[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
J'ai connu l'époque des perco voleurs, heureusement terminée, c'est peut-être pour ça que je trouve que, dans la mesure ou attaquer un perco ne signifie pas renoncer au donjon, ça ne me dérange pas qu'une guilde puisse défendre ses percos en échange. (Parce que oui, qu'ils ne volent plus change énormément de chose à mon sens)

La guilde qui a de très fortes défenses va bien récolter son perco un jour ou l'autre, histoire de profiter de la récolte et ne pas risquer de la perdre bêtement.
Et ce d'autant plus qu'elle saura que maintenant les attaques seront bien plus fréquentes puisqu'on pourra les faire de façon synchro ("on retourne salle du boss, préparez vous à attaquer leur perco à l'autre bout du monde"), et sans sacrifier son donjon.

Surtout qu'à ce qu'il me semble, Frigost en particulier a des ressources très souvent lourdes. Donc qu'il ne sert à rien de laisser un percepteur plus de temps qu'il ne peut porter de ressource et qu'à ce moment là, le délai de repose intervient.
Si ça n'est pas rapide, ça pose tout de même une limite max à l'intérêt de garder le perco.
L'abus ne sera pas si énorme, hein. Le jour où vous trouvez ne serait-ce qu'un percepteur qui aura drop un Turquoise ...

Et je suis en parfait accord avec Lok, la guilde est un élément très important dans tout MMO et cette suprématie doit exister dans un premier temps (après, logiquement, d'autres guildes se forment pour contrer cette suprématie).
Citation :
Publié par Zarokk
Et dire que je me plaignais de ce bon vieux temps où l'on pouvait poser les percepteurs à la dernière salle il y a quoi, 1semaine ?

Que du bon dans cet annonce, j'ai hâte que tous ça soit mis en place, franchement pour le moment je suis rarement déçu des nouvelles du DevBlog !
Sachant que ca viens d'un perso faisant partie d'une des plus grosses guildes du serveur, ca fait tres subjectif comme avis.

Perso, je suis pour la def a 7, mais contre la pose dans la derniere salle.
Citation :
Nous ne craignons pas le monopole abusif, suffisamment de restrictions seront en place pour l'éviter
*Tousse *

Des guildes de TTTHL y'en a 2/3(/4) par serveur. Si elles sont assez intelligentes (et elles le sont) elles s'arrangeront pour partager les bons emplacements et faire une rotation des percos. Personne ne pourra les déloger.
Vous pensez sincèrement que les grosses guildes et leurs équipes (de 7) faites à l'arrache en une minute avec les membres disponibles sur le coup vont pouvoir assurer un monopole contre les teams (de 8) bien préparées qui vont attaquer dans les dernières salles des gros donjons ?

Moi pas.
Citation :
Publié par M. Burns
Vous pensez sincèrement que les grosses guildes et leurs équipes (de 7) faites à l'arrache en une minute avec les membres disponibles sur le coup vont pouvoir assurer un monopole contre les teams (de 8) bien préparées qui vont attaquer dans les dernières salles des gros donjons ?

Moi pas.
Bah moi j'pense l'inverse, que les défenses seront beaucoup plus conséquentes, et qu'elles attendront que ça.

Et vive le multicompte.
Citation :
Publié par M. Burns
Vous pensez sincèrement que les grosses guildes et leurs équipes (de 7) faites à l'arrache en une minute avec les membres disponibles sur le coup vont pouvoir assurer un monopole contre les teams (de 8) bien préparées qui vont attaquer dans les dernières salles des gros donjons ?
Je vais te traduire avec la version reele:

Vous pensez sincerement que les grosses guildes et leurs equipes de lvl200 uberstuffés avec au moins 20 membres dispo a toute heure vont pouvoir assurer le monopole contre une team de 8 joueurs preparés pour un dj pas pour un pvp car recruté il y a 10min au zaap village sachant qu'il y a en moyenne 1full sasa, un non stuffé, 2afk a chaque fois?



Ma foi, je dirais que oui.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Bah moi j'pense l'inverse, que les défenses seront beaucoup plus conséquentes, et qu'elles attendront que ça.

Et vive le multicompte.
Je ne pense pas.
La team qui aura posé le perco devra refaire le donjon et donc demander à une autre team de la guilde de se préparer à défendre pour le au cas où et personnellement, rester là à rien faire mise à part attendre que ça aggro, perte de temps, non ?
Ou alors une autre team de la guilde commence le donjon après celle ayant posé et récolte juste après..
Mais ça ne donnera pas le monopole, du moins je crois.

EDIT pour en dessous: mwais vu comme ça mais est-ce que beaucoup le feront ?
Dans le même genre que mon post d'avant.
Bon les mecs, je vais poser mon perco donjon DC, après on peut reprendre la glande zaap, comme ça, je pourrais me faire des thunes sans rien faire, puis vu que vous glandez avec moi, on défend h/24.
Toi x, tu le poses Tot, toi y, tu poses croca, et on se fait des pourcentages du butin pour rester à glander.
Bah, à mon sens, l'avantage va à l'attaque, qui décide quand elle attaque, justement. La défense sera peut-être préparée mais beaucoup plus éprouvée et devant composer avec un choix entre défendre son perco et poursuivre son activité de jeu normale.

Alors que dorénavant l'attaque, elle, n'aura pas à sacrifier l'attaque du perco ou du boss, elle pourra faire l'un puis l'autre. Ce qui en soi me semble un avantage sur la défense.
Je trouve que c'est une bonne idée;
Une grosse guilde ne se monte pas comme ça, si elle tient la route et qu'elle est bien gérer elle mérite d'avoir des avantage (à l'heure actuelle je n'en voit pas vraiment).
Qu'est se qui empêche ceux qui sont contre de se stuffer a mort et de monter eux même leur 'grosse' guilde au lieux de whinner et d'être jaloux ?

ps: peut être qu'une limite a 6 en défense sur les salle de boss arrangerai le truc mais ça me convient comme ça perso .
Le système va fonctionner comment avec le système de sauvegarde dans les donjons? Genre l'équipe perd contre le percepteur et elle revient toujours direct salle du boss?


Désolé si c'est abordé dans le message, mais le lien est illisible sur ce pc avec Opera et FF.

Edit: Thx en bas, évidemment, une fois que j'ai posté mon message, mon F5 rend la page lisible. o/

Edit 2: C'est sympa, depuis le temps que sur JoL on voit cette demande. o/
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Dans le même genre que mon post d'avant.
Bon les mecs, je vais poser mon perco donjon DC, après on peut reprendre la glande zaap, comme ça, je pourrais me faire des thunes sans rien faire, puis vu que vous glandez avec moi, on défend h/24.
Toi x, tu le poses Tot, toi y, tu poses croca, et on se fait des pourcentages du butin pour rester à glander.
Salut les gars y'a un perco de la guilde 'xxx' au tot , au croca , et au dc , ça vous dit de monter 3 team et de les attaquer en même temps pour les niquer ?

Ouai un mmo c'est pas juste de la touchette faut aussi se bouger le cul pour avoir des résultat .
Citation :
Publié par M. Burns
Vous pensez sincèrement que les grosses guildes et leurs équipes (de 7) faites à l'arrache en une minute avec les membres disponibles sur le coup vont pouvoir assurer un monopole contre les teams (de 8) bien préparées qui vont attaquer dans les dernières salles des gros donjons ?

Moi pas.
idem, je défie quiconque de faire à l'arrache dans la minute une équipede 7 persos dont la cohésion et la coordination rivaliseront avec les 8 attaquants, tous parés et stuffés en fonction pour réussir les meilleurs combos au détriment de la vitalité du percepteur.

Sur notre serveur (Allister) nous avons de temps à autre des combats percos en 2vs3 (deux joueurs +"percolateur") qui sont vraiment musclés, cependant c'est pour 99% des cas synonime de défaite pour la défense, l'ini d'un des persos clés étant réglée de manière à légumiser/immobiliser le premier défenseur "dangereux"...

ne soyez pas craintifs, les percos des grosses méga-guildes sont en général un super challenge et rapportent énormément pour qui le veux (et se réveille à 5h30 du matin

De plus, si les attaquant perdent, j'imagine qu'il peuvent réattaquer ad noseum le centaure alors que la team en face se lassera vite d'attendre la 42eme attaque successive ou pas.
Bah y'aura deux sortes de teams, celles qui y vont pour le drop du boss et qui s'en foutent du perco, et celles qui y vont en stuff pvp pour prendre le drop du perco..

Faut arrêter de râler pour un truc qui sera clairement du bonus et une revalorisation du pvp avec comme seul point négatif... Une possibilité de monopole.

Perso je peux connecter pas mal de perso stuffés PVP et demander de l'aide à 2-3 personnes, pas besoin d'être 8 pour tuer une défense. Pour avoir participé au tournoi pvp de sumens rien que 4 joueurs prêts à pvp peuvent foutre une merde pas possible et même gagner.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je vais te traduire avec la version reele:

Vous pensez sincerement que les grosses guildes et leurs equipes de lvl200 uberstuffés avec au moins 20 membres dispo a toute heure vont pouvoir assurer le monopole contre une team de 8 joueurs preparés pour un dj pas pour un pvp car recruté il y a 10min au zaap village sachant qu'il y a en moyenne 1full sasa, un non stuffé, 2afk a chaque fois?



Ma foi, je dirais que oui.
Et alors ? Bientôt le mec qui joue 1h par jour va se plaindre qu'il xp moins vite que celui qui joue 2h. De toute les drops du percepteur ne sont qu'un bonus, il n'était pas présent avant en salle du boss, tu n'en profitera toujours pas, où est le problème ?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Désolé si c'est abordé dans le message, mais le lien est illisible sur ce pc avec Opera et FF.
Et en prenant la version forum ? Elle est complète il me semble, ça peut être une bonne alternative.


Et sinon, puisqu'on pourra toujours tuer le perco pour gagner, est-ce qu'un autre avantage de l'attaque ne sera pas de mettre en place une stratégie avec un zobal par ex, pour masquarade (si c'est bien ce sort là) ?
Citation :
Publié par Tijah
Salut les gars y'a un perco de la guilde 'xxx' au tot , au croca , et au dc , ça vous dit de monter 3 team et de les attaquer en même temps pour les niquer ?
Vas trouver 3 teams assez organisées pour réussir l'attaque du Perco.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je vais te traduire avec la version reele:

Vous pensez sincerement que les grosses guildes et leurs equipes de lvl200 uberstuffés avec au moins 20 membres dispo a toute heure vont pouvoir assurer le monopole contre une team de 8 joueurs preparés pour un dj pas pour un pvp car recruté il y a 10min au zaap village sachant qu'il y a en moyenne 1full sasa, un non stuffé, 2afk a chaque fois?



Ma foi, je dirais que oui.
Heu ouais, m'enfin là c'est normal de perdre, c'est déjà moyennement normal de finir le donjon .
Si j'étais apte à taper du gros perco, je saurai que quand je vais faire mon glour y'aura forcément un perco alléchant ou deux .Donc je prévois une vraie team (façon recruter au zaap village c'est du suicide, même pour un donjon incarnam . Si ton perso meurt pas c'est toi qui a envie de mourir quand tu vois tes coéquipiers) avec un stuff PvP et on arrive à 8 contre 7 .

Mais si dans tout le serveur y'a qu'une guilde qui s'organise, est bien stuff, et sait bien jouer, c'est logique qu'elle domine . Non ?
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Toi x, tu le poses Tot, toi y, tu poses croca, et on se fait des pourcentages du butin pour rester à glander.
Je suis sur que tu te fais plus de kamas/heure en fauchant qu'en glandant pour avoir une part du butin.

Surtout que ça ne peut pas être de la vrai glande, car le temps pour rejoindre une défense de perco est vraiment faiblard (à peine le temps de connecter un second perso pendant les heures creuses), donc il faut que tu sois sur le jeu au moment de l'attaque.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
De plus, si les attaquant perdent, j'imagine qu'il peuvent réattaquer ad noseum le centaure.
Non. Et ton orthographe de nauseam me donne de l'urticaire.

Edit : 3 lettres en fait. Et c'est toujours non. Relis l'article.
Citation :
Publié par Nelyos
Vas trouver 3 teams assez organisées pour réussir l'attaque du Perco.
euh à un moment donné faudrait arrêter de vouloir donner un contre-exemple à tout arguments, en surenchérissant sur les "et si...?"

faut se donner les moyens si tu veux réussir quoique ce soit, donc les moyens de monter une grosse guilde, les moyens de monter une grosse team, et les moyens d'en monter trois pour récolter un perco plein de ressources de folie...

"oui mais et si...?"


edit pour au dessus:
Citation :
Publié par Two Girls One Force
Non. Et ton orthographe de nauseam me donne de l'urticaire.
ben il semblerait que SI justement, et désolé, j'ai pas vu mon cousin latin depuis un bail... je vais lui envoyer une tablette de marbre tiens pour avoir un peu de news de Rome U_U (une lettre...faut pas pousser non plus, puis c'est la contraction de noseam et museum, car les musées me donnent la nausée tu comprends?)
Citation :
Publié par Freudy
*Tousse *

Des guildes de TTTHL y'en a 2/3(/4) par serveur. Si elles sont assez intelligentes (et elles le sont) elles s'arrangeront pour partager les bons emplacements et faire une rotation des percos. Personne ne pourra les déloger.
Je suis en partie d'accord avec toi mais tu verras que lorsque les premières grosses ressources tomberont (genre un petit oeufs ou bien ressources FII ou FIII, la tentation de l'équipe de revenir avec une team encore plus optimisée pour récupérer la dite ressource sera très forte et ce même en ayant passé un pacte.... Dès lors, les guerres entre guildes THL vont débuter.... des espions seront intégrés dans les guildes afin de pouvoir localiser d'autres percepteurs et ainsi occuper les défenseurs principaux sur un autre perco que celui que l'on veut vraiment récupérer le loot.....

L'idée est intéressante mais j'ai l'impression que compte tenu de la mentalité actuelle des joueurs, ça risque de pourrir un tantinet l'ambiance "calme" des serveurs....

A voir ce que cela donnera....
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
De plus, si les attaquant perdent, j'imagine qu'il peuvent réattaquer ad noseum le centaure alors que la team en face se lassera vite d'attendre la 42eme attaque successive ou pas.
Une attaque par heure par perco maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés