[Actu] GDC 2011 : Démonstration de la version occidentale de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Oo woot spas beau une loli avec des lolo... je savais même pas que ça existait.

Niveau loli = pédophile je pense que c'est un raccourcis aussi facile que jeu vidéo = danger pour les jeunes.
Les loli c'est mignon et ça a souvent des fringues super complexe avec des froufrou de partout, dans Tera par contre je trouve qu'ils se sont grave pas foulé, c'est des loli en bikini et franchement je trouve ça moche (sans parler de la culotte de cheval, les pauvres )

Les "petites races" (gnomes, hobbit, nains, autres...) sont courantes sur les mmo et les races "animales" (wolfen, homme tigre/renard/loup/lézard dans VG, Everquest et compagnie...) également sans compter que 99% des jeux coréens finissent par sortir des accessoires "grandes oreilles et autres chapeau ridicules", donc c'est aussi quelque chose en voie de devenir classique.
Moralité ? => La retouche n'est pas due je pense à une quelconque "protection de l'enfance" ou quoi, mais juste à un niveau esthétique pour correspondre aux goûts du plus grand nombre. Elles auront peut être des yeux différents ou des vêtements un peu différents, et non, ça ne prend pas autant de temps à changer rassurez-vous..

Famille de France et consort c'est un lot d'enquiquineurs ne sachant pas de quoi ils parlent, cependant ils ont raison sur une chose et une seule : il faut quand même ne pas TOUT accepter sous des prétextes fallacieux et réfléchir un peu avant de gober ce qu'on nous vend à grand coup de marketing. Cela dit ils feraient mieux d'aller défoncer la figure aux programmes tv en premier, vu le niveau d'abrutissement et de non-culture que ça colporte et oublier les jv un p'tit moment, parce qu'on est globalement loin, loin derrière...


Au final et pour revenir un peu au sujet : je trouve ça quand même bien qu'ils fassent l'effort de s'intéresser au pays ciblé, même si c'est avant tout pour se faire un max de blé. Soyons honnête on a pas du tout les même attentes que les coréens, espérons donc juste qu'ils sauront bien cibler l'europe...
Citation :
Publié par Antipika
Faudra revoir ta définition de loli.
Je te retournerai la phrase.
Sérieusement, il/elle a raison, hein. Loli et grololo, ce n'est clairement pas incompatible.

Pour le débat (inutile au passage vu que personne va tenir compte des remarques xD), je suis partisan du "on ne touche RIEN à un jeu". Et cela même si je ne compte pas jouer Elin. Toucher un jeu pour des co****ies de colle ou non avec les goûts occidentaux, c'est la porte ouverte à la modification à outrance des jeux.

Citation :
Publié par Althe
Soyons honnête on a pas du tout les même attentes que les coréens, espérons donc juste qu'ils sauront bien cibler l'europe...
Ouais, enfin il faut être honnête également, des européens ont les mêmes attentes que les coréens. Même si ils sont clairement moindre. Ca serait bien d'avoir 1 MMO bluckbuster, qui ne tourne pas à l'occidentalisation, et dont ils ne touchent rien. Y'en a clairement assez pour ça. Perso, je veux pas de weekend double XP à la con, j'aime le design des Elins, je ne veux pas être lvl max en 4 jours de jeux, et je ne veux surtout pas de boss free sans difficulté à la celui-qu'il-ne-faut-pas-nommer.
Corée > All
eh bah à 100% avec Feladan, j'aimerais bien aussi qu'ils oublient cette histoire d'occidentalisation à la noix, sauf peut être concernant le PvP parce que le PvP sauvage est actuellement pas à mon goût et il manque des enjeux de guilde. Mais les graphismes, la courbe d'XP et le dosage solo/groupe/instances est déjà très juste à mon goût (trop facile imo) alors s'ils suivent l'occidentalisation de Aion (par exemple) ce serait vraiment à chier (soyons francs) et limite si je ne dépasserai pas les deux mois (si y avait pas de latence et ces histoires d'illégalité, je serais volontiers restée sur la version coréenne d'ailleurs).

Et encore pareil que Feladan, je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de Althe. Moi je veux bien savoir avec précision en quoi nos attentes sont si différentes parce que la version actuelle coréenne je la trouve très bien dans le sens où le groupe est nécessaire et le caractère sexy sied très bien à l'univers, y a rien de choquant. Y a juste un gros manque de contenu HL qui viendra très certainement par la suite et pas mal de bugs à corriger, mais ça, c'est pas du ressort des éditeurs européens.

Tiens d'ailleurs le sujet a aussi été lancé sur le forum officiel donc si vous voulez faire entendre votre voix (en espérant que ce soit pas dans le vent xD).
Huuum l'occidentalisation dont je parlais moi c'était un habillage du bash par des quêtes (en gros du texte que peu liront de toute façon mais qui aura le mérite d'être là) et possibilité de (très) petits groupes (2 à 5 (et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : j'aime grouper mais je constate qu'on est "globalement" plus frileux pour ça, guildes mises à part)) et un bon début bien en douceur façon "tutorial pour les nuls" (si toi suivre gros pointeur rouge, toi avoir biscuit), pas un changement des courbes d'xp ou de drop ni même un changement majeur du graphisme (de toute façon on sait qu'y aura des "correctifs" non-officiels).

Après beh JNH... la version coréenne j'ai pas été la tester, donc je n'ai absolument aucune idée de la façon dont ils ont habillé ça à part les rapports des testeurs par-ci par-là que je dois croire sur parole et c'est pas la demi heure de test que j'ai pu faire en salon qui m'apprendra grand chose même si elle m'avait pleinement satisfait... Quand je te lis j'ai l'impression que le jeu est déjà tout à fait dans nos cordes (dans mes cordes du moins) mais j'ai aussi connu des jeux qui m'allaient comme des gants et qui se sont rétamé en quelques mois.

Maintenant, (rien de personnel ni d'agressif hein ^^ je prend juste l'exemple de ton post) en une phrase tu arrives à dire que le jeu te plait tel quel MAIS qu'il y aurait quand même quelque chose à changer.
Et en Europe c'est un peu le problème récurent : y a toujours un truc à changer. A ce niveau on est juste un cauchemar pour éditeur, quoiqu'ils fassent ça n'ira jamais parce qu'on a pas un "schema" de jeu "type" auquel se raccrocher, pas de goût "global" mais une myriade de petites exigences.

Du coup beh, je suppose que c'est tristement "normal" qu'ils fassent au plus "facile" pour eux : simplification à outrance, mais franchement j'espère que ça sera pas ça.

Sinon merci pour le lien
j'ai jouer à l'open beta coréenne. et franchement... le jeu est très bien comme il est.
occidentalisation? mais ce jeu n'en a clairement pas besoin! il y en a pour tout les goûts dans ce jeu.

comme JNH je serai bien rester sur la version coréenne :s
je me demande si il font une japonisation du jeu tiens.
Citation :
Publié par Althe
Huuum l'occidentalisation dont je parlais moi c'était un habillage du bash par des quêtes (en gros du texte que peu liront de toute façon mais qui aura le mérite d'être là) et possibilité de (très) petits groupes (2 à 5 (et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : j'aime grouper mais je constate qu'on est "globalement" plus frileux pour ça, guildes mises à part)) et un bon début bien en douceur façon "tutorial pour les nuls" (si toi suivre gros pointeur rouge, toi avoir biscuit), pas un changement des courbes d'xp ou de drop ni même un changement majeur du graphisme (de toute façon on sait qu'y aura des "correctifs" non-officiels).
la première zone du lvl 0 a 10/11 est TRES scénarisé et tout les quêtes nous guide comme un petit bébé c'est vraiment comme tu dit "tutorial pour les nuls"et le rajout de texte dans les quettes à déjà été fait pas enmasse

et tera est un jeux de groupe ! un mmo quoi !! et enmasse veut faire le contraire...

Citation :
Publié par Althe
Du coup beh, je suppose que c'est tristement "normal" qu'ils fassent au plus "facile" pour eux : simplification à outrance, mais franchement j'espère que ça sera pas ça.
je te paris dix petites filles/elin (il parait que c'est la même chose) qu'il vont le simplifier à outrance
Citation :
Publié par Althe
Rien que parce que j'ai foi en un dieu des mmo qui nous sauvera tous, je tiens le pari...
Le dieu des mmo's est un dieu cruel, très cruel, tu ne devrais pas avoir la foi
Citation :
Publié par Althe

Maintenant, (rien de personnel ni d'agressif hein ^^ je prend juste l'exemple de ton post) en une phrase tu arrives à dire que le jeu te plait tel quel MAIS qu'il y aurait quand même quelque chose à changer.
Disons que, à mon sens, les choses à changer ne sont absolument pas du ressort de Frogster / En Masse : il s'agit de features (GvG et contenus HL). Le jeu me plaît tel qu'il est actuellement au niveau de la progression du personnage et du dosage des différents contenus. Le "mais" n'en est pas un vrai, car je sais que le jeu est encore à l'état "brut" et qu'il subit des changements réguliers (même si j'approuve pas le nerf du lancier, bouuuuuh !) et les ajouts majeurs sont à venir avec le déblocage des derniers lvl

J'ai quand même vachement peur des retouches occidentales, c'est souvent de la facilité (alors qu'il est déjà facile, suffit d'aborder le jeu comme un vrai jeu multijoueurs) et de la censure (ça m'empêchera pas de jouer mais bon, tel quel moi ça ne me dérange pas). Je crois que si le grand frère déteint sur Tera à grands coups d'amulettes et de WE double XP, je vais gerber devant mon écran (entre autres, je crois que je sous-estimes l'ampleur d'une occidentalisation, fuyant assez vite quand ça commence à sentir le moisi)
Citation :
Publié par JNH
Tiens d'ailleurs le sujet a aussi été lancé sur le forum officiel donc si vous voulez faire entendre votre voix (en espérant que ce soit pas dans le vent xD).
Mici du lien. On sait jamais, peut être que ça va faire naître des idées chez nos confrères occidentaux

[ Modéré par Saavik : ben tiens .... ]

[ Modéré par Saavik : Sans objet ]


Need. Je crains le pire à cause de cette montée en puissance des gens qui veulent tout en 2 jours solo dans leur coin ! OK pour l'instant le PvP de Tera sapuduku, mais les clan wars sont au goût du jour chez En Masse, HOPE IS ALIVE !
Citation :
Publié par JNH
Je crains le pire à cause de cette montée en puissance des gens qui veulent tout en 2 jours solo dans leur coin !!
Malheureusement, c'est la représentation de la majorité des occidentaux...
THE CAKE IS A LIE §
Citation :
Publié par JNH
Need. Je crains le pire à cause de cette montée en puissance des gens qui veulent tout en 2 jours solo dans leur coin ! OK pour l'instant le PvP de Tera sapuduku, mais les clan wars sont au goût du jour chez En Masse, HOPE IS ALIVE !
Moui tu espères quand même un peu trop ma JNH je trouve
Citation :
Publié par taski
Et quand un jeu occidental sort l'abat, il est chinoitisé?
En général, on sort plutôt les abats dans les boucheries charcuteries .

Mais oui ça arrive. Quand ils ont voulu exporter The Chronicles of Spellborn là-bas en Asie, il a été question d'une refonte graphique pour le rendre plus "manga". Mais je crois qu'un truc s'est mal passé (pas forcément graphique, je dirais plutôt politico-commercial), ce qui aurait précipité la chute du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés