Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention

Fil fermé
Partager Rechercher
le problème de cette maj sur les vulné, c'est que les teams vont passer multi élément, et leur mulavulné full pano classe a foutre -30% de faiblesse dans chaque élément par tour. Au final, le rôle du panda n'évoluera pas des masses
Citation :
Publié par koreto
le problème de cette maj sur les vulné, c'est que les teams vont passer multi élément, et leur mulavulné full pano classe a foutre -30% de faiblesse dans chaque élément par tour. Au final, le rôle du panda n'évoluera pas des masses
Je suis bien d'accord sur ce point. En même temps, un panda sert pour les placements également mais c'est un peu comme le rôle d'un crâ ou d'un enu qui doivent virer des PM. Ce sont leurs spécialités. La seule différence avec les autres classes est que le panda' ne sert, en grande partie qu'à vulné' dans beaucoup de teams (après un petit placement par-ci par-là) alors que les autres personnages sont davantage polyvalents.
Je rejoins à nouveau ce qu'avait dit Koreto : en gros, ce que fait Ankama, ce n'est que contourner le problème. Ainsi, ils vont favoriser l'utilisation d'autres vulnérabilités mais au final, ça revient tout de même à vulné'.

Cependant, je doute que toutes les teams soient composées de personnages qui tapent forcément dans tous les éléments. La mise à jour des vulné's, pour permettre au panda de faire autre chose que des placements/vulné's servira essentiellement pour ces teams-là. C'est dommage.
Citation :
Publié par koreto
le problème de cette maj sur les vulné, c'est que les teams vont passer multi élément, et leur mulavulné full pano classe a foutre -30% de faiblesse dans chaque élément par tour. Au final, le rôle du panda n'évoluera pas des masses
exactement, mais Ankama ne semble pas s'en rendre compte.

le seul intérêt pour les team multi-élément par rapport aux mono sera dans les salles avant les boss: là ou la team mono doit vuln tout ce qui bouge, la team multi fera taper les cogneurs du bon élément suivant les résistances de base des monstres.

pour tuer le boss, jouer multi-élément sera - au contraire - un inconvénient puisque cela impliquera des vuln le boss dans TOUT les éléments.

La où le panda qui joue en team mono à besoin de 1 vuln et 1 seul équipement de classe pour être efficace... le panda en team multi 4 vuln et 4 équipements..

salut la mulasse!! lol

perso je joue:
agi sac
agi/ch cra
agi cra
cha enu
int/agi eni
int/force osa
2 pandas force

prenons en exemple le Glours que je farme abondamment en ce moment.
Si je ne vois aucun problème pour les salles avant boss pour me passer des vulnés (focus facile suivant l'élément), le boss... j'ai des doutes.

je descend le Gros Miel en environ 30 à 40min, temps habituel quand je fais pas de connerie, obtenu après de la pratique et une bonne observation de l'IA. Je tue avec cra/sac buffé full vulné.

il parait que le Glours aurait 15k pdv après MaJ.
Si rien ne change au niveau du boss même, avec ma team, je pense y passer 1h minimum, kill en 3 tours au lieu de 2 plus risqué, avec beaucoup plus d'aléatoire que maintenant étant donné qu'il faudra certainement que je tape avec 4 voire 5 perso au lieu de 2 avec toutes les difficultés de placement que ça implique... (je ne suis pas un tofu xD)

grosso-modo 2 fois plus de temps et plus d'emmerdes pour butter le Gros Miel. Et pourtant j'ai une team multi-élément censée être aidée par cette MaJ...

alors après la question ça reste toujours la même: un boss selon Ankama ça se tue en 1h? 2h? 30min c'est de l'abus?
A mon avis aucune crainte à avoir, il pourrait meme rester au meme niveau de pdv que ca passerait encore. Je fais le dj à 5 à l'heure actuelle et les pdv du boss (je tape avec le cra et le sacri, 1 seul panda pour vulné)et sa force de frappe ne sont pas très inquiétantes. Donc s'il reste en l'état, il sera toujours faisable par des teams de 8 persos sans problème après la MAJ.

En ce qui concerne les vulnés, je pense que 2 écoles vont se distinguer. Les teams mono-éléments qui resteront mono-éléments et qui vont vulner 3 mobs et les aligner, et une autre école qui va vulner un meme mob dans plusieurs éléments. Il ne restera qu'à voir quelle solution est la plus efficace d'ici quelques semaines.
Par hazard, le double sacrifice ne serait-il pas beugé ?
Je m'esplique, Sacri I sacrifie l'Eni, Sacri II sacrifie l'Eni, l'eni se retrouve donc sous un double envoutement de sacrifice, les degats ne devraient-ils pas être alterné ?
Entre ce que vous entendez et la réalité, heureusement qu'il y a un monde....

5000 points de vie, et aucun état invulnérable, ça serait juste une grosse blague...

Sincèrement, si un boss a 5000 en vitalité, le problème actuel ne serait en rien modifié... Le but de cette maj, c'est d'éviter le OS d'un boss. Même sans vulné, je pense qu'il est assez simple à un certain stade du jeu, de taper du 5000...
si je me souviens bien c'est le dernier sacrifice qui prime (j ai pas jouer depuis longtemps avec 2 sacri), mais c’était comme ça avant.

pour au dessus: ironie inside.
Citation :
Publié par Dow²
Pour les vulnées ce serait cool de les assembler pour que ça donne du -15% partout ça permuterait au panda d'être plus polyvalent et frapper un peut.
Pour les vulnés, c'est une solution envisagée. Si ça n'est pas fait ce coup-ci, c'est parce que résoudre l'abus provisoirement de cette façon est plus simple et pose moins de souci, et laisse donc du temps pour faire derrière une modification plus intéressante.

Parce que si regroupement il y a, il faut d'autres sorts pour remplacer, et pour ça il faut les créer, les tester, et s'assurer qu'ensuite ils peuvent rester en jeu sans poser de souci.
Peros j'ai toujours été pour une vulné du style : +15% de domm subit

On touche pas au res des mobs ce qui fait qu'il faut taper tous les éléments pour en profiter!
L'un des plus gros défauts de cette màj à mes yeux (et si tous les on-dit se confirment), c'est qu'une nouvelle fois, le serveur héroïque va prendre. Le PvM va faire un sacré retour en arrière : les teams HL qui comptaient se frotter à Frigost 1 ou 2 ne vont pas prendre le risque de perdre leurs personnages face à des mobs déjà compliqués avec les vulné normales. Imaginez un N ou un ougah avec des personnages en CM (voir Gladia, soyons fous !) sans les malus résistance. Une partie de plaisir, vous dis-je !

Je prédis une vague d'arrêt sur l'héroïque.
Il a quand même été dit plusieurs fois que Frigost I et II seraient nerfés en même temps que ces modifications de gameplay. Pas trop de souci à se faire sur l'héroique à mon avis par rapport à ça.
Je parle surtout du N/Ougah en fait, les donjons Frigost (et en particulier Frigost 1 sont déjà assez simples pour être gérés sans vulné). Après j'avoue qu'à moins qu'un violent nerf du Korriandre soit mis en place, je vois mal ce mob se faire down un jour sur le serveur.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Il parle du N et de l'Ougah.
Mais aussi des teams comptant se frotter à frigost I et II, c'est là dessus que je réagissait.

Pour le reste, s'il y a des soucis sur certains mobs à cause de la modif des pandas, ils les ajusteront sans doute également, comme ça a pu être le cas dans le passé avec d'autres grosses modifs.
Citation :
Publié par Ponos1312
Bonjour
Je ne sais pas si je peux posé la question ici pour sa
"• Enclos dans les caves de maison toujours prévu, système de revente des enclos abandonnés aussi (en même temps qu'une refonte du système de revente des maisons abandonnées). "
: Si on a déjà une maison , les enclos se rajouteront t'il ? Ou faut t'il payer en plus de la maison? Ou en acheter une autre spécial ?
Ça m'étonnerais que ça se rajoute gratuitement.

Je pense que la cave sera un agrandissement possible des maisons, cet agrandissement serait payant.
Citation :
Publié par Mirroir
Ça m'étonnerais que ça se rajoute gratuitement.

Je pense que la cave sera un agrandissement possible des maisons, cet agrandissement serait payant.
oui bon il reste a savoir si se sera sur toute les maisons mais merci


quand la béta arrive ?
Citation :
Publié par Ponos1312
oui bon il reste a savoir si se sera sur toute les maisons mais merci


quand la béta arrive ?
Le 28 , pour avoir le temps de tester ça paisiblement

AAAAAAAH UN TROLL
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés