche à WOW en gros.


Sur wow la difficulté n'est présente que "si les conditions X et Y sont réunies", et c'est au joueur de se démerder pour les réunir. (et encore il n'a pas beaucoup de temps, et/ou ne peut s'amuser que sur les 2 instances du moment à refaire en boucle s'il aime le challenge.)
Pour moi c'est se prendre la tête inutilement d'avoir à rejoindre une des meilleures guildes, et de garder un stuff au top du top pour espérer faire parti des instances "preums".

Pour moi on a pas la même définition de difficulté.


Pour moi ce qui rend un jeu difficile pour "le jeu de tous les jours": C'est les imprévus dans les donjons, quand on ne sait pas forcément ce qui va se passer et qu'on doit s'adapter.
Qu'on doit se faire des strats en temps réel pour choisir la façon de jouer, bref qu'on soit obligés de réfléchir et de communiquer.

"je sheep à droite" & cie.


Là tous les donjons sauf les 2 HL du moment c'est quoi? n'importe quel groupe s'en sort sans avoir autre chose que dire bonjour/au revoir? je caricature mais bon, une fois les bases de l'instance comprises, le jeu perd énormément de fun, et ça se ressent beaucoup.

Pour moi dire "tu auras de la difficulté si tu arrives à rejoindre les plus grandes guildes du serveur, et une fois ton équipement aux petits oignons, elle pourront t'emmener dans les instances difficiles" c'est quand même aussi avouer que le jeu pêche un peu sur ce point.



Après comme j'ai dis, je ne dis pas que le jeu est mauvais hein, juste que pour moi c'est un "MMO canapé sans prise de tête".
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour moi on a pas la même définition de difficulté.


Pour moi ce qui rend un jeu difficulté pour "le jeu de tous les jours": C'est les imprévus dans les donjons, quand on ne sait pas forcément ce qui va se passer et qu'on doit s'adapter.
C'est bien la le problème de ce genre de topic.La notion est différente. Pour ma part j'approche de la tienne, avec en plus le fait que je n'arrive pas à maitriser une strat. Sur wow, j'ai toujours maitrisé toutes mes strats après 1 ou 2 try. Et c'est encore le cas, quand j'ai pris le MT de mon pote, où j'ai réussi à tanker les doigts dans le nez.

C'est pourquoi je le qualifie de jeu "facile" ne pas avancer dans les boss, car j'ai des teamates qui font n'importe quoi, je ne qualifie pas ça de difficulté.

WoW est difficile où il faut réunir les conditions X et Y, comme tu la dis. Pris au niveau joueur seul, il est casualisé à fond. Blizzard l'a annoncé à Cata, qu'ils voulaient retrouver la difficulté d'avant (donc c'est largement officiel que c'était ccasualisé). Et malheureusement c'est foiré, c'est toujours aussi simple... Sauf en réunissant X et Y conditions avant le nerf général où tout le monde peut down.

C'est un fait =/
Un fait : )))
JoL est décidément peuplé de surhommes, félicitations, ton témoignage réfute les déclarations des guildes en tête de peloton, ces tanches se faisant mousser en affirmant à chaque palier que la difficulté a monté d'un cran.

Heureusement que ce ne sont que des structures secondaires et que la vraie élite PvE s'est naturellement tournée vers la concurrence.

Oh wait.

Y'a un consensus plutôt solide chez les guildes dont c'est l'occupation principale depuis plusieurs années, et qui seraient pas les dernières à gueuler si la difficulté s'étiolait. Ptet qu'ils mentent tous, mais va falloir carburer pour le justifier. Ou changer de disque.
Citation :
Publié par Potem
blabla
Toi, t'as lu les post (de moi et Sangrifeld) entièrement, et tu y a réfléchis. Ca se voit. Merci de cette apparition. Quand à l'histoire de changer de disque, le coup "des guildes over roxxante qui disent que c'est hard", je le lis un paquet de fois. Et Sangrifield y a plutôt bien répondu (et moi je l'ai repris).

Sérieux, stop le fanboyisme et go lire réellement les posts sans avoir dans l'idée de taunt dés le premier mot, pour changer.
Aaaaahhh ... je suis rassuré !

Finalement les fanboys de WoW n'ont pas besoin des hateboys pour troller un fofo, eheh, ils se débrouillent très bien entre eux

En plus ils parlent un dialecte étrange, et dénigrent presque les casus, ça fait peur

Alala, de l'air pur et du soleil pour tous
Vous vous êtes contentés de clamer que vos fantasmes (parce que vous ne vous embarrassez pas d'exemples d'alternatives PvE) en termes de difficulté étaient les seuls valables, excluant la difficulté organisationnelle par exemple.

Je ne suis pas un Fanboy, je ne clame pas que le PvE de wow est le meilleur evah, seulement tous les indicateurs (témoignages de partis crédibles, durabilité) semblent attester de sa qualité. Ce qui me pose problème ce sont ces déclarations péremptoires (qui sont présentées comme des évidences) soutenues par rien du tout (l'apanage du hateboy).

perdu d'avance je sais.
Mais qu'est ce qu'il raconte lui?

Je n'ai vu personne dire que WOW était un mauvais jeu, faut arrêter de se mettre sur la défensive comme ça.


Notre point de vue c'est que la difficulté n'a pas vocation à être uniquement dans les donjons HLVL pas encore nerfés. (comme dit plus haut, les casuals aussi peuvent aimer les réels défis.)

Vaincre une instance avec le premier groupe de bras cassé qui passe, même si il y a peu chances de wipe, c'est pas la définition que beaucoup ont de la difficulté dans un MMO:

Obligation de communiquer, de jouer en groupe pendant la progression, de faire face à l'imprévu, de sentir du challenge réel, etc...
Là la progression de WOW c'est quoi? 90% de contenu sans aucun challenge? Des groupes où jamais personne parle, limite avec des bots à la guild wars?

Je peux concevoir que ça plait à beaucoup de jouer "sans se prendre la tête à wipe", en supprimant toute pénalité de morts, en supprimant toute prise de tête de recherche de groupes, de besoin de faire appel à des friend-list & cie... c'est juste que cette vision du jeu n'est pas obligatoirement la même pour tous. (Certains joueurs n'ont pas envie d'attendre le dernier donjon et de remplir certaines conditions pour s'amuser si ils aiment les défis.)

Un peu comme ceux qui ne jouent qu'en hardcore sur diablo2, par rapport à ceux qui détestent ça: chacun respecte les goûts des autres, et personne va déclarer la guerre à ceux qui n'ont pas les même goûts.

On appelle ça le respect des préférences de chacun, sans pour autant clamer que l'autre a des goûts de chiottes, ou qu'il se trompe.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Un peu comme ceux qui ne jouent qu'en hardcore sur diablo2, par rapport à ceux qui détestent ça: chacun respecte les goûts des autres, et personne va déclarer la guerre à ceux qui n'ont pas les même goûts.

On appelle ça le respect des préférences de chacun, sans pour autant clamer que l'autre a des goûts de chiottes, ou qu'il se trompe.
J'aime bien la parallèle à Diablo2, c'est pratiquement la même vision que j'ai de WoW.
Certain diront que D2 est dur, principalement en Nightmare (encore que ^^', mais imaginons !). Moi je trouve qu'il est facile, hormis le mode Hardcore. Malheureusement le mode hardcore ne concède que quoi ... 10% Du titre ?
Je place donc D2 dans les jeux "facile". Bien qu'il possède quelque chose que j'admet difficile, c'est clairement une minorité. En terme de contenu, ou de joueur.

C'est un peu la même vision de WoW. Après oui je suis un bon joueur, je joue depuis que je suis mino et j'admet ne pas vraiment éprouver de difficulté sur beaucoup de jeux. Si certains ont fait Metroid Other M sur Wii ou Fallout New Vegas, le mode Hardcore je le considère comme "facile" par exemple. Pourtant je suis mort plus d'une fois ^^. Parceque la stratégie de gameplay est maitrisée relativement vite.

Après on est loin de dire que WoW est un jeu naze, comme l'a dit mon confrère, c'est vraiment sauter sur les conclusions, ou montrer qu'on a lu de traviole les posts. On conçois parfaitement que WoW puisse être un très bon jeux. Malheureusement il est accès Casu à 95% (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a un si grand impact en terme de joueurs)

Btw Potem, t'as vraiment lu mes posts ? Parceque la difficulté organisationnelle, c'est bien la seule que je lui reconnais. T'as tapé pile là où fallait pas =]. Réunir 25 pingouins qui savent jouer, et les lead, y'a que ça que je vois difficile dans WoW. Le rôle de chacun se résume après à éviter si, bouger la. Quand je dis que WoW est un jeu facile, je parle plus en terme d'individualité (bah ouais après tout, c'est MOI qui joue quoi ^^)
Citation :
Publié par Feladan
J
Après on est loin de dire que WoW est un jeu naze, comme l'a dit mon confrère, c'est vraiment sauter sur les conclusions, ou montrer qu'on a lu de traviole les posts. On conçois parfaitement que WoW puisse être un très bon jeux. Malheureusement il est accès Casu à 95% (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a un si grand impact en terme de joueurs)
Je vais expliciter autrement la pensée des autres. T'as probablement jamais tué un boss en HM pré-nerf (je te donne la perche, moi non plus d'ailleurs). Ta position est pas très crédible quand tu parles de facilité. Alors le coup, je prends le war de mon pote et je joue MT parfaitement en 2 try, je te conseille d'aller te faire cloner 24 fois comme ça tu devrais être probablement n°1 les doigts dans le cul. En même temps, tu vires le paramètre : mes guildmate sont des boulets qui rabaissent mon skill de roxxor.

Et pour être un peu plus constructif face aux élites de JOL. Évidemment que Wow se facilite sur la durée. Blizzard le veut depuis longtemps donner un accès à bien plus de gens qu'une élite capable de raider en HM pré-nerf. Et encore heureux qu'on le facilite. Ce n'est pas un crime, il y en aura pour tous pour des durées différentes.
Citation :
Publié par sakuba
Je vais expliciter autrement la pensée des autres. T'as probablement jamais tué un boss en HM pré-nerf (je te donne la perche, moi non plus d'ailleurs). Ta position est pas très crédible quand tu parles de facilité. Alors le coup, je prends le war de mon pote et je joue MT parfaitement en 2 try, je te conseille d'aller te faire cloner 24 fois comme ça tu devrais être probablement n°1 les doigts dans le cul. En même temps, tu vires le paramètre : mes guildmate sont des boulets qui rabaissent mon skill de roxxor.

Et pour être un peu plus constructif face aux élites de JOL. Évidemment que Wow se facilite sur la durée. Blizzard le veut depuis longtemps donner un accès à bien plus de gens qu'une élite capable de raider en HM pré-nerf. Et encore heureux qu'on le facilite. Ce n'est pas un crime, il y en aura pour tous pour des durées différentes.
Sans blague, vous postez vraiment sans lire nos posts ?
Faudrait arrêter le coup du "t'as jamais tué un boss pré-nerf", on y a répondu pas mal de fois.
On parle de la GLOBALITE de wow. Comme on l'a dit, et re-dit... On est conscient qu'il y a du potentiel DUR. Mais cela représente une minorité, et il faut réunir X conditions pour y accéder. Condition qu'on ne réunis pas souvent. Et ce n'est pas la minorité d'un titre, qui permet de le définir, mais bel est bien sa plus grande caractéristique, la casualité ici.

On dit que WoW est facile dans sa globalité, stop nous pondre -encore et encore- l'exemple du boss pré-nerf que pratiquement personne démonte, non pas faute de difficulté de strat, mais faute de caractéristiques dopées aux hormones, ou même des bugs (oui, je me rappel de Vashj buggué, ou j'ai try dessus comme un gogole, jusqu'à ce que le bug soit corrigé et qu'on la tombe). Car vous voilez pas la face, les strats sont eazy, si les boss tombent pas pré-nerf, c'est qu'ils sont dopés. C'est pas de la difficulté ça (ou du moins ma vision, et la vision d’énormément de joueur) après pour d'autre je conçois que oui, mais malheureusement encore une fois, c'est un poisson dans l'océan WoW.

Lineage 2, ça c'est un jeu difficile (non pas en strat, mais en management), regarde combiens de temps il a fallut pour doom Antharas, et il n'a pas subit de nerf pendant ce temps. WoW à côté, c'est de la pisse de chat, je suis désolé =/.

Quand au pseudo taunt du clonage, va falloir réduire vos ardeurs, parceque quelqu'un trouve quelque chose facile, c'est tout de suite un troll/menteur/se la pète. Allo quoi... On peut pas discuter tranquillement, sans qu'il y ai du pointage du doigt ? C'est vrai, et cela explique mon point de vu de WoW, c'est pour ça que je l'ai mis. Maintenant si vous pouvez pas faire la part des choses ....
Facile dans sa globalité...

Mais mec, cite-moi un jeu qui est dur dans sa globalité alors. Je crois que tu essayes des défendre un point de vue qui n'est pas tenable et tu mets d'office de côté ce qui ne t'arrange pas en faisant comme si cela n'existait pas. (Bah oui, les boss pré-nerf n'existent pas. Ca de la difficulté ? Mais non, je viens de te dire que ça n'existe pas). La courbe de difficulté d'un jeu est obligée par le temps de se réduire. C'est inévitable et ce pour toutes sortes de raisons qui me semblent évidentes.

Mais en effet, pêcher est loin d'être ardu, j'en conviens volontiers.
WoW est un peu ce qu'est Mc Do à la gastronomie.

On ne va pas chez Mc Do pour manger des aliments hauts de gamme. On y va parce que c'est rapide et sans prise de tête.

En somme, c'est comme si les gens se plaignaient de Mc Do à cause de la qualité de sa nourriture. Quand on cherche des plats gastronomiques on va dans un restaurant classique, point barre.

Alors arrêtez de chercher un idéal dans un jeu qui n'est clairement pas fait pour y répondre. WoW dure dans le temps car il correspond à l'attente d'une grande partie des joueurs.

Si ce jeu ne vous convient pas, dirigez-vous vers un jeu de niche.

De plus, ça me fait bien sourire les gens qui idéalisent les galères de type recherche de groupe pendant des heures, blabla sans fin avant de pull chaque mob, km à parcourir pour rejoindre une instance, etc...
Citation :
Publié par wolfen_donkane

De plus, ça me fait bien sourire les gens qui idéalisent les galères de type recherche de groupe pendant des heures, blabla sans fin avant de pull chaque mob, km à parcourir pour rejoindre une instance, etc...
Ouais... Enfin beaucoup de gens voient l'importance d'un univers et du social (je ne parle pas du SocialBlizzardFacebook) dans un Mmo, il en faut peu pour te faire sourire.

Blizzard à bien fait finalement de poser un système de Lfg... Pour toi du moins, car plusieurs heures pour trouver un groupe c'est un coup à se lever de sa chaise et faire autre chose que Wow (t'imagines, autre chose que Wow!).
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De plus, ça me fait bien sourire les gens qui idéalisent les galères de type recherche de groupe pendant des heures, blabla sans fin avant de pull chaque mob, km à parcourir pour rejoindre une instance, etc...
Ça justement c'est être obtus, ceux qui ont connu les anciens MMO savent que ce genre de difficulté permet aux communautés de se souder et de se connaitre, de faire fonctionner les friend-list, de connaitre les personnes avec qui tu joues, de retenir les personnes que tu fréquentes, etc...

Ça te pousse à grouper avec les personnes que tu croises, leur expliquer si ça se passe mal, communiquer, te faire une opinion, etc...

Bref toute une facette "social" qui a été delete par wow et ses successeurs wow-likes oui. Dans WOW pour progresser c'est groupe aléatoire/bonjour/go/bye. (Hors contenu épique)

Un peu comme les pauses mana pendant les fights qui ont été supprimées par WOW et tous les successeurs qui veulent piquer les joueurs de WOW (lol).

Un certain public dont moi trouve que ça manque, même si c'est "la plus extrême des tortures, qui ne peut impliquer qu'un jeu dans tous les cas totalement injouable" pour les wowiens.


Comme tu dis toi-même, des jeux il en faut pour tous les goûts, wow plait, mais ne peut pas plaire à tout le monde, même si ça te gonfle au plus haut point de savoir qu'on est pas fan de ton bébé.

Il y a même des gens dont moi qui ne sont pas dérangés par le monster bashing non plus si le jeu est orienté groupe/social. Hérésie hein?
Les délires, les pulls bourrins, les double-pulls, les tentatives de jouer au sort de zone pour le fun, etc...


Je ne comprends pas pourquoi les joueurs de WOW n'arrivent pas à comprendre que des avis contradictoires aux leurs puissent exister.
Impayable le couplet victimaire, les pauvres libre-penseurs : (. Ce que j'admire surtout c'est encore ce bon vieux "tout fout le camp", "y'a plus social", "y'a plus de difficulté", alors que c'est justement le social, l'organisation, qui a toujours permis d'accéder au vrai challenge dans les mmo. On se trouve les excuses qu'on peut. Personne ne nie que wow est globalement orienté casu, mais challenge il y a, faut aller le chercher, tout ce que vous avez prouvé c'est que l'orga et l'investissement ça vous intéresse pas.
Pourquoi ne pas simplement dire ça au lieu de nier sans aucun appui les témoignages de ceux qui ont fait l'effort? D'avancer que le pré-nerf se résume aux cockblocks et aux bugs qui sont une infime minorité?
Votre définition de la difficulté n'est pas universellement partagée, différentes qualités sont sollicitées et ont toute leur légitimité respective. C'est pas tout de le rappeler vaguement entre deux assertions mensongères, l'organisation et l'exécution d'une strat constituent une difficulté tout à fait légitime, donc allez pas dire gratuitement que c'est "facile".
"Blah blah tu lis pas les posts : ((", ben si, Feladan a commencé par l'affirmer comme une évidence, relativisant ensuite sporadiquement "c'est de la difficulté pour certains" pour enfin en remettre une couche avec ses gros sabots "mais en fait le contenu difficile il est facile/personne y accède/il existe pas c'est que des bugs".
SI vous voulez critiquer ce type de difficulté, faite le en ses termes, sans exclure les facteurs qui vous dérangent.

On peut ne pas aimer Wow (qui me fait chier et sur lequel je remettrai jamais les pieds). Seulement quand on veut discuter de ses défauts on y met les moyens. Quand on s'attaque à un truc défendu avec constance par des sources crédibles (à savoir les grosses structures organisées qui ont l'expérience et le recul), c'est proportionnel, faut lâcher du lourd.
Mais lol, donc tu as la science infuse et tous ceux qui ne sont pas du même avis que toi sont des "victimaire, pauvres libre-penseurs"?
Retire tes œillères et rend-toi compte que les personnes à qui tu parles ont répondu et argumentées.
Dans les jeux il y a challenge et challenge, tout comme il y a difficulté et difficulté.

On se borne à tenter d'expliquer aux personnes braquées et obsédées par leur vision comme toi, qui érigent WOW en modèle de complexité inégalé dans les MMOs pourquoi on voit les choses d'un autre oeil:
Ta vision n'est peut-être pas la même que celle de toute la population mondiale.
Certaines personnes ont des attentes différente, même si pour toi c'est une torture insoutenable d'envisager que des gens ne partagent pas ton point de vue au point que tu te sentes l'âme d'un militant pour les faire changer de bord. (lol?)
Pire, on est même pas les seuls à penser comme ça, comme dit plus haut, des gros joueurs ou des anciennes grosses guildes comme Millenium ont aussi montré ça du doigt. (Guilde connue de pratiquement tous les joueurs français?)

Oui, pour moi WOW n'a pas la complexité que j'attends d'un titre de ce genre, c'est tout, et j'assume mes propos.
(Et ça me gave d'autant plus que WOW devient un modèle recopié par la concurrence grâce à des personnes comme vous qui refusent catégoriquement qu'il puisse y en avoir pour tous les gouts. Le marché actuel: WOW et des sous-WOW... super pour ceux qui n'adhèrent pas au modèle unique! Bientôt tous les FPS devront être des COD-like aussi? )

Mais franchement, arrête un peu de marteler que WOW est un modèle de complexité, c'est vraiment pas l'avis de tous. Et je te rappelle ce qui a été dit avant ton intervention, vu que tu n'as pas l'air d'avoir lu les messages auxquels tu réponds:
Ceux qui critiquent la complexité de WOW sont d'accord pour dire que les instances HL ont un bon niveau de complexité avant d'être trop nerf, personne ne l'a nié. Ce qui est pointé du doigt, c'est le reste justement, soit... 90% du jeu? dont toute la phase de progression.

Quand tu peux faire toute ta progression sans grouper, sauf de temps en temps pour des petits donjons avec des groupes totalement aléatoires que tu n'as même pas à chercher (les groupes et classes (soins/dps/tanks) sont trouvées automatiquement pour toi, même pas besoin de faire une friend-list).
C'est ça qu'on critique, de même que tout le contenu du même acabit, tout autant orienté "easy".
Pas la poignée d'instance hardcore du moment. (heureusement qu'elles sont là pour mettre un minimum de challenge dans le jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés