[Actu] World of Warcraft et Titan : plus complémentaires que concurrentiels

Répondre
Partager Rechercher
en faite wow j'y retourne régulièrement par ce que j'y ai des amis. Même si le jeu me lasse assez vite.
Du coup je joue pendant 2 à 5 mois puis j'arrête 6 mois à un ans et je recommence.

J'espère en totu cas que Titan apportera un vent de changement, une alternative séduisante à wow. ( tout mais pas un wow2 quoi )
Citation :
Publié par frigg
Uther tu aime wow ca ce voit , mais ne nous prend pas pour des anes (ton dernier paragraphe est irréalisable actuellement)
Non, uther est juste payé par Blizzard pour faire de la propagande.
Citation :
Publié par ofuligti
HS : 12 M d'abonnés pour un temps cumulé de 5.93 M d'années, ça fait deux ans par abonné ?
...... ça fait un peu beaucoup non ?
12M de joueurs à l'instant T

Si tu comptes tous ceux qui ont arrêté (et dont le temps de jeu a été additionné) tu en as bien 4 fois plus (chiffre totalement arbitraire, j'en sais rien de combien de boîtes WoW Vanilla ont été vendues)
Citation :
Publié par septmains
[DSO]


Oué sauf que WoW cataclysme est largement plus dur que WoW Vanilla (au niveau des raids et des instances héro (à comparer aux instances "normales")).


Quand je pense que les raids avaient du mal à déboîter des trash boss comme Majordomo ca fait un peu pitié pour le niveau de jeu de l'époque. On est vraiment à des années lumières niveau difficulté quand tu vois la difficulté d'un Council HM par exemple (et je pense être pas trop mal placé pour juger la difficulté vu que ca fait 6 ans que je farme (quasiment) tous les raids en difficulté normale ou HM (après un ou deux nerfs souvent))
He oui poulet tu le dis bien aprés 1 ou 2 nerfs !!!

Pour information quand je vois les mecs jouer durant les raids WOTLK ou Cataclysm ca me fait rire... et surtout ramener leurs pseudos sciences en prétextant qu'un raid MC c'etait de la merde pour l'époque...

Les raids vanilla, c'était :
- Du farm (popo, bouffe) pour préparer les raids de la semaine...
- Du vrai tanking et pas avec des machins a 130k hp
- De la rotation de heal pour gérer la mana des soigneurs...
- Du control sur les trashs...
- Du pull et pas du je saute dans le tas...
- Moins d'addons à la con pour protéger les fesses des petits dps pas capable de gérer leur aggro...
- Une concentration de tout les instants... pas les afk touchettes devant la télé

DU VRAI FIGHT AVEC DE LA PRESSION (twins)...

Alors franchement avec cataclysme, On m'a vendu de la difficulté et aux premiers ouin ouin allez hop nerf !!!

La difficulté ne vient pas des rencontres mais du fait que le jeu est peuplé d'un troupeau de joueurs pas foutus d'appliquer une strat... même aprés plusieurs 50aine de try !

BliBli avait un super jeu et en a fait une merde sans nom... Je suis d'ailleurs le premier à le regretter !
J'attendais une certaine gradation dans wow. Elle était présente jusqu'à aq compris ( l'apothéose du jeu a été pour moi l'ouverture des portes aq sur kael'T -serveur à l'unisson), à la sortie de BC ça c'est terminé et mon intérêt pour le jeu aussi.

- Filer des items verts à tout le monde pendant la phase xp mieux que ce qu'on avait du farm quelques semaines auparavant pendant des mois durement.

- Faire des raid à 10/25 (ça a tué un paquet de guilde, supprimé le côté epic des batailles

- Supprimer l'aspect communauté du serveur cause du gameplay axé sur le groupe et non sur le "royaume" Que ce soit en pve ou pvp (sur eq tout le monde se connaissait ou presque sur daoc pareil)

- récompense des raid identiques à 25 et à 10 (le summum !)

- limitation en tout genre des points obtenus (point d justice vaillance) pour limiter la progression

- système de classe stéréotypé avec un profil ou deux maximum viable en pvp ou pve (pas de diversité)

- peu ou plus de raid en extérieur

- Répétition des mêmes cycle à chaque extension (farming xp / donjon héroïque /donjon raid / donjon raid + / up de quelques dizaines de point l'artisanat et c'est reparti pour un an)

- recyclage très (trop ? ) important de vieux en neuf cf prochain patch ...

Pour répondre au commentaire sur rift, le jeu est une bonne niche car même si il reprends beaucoup de choses déjà vu il prend une direction bonne pour les joueurs qui recherchent certains aspect du jeu cités plus haut (+immersion +serveur versus environnement hostile + liberté dans les classes etc +rvr prévu..)

Je ne dis pas que wow est mauvais je dis qu'il ne répond pas à l'attente de tous les joueurs (je pense là au ex everquestiens et daociens).

/partie subjective on

wow, c'est un peu comme un macdo pour moi des millions y mangent ça a bon goût, c'est bien délocalisé dans le monde, ils sont très doués pour la comm. Mais en fait en y regardant de plus près et en étant critique et plus exigeant on se rend compte que le contenu est médiocre et ça ne vaut rien face à un vrai repas cuisiné (oui oui c'est totalement subjectif)

Pour répondre au sujet de base si blizzard propose un jeu différent de wow avec ces aspects que jai décris plus haut je signe. (mais je rêve un peu trop)
Citation :
Publié par septmains
He oui poulet tu le dis bien aprés 1 ou 2 nerfs !!!
Parce que bien sûr toi t'as toujours tué les boss avant qu'ils soient nerfés

Citation :
Publié par septmains
Pour information quand je vois les mecs jouer durant les raids WOTLK ou Cataclysm ca me fait rire... et surtout ramener leurs pseudos sciences en prétextant qu'un raid MC c'etait de la merde pour l'époque...

Les raids vanilla, c'était :
- Du farm (popo, bouffe) pour préparer les raids de la semaine...
- Du vrai tanking et pas avec des machins a 130k hp
- De la rotation de heal pour gérer la mana des soigneurs...
- Du control sur les trashs...
- Du pull et pas du je saute dans le tas...
- Moins d'addons à la con pour protéger les fesses des petits dps pas capable de gérer leur aggro...
- Une concentration de tout les instants... pas les afk touchettes devant la télé

DU VRAI FIGHT AVEC DE LA PRESSION (twins)...
On a pas du faire les mêmes raids alors, et on doit surement pas faire les mêmes raids actuellement. Pourtant je farmais le contenu de l'époque avant les pseudos nerfs (Nef tué largement avant la sortie d'AQ et AQ clean avant la sortie de Naxx), donc j'ai du mal à comprendre de quels raids super élitistes tu me parles là.

T'es peut-être à 13/13 en HM là pour cracher comme ca sur les raids Cataclysme mais j'ai comme un gros doute je me trompe peut-être mais je sens bien le mec qui a faceroll en normal 2 boss à BWD et qui nous ramène son analyse comme quoi les raids cataclysmes sont super faciles


Citation :
Publié par septmains
Alors franchement avec cataclysme, On m'a vendu de la difficulté et aux premiers ouin ouin allez hop nerf !!!
A part Halfus HM et les adds de Maloriak HM y'a quoi qui a été nerfé ?


Citation :
Publié par septmains
La difficulté ne vient pas des rencontres mais du fait que le jeu est peuplé d'un troupeau de joueurs pas foutus d'appliquer une strat... même aprés plusieurs 50aine de try !

Bien sûr, d'ailleurs c'est tellement facile que tu as tué Sinestra depuis un ou deux mois... ou pas d'ailleurs
Citation :
Publié par Oppression

wow, c'est un peu comme un macdo pour moi des millions y mangent ça a bon goût, c'est bien délocalisé dans le monde, ils sont très doués pour la comm. Mais en fait en y regardant de plus près et en étant critique et plus exigeant on se rend compte que le contenu est médiocre et ça ne vaut rien face à un vrai repas cuisiné (oui oui c'est totalement subjectif)

Comme tu le dis c'est complètement subjectif, et les critères que tu cites qui font que toi tu n'aimes plus ce jeu fait que d'autres continuent de jouer.

Je prend juste un exemple con :
- y'en a qui jouent à WoW en petit comité et qui continuent de jouer parce que les raids sont accessibles à 10
- y'en a qui ont arrêté WoW car on peut faire des raids à moins de 40.

Tu pourras pas faire plaisir au joueur A (qui veut du raid 10) et B (qui veut pas que les raids soient à moins de 40) en même temps, donc forcément pour l'un des 2 le jeu sera "pourri".


Après est-ce que le fait qu'on puisse soloter le levelling et faire du raid 10 ca fait de WoW un MMO fast-food, je te dirais que oui sans doute, c'est pas pour ca que d'avoir un MMO qui demande 2 ans pour atteindre le level max, qui demande 200 joueurs pour raider ou encore qui demande de farmer 10h pour 30 minutes de raid en fait un MMO de qualité.


WoW était effectivement bien plus "hardcore" à Vanilla que maintenant, pas au niveau de la difficulté des raids / instances, mais au niveau des prérequis (farm, reput & co).

Après je t'avouerai que farmer 2 heures chaque jour pour raider le soir ca ne me manque pas plus que ca, mais ca aussi c'est subjectif.
Citation :
Publié par Innomine

Après je t'avouerai que farmer 2 heures chaque jour pour raider le soir ca ne me manque pas plus que ca, mais ca aussi c'est subjectif.
Pourtant :

Combien de fois as tu répété les quêtes journalières en solo ?
Combien de fois as-tu fais les mêmes donjons héroiques ?

Pour avoir accès a du contenu raid hum bi-group
Surtout que le farming de composant est aussi lourd qu'avant (flask etc) pour tomber les boss
avant nerf.

"WoW était effectivement bien plus "hardcore" à Vanilla que maintenant, pas au niveau de la difficulté des raids / instances, mais au niveau des prérequis (farm, reput & co)."

la rencontre avec vael pré-nerf et celle des twin emperor bien au delà d'un aspect farming a montré le réel talent de blizzard pour pondre du très lourd, du très bon et c'est pour ça que je suis si déçu.

Bon j'arrête là on s'éloigne du sujet initial ...
Citation :
Publié par Oppression
Pourtant :

Combien de fois as tu répété les quêtes journalières en solo ?
J'en ai fait très peu à part les quêtes de joaillerie (si on peut appeler ca des quêtes répétables). A part ca disons je dirais une trentaine à vue de nez

Citation :
Publié par Oppression
Combien de fois as-tu fais les mêmes donjons héroiques ?
J'ai joué plusieurs persos donc c'est forcément tronqué. Si je parle uniquement de mon perso principale, 3 ou 4 fois chaque donjon.


Citation :
Publié par Oppression
Pour avoir accès a du contenu raid hum bi-group
Surtout que le farming de composant est aussi lourd qu'avant (flask etc) pour tomber les boss avant nerf.
Non clairement pas.
Actuellement, avec 4 flasks et une vingtaine de bouffes tu tiens une semaine (via chaudrons et festins). 2 heures de farm c'est un maxi pour une semaine.

A WoW Vanilla pour une soirée "wipe" c'était :
- 30 bouffes persos
- une vingtaine de potions
- pour certains combats c'était 3 potions de résistance par essai (et ca c'était brutal quand tu consommais 100 potions / hebdo)
- et cerise sur le gateau t'avais 30 / 40 PO de réparations par soirée alors que 1 heure de farm te ramenais 20 PO quand tu avais une classe dps (avec une classe heal tu doubles juste la durée)


Je trouve que devoir ramener des compos en raid c'est une bonne chose, mais je trouve aussi que la quantité actuelle est suffisante et que avant c'était un peu abusif.


Citation :
Publié par Oppression
Pourtant :
la rencontre avec vael pré-nerf et celle des twin emperor bien au delà d'un aspect farming a montré le réel talent de blizzard pour pondre du très lourd, du très bon et c'est pour ça que je suis si déçu.
Ben justement je ne vois pas ce que par exemple Maloriak HM a à envier à ces 2 combats. Et ce n'est de loin pas le combat le plus dur de ce début d'extension (c'est même considéré comme l'und es HM les plus facile que ce soit à 10 ou à 25).

Le temps embelli souvent les souvenirs je garde un bon souvenir de mes raids AQ mais objectivement ils étaient plus faciles que ne le sont les raids Cata ou BC (et certains combats Uldu HM aussi)
Citation :
Paul Sams assure que Blizzard part avec un sérieux avantage sur ses concurrents, tant fort de l'expertise acquise depuis six ans sur World of Warcraft qu'en matière d'infrastructures (serveurs, logistiques) ou de lancement (quand Blizzard lance l'un de ses titres, c'est simultanément partout dans le monde, des Etats-Unis à l'Europe en passant par l'Asie).
J'avoue, cette news a le sens de l'humour.

Franchement c'est lourd au possible, à chaque fois que mon pc est mit à genoux par un downloader blizzard je peste...
A chaque fois j'ai l'impression de revoir des serveurs "ultra discount, ya pu de sous, c'est la crise ma bonne dame, on a pas les moyens de permettre du download, on rox trop, et en plus tous les fans vendront père et mère pour dire qu'on a raison de ne pas permettre de download directs sur nos serveur."
Au final on se retrouve encore avec du bittorent comme gestionnaire de téléchargement....

Après le " quand Blizzard lance l'un de ses titres, c'est simultanément partout dans le monde " c'est une coquille de traduction un peu trop partisane: voilà le texte original qui est un peu plus réaliste:

Citation :
One of our company values is to think globally, so we’ve really done that and I think we were truly the first company in the game space that did global launches. And when I say global launches, I don’t mean just U.S. and Europe. I mean Japan. I mean Asia. There is really no other company that’s really done that and there is no other company that has been able to reach top position regardless of company in each of those markets.
Comme quoi changer un mot change totalement une phrase.
Si le jeu est bon et a les éléments que j'aime voir dans un MMORPG, je le testerai.

Si il n'a pas ces éléments... je le testerai.

Bli² fait des jeux que j'aime, d'autres que j'aime moins, j'ai aimé WoW en son temps pendant un an et demi, actuellement je sais que je ne rejouerai jamais à ce jeu, mais ce n'est pas pour ça que je me priverai d'un bon jeu si Titan répond à mes attentes.
Citation :
Publié par Innomine
Oué sauf que WoW cataclysme est largement plus dur que WoW Vanilla (au niveau des raids et des instances héro (à comparer aux instances "normales")).
Haha.
Désolé =x.

Cataclysme n'est en rien difficile, la seule difficulté, c'est de réunir 24 autres joueurs qui savent bouger et se placer quand il le faut. J'ai arrêter wow depuis mi-bc (à l'arrivé de sunwell en gros), car ça devenait trop simpliste, et je n'aimais pas wipe sur des boss simples, parceque des guilde mates faisaient n'importe quoi.

Et quand je vois mon colocataire jouer, dans la 11ème guilde FR (blow), ca me fait doucement rire quand il rage sur les wipes. Je peux t'assurer, que cataclysme, il n'y a pratiquement rien de difficile si tu as 25 joueurs corrects. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y retourne pas, tout est facilement accessible et ne demande qu'un skill de joueur moyen...D'ailleurs, comme moi, il commence à être gavé de voir les guildmates en mode n'importe quoi et de wiper à cause d'eux, alors que lui il se touche la poche tellement c'est facile -_-

Si tu penses sincèrement tes propos (que t'es pas un troll/fanboy/etc quoi), c'est que tu ne dois pas avoir une notion de la difficulté très élevée =/ (le prend pas mal surtout, c'est pas pour te rabaisser hein).

Quoi qu'il en soit, je testerai certainement Titan, même si d'autres MMO m'attirent l'oeil (Tera, et DMO). Si il n'est pas trop... Disons casual (ce que je doute fortement, vu l'emprise de la casualité) et qu'il me plait en terme de gameplay, j'y resterai certainement
Non mais Titan sera d'après eux encore plus facile et plus accéssible que wow, en gros le pack en fait c'est le jeux +un PGM coréen pour faire les instances à ta place
Citation :
Cataclysme n'est en rien difficile, la seule difficulté, c'est de réunir 24 autres joueurs qui savent bouger et se placer quand il le faut. J'ai arrêter wow depuis mi-bc (à l'arrivé de sunwell en gros), car ça devenait trop simpliste, et je n'aimais pas wipe sur des boss simples, parceque des guilde mates faisaient n'importe quoi
.

Tu dis juste de la merde.

Il a fallu plus de try a la meilleure guilde au monde pour tomber certains boss en HM Sur cata qu'il ne leur a fallu sur M'uru ou d'autres boss réputés très difficiles a BC.

Arreter avant Sunwell parceque WoW devenait trop facile, c'est juste perdre toute crédibilité.

@sangri : désactive le partage si tu veux télécharger directement une MAJ en HTTP hein. C'est facile de se plaindre quand on est pas foutu d'ouvrir les yeux.
Citation :
Publié par tigerskin
Juste comme ça, en quoi la casualité vous dérange ?
Comme les casuals sont les plus nombreux la plupart des jeux sont faits pour eux par ce que c'est ce qui rapporte le plus, donc ceux qui voudraient plus de difficulté PVE et PVP sont un peu amère.
Titan ?


Peut être un nouveau farmville ?
Après tout, c'est un jeu casual très orienté social et plus complémentaire que concurrentiel a WoW.

Allez je vous taquine...
Citation :
Publié par Aratorn
@sangri : désactive le partage si tu veux télécharger directement une MAJ en HTTP hein. C'est facile de se plaindre quand on est pas foutu d'ouvrir les yeux.
Pas comme si les serveurs étaient capables de suivre hein. (Plus de sous ma bonne dame) à chaque fois je me tapais des débits de chiottes si je désactivais le p2p.


Sinon, que ça te plaise ou non: WOW reste quand même un jeu ultra casual dans tout ce qui est pré-instances hein, soit 90% du jeu? (même si les gros Hardcore gamers vont passer des centaines d'heures à refaire en boucle les 5 derniers % de 1001 façon)
La possibilité de faire un amusement complémentaire PVP ! (enfin, j'entend pvp @rvr à la daoc)
Avec des "royaumes" aux classes différentes <3

Ou je dois encore rêver plusieurs dizaines d'années ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés