[Actu] Les micro transactions dans le collimateur de la FTC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/2/2011 à 12:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le sénateur américain Ed Markey s'interroge sur les pratiques commerciales des exploitants de jeux en ligne et mobiles à destination des plus jeunes. La Federal Trade Commission américaine se saisit du dossier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est clair.
J'ai l'impression que lorsqu'ils évoquent ces micro-transactions, il s'agit plus de celles qu'on peut trouver sur des webgames (plus précisément des "jeux" facebook ?) et jeux sur téléphone que des MMo F2P.
Je pense même que cette catégorie est le cadet de leurs soucis.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Une bonne nouvelle, enfin. L'encadrement juridique c'est vraiment le gros truc qui manque au jeux vidéo.
+1
Citation :
Publié par Electre
Il est vraie que ces jeux n'ont rien de gratuit pour ceux qui veulent faire plus que les premiers niveaux.
et +1

Et on en voit beaucoup de pub dans le style jeu annoncé comme gratuit sur lequel ceux qui sont gratuit servent de populace ou de joueurs de sous catégorie. Il faudrait une loi qui encadre les annonces pub pour jeu annoncé comme gratuit et qui au bout du compte ne le sont pas.
ce sont des jeux "libre" dans le sens ou on est pas obliger !!
punaise mais a croire que les gens savent pas prendre la décision de payer ou pas sans une loi ?? Oo

alors oui c'est de la pub , alors oui ils espèrent qu'on paye des items et le reste

mais la clope c'est pareil, personne force les gens ? Oo

en gros on te formates par la pub mais t’inquiète djeuns la loi va te réapprendre la vie !!

c'est pas le prb de la pub mensongère, pa un prb d'escroquerie , mais un prb de société face à la consommation , a trop ce faire sodo.. a sec on doit y prendre gout

ce qui est vicieux c'est pas le système c'est de continuer l'accepter et de pas prendre de recul ...

cqfd : on l'a bien voulu tout ça , c'est facile de faire des lois après pour nous protéger de nos propres conneries

j'ajouterai :
"Il s'interroge notamment sur les incitations aux paiements dans les applications mobiles et jeux en ligne destinés aux plus jeunes, permettant de dépenser des sommes parfois importantes à l'insu des parents (ces derniers soulignent notamment que les jeunes ne différencient pas forcément les dépenses en devises bien réelles de celles réaliser dans le jeu en monnaie virtuelle). "

ok bah je sais pas moi le prb vient peut être pas des éditeurs mais des parents qui filent un phone portable a un môme de 9 ans , une cb a un djeuns de 14 ans ....

C'est tellement plus facile de d'avoir sont mioche sur ordi que dans les pâtes

quand gt djeuns (jai 32 piges hein ^^) on nous foutait devant les cassette vidéo Disney lol et encore moi jy ai pas eu droit je me trouve chanceux ^^

en gros une fois de plus arrêtons de toujours pointer du doigt ceux qui vendent et interrogeons nous sur notre addiction a des choses pas utiles, au msg qu'on transmet a nos mioches , plutôt que d’espérer que les pays feront le taff pour nous
vi titan j’espère aussi qu'on re-interdira le droit de vote aux femmes... ces gens là sont toute façon immature protégeons les de leur propre déchéance ...

(ceci est de l'ironie, non méchante je tiens a préciser ^^ juste montrer ou les interdictions peuvent amener, je ne te juge pas titan je met en évidence tes "propos")

Ah la France beau pays des droit de l'homme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés