[Actu] GDC 2011 : Démonstration de la version occidentale de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slasher_-
Sur un jeu PvP comme Tera
C'est un troll?
pour la westernisation, Brian Knox a dit dans une interview :

"People play the game differently in Korea than they play the game here. A lot of that has to do with the social situation; they're at cafes and we're all at home by ourselves, and that affects the gameplay in a pretty big way. Then there's also art and style. We have one of the more controversial races, the Elin, which is the cute little girl, so we're going to be modifying the art on that to make it more appealing to the Western audience."

Donc on peu s'attendre à un changement graphique des Elins.
Il y en a qui ne vont pas aimé ça... ^^

source : http://massively.joystiq.com/2011/03...out-and-brian/
Citation :
Publié par Saianjin93
pour la westernisation, Brian Knox a dit dans une interview :

"People play the game differently in Korea than they play the game here. A lot of that has to do with the social situation; they're at cafes and we're all at home by ourselves, and that affects the gameplay in a pretty big way. Then there's also art and style. We have one of the more controversial races, the Elin, which is the cute little girl, so we're going to be modifying the art on that to make it more appealing to the Western audience."

Donc on peu s'attendre à un changement graphique des Elins.
Il y en a qui ne vont pas aimé ça... ^^

source : http://massively.joystiq.com/2011/03...out-and-brian/
C'est bien ce qui me fessait peur, nous ne voulons pas qu'il touche aux jeux pourquoi il ne comprenne pas ça.
Pour moi il n'y a pas de mauvais mmorpg, ce qui est mauvais cet l'occidentalisation des mmorpgs qui changent le jeu soit disant pour nous plaire à nous occidentale, pourtant je n'est pas vu un post ou quelqu'un se plaignait de cette race là.
Bah s'il foire tout je pourrais toujours rester sur la version coréen.
T'as raté un sacré troll alors parce que les Elins je t'assure qu'elles sont pas appréciées par tout le monde... Je les trouve moches artistiquement (genre dans un style pas en adéquation avec le reste du jeu) et "moralement" extrêmement mal adaptées à la société occidentale qui n'a pas du tout la même approche des personnages à caractère juvéniles que l'asie... pourtant j'adore les persos mignonnets dans les RPG et les robes à froufrou.

En plus et malgré toutes les excuses des devs ça passe toujours aussi mal qu'elles fassent partie de la même catégorie que les poporis (oui oui, faut lire le bg, on sait)

Bref... moi ça ne m'étonne pas qu'ils doivent le retoucher, comme nous on doit rhabiller les squelettes quand on exporte un jeu en Chine : y a des choses qui ne passent pas suivant les pays, c'est normal... ça ne devrait pas tuer le jeu s'ils n'ont que ça à retoucher.
Citation :
Publié par Althe
T'as raté un sacré troll alors parce que les Elins je t'assure qu'elles sont pas appréciées par tout le monde... Je les trouve moches artistiquement (genre dans un style pas en adéquation avec le reste du jeu) et "moralement" extrêmement mal adaptées à la société occidentale qui n'a pas du tout la même approche des personnages à caractère juvéniles que l'asie... pourtant j'adore les persos mignonnets dans les RPG et les robes à froufrou.

En plus et malgré toutes les excuses des devs ça passe toujours aussi mal qu'elles fassent partie de la même catégorie que les poporis (oui oui, faut lire le bg, on sait)

Bref... moi ça ne m'étonne pas qu'ils doivent le retoucher, comme nous on doit rhabiller les squelettes quand on exporte un jeu en Chine : y a des choses qui ne passent pas suivant les pays, c'est normal... ça ne devrait pas tuer le jeu s'ils n'ont que ça à retoucher.
Chuis pas fan si modification se fait, on est intéressé par tera pour ce qu'il est et pas pour avoir un tera modifié et les elin (même si c'est une classe que je prendrai jamais) font partie de cet univers. Enfin je parle pour moi mais voila pourquoi je déteste les occidentalisations ça devrai s'arrêter au langues.

des gens aiment pas les jeux avec des elins bah ils jouent a un autre jeu c'est tout
Citation :
des gens aiment pas les jeux avec des elins bah ils jouent a un autre jeu c'est tout
Comme j'ai dis : pour les jeux chinois on est obligé de mettre des vêtements ou de la chair autour des os, car montrer un ossement là bas c'est un grand taboo.
C'est un excellent exemple car autant pour nous un squelette qui marche on y voit rien de choquant, autant pour les chinois c'est moralement difficile.

Bizarre ? Non juste des cultures différentes et donc d'autres "règles" à respecter, maintenant va dire à un producteur "oh bah s'ils aiment pas parce que ça les choquent ils joueront à un autre jeu" tu vas voir sa figure virer couleur tomate

Au final, ta remarque pourra donc être tournée dans l'autre sens : si des joueurs aiment les elins telle qu'elles sont dans la version coréennes, ils n'auront qu'à aller jouer "là bas".

Mais rassures-toi, je pense que les modif' seront mineures juste ce qu'il faut pour passer la barre.. un peu comme "l'occidentalisation des visages"
Citation :
Publié par Althe
Comme j'ai dis : pour les jeux chinois on est obligé de mettre des vêtements ou de la chair autour des os, car montrer un ossement là bas c'est un grand taboo.
C'est un excellent exemple car autant pour nous un squelette qui marche on y voit rien de choquant, autant pour les chinois c'est moralement difficile.
Oui...mais non. Le rapport que la société occidentale à envers les représentations d'enfant n'est pas du tout le même qu'a là chine envers le respect des morts. Tu n'auras jamais de boycott du jeu par un gouvernement occidental car une des races ressemble à un enfant-lapin à forme humanoïde, tout au plus des critiques venant de certaine milieu/association/parti politique, sauf que les personnes soutenant ces association/p.p. sont aussi celle disant que les jeux online c'est le mal bref qui n'aurait pas acheté le jeu de toutes manières, et cela pourrait même accentuer la visibilité du jeu dans les pays concerné via la presse.

Et sinon j'ai du mal à voir en quoi elle ne sont pas en adéquation avec le reste du monde, surtout du fait de la présence des poporis qui, graphiquement, sont dans la même catégorie.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Pas mal les images j'ai ris aussi !

ygdrahsil, forcément c'est pas la même, mais si tu n'aimes pas l'exemple je vais dire simplement "les modifications sont normales pour cadrer aux loi et aux cultures des différents pays", le lolicon c'est toujours pas le trip européen contrairement à l'elfe ou au gros bourrin tout crade à la vorpale
D'accord sur JoL tu trouveras des fans des fillettes en tutu-montreur-de-culotte avec marteau à deux mains, mais ça n'en fait pas une majorité...
Reste à voir quelles seront les modifs, y aura sûrement pas de quoi crier au scandale pour les puristes à mon avis
Du moment qu'ils gardent les oreilles en fait le reste je m'en fiche
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Moi juste une jupette (j'ai pas dit voile intégral ) ça me choquerait moins que certains sets où on dirait qu'il manque le bas xD
Je ne suis pas trop trip culottes, mais bon après si finalement y a pas de censure en Europe m'en fiche royalement, pas seulement parce que je ne joue pas Elin, mais parce qu'elles s'insèrent bien dans l'ensemble graphique je trouve, ça ne me choque pas.

Mais honnêtement... y a pas plus important que cette histoire de censure ? Ils veulent pas plutôt nous parler avec précision de cette occidentalisation ? Je parle bien entendu des mécaniques de jeu, je trouve ça bien plus important... !
Citation :
Publié par Althe
ygdrahsil, forcément c'est pas la même, mais si tu n'aimes pas l'exemple je vais dire simplement "les modifications sont normales pour cadrer aux loi et aux cultures des différents pays", le lolicon c'est toujours pas le trip européen contrairement à l'elfe ou au gros bourrin tout crade à la vorpale
c'est vrai le lolicon n'est toujours pas le trip européen (quoique de + en + malheureusement ) mais pas de risque de boycott par l'état comme le cas des squelettes chinois (ou du sang dans carmagedon en Allemagne) au pire laisse les elin choquera juste des gens qui ne comptaient pas jouer de toute façon
Citation :
Publié par Kiryu
c'est vrai le lolicon n'est toujours pas le trip européen (quoique de + en + malheureusement )
Je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau ou a regretter, après tout, on a déjà fait spawn des Alizée dans des Graines de Star il y a 10ans entre autres. Et puis bon, je voudrais pas dire mais si vous trouvez les Elins attirantes, c'est pas pour leurs attributs enfantins, j'ai personnellement jamais vu de gamines avec une taille aussi fine mais une paire de jambons pareille en guise d'arrière-train, par contre, sur des femmes, oui.

Enfin, personnellement, si censure il y a sur les Elins, je n'irai probablement pas sur Tera, alors que ça fait quasiment deux ans que je suis le projet (avant même qu'on découvre les Elins!) et que je compte jouer Aman, mais s'ils arrivent a investir autant de temps dans une refonte graphique pour un point aussi mineur, j'ose pas imaginer la tronche que l'occidentalisation va avoir sur des points plus importants.
J'adooore les gens qui disent ne plus vouloir aller sur un jeu sous pretexte d'une petite retouche, qui de plus, ne se préoccupe pas car il veut jouer aman... Stop dire n'imp' ca soule grave de voir des gens pleurer pour une cause aussi ridicule. Surtout que même si il le dit, il va quand même y aller.
Citation :
Publié par Shurikn
J'adooore les gens qui disent ne plus vouloir aller sur un jeu sous pretexte d'une petite retouche, qui de plus, ne se préoccupe pas car il veut jouer aman... Stop dire n'imp' ca soule grave de voir des gens pleurer pour une cause aussi ridicule. Surtout que même si il le dit, il va quand même y aller.
Je crois que tu n'as pas compris son propos ... Trop occupé à vouloir troller ? .... Mhhhh
personnellement je suis un gros lolicon et je l'assume mais dire lolicon = pédophilie est un sacré raccourci voir une gamine dans la rue m’excite autant que l'album de justin beber...

de toute façon le principal problème c'est pas les élins mais bien le fait que c'est la porte ouverte à toute les conneries :

Comme dit plusieurs fois par d'autre après les élins quoi ? les castanics ? les elfes ? les popori ?(ouai non la protection des animaux est pas d'accord ! depuis quant on habit des animaux avec des pyjama hein ?) puis un fois sa fini la suppression du PvP ? la simplification des instances et up des taux de loot ?

les élins c'est que le haut de l'iceberg et l’iceberg en question il nous fonce droit dessus. Vous avez déjà vus un lapin prendre un 35tonnes dans le coin de la gueule ? et bin sa vas faire pareil ! paf le chien !
Citation :
Publié par nodoka
Vous avez déjà vus un lapin prendre un 35tonnes dans le coin de la gueule ? et bin sa vas faire pareil ! paf le chien !
Euh mouais non je suis pas d'accord. Dans ce cas précis ça serait plutôt "paf le lapin !"...
Non ce n'est pas "normal", et non il n'y a pas besoin d'etre lolicon pour trouver ces modifs débiles ( enplus que ça va forcement retarder toutes les mises à jour futur ), ce genre de lieux communs c'est du même niveau que les accusations de pédophilie sur par exemple l'auteur de Martine.

Alors que le problème n'est pas qu'il y'ai ou pas une représentation qu'on associe à tord ou à raison à un enfant ou ado qui soit dénudé, mais bien dans le fait que la personne qui voit un bout de cuisse pense immédiatement : "sexe", et rejette la faute sur l'image ou son auteur.

Fut un temps pas si lointain l'on rhabillait les tableaux trop dénudés dans les musées, de nos jours on rhabille les tas de pixels, alors que paradoxalement ( ou pas ) notre société à tout sexualisé et nous la joue puritain des qu'un bout de corps ( "bhouu c'est sale ça" ) hors du "canon occidental photoshopé" dépasse.

Et le plus "drole" ( enfait non ça l'est pas ) le lolicon a pris l'ampleur qu'il a pris avec ce genre de censure débile. ( "hou mon dieux des poils" )

Enfin bref ça en dit long sur cette super politique d'occidentalisation ( pour ceux qui attendent des modifs de gameplay dans le bon sens ne rêvez pas ), et je me marre en les imaginant faire une adaptation pour le moyen-orient par exemple avec ce genre de mentalité. "Oulala on est une maison familiale on veux choquer personne nous! Allé hop voile ou burka pour tout le monde"

Ou alors allons repeindre les plafonds des églises y'a des "enfants" à poil partout, c'est pire ...


Ouai je sais mon post part un peux en "WTF" mais faut arrêter c'est un MMO pas un Sexsim, si vous avez envie de vous palucher sur une Elin c'est vous qui avez un problème. Tout ça pour vendre le jeux à des mineur en masse sans se prendre un "famille de france" sur la gueule et ça vous devriez vous en inquiéter de ce genre de politique que les jambes des Elins vous plaises ou non.
ta déjà vus un lapin s'appeler Paf ? hein non. alors chut !

et cherche pas ta tord je suis hisgor d'osgor !

EDIT : on sais jamais mais mes phrases sont en général à prendre au 3 eme degrés ou même parfois plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés