[Actu] Nouveaux modules : Awards et Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/3/2011 à 23:04 par Crevard Ingenieux sur notre site Dofus :

Citation :
JOL-Dofus, c'est, vous le savez tous, un site, qui propose des articles complets détaillant tous les aspects du jeu, de près comme de loin. C'est un site qui regroupe les actualités du moment dès leur parution, pour être toujours à la page des changements et nouveautés dans l'univers de DOFUS. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hop, le site JOL-Dofus se dote de deux nouveaux modules roxxants !


JOL-Dofus, c'est, vous le savez tous, un site, qui propose des articles complets détaillant tous les aspects du jeu, de près comme de loin. C'est un site qui regroupe les actualités du moment dès leur parution, pour être toujours à la page des changements et nouveautés dans l'univers de DOFUS.


Mais JOL-Dofus, c'est aussi un site qui propose des modules ludiques ou utiles à ses utilisateurs. Vous avez tous en tête notamment le module de paris, mis en place pour le Goultarminator 2010, qui permettait aux JOL-Dofusiens de faire des pronostics sur les gagnants du tournoi, et qui permit aux gagnants de remporter un objet unique InGame.


L'équipe JOL-Dofus ne s'arrête pas là, et grâce au travail, aux efforts et au talent de Gawel (et de Beji / Mero et Viddharta pour le graphisme), nous pouvons vous présenter deux nouveaux modules utilitaires pour le site : le module d'Awards, et le module de Signatures.



Le module d'Awards permet d'attribuer à n'importe quel JOLien un ou plusieurs Awards. Chaque Award, ou récompense, pourra s'obtenir en validant un certain nombre de critères, définis et validés par l'équipe JOL-Dofus. Cela laisse la place à un grand nombre de possibilités, comme par exemple créer un Award pour chaque concours JOL-Dofus, et attribuer cet Award aux gagnants. Ou récompenser d'un Award des performances spécifiques (comme, par exemple, le solotage du Kimbo). Ou simplement marquer la présence de JOLiens à des évènements majeurs (comme à une Ankama Convention par exemple).


Vous pouvez dès à présent consulter la liste des Awards existants, qui s'enrichira évidemment à l'avenir !



Le module de Signatures permet quant à lui, à partir de certains Awards, de générer une signature personnalisée (votre pseudonyme JOL apparait dessus), affichable donc sur les forums, et contenant l'intitulé des Awards obtenus liés à ce modèle de signature. Par exemple, si Crevard Ingenieux est venu à l'Ankama Convention #5, et qu'il y a gagné le concours de cosplay et le JOLathlon, il pourra créer une signature aux couleurs de l'AC#5, avec son pseudonyme apparaissant à gauche et la liste de ses Awards à droite ("présent à la Convention", "Gagnant du concours de cosplay", "Gagnant du JOLathlon").


Voilà une bonne manière d'afficher en évidence vos récompenses sur les forums et de vous couvrir de gloire. Il est même prévu de proposer des modèles de signature de différents formats afin de pouvoir en afficher plusieurs (pour pouvoir afficher simultanément vos titres de gagnant du concours de cosplay AC#5 et AC#6 par exemple !).


Vous pouvez dès à présent consulter les Awards que vous possédez, ainsi que les signatures que vous avez générées à partir d'eux. Un clic sur le bouton "Gérer vos signatures" vous mènera à l'écran de génération des signature, au fonctionnement simple et intuitif.



Il est également possible d'accéder à ces deux modules via la page principale du site JOL-Dofus dans la colonne des modules à droite :


https://jolstatic.fr/dofus/theme/2.1/images/module_profil.png

Finalement deux excellents modules qui constitueront une base primordiale pour d'autres projets à venir sur JOL-Dofus.


Deux modules qui sont déjà effectifs, puisque les personnes qui étaient présentes sur le stand JOL-Dofus lors de l'AC#5, et qui avaient inscrit leur pseudo dans ce but à l'époque, se sont vues attribué l'Award "présent à l'AC#5" (mieux vaut tard que jamais !). Ils peuvent dès lors avoir leur signature personnalisée.


Deux modules qui vont bientôt faire leur preuve puisque déjà trois Awards liés à l'Ankama Convention #6 (présence, cosplay, JOLathlon) à venir samedi et dimanche prochain, sont déjà créés et n'attendent plus que vous pour être attribués !



ps : un petit exemple de signature générée :
w00t
Ah zut j'ai pas celui de l'AC #5 du coup j'suis pas venu vous voir

Sinon ça s'annonce très bon ! Hâte de voir les prochains Awards, c'du bon boulot une fois de plus.
Un système de succès qui a l'air bien sympathique, j'ai hâte de voir les awards proposés par la suite.
http://www.joliecarte.com/images/carte/merci/panda-merci.jpg
Ah ouais mais elle est vachement grande la signature en faites, voire trop imo.
Citation :
Publié par Nonuld
Ah ouais mais elle est vachement grande la signature en faites, voire trop imo.
Normal, elle peut contenir jusqu'à 5 awards, alors c'est vrai qu'au début ça fera un peu petit mais en collectionnant les awards ça rendra bien mieux

EDIT : Je me suis fait dire qu'il y a des corrélations entre les signatures et les awards, toutes les signatures ne pourront pas afficher tous les awards. Voilà Voilà...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
nul // guère à ton goût ^-^
Ouais. J'ai jamais été fan des "trucs" destinés à distinguer les gens
Citation :
Publié par Nonuld
Ah ouais mais elle est vachement grande la signature en faites, voire trop imo.
Il est prévu, quand il y aura suffisamment d'Awards avec des signatures liées différentes, de proposer plusieurs formats/tailles de modèles de signatures. Ainsi, il sera possible d'afficher une signature plus petite, ou même plusieurs signatures différentes à la fois pour montrer sa liste d'Awards .

Citation :
Publié par Val'[II]

Non plus sèrieusement c'est roxxant tout ça, mais les JoL-Awards, encore un truc déstiné aux gens du nord [/rageux]
Pas forcément ! Ici seuls existent les Awards liés aux Ankama Convention, mais il peut en exister potentiellement beaucoup d'autres (comme un Award pour un concours JOL, un Award pour une performance IG, etc). Les possibilités sont vastes .
Citation :
Publié par Val'[II]
Non plus sèrieusement c'est roxxant tout ça, mais les JoL-Awards, encore un truc déstiné aux gens du nord [/rageux]
Pour l'instant les seuls awards disponibles sont liés aux conventions, mais d'autres types de récompenses arriveront par la suite

EDIT : notre cher RdS a posté plus vite que moi
Citation :
Publié par Cryt
Ouais. J'ai jamais été fan des "trucs" destinés à distinguer les gens
Bah, mais c'est une façon pourtant très sympa de récompenser un investissement (une personne qui propose des articles/participe à des concours/aux animations) de quelqu'un hors du staff.

Ca retire rien à personne, c'est pas quelque chose qui procure un avantage, mais ça fait plaisir à la personne qui le reçoit. Alors oui, y'a le risque de manquer quelqu'un mais ça se répare ce genre de truc, surtout qu'il s'agit pas d'un concours.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Normal, elle peut contenir jusqu'à 5 awards, alors c'est vrai qu'au début ça fera un peu petit mais en collectionnant les awards ça rendra bien mieux

EDIT : Je me suis fait dire qu'il y a des corrélations entre les signatures et les awards, toutes les signatures ne pourront pas afficher tous les awards. Voilà Voilà...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il est prévu, quand il y aura suffisamment d'Awards avec des signatures liées différentes, de proposer plusieurs formats/tailles de modèles de signatures. Ainsi, il sera possible d'afficher une signature plus petite, ou même plusieurs signatures différentes à la fois pour montrer sa liste d'Awards .
Ok, bah bonne nouvelle alors.
Pourras-t-on proposer nos propres awards?
Et comment allez-vous vous y prendre pour les attribuer? (Je parle surtout de ceux qui seraient destinés aux solotage, allez-vous valider vous-même (les modo ) les screen un par un?
Citation :
Publié par Sarage
Pourras-t-on proposer nos propres awards?
Bien sûr (mais par MP à un membre du staff JOL-Dofus).

Citation :
Et comment allez-vous vous y prendre pour les attribuer? (Je parle surtout de ceux qui seraient destinés aux solotage, allez-vous valider vous-même (les modo ) les screen un par un?
Ca sera effectivement laborieux au début pour ce genre d'Award (la vidéo + ladder + etc semble être le meilleur moyen). Cette problématique s'effacera d'elle-même quand les modules DOFUS sortiront.
Hé, j'étais à la #5 !
J'ai même encore mon T-Shirt JoL-Dofus, hardiment gagné par tirage au sort !
(La première fois de ma vie que je gagne quoi que ce soit au sort, en plus. C'était chouette. )
Et j'ai toujours le poster, aussi.

Pourquoi je n'ai pas l'award associé ?
*pose sa signature pour une fois, pour afficher l'Award dès que disponible.*
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/15.png
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/16.png
Secrétaire du projet ZaDS-nAIO, créatrice de l'AIO-Log, et de l'Assistez-toi!.
Supportrice du Support, de LaeTux et de Simsoft.
La famille Za vous salue.
Citation :
Publié par Famille Za,
Hé, j'étais à la #5 !
J'ai même encore mon T-Shirt JoL-Dofus, hardiment gagné par tirage au sort !
(La première fois de ma vie que je gagne quoi que ce soit au sort, en plus. C'était chouette. )
Et j'ai toujours le poster, aussi.

Pourquoi je n'ai pas l'award associé ?
*pose sa signature pour une fois, pour afficher l'Award dès que disponible.*
Parce que tu n'as pas inscrit ton pseudo sur les cartons dédiés quand tu es venu sur le stand, comme on l'avait demandé .


Bon, cela dit, si tu checkes ton profil, il devrait y être (merci Gawel !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés