[Actu] Ajout de quêtes annexes et ajustement des mandats locaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/3/2011 à 16:28 par Narzaal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Voila les premiers détails sur la mise à jour 1.16 pour en apprendre un peu plus sur les quêtes annexes et les ajustements concernant les mandats locaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si les quêtes se présentent sous la forme d'un panneau avec un texte sans aucune cinématique , je jète ce jeu a la poubelle. Meme wow a surmonté ca...
D'ailleur ca sent le farming poubelle , " va me chercher 8 pattes d'araignées comme ça je soigne robert ". J'ai pour souvenir d'avoir eu très peu de quête de ce genre dans FF11... Bref quand je vois le screen j'ai très peur >.<
Citation :
Publié par hokutoshinken
Si les quêtes se présentent sous la forme d'un panneau avec un texte sans aucune cinématique , je jète ce jeu a la poubelle. Meme wow a surmonté ca...
D'ailleur ca sent le farming poubelle , " va me chercher 8 pattes d'araignées comme ça je soigne robert ". J'ai pour souvenir d'avoir eu très peu de quête de ce genre dans FF11... Bref quand je vois le screen j'ai très peur >.<
Quête de FF11 ?

Va me chercher la griffe de la pâte arrière d'un rois behemot et peut être que je te ferai une ceinture.

C'est la même chose sauf que tu avais une cinématique pour te faire passer la pilule c'est tout...

Comment voulez-vous qu'un quête soit original en 2011... Vous rêvez vous.
Citation :
Publié par Misen
Quête de FF11 ?

Va me chercher la griffe de la pâte arrière d'un rois behemot et peut être que je te ferai une ceinture.

C'est la même chose sauf que tu avais une cinématique pour te faire passer la pilule c'est tout...

Comment voulez-vous qu'un quête soit original en 2011... Vous rêvez vous.

Tu l'as dit toi meme , y'avais une cinématique pour faire passer la pillule ... la y'as pas l'air << et si je whine c'est parceque ce jeu a l'historique le plus mauvais de Square et que malgré ça ils ont pas l'air de rattraper ... bref wait & see


Citation :
Publié par Genos-Hyde
+1 Misen.

Surtout qu'ici on parle de "Quêtes annexe", pour les cinématique il y aura les quêtes de classes et les ajouts de quêtes épopées.

Les "quêtes ANNEXES " étaient scénarisées dans FF11 , certaines tellement bien foutues qu'on s'y croyais . Si ça te plait de payer un abo pour un jeu dont les quêtes sont un putain de panneau avec un texte pourri ça te regarde , moi c'est pas le cas ... Ils ont aucune excuse la !
Comment tu peux etre sur que ca sera comme ca ? Ca demandais des quete , SE le fait et ca whine toujours plus. Mais au final vous voulez quoi?

Y a d'autre jeux meilleur que FFXIV a que je sache....
Bon déja on va se calmer, nous sommes entre gentlemen... ou pas.

Le vrai problème, c'est que si toi tu n'es pas pret à jouer à un jeu qui a des quêtes en panneau... Au revoir.

Et comme je le dit plus haut, ça ne concerne que certaines quêtes... comme les mandats... libre à toi de les faires ou non...

Pour tout le coté histoire, il y a l'épopée et les quetes de classes.. mais j'ai un peu l'impression de me répéter la.

Bonne fin de journée.
Non tu comprend juste pas ce que je raconte ... l'épopée c'est l'équivalent des " missions " dans FF11 , et les quêtes annexes seront l'équivalent des " quêtes " dans FF11 et oui effectivement je n'ai pas envie de jouer à un jeu qui fait du panneau / texte , donc au revoir


Citation :
Publié par Kyosuke
Ca demandais des quete , SE le fait et ca whine toujours plus. Mais au final vous voulez quoi?
Tout sauf un copier coller de wow
Vu la présentation des "quêtes", on dirait des "mandats" sauf qu'il n'y a pas de limitation de 8 en 36h (enfin, je suppose, il y a bien un 1/16 en bas à droite de la fenêtre).

Texte explicatif / Qui te le donne / Prérequis / Récompense

Ils auraient pu mettre des récompenses en points de faction

PS : ce n'est pas un whine, juste un constat.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Tout sauf un copier coller de wow
Ben c'est ce qu'on avait à la release. Un jeu qui s'était acharné pour chaque concept qui a fait le succès de wow à ne pas le reprendre.

Il y a des concepts tout à fait pertinents dans wow, et oui, les copier-coller ça sera bénéfique pour tout le monde.

Je préfère largement des quêtes panneaux avec une histoire divertissante à la wow que faire en solo les mandats sans âme actuels. Les quêtes panneaux sans âmes, c'est non merci par contre. Celle présentée dans le screenshoot m'en avait tout l'air (en plus chiant s'il faut prendre la quête en ville, passer 2 heures à trouver le spot et revenir ).

Et je ne parle nullement aux épopées, on peut très bien avoir les deux systèmes dans un même jeu : les quêtes panneaux s'adressant aux joueurs solo qui veulent xp pendant 30 minutes à la place d'un contenu de groupe. Les épopées étant pour tout le monde.
Le patch est pas encore sorti mais non ça râle déjà ...

Une quête annexe c'est pas un scénario "principal" non plus ... après il y a quête et Quête
que je sache même le dernier mmo qui viens de sortir propose pour la majorité des quêtes une fenêtre où l'on a juste a cliquer pour accepter (des fois on en oublie de lire la raison de la quête) et suivre le pointeur du radar ....

Allez en exclu j'explique comment ça va se passer sur FFXIV :
le npc "!" va te parler, te proposer un menu avec la ou les quêtes, comme les autres npc interactif, de là il parle ou une cs se déclenche si nécessaire. La fenêtre que l'on vois dans l'annonce lodestone va s'afficher et là on choisit si oui ou non on accepte la quête. De là en avant Suzette.

Je pense qu'il faut pas trop s'attendre à voir toutes les quêtes avec des cs, du moins pas la majorité.
Ils mettraient des cs a chaque début de quête (ou fin) vous en auriez qui râleraient car ça les saoules et qu'ils veulent zapper ça.

ça me rappelle les mecs qui spam la touche entrée pour vite passer les cs scénario sur FFXI ça (sacrilège!) ....

j'aime bien les superbes cs du jeu, j'en redemande à la pelle, mais faut être réaliste quand même ....j'irai pas leur demander des cs partout, même pour allez dans la grotte du coin taper de la marmotte. Ils ont que deux mains et qu'une journée de 24h.
FFXI avait un bon dosage a ce niveau je trouve.
Vous considérez déjà que les quêtes seront répétables au même titre que les mandats ? Je suis pas certain, en tout cas ce n'est pas annoncé pour le moment.

La seule chose que l'on sait actuellement c'est qu'il va y avoir des quêtes et franchement c'est super Sur le screen on peut apercevoir seulement l'une d'entre elle.. attendais d'en savoir un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives.

Moi je trouve que ce patch va tellement améliorer le jeu que je vois pas comment on peut toujours tout critiquer. Si vous êtes des éternels insatisfaits ce jeu ne vous plaira sans doutes jamais, pour les autres on commence a avoir des choses vraiment intéressante

Par contre je vois pas ce que viens faire WoW dans ce thread ? Si vous trouvez que FF ressemble ou va ressembler à WoW il faudrait m'éclairer ^^

A bientôt
Ceux qui sont étonnés par ce qu'on voit dans le screenshot, c'est ceux qui ont pas passé le niveau 20 (?)

Citation :
j'aime bien les superbes cs du jeu, j'en redemande à la pelle, mais faut être réaliste quand même ....j'irai pas leur demander des cs partout, même pour allez dans la grotte du coin taper de la marmotte. Ils ont que deux mains et qu'une journée de 24h.
C'est le rôle des mandats d'être les quêtes sans cs.
Citation :
Publié par hokutoshinken

Les "quêtes ANNEXES " étaient scénarisées dans FF11 , certaines tellement bien foutues qu'on s'y croyais . Si ça te plait de payer un abo pour un jeu dont les quêtes sont un putain de panneau avec un texte pourri ça te regarde , moi c'est pas le cas ... Ils ont aucune excuse la !
euh si ils ont même 2 excuses en fait : la première c'est que ces quêtes ont été ajoutées "à la va vite" pour calmer les râleurs les plus impatients (pas facile de faire un truc très léché dans ces conditions), la seconde c'est que justement pour l'instant l'abo tu le paies pas
adieu FFXIV... et super déçu

Square Enix m'a habitué à mieux, je suis désabonné depuis ce matin.
pas assez de mandats, pas de drop objets, pas de réseau social... si c'est pour jouer solo dans son coin autant arrêter! je parle plus à mon chien qu'aux joueurs et c'est pas faute d'essayer... nc
Citation :
Publié par Dark Angel
adieu FFXIV... et super déçu

Square Enix m'a habitué à mieux, je suis désabonné depuis ce matin.
pas assez de mandats, pas de drop objets, pas de réseau social... si c'est pour jouer solo dans son coin autant arrêter! je parle plus à mon chien qu'aux joueurs et c'est pas faute d'essayer... nc
Le jeu est gratuit mec, tu sors.
Citation :
Publié par Dark Angel
adieu FFXIV... et super déçu

Square Enix m'a habitué à mieux, je suis désabonné depuis ce matin.
pas assez de mandats, pas de drop objets, pas de réseau social... si c'est pour jouer solo dans son coin autant arrêter! je parle plus à mon chien qu'aux joueurs et c'est pas faute d'essayer... nc
Adieux ! C'est pas comme si FFXIV ne va jamais évoluer. M'enfin bref ca me fait toujours bien rire ce genre de poste.
Citation :
Publié par Lamoyant
Le jeu est gratuit mec, tu sors.
Citation :
Publié par Dark Angel
adieu FFXIV... et super déçu

Square Enix m'a habitué à mieux, je suis désabonné depuis ce matin.
pas assez de mandats, pas de drop objets, pas de réseau social... si c'est pour jouer solo dans son coin autant arrêter! je parle plus à mon chien qu'aux joueurs et c'est pas faute d'essayer... nc
Ha bon ? Pas de drop d'objets ? Ha ... Donc ça doit être un miracle que je me retrouve avec les 2 servants full c'est vrai ...
Ha tu veux dire pas de drop d'équipement déjà fait? Etonnant c'est vrai, pour un jeu qui prône le craft ...
Euh... J’espère qu'ils n’entendaient pas "l'ajout de contenu" par "l'ajout [de ce genre] de quêtes annexes" ? Trop tôt pour comprendre la réelle intention qui s'y cache.
Citation :
Publié par scottsummers
euh si ils ont même 2 excuses en fait : la première c'est que ces quêtes ont été ajoutées "à la va vite" pour calmer les râleurs les plus impatients (pas facile de faire un truc très léché dans ces conditions), la seconde c'est que justement pour l'instant l'abo tu le paies pas
Et beh ! Avec ce genre de réflexion ça m'étonnes pas que certaines compagnies empochent des millions... Il vous faut pas grand chose pour vous satisfaire mon cher.

Désolé , après avoir gouté à FF11 on peut pas revenir 10 ans en arrière... Je peux pas croire que les quêtes seront un panneau pourri avec une histoire moisie.
Et puis d'abord , quelle idée de faire des quêtes à la vas vite , ca aurait du être pret pour SEPTEMBRE 2010 y'a 6 mois de retard la !
D'un côté, réclamer des quêtes à corps et à cris (ou à tort et à travers, c'est selon), le plus vite possible, faut pas s'attendre à des cs omgepic.... le plus simple pour débuter c'est encore de copier ce qui se fait dans les autres MMOs. Ca calme temporairement les joueurs, c'est déjà ça. Mais bon on peut espérer qu'ils ne se contentent pas que de ça. :/
Citation :
Publié par hokutoshinken
Et beh ! Avec ce genre de réflexion ça m'étonnes pas que certaines compagnies empochent des millions...
avec un abonnement gratuit ?

Citation :
Publié par hokutoshinken
Il vous faut pas grand chose pour vous satisfaire mon cher.
disons plutôt que je reste réaliste, les quêtes super intéressante, prenantes et super bien scénarisées ça s'écrit pas en 2 mois

Citation :
Publié par hokutoshinken
Désolé , après avoir gouté à FF11 on peut pas revenir 10 ans en arrière...
si tu veux retrouver la qualité actuelle de final fantasy XI dans le XIV va falloir revenir dans 5 ou 6 ans, n'en déplaise à ceux qui ont la mémoire courte, le dieu FFXI ne s'est pas fait en 1 jour, moi je me rappelle des soirées à seek pendant 5 ou 6 heures parce qu'on avait pas le bon job sans pouvoir rien faire d'autre... et c'était il n'y a pas si longtemps. ça me fait toujours délirer ce genre d'argument : je viens à le release et j'exige que le jeu soit aussi bien qu'un autre qui a 8 ans d'age.

Citation :
Publié par hokutoshinken
Et puis d'abord , quelle idée de faire des quêtes à la vas vite , ca aurait du être pret pour SEPTEMBRE 2010 y'a 6 mois de retard la !
déjà c'est pas les quêtes qui auraient du être prêtes en septembre mais le jeu qui n'aurai pas du sortir en septembre, et puis elle commence sérieusement à saouler cette rengaine : on le sait que SE à fait une énorme boulette en sortant le jeu beaucoup trop tôt !!! c'est bon !!! pas la peine de sortir cet argument à la c... à chaque fois qu'il font un truc qui vous plait pas, tu cherches quoi en ressassant ça ? qu'ils remontent le temps et ne sortent pas le jeu ? je vais te décevoir mais cest IMPOSSIBLE, va falloir grandir sérieux : le jeu te plait pas : personne te retient, joue à un truc qui te plait et éclate toi au lieu de ruminer ta haine comme un gamin. Le jeu te plait pas mais t'a de l'espoir : revient dans 6 mois voir ce qu'il en est.
et puis rien ne t'empêche d'ecrire un scénar pour une quêtes et de l'envoyer à SE (bon l'espoir fait vivre mais au moins pendant ce temps la on entendra plus l'argument qui tue )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés