[Actu] GDC 2011 : ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/3/2011 à 13:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de la GDC 2011, le studio Crytek présente plusieurs jeux exploitant la dernière mouture son moteur graphique. Dans le lot, on note la présence d'ArcheAge.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Han mais trooop, j'ai le matos qui faut avec mon news PC, donc osef que ce soit le cry3 , je dirais même tant mieux comme l'a souligné Tequila.

Et je confirme c'est un sacré putain de moteur.
Un moteur graphique toujours aussi impressionnant.
Au moins ça relancera la course aux meilleures performances graphiques qui ont été le fer de lance des jeux vidéo jusqu'à la stagnation de ces dernières années.
La CryEngine 3 est toute neuve, très peu de jeux ont été fait avec. Normal qu'elle ai une avance sur l'UE3. Malgré tout, mon cœur reste sur l'UnrealEngine 3 qui a fait ses preuves en solo comme multi.
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
FALLING IN LOVE !
C'est bien ça nous avance, c'est drôle en plus
Le seul défaut d'archeAge c'est de ne pas être TPS... mais bon vaut mieux un ArcheAge fini sans TPs qu'un ER pas fini avec TPS...
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
Le seul défaut d'archeAge .
Il ne faut pas tuer la peau avant d'avoir vendu l'ours mec, regarde des titres comme TERA qui avait l'air accrocheur pendant leur dév et résultat une grosse daube pour casual instancié et PvE
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Il ne faut pas tuer la peau avant d'avoir vendu l'ours mec, regarde des titres comme TERA qui avait l'air accrocheur pendant leur dév et résultat une grosse daube pour casual instancié et PvE
Tant qu'il ponde un serveur pvp-rp mois ça me va, et puis bon ... Tera on savait que c'était daubé des les premières vidéo... là même si le gameplay est classique ont à déjà des vidéo sympa et plus prenante que Tera.

Je me souviens encore de la vidéo pve du melèe
Faire un serveur PvP émet pour toi l'hypothèse de serveur PvE donc ?

Rien que ca déjà c'est le fail.
Un jeu qui à le cul entre 2 chaises et qui n'assume pas de gameplay profond peut se permettre de faire plein de serveur de toute sorte ( PvE PvP RP faction etc ), à contrario un MMO profond avec un réel système PvP ancré dans les fondements même du jeu ne peux pas ce le permettre. Car les autres forme de serveur n'aurait aucun sens ni intérêt...
Et btw quand je vois la gueule des serveurs dit PvP sur certain MMO PvE à la base ( genre TERA WoW WAR ) je lol.

Perso j'espère juste que AA ne proposera qu'une seul sorte de serveur avec des features pvp concrètes et entières, comme L2.
Déjà moi je pense qu'un jeu qui se veut sandbox doit faire abstraction du système de niveau. A quoi bon faire des zones riches, magnifiques et constructibles si c'est pour qu'elle devienne désuète pour le joueur une fois niveau maximum ? Okay j'y ai pas joué à Archage mais je sais que dans tout les jeux à progression par niveau je retournais pas m'amusé dans les zones low lvl.

Et puis un MMO doit fixer sa finalité de jeu dès le début: l'affrontement contre l'environnement ou l'affrontement contre le joueur avec des fonctionnalités et possibilités du jeu adapté à cette activité.
Dans la plupart des MMOs actuels le contenu pve vient parasiter le pvp et vice-versa (je pense à Rift où les devs veulent faire quelque chose en open pvp mais ne veulent pas bloquer la progression des joueurs pve par exemple ou des nerf à répétition de certaines classes parce qu'elles sont trop puissantes en pvp ou en pve dans d'autres jeux bien connus)
Si l'équipe de développement ne définit pas son orientation HL dès le début, le jeu ira droit dans le mur (regardez Aion, PvPvE ou je sais pas quoi, au finale sa rime à que dalle on farmait des mobs pour up des ranks pvp wtf)
c'est pas faux, essayez d'imaginer des serveur PVE sur DFO ou MO...

Si le pvp a vraiment une influence sur le monde dans AA les serveurs PVE deviendrait inintéressants.

Après il peut peut être y avoir plusieurs degrés de pvp, par exemple possibilité/impossibilité de se tuer entre membres de même faction/alliance...a voir
Citation :
(je pense à Rift où les devs veulent faire quelque chose en open pvp mais ne veulent pas bloquer la progression des joueurs pve par exemple ou des nerf à répétition de certaines classes parce qu'elles sont trop puissantes en pvp ou en pve dans d'autres jeux bien connus)
J'apprécie ton sens de l'humour.

PS : Au cas ou j'ai mal interprété ton intention et que c'était du premier degrés.

BG =/= vouloir faire quelque chose en open pvp. C'est même impossible de faire cohabiter les deux (sauf éventuellement si les BG sont des "évent WT" limité à une soirée par semaine par exemple).

D'ailleurs certaines mesures prise (pas de gain de faveurs si ennemi attaqué par un mob ou un autre joueur) montrent bien la volonté de tuer l'open PvP et précipiter les joueurs vers les BG.
J'ai mal composé mon verbe enfaite . Enfaite ils voulaient faire un système de pierre à capturer (wardstone) en open qui avait des conséquences sur la zone (pop d'un boss pour tel faction, pop de quetes) , je sais pas si l'idée à été retenu mais d'après les interview finalement sur les serveurs pve (en tout cas) les pnjs de la faction adverse serait casi-intuable de sorte qu'on ne puisse pas empêcher les autres de faire tranquillement leur quêtes du coup pratiquement pas possible de les capturer ses foutus pierres. C'était un exemple de cul entre deux chaises, on veux faire un truc mais enfaite non car ca fait chier les autres :>
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Faire un serveur PvP émet pour toi l'hypothèse de serveur PvE donc ?

Rien que ca déjà c'est le fail...
C'est pas complètement faux. En fait ça marche juste dans un sens, mais pas dans l'autre.

Faire un awesome jeu PvE, et y rajouter une pincée de PvP pour faire des serveur PvP. Non.

Par contre faire un jeu PvP, y enlever le PvP et instancier l'reste, pour les carebears ça peut éventuellement marcher et faire un bon serv' PvE. Ils se contentent de peu, ça les amuse de bouffer d'la merde nuff said.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés