Dev Diary - Les nouvelles instances !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhoo
Turbine sait faire du contenu adaptable. Les escarmouches en sont la preuve. Il suffit de jouer sur la puissance/nombre des ennemis et la qualité des récompenses. Pourquoi donc continuer à mettre des restrictions sur le nombre de participants ? A part empêcher les casus de profiter de 100% du contenu du jeu, les frustrer en les empêchant d'obtenir certains titres, je ne vois pas l'intérêt.
Proposer un contenu avec du défi supérieur à faire une escarmouche à 2, peut-être ?
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
Ils ont mis une limitation, car en regardant leurs statistiques sur les instances les plus jouées, ils ont vus le Grand Escalier = un million, SombreMine = une centaine.

Pareil entre la Salle d'Armes et les Geôles pour les instances à 3. Les Geôles c'est un bon concept, mais assez long et plus aléatoire que la Salle d'Armes.
Je suis totalement d'accord, en particulier avec le côté aléatoire. Honnêtement, je n'irais pas en pick-up aux geôles alors que je tanne mes potes pour les faire ainsi que l'enclos assez régulièrement. Tout simplement parce que j'ai un temps de jeu assez réduit, et que je connais les instances. Donc je ne veux plus passer des plombes avec un groupe d'inconnus à expliquer les scripts et wiper deux ou trois fois parce qu'il y en a un qui n'a pas tout compris.

Avec la salle d'arme il suffit d'être deux à connaitre et tout passe tranquillement.

Avec le nouveau système il y aura plus d'annonces pour les instances dures, j'espère surtout que ces instances seront mieux connues par tout le monde et que les chances de tomber en pick-up sur des débutants seront moins grande. On a tous été débutant un jour, mais je préfère généralement débuter une instance avec des potes qui excuseront plus facilement mes boulettes qu'avec des inconnus complet.

EDIT:

Et pour le débat solo/duo ou groupe, ca ne me dérangerait vraiment pas du tout qu'il y ait une version solo ou duo de Barad ou on gagne uniquement des "pintes de noirbosquet". Parce que les développeurs se sont fait suer à faire un décor et des scripts particuliers, et que juste rentrer et voir les scripts dans une version super light ferait plaisir à certains et pourrait même leur donner envie de venir se frotter aux vrais scripts durs avec un raid complet. Et puis ca pourrait permettre d'apprendre un peu à se placer. L'important là-dedans c'est de ne donner que des "pintes de noirbosquet" en récompense, et peut-être un peu d'herbe à pipe. J'ai d'ailleurs déjà emmené des potes en duo à Dar ou au guetteur un lendemain de raid quand l'instance est vidé, juste pour montrer les salles et raconter les combats. Ca c'est du RP !
Citation :
Publié par Belerod
je ne dis pas du tout que les Casuals sont tous des kikoulol !!! Merci d'éviter de dire ce qui n'est pas dit !!!
D'autant que le casual est souvent un joueur avec des obligations professionnelles, familiales, etc ... donc plutôt l'inverse d'un kikoulol en général.

Note que t'as aussi des hardcore-gamers kikoulol, du genre qui terminent chacune de leurs phrases avec 3 points d'exclamation et qui ne se rendent même pas compte qu'ils le sont en plus :

Citation :
Publié par Belerod
Zut, pourtant, j'avais une grosse impression de Lotro la dedans !!! LOL !!!
Halala !!! Vieille habitude !!!

Bon aller, je vais faire attention avec ça.

Regardez, il n'y en à pas plus haut .

J'y arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive.

LOL !!!

Oups.
je trouve ca bien la limite du défis par instance!

Tu prend l'arène, en hard, elle se boucle en 8-10 minutes selon le groupe et ca fais 8-5 médaillons!
L'enclos je crois que c'est 12 et c'est en 1h-1h15 si y'a pas de fichu bug ( les ouargues qu'ils veulent pas manger et tout)
Les geôles, faut erre 3 cambis pour être sur de la réussir a 100% ( bien moins risquez qu'un groupe dps tank méné)

Bref , l'arene etait le meilleur choix , heureusement que ca change mais par exemples un loot, nous intéresse et qu'on la refait! On n'auras aucun médaillon?

Es ce que les médaillons vont changer? j'en ai plus de 270 en coffre, ca m'embêterais de les perdre ou de les échanger pour quelque chose de moins bien, vaudrais t il mieux que je les échanges toute de suie?
Citation :
Publié par Rammi
J'attends avec impatience la réaction de ceux qui trouvaient que le farmage de radiance etait long/pénible.

Parce farmer les nouveaux sets, c'est sans commune mesure avec ce qu'on a connu jusque là dans le jeu.
Les nouveaux sets sont des sets de raid, je pense que l'on ne peut comparer qu'avec les sets de raid comme ceux de BG ou DN. Pour équiper douze personnes avec les six pièces il fallait alors finir tout le raid douze fois, soit pendant douze semaines. (btw j'ai du faire au moins 25 fois la seizième salle pour avoir ma pièce à l'époque, saleté de dés).

Voici quelques infos des devs sur le nouveau raid :

http://forums.lotro.com/showthread.p...14#post5258814

TL;DR: six semaines pour le set facile en faisant tout en mode facile, dix semaines pour le set dur en faisant les instances en mode T2 et le raid en T2 sans les quêtes spéciales du raid, et six semaines en faisant toutes les quêtes dures en T2. Finalement ce qui va rester bloquant ce sera probablement encore les jetons de boss pour le T2.

http://forums.lotro.com/showthread.p...74#post5259474

Un décompte des jetons dans chaque instance (plus 180 des prouesses donnés dans le lien du dessus).

http://forums.lotro.com/showthread.p...14#post5262614

L'objectif des devs : 30 minutes par boss, donc trois heures en tout.

L'impression que cela donne, c'est que les sets seront un peu plus accessible. Ca tombe bien d'ailleurs, parce que maintenant il y a deux sets T1 et deux sets T2. Mais surtout c'était assez vain de leur part de proposer des sets inacessibles si c'est pour ensuite monter le niveau au 70 dans six mois et rendre ces sets totalement obsolètes.
Citation :
Publié par borgorn28
Es ce que les médaillons vont changer? j'en ai plus de 270 en coffre, ca m'embêterais de les perdre ou de les échanger pour quelque chose de moins bien, vaudrais t il mieux que je les échanges toute de suie?
Les nouveaux médaillons sont spécifiques au nouveau cluster, comme à chaque ajout de contenu. Les anciens médaillons donneront toujours la même chose qu'actuellement, chez les mêmes vendeurs.
okay, j'avais as trop piger la traduction si on allais recevoir des ME pour les instance Dol guldur et tout...

Bref, me me si y'a toujours des mauvaises langues, faut bien reconnaîtrez que les dev' ont fait un sacrée boulot sur la prochaine mise a jour, il y'a plus de contenu que le foret noire ( qui etait payante pour 5 niveau ( désagréable de up pour rien) a pex de plus)

Foret noire =>
-+5 niveau
-2 compétence max par classe
-3 instances a 3, 1 instance a 6 et un raid
-2 demi set et 1 set!
-Quelque escarmouche équivalant des instances de livre épique! ( le système escarmouche as été inclus dans la mise a jour gratuite qui est sorti le même jour!)

Echo of dead =>
-MaJ de 3 classes
-2 instance a 3, 2 instance a 6 et 1 raid ( avec 2 niveau de difficulté plus complexe niveau gameplay que les niveaux des escarmouche en théorie)
-4 nouveau sets si j'ai bien lu
-Refonte ( plutôt sympathique avec les monture raffinées) du système légendaire vieillissant
-Amélioration du système de tenue
-Quelque petit truc pour le pvp et l'artisanat

Bref une mise a jours plutôt copieuse qu'on as pas vu depuis un bail sur lotro! Ca me rappelle l'époque pré MoM

Une hausse de la difficulté ( si il prenne exemple sur daemon soul qui est un jeu bien difficile) et j'en suis content car lotro allez de plus en plus dans le easy...


ps: Ils ont changer de personnel?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils ont surtout plus de budget vu le succès qu'a eu le F2P!

Ca ressemble plus à ce qu'est capable de faire Turbine,en effet(LOTRO pré-MoM,mais aussi AC,AC2...)!
Le F2P et la Warner.

Turbine a été racheté courant 2010 par une société avec les poches pleines.
Citation :
Publié par borgorn28
Une hausse de la difficulté ( si il prenne exemple sur daemon soul qui est un jeu bien difficile) et j'en suis content car lotro allez de plus en plus dans le easy...
Malheureusement non, ça devient encore plus easy game.

Et en plus ça ne favorise plus le jeu en communauté car le volume 3 livre 3 se fait en solo avec le buff d'inspiration
Citation :
Publié par dark elric
Malheureusement non, ça devient encore plus easy game.

Et en plus ça ne favorise plus le jeu en communauté car le volume 3 livre 3 se fait en solo avec le buff d'inspiration
Franchement, je préfére faire mes quêtes épique en solo ( me suis trop pris le cul avec le volume 1 et le volume2 avec mon main ) et avoir du contenu de comm en instance!

Les seul instance épique intéressante qu'on as eu depuis le jeu, c'est le le L5C5 ( j'avais galérer a l'époque m'en rappelle) , celui ou on affronter mordirith et le derniers chapitre du volume 1!
y'avais un petit challenge par raport au V2, je préfère le système escarmouche

Pour ce qui est du easy, je préfère attendre de voir le jeu que de juger hâtivement ais d'apres leur journal, cela a l'air d'être excellent, le reset du CD a l'air d'en être la promesse!

C'est dégueulasse pour la senti, elle as aucun Cd en compétence a part sa pose ( et sa nouvelle compétence inutile)
Citation :
Publié par Belerod
(...)

Sinon, il y a un point que je regrette quand même dans Lotro niveau Instance, qu'ils n'en font pas quelques une Solo et uniquement Solo !!!
L'instance bien chiante à finir et difficile mais que tu n'as le droit qu'à faire en Solo !!! Car il faut bien le dire, Lotro, pour tout ce qui est prévu Solo, c'est Easy Mode systématique !!! Mais pas trop non plus, 1 ou 2 par tranche de 20 levels !!! Nous sommes quand même dans un MMO !!! Je le dis aussi !!! Jeu Multi !!!

(...)
Je trouve que la mini-instance solo journalière du nain au fond de la forêt noire (celle marquée "difficile") donne pas mal de fil à retordre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés