Pas du tout d'accord avec toi là,
C'est presque entièrement de la faute aux joueurs si le serveur crève:
.
oui mais pas pour les raisons que tu evoques.
TOUS les gros mmo (cad gros budget marketing) apres wow, on connu la même chose:
1/ on met 200 serveurs au lancement du jeu pour eviter que les gens aient des files d'attente de 1h, et que ca lag trop sur le serveur. parceque si tu loupe le lnncement de ton jeu, ben ton jeu est mort avec la concurrence.
2/La grosse grosse masse de joueurs s'apercoivent que le jeu ne leur plait pas parceque x raisons -> les serveurs se vident
3/les serveurs se vident -> effet boule de neige -> les joueurs ne trouvent plus de plaisir a jouer (que ce soit pve, rvr, pvp, ca reste un mmo dont le but et la rchesse sont indexe sur le nmbre de personnes connectes)
4/les joueurs qui restent dans le pire des cas arretent, sinon reroll, sinon change de serveurs
5/le developpeur du jeu ne veut pas admettre que son jeu se casse la geule, parceque les actionnaires vont lui taper dans les c*uilles (et ca fait mal). il attend le dernier moment et finalement quand le fils d'un actionnaire dit a son pere que les serveurs se vident, l'actionnaire appelent le developpeur, lui tape dans les c*uilles, et le dev fusionne les serveurs. (et va s'acheter une coquille pour la prochaine fois)
apres y a une variante (qu'EA n'applique pas)
4/ le developpeur, fait un addon qui dechire ca race ou qui prolonge le endgame
5/ les joueurs restent, reviennent, arrivent
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