[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons réfléchi à plusieurs systèmes pour permettre aux joueurs de choisir eux-mêmes le grade des Boss qu'ils voulaient affronter, mais nous n'avons pas trouvé de système réellement efficace.
Un truc comme le donjon blop c'est pas bien ?

Affronter le blop royal indigo
Affronter le blop royal reinette
Affronter le blop royal griotte
Affronter le blop royal coco

Affronter le Chêne Mou grade 1
Affronter le Chêne Mou grade 2
Affronter le Chêne Mou grade 3

ect.

Non ?

Super article sinon.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
J'ai du mal à comprendre l'histoire des grades avec les boss.
Je voudrai la confirmation que:
-Le grade 5 est le plus haut niveau d'un boss?
-Il n'y aura plus que des boss grade 5? (Donc au final sans grade puisqu'il n'y aura plus qu'un exemplaire)
Citation :
Publié par Celya77
J'ai du mal à comprendre l'histoire des grades avec les boss.
Je voudrai la confirmation que:
-Le grade 5 est le plus haut niveau d'un boss?
-Il n'y aura plus que des boss grade 5? (Donc au final sans grade puisqu'il n'y aura plus qu'un exemplaire)

Oui c'est ce que je comprends aussi
Citation :
Publié par Celya77
J'ai du mal à comprendre l'histoire des grades avec les boss.
Je voudrai la confirmation que:
-Le grade 5 est le plus haut niveau d'un boss? oui
-Il n'y aura plus que des boss grade 5? (Donc au final sans grade puisqu'il n'y aura plus qu'un exemplaire) oui
En tout cas, c'est ce que j'ai compris et j'approuve l'idée. De même pour le retour au dernier point de sauvegarde quand on meurt, c'est moins frustrant et ça économise les clés. C'est juste dommage pour les bricoleurs...
Citation :
Un problème similaire à celui des Challenges se posait avec le niveau des Boss. Pour éviter que les joueurs ne cherchent à abandonner puis recommencer jusqu'à obtenir le niveau du Boss qu'ils recherchaient, nous avons décidé d'utiliser uniquement le niveau maximal (qui correspond au grade 5) des Boss en donjon. Le grade 5 est celui qui offre le plus de points d'expérience ainsi que les meilleures probabilités d'obtention de butin. Nous estimons qu'il s'agit de l'option la moins pénalisante pour les joueurs.
Ca c'est cool, en gros si j'ai bien compris, maintenant, toujours CM920, ... ?

Edit : Si j'avais lu, j'aurais su

Edit² : J'ai trouvé un inconvénient On pourra plus capture des DC 100
Citation :
Nous avons décidé d'utiliser uniquement le niveau maximal (qui correspond au grade 5) des Boss en donjon.
J'aurais mit G3, ni trop bas, ni trop haut.
A moins que la difficulté des boss ne soit revue a la hausse (meuuh non voyons, j'ai pas dit Cm ) ce serait juste enorme de pouvoir enchainer les plus gros Cm boss vu la difficulté que ceux ci representent.

Et là, ça faciliterai le jeu non pas pour des petites teams qui veulent tenter du lourd, mais pour les teams qui gerent deja ce genre de boss, et pour l'xp va etre encore plus fumée que d'habitude.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
De même pour le retour au dernier point de sauvegarde quand on meurt, c'est moins frustrant et ça économise les clés. C'est juste dommage pour les bricoleurs...
D'un autre coté, ça peut aussi vouloir dire que, globalement, on pourra faire plus souvent des donjons puisqu'on a plus de chance d'avoir des résultats. Ca va principalement être avec le trousseau mais ça devrait aussi toucher un peu les bricoleurs ensuite.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Ca a l'air sympa et plutôt intéressant comme système. Le seul truc qui m'embête c'est que le rat noir sera niveau 120, il faudra une pierre 200 pour le capturer, mais bon, pour une fois qu'une idée me plaît.
A l'époque ou je le farmais , le RN n'avais q'un seul grade , celui du niveau 100 .
Cela a t'il changé ?
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Soit j'ai un Fail mémoir , soit je trouve + que 5 grades pour le Chène Mou ... c'est pas de 20 en 20 de 800 a 920 ?
Jamais vu de 880, 820-840-860-900-920

Edit : Mise en place IG en 2015 Non, Avril !!
Mise en place IG en 2015

Bon en fait c'est une bonne nouvelle. Coucou CM 920, coucou "je peux tenter des challenges hardcore au pire je crève mais osef j'peux retenter juste après".
Citation :
Publié par Freudy
Bon en fait c'est une bonne nouvelle. Coucou CM 920, coucou "je peux tenter des challenges hardcore au pire je crève mais osef j'peux retenter juste après".
Coucou le big nerf CM en connivence.

Citation :
Publié par Sylfaen
Par ailleurs, sur un tout autre sujet. J'ai lu quelques joueurs s'inquiéter (ou s'extasier) suite à l'annonce du grade fixe, en s'imaginant déjà combattre à la chaine des Chêne Mou 920 et faire exploser les scores d'XP. Afin d'éviter de faire des plans sur la comète, une petite annonce (qui aura assurément de grosses réactions) :

Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150.
J'en ai owned quelques-uns là
Citation :
Publié par Anarchy-UK
En tout cas, c'est ce que j'ai compris et j'approuve l'idée. De même pour le retour au dernier point de sauvegarde quand on meurt, c'est moins frustrant et ça économise les clés. C'est juste dommage pour les bricoleurs...
Pour les clefs de Frigost, à la limite, mais sinon, je pense pas que beaucoup de gens meurent en donjon blop...

Citation :
Publié par [Mai]Draki
A l'époque ou je le farmais , le RN n'avais q'un seul grade , celui du niveau 100 .
Cela a t'il changé ?
Il y a longtemps le groupe du boss de donjon était fixe. Les BR s'empilait, par exemple. Puis une maj a rendu le groupe aléatoire.


Moi je vois que du bon là dedans. Surtout pour les donjons genre CM, ça me faisait mal de prendre le 800. Mais pas parce que j'xp pas (je suis 200 donc je m'en fou) mais parce que ça fait plaisir a la team multi-compte qui attend.
Et on aura plus besoin de se libérer 3 heures pour certains donjons, on pourra morceler l'avancer, c'est cool aussi.
Envoyé par Sylfaen
Par ailleurs, sur un tout autre sujet. J'ai lu quelques joueurs s'inquiéter (ou s'extasier) suite à l'annonce du grade fixe, en s'imaginant déjà combattre à la chaine des Chêne Mou 920 et faire exploser les scores d'XP. Afin d'éviter de faire des plans sur la comète, une petite annonce (qui aura assurément de grosses réactions) :

Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150.

les gars si vous avez des mules à monter, c'est l'heure
Citation :
Envoyé par Sylfaen
Par ailleurs, sur un tout autre sujet. J'ai lu quelques joueurs s'inquiéter (ou s'extasier) suite à l'annonce du grade fixe, en s'imaginant déjà combattre à la chaine des Chêne Mou 920 et faire exploser les scores d'XP. Afin d'éviter de faire des plans sur la comète, une petite annonce (qui aura assurément de grosses réactions) :

Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150.


OUI OUI OUI OUI OUI.

Enfin, enfin, enfin.. Les joueurs vont t-ils s'essayer à frigost ? Espérons-le.
Citation :
Envoyé par Sylfaen
Par ailleurs, sur un tout autre sujet. J'ai lu quelques joueurs s'inquiéter (ou s'extasier) suite à l'annonce du grade fixe, en s'imaginant déjà combattre à la chaine des Chêne Mou 920 et faire exploser les scores d'XP. Afin d'éviter de faire des plans sur la comète, une petite annonce (qui aura assurément de grosses réactions) :

Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150.
Pardon pour la vulguarité mais moi y'a qu'un "putainn" qui me viens à l'esprit. J'ai enfin ma team pour pouvoir tuer du CM et voilà qu'on m'enlève ce truc
Mé crotte à la fin ! Je l'xp ou mon zobal maintenant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés