[Actu] Dev Diary - Raid d'Ost Dunhoth

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2011 à 18:15 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Comme nous y avons droit régulièrement ces semaines-ci, voici un journal de développeurs sur le prochain raid à 12 joueurs : Ost Dunhoth !
Bonne lecture.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'ajout d'un nouveau contenu est toujours une très bonne nouvelle et j'en suis le premier ravis. Merci à JoL pour avoir relayé l'information.

hummm ^p Concrètement, après avoir lu (ou entrevu) tout ces "Dev Diary" qui sortent un après l'autre. Quelqu'un sait à peu prêt quand la mise-à-jours 2 sera implémentée sur les serveurs ?

Merci et à bientôt
Citation :
Publié par Dwilaseth
Quelqu'un sait à peu prêt quand la mise-à-jours 2 sera implémentée sur les serveurs ?
Moi je ne sais pas, la rumeur veut que se soit pour la fin de ce moi-ci...

Disons qu'a première vue cette instance à l'air de proposer un réel défi rien que niveau 1...

Jusqu'à ce que les joueurs se l’approprient quoi.
Reset des comp de classe pour les boss, c'est un peu une bombe !!!
Je sais pas trop quoi en penser. Vos avis ?

[argument = les combats seront + durs ? (vrai, faux ?), nerf de difficulté globale de Lotro etc...]
Ayant testé l'instance avec Mr RrrRRr, je peut vous dire( et lui aussi) que le reset des comps est super utile, ça permet de tout claqué à chaque combat, et il le faut vraiment si on tiens à survire un petit moment. On a fait un boss, et si il n'y a pas un minimum d'organisation, c'est le wipe assuré.
J'ai (encore) un à priori négatif, entre les reset de comp et le plaçage des marques auto... Si on inclus de l'easy mode en plus de l'easy mode, bientôt ce sera une promenade de santé.
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'ai (encore) un à priori négatif, entre les reset de comp et le plaçage des marques auto... Si on inclus de l'easy mode en plus de l'easy mode, bientôt ce sera une promenade de santé.
Il y a bien longtemps j'ai fait des soirées cirages de marches devant la tortue, et cela m'est hélas arrivé encore en 2009 devant gorothul. Le reset des compétences sur les boss cela permet en fait simplement d'éviter la pause de 20 minutes entre chaques trys. Si les ménés n'ont plus douze bornes à courir pour rejoindre le groupe c'est encore mieux.

Pour le marquage des mobs ce sera plus pratique et cela évitera des boulettes genre la tentative de marquage qui fait un pull à l'arc. Par contre ca ruine un peu plus l'immersion, mais bon en raid l'immersion... La seule chose c'est qu'il ne faudrait pas l'étendre aux instances, déjà qu'on joue à un jeu vidéo avec des éclairs et des boules de feu, si tous les mobs ont des marques sur la tête ca va casser encore un peu plus le semblant d'immersion qu'il restait.
A priori les devs ont annoncé que le raid en T1 est prévu pour être fait par des pick-up (et je parle pas des pseudo pick-up us qui tombent le lt hm à 6 )

Donc bon, pour le défi proposé en T1, on repassera.


Rajoutons à cela qu'il y a deux trois jours le raid serait tombé en T2 si on en croit le fil de discussion des forums us (alors que les derniers boss sont accessible seulement depuis une semaine je crois)

Barad a eu plus de durée de vie avec un wolrd first HM 1 mois après sa sortie (bon il y avait 5 lvl à pex, mais pour des zinzins ça prenait pas plus d'une journée) , pas deux semaines avant sa sortie
La sentinelle n'ayant pas de gros CD à part les jokers de race, ca m'en touche une sans bouger l'autre. Pour ma capi par contre, ca sera très très utile
Citation :
Publié par Rammi
A priori les devs ont annoncé que le raid en T1 est prévu pour être fait par des pick-up (et je parle pas des pseudo pick-up us qui tombent le lt hm à 6 )

Donc bon, pour le défi proposé en T1, on repassera.


Rajoutons à cela qu'il y a deux trois jours le raid serait tombé en T2 si on en croit le fil de discussion des forums us (alors que les derniers boss sont accessible seulement depuis une semaine je crois)

Barad a eu plus de durée de vie avec un wolrd first HM 1 mois après sa sortie (bon il y avait 5 lvl à pex, mais pour des zinzins ça prenait pas plus d'une journée) , pas deux semaines avant sa sortie
Citation :
Publié par Létho
J'ai (encore) un à priori négatif, entre les reset de comp et le plaçage des marques auto... Si on inclus de l'easy mode en plus de l'easy mode, bientôt ce sera une promenade de santé.
Je ne comprends pas...ah si! ça y est Vous exprimez l'opinion des 1 % de joueurs qui ont une guilde qui roxxe tout et un stuff qui roxxe tout et qui jouent à Lotro pour tout roxxer, c'est ça? Effectivement, zallez vous faire chier.
Mais aussi pensez un chouilla aux 99% de personnes qui n'ont pas tout roxer, qui n'ont pas une guilde de roxxor et qui vont en chier sur le raid. Sérieux, vous ouinez, mais vous savez bien que Lotro n'est pas un jeu pour HCG. ça l'est de moins en moins, mais déjà dès le début c'était comme ça. Moi je croyais que le jeu était bien pour le background et là vous passez votre vie à ronchonner parce que vous bâchez tout en 10 heures et après plus rien à faire pendant des mois?
plop!

J'ai bien aimé l'article en lui même, il me donne envie de découvrir ce nouveau raid! et pourtant les décharnés sont pas du tout les mobs que je préfère ( les maladies/aoe stun c est le mal ! ).

Sur le papier ca à l'air sympa, et d'après les retours des essais des joueurs français sur le serveurtest les scripts ont l'air "innovants" ( enfin pour lotro j'entend ).

Me souviens pas d'un tel dev diary sur les précédents raid , j'aime bien !
need le buff Colère pour les monstres des landes d'Etten

Marquage auto, bah, ça change rien au combat que les monstres soient prémarqués. Pas très immersif, certes, mais pas très important non plus en raid.

Reset des compets : tout dépend de la difficulté du combat ; si vraiment le combat est tactique et qu'il faut jouer de son clavier comme un virtuose de l'orgue en lançant la bonne compet au bon micro-moment sous peine de wipe, why not ! Donc ok si combat aware
Par contre si c'est du combat où la tactique est aussi "poussée" que le combat contre la tortue, bof.


Enfin de toute façon ça ne sera pas pour moi, mode pause /on, et pas plus que ça envie de tester ; vous nous raconterez, en espérant de lire des choses bien qui signaleraient que le PvE de LOTRO retrouve un peu du brillant d'avant, et en espérant sincèrement que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je ne comprends pas...ah si! ça y est Vous exprimez l'opinion des 1 % de joueurs qui ont une guilde qui roxxe tout et un stuff qui roxxe tout et qui jouent à Lotro pour tout roxxer, c'est ça? Effectivement, zallez vous faire chier.
Mais aussi pensez un chouilla aux 99% de personnes qui n'ont pas tout roxer, qui n'ont pas une guilde de roxxor et qui vont en chier sur le raid. Sérieux, vous ouinez, mais vous savez bien que Lotro n'est pas un jeu pour HCG. ça l'est de moins en moins, mais déjà dès le début c'était comme ça. Moi je croyais que le jeu était bien pour le background et là vous passez votre vie à ronchonner parce que vous bâchez tout en 10 heures et après plus rien à faire pendant des mois?

Ces gens là ils ont les livres épiques les instances (dont 4 nouvelles là) probablement 1 à 2 ou 3 raid en retard, les escarmouches, la peche, le craft, les concerts de musique au poney fringant...


L'idée c'est pas que tout le monde y trouve son compte ?


Puis bon ton 99 % de gens qui "vont pas tout roxer" et tout et tout, ils ne metterons pas un seul pied dans le raid parce que ça les interesse pas / il n'ont pas le temps / il ne savent même pas que ça existe.

Les raids visent un public particulier, autant qu'ils satisfassent ce public.

Un raid qui tombe en mode difficile pendant la béta, c'est lame.
Evidemment je passe sur le "99 %"

Sur Sirannon tu dois avoir 100 personnes qui font du "HL" (ou du moins qui se definissent comme ça) et probablement autant sur Estel.


La communauté française lotro est biiiiiienn loin d'atteindre les 20 000 membres.
Keuwaaaa ?!! Ma confrérie dont on ne parle jamais sur les forums représente 25% des joueurs de contenu HL de lotro FR

Stats au doigt mouillé, (tout ça)²........

Edit : Ha pis tant qu'a faire, parler du sujet Ca m'a l'air super interessant tout ça, j'ai hâte de voir ça en jeu.
Citation :
Publié par Rammi
Ces gens là ils ont les livres épiques les instances (dont 4 nouvelles là) probablement 1 à 2 ou 3 raid en retard, les escarmouches, la peche, le craft, les concerts de musique au poney fringant...


L'idée c'est pas que tout le monde y trouve son compte ?


Puis bon ton 99 % de gens qui "vont pas tout roxer" et tout et tout, ils ne metterons pas un seul pied dans le raid parce que ça les interesse pas / il n'ont pas le temps / il ne savent même pas que ça existe.

Les raids visent un public particulier, autant qu'ils satisfassent ce public.

Un raid qui tombe en mode difficile pendant la béta, c'est lame.
Tout les raid sous WoW tombaient sur le server TEST hormis les hard mode et encore... Yavait un bon time check sur Artas avec le buff dégats.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je ne comprends pas...ah si! ça y est Vous exprimez l'opinion des 1 % de joueurs qui ont une guilde qui roxxe tout et un stuff qui roxxe tout et qui jouent à Lotro pour tout roxxer, c'est ça? Effectivement, zallez vous faire chier.
Mais aussi pensez un chouilla aux 99% de personnes qui n'ont pas tout roxer, qui n'ont pas une guilde de roxxor et qui vont en chier sur le raid. Sérieux, vous ouinez, mais vous savez bien que Lotro n'est pas un jeu pour HCG. ça l'est de moins en moins, mais déjà dès le début c'était comme ça. Moi je croyais que le jeu était bien pour le background et là vous passez votre vie à ronchonner parce que vous bâchez tout en 10 heures et après plus rien à faire pendant des mois?
+1 dire qu on est même pas rentré dans barad ni tombé la maitresse alors ost en hard mode lol pour notre conf
Citation :
Publié par Elixe
Keuwaaaa ?!! Ma confrérie dont on ne parle jamais sur les forums représente 25% des joueurs de contenu HL de lotro FR

Stats au doigt mouillé, (tout ça)²........

J'ai compté 5 confreries par serveur à la grosse, après si tu veux abonder dans mon sens ça ma va hein...

Quand au poste au dessu de moi, il illustre parfaitement mon propos, en quoi les gens qui ne mettrons pas les pieds dans un raid devrait en définir le niveau de difficulté ?

Les gens qui ont du "retard" sur le contenu ne sont pas moins interressant/bons/etc que les autres hein. Mais y a juste aucune raison pour que le niveau de difficulté du nouveau raid soit défini de manière a ce qu'ils puissent le finir.

C'est exactement ce qui a l'air d'être fait dans ce nouveau raid qui "doit" être puggable selon les devs.


Contentons les joueurs qui attendent un nouveau raid depuis un an, les autres ils ont du contenu en retard et donc ont de la matière avant de se dire "le jeu est vide"
Ce qui a fait que le lieut HM est tombé si tard c'est uniquement la radiance

A moins de remettre un nouveau système de farm immonde pour repousser la durée de vie du HM du nouveau raid, tu n'empêchera pas des joueurs ultra-motivés à torcher l'intégralité du raid en un temps record.
C'est un peu idiot de prendre en compte le temps pris pour une "première" et de penser que c'est une valeur référence pour l'ensemble des joueurs.
Les premières sont préparées par des joueurs prêts à tout pour y arriver.

Un exemple : première mondiale lvl50 sur Rift, durant les 70 heures et quelques que les gars ont mis, ils n'ont pas joué...4 heures...

Alors c'est vrai que les conf HL vont camper le raid pour être les premiers fr à faire le down T1 puis le T2. Ils le diront sur Jol quand ce sera chose faite, mais, quel que soit le temps que ça leur prendra, ils nous diront aussi que c'est trop facile et que Lotro est sur une pente glissante.
On prend les paris ?
Citation :
Citation:
Envoyé par Elixe
Keuwaaaa ?!! Ma confrérie dont on ne parle jamais sur les forums représente 25% des joueurs de contenu HL de lotro FR

Stats au doigt mouillé, (tout ça)²........

J'ai compté 5 confreries par serveur à la grosse, après si tu veux abonder dans mon sens ça ma va hein...

Quand au poste au dessu de moi, il illustre parfaitement mon propos, en quoi les gens qui ne mettrons pas les pieds dans un raid devrait en définir le niveau de difficulté ?

Les gens qui ont du "retard" sur le contenu ne sont pas moins interressant/bons/etc que les autres hein. Mais y a juste aucune raison pour que le niveau de difficulté du nouveau raid soit défini de manière a ce qu'ils puissent le finir.

C'est exactement ce qui a l'air d'être fait dans ce nouveau raid qui "doit" être puggable selon les devs.


Contentons les joueurs qui attendent un nouveau raid depuis un an, les autres ils ont du contenu en retard et donc ont de la matière avant de se dire "le jeu est vide"
+1

Citation :
Ce qui a fait que le lieut HM est tombé si tard c'est uniquement la radiance

A moins de remettre un nouveau système de farm immonde pour repousser la durée de vie du HM du nouveau raid, tu n'empêchera pas des joueurs ultra-motivés à torcher l'intégralité du raid en un temps record.
+1

Citation :
C'est un peu idiot de prendre en compte le temps pris pour une "première" et de penser que c'est une valeur référence pour l'ensemble des joueurs.
Les premières sont préparées par des joueurs prêts à tout pour y arriver.

Un exemple : première mondiale lvl50 sur Rift, durant les 70 heures et quelques que les gars ont mis, ils n'ont pas joué...4 heures...

Alors c'est vrai que les conf HL vont camper le raid pour être les premiers fr à faire le down T1 puis le T2. Ils le diront sur Jol quand ce sera chose faite, mais, quel que soit le temps que ça leur prendra, ils nous diront aussi que c'est trop facile et que Lotro est sur une pente glissante.
On prend les paris ?
+1

ça fait plaisir de voir des gens réalistes , cela faisais longtemps que j'attendais ces réactions.

merci a vous 3

ça résume bien

cordialement
__________________
https://t.me/pump_upp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés