[Actu] GDC 2011 : Coup d'envoi de Gaikai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/2/2011 à 14:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le « cloud computing » pourrait être l'une des solutions techniques permettant de jouer à tous les jeux même sur des configurations modestes. David Perry donne le coup d'envoi de Gaikai et propose déjà quelques jeux à tester.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il serai temps de mettre la photo du monsieur a Jour ^^
Ce cliché n'a pas changé depuis la sortie de smatch Tv ou MDK premier du nom ^^ Y a tromperie sur la marchandise haha ^^
M'enfin, Mister beau gosse va encore frapper un grand coup et s'assurer une belle retraite mérité

Car oui, il n'est plus de toute premiere fraicheur x)

Edit : Love le jolpedia au passage Date de naissance inconnue, age - , nationalité inconnue
Message supprimé par son auteur.
OnLive est un service similaire et qui est en fonction depuis un moment aux USA. De plus, j'avais cru comprendre que Gaikai ne serait principalement utilisé que pour tester des démos de jeux puis redirigerait l'utilisateur vers un site d'achat. Une orientation qui reviendrait à en faire plus un outil publicitaire/promotionnel qu'une réelle plateforme de cloudgaming.

Sinon +1 pour la fibre. Sans une connexion nikel et encore rare sur notre territoire, l'expérience de jeu risque d'être plus fatiguante que distrayante.

Néanmoins, affaire à suivre... Il est encore trop tôt pour savoir si le principe de ne plus posséder qu'un accès à des jeux plutôt que les jeux rassurera les joueurs =_=
Message supprimé par son auteur.
c'est hot j'ai pu joué a la demo de dead space 2 et Spore en moins de 10 minutes , c'est beau et fluide , mieux que ce que mon ordi serait capable de faire.

C'est pas parfait , le fullscreen n'est pas total et les graphisme ne sont pas au max des possibilités mais ca reste un bon début.
il y'a des problèmes de bande passante.

En gros si la connection Internet est pas top, c'est la cata.

Il y'a aussi le problème de trop de joueur en même qui pourraient taper sur leur serveur en même temps. Les expériences aux US d'après les retour que l'on peut trouver ne sont pas encore satisfaisante.

Les graphisme poussé sur des grosses résolutions et un taux de rafraichissement élevé demande une bande passante monstre.

C'est une bonne solution pour ceux qui ont des PC complètement dépassé et ça peut leur permettre de jouer à des jeux trop gourmand pour leur config avec des options "correctes". Mais pour ceux qui veulent pousser les option graphique la solution est loin d'être valable pour le moment.
Oui il faut une bande passante monstre , et alors? Sois on l'as sois on l'as pas , certain invenstirons dans un pc de jeux à 600e d'autre ont de quoi se fournir du vrai 100méga et de jouer à ce genre de procédé, ceci dit je pense vraiment que grace à onlive et les jeux sur serveurs on arrive vers une nouvelle ére de type de jeux , et qui permetrait plus facilement de jouer avec des jeux nouveaux.
Un PC à 600€ pour moi c'est pas un PC de jeu ragens m'enfin chacun ça vision du truc ('fin après y'a jeu et jeu mais pour un jeu "monstre" un PC à 600€ je suis pas sur qu'il suffise..).

Sinon ça peut être sympa mais je préfère avoir une belle boite avec de beau poster et tout et tout qu'un jeu par navigateur, et puis bon faire tourner plein s de serveur pour quelques jeux je sais pas trop moi (même si les PC pour jouer pourront être moins puissant mais bon un data center ça consomme plus que plusieurs PC ).

Après c'est bien pour ceux qui ont une bonne bande passante et un PC trop faible pour bien jouer à un jeu actuel.

A voir comment ça évoluera avec le temps.
Dexine sa dépend , si tu l'achète à la Fnac la c'est clair que t'as pas de quoi faire un pc de jeu. Mais si tu te le fais sur mesure la oui.

Si j'ai bien compris le service permettra de faire tourné n'importe quel jeu sans avoir un pc du genre predator ? Je reste pour le moment dubitatif.
N'importe quoi.

Si l'ordi n'a plus a calculer pour afficher le rendu cela s'appelle de la video et ce qui n'est pas pompé sur le processeur est pompé sur la bande passante.

En gros il milite pour ceux qui codent avec leurs pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés