[Actu] JeuxOnline rencontre Naoki Yoshida à Londres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clepsa
C'est bien cela ?
Je dis un compte actif, parce qu'il y a des gens sur (... bon, ok, vous allez me détester à ce rythme là !) les forums WoW qui ont un compte actif et qui ne jouent pas au jeu, juste pour poster des messages. Si, si, je vous jure, ça existe.
Le joueur a un compte actif et les comptes actifs, c'est presque tous des joueurs. Le "presque" c'est pour nuancer.
DONC s'il est fortement conseillé de jouer/payer pour poster sur leur forum officiel à venir, il est clair selon moi que les précédentes écoutes de Square Enix sur les anciens forums ne se fera plus. Tout cela au profit de ce fameux forum officiel du 8 Mars qu'ils qualifient alors de "plus pratique". Selon ma logique, j'en déduis qu'à défaut d'être pratique ce dernier semble être lucratif... Me trompe-je ?

Citation :
Publié par Clepsa
Selon ma logique, j'en déduis qu'à défaut d'être pratique ce dernier semble être lucratif... Me trompe-je ?
Et ceci a été expliqué dans l'interview.
Après, y croire ou non, c'est un autre problème, mais ça a été expliqué dans l'interview.
Sauf qu'encore une fois c'est en Bêta qu'on communique le plus avec la communauté. Squar Enix nous dit "venez payer pour jouer à un jeu qu'est pas fini et qui n'a pas de contenu pour ensuite nous aider". Est-ce normal après une campagne publicitaire bourrée de promesses non tenues ? Est-ce que Square Enix propose encore des essais gratuit ?
Citation :
Publié par Clepsa
Sauf qu'encore une fois c'est en Bêta qu'on communique le plus avec la communauté. Squar Enix nous dit "venez payer pour jouer à un jeu qu'est pas fini et qui n'a pas de contenu pour ensuite nous aider". Est-ce normal après une campagne publicitaire bourrée de promesses non tenues ? Est-ce que Square Enix propose encore des essais gratuit ?
Jusqu'à maintenant, on n'a pas payé un rond pour le jeu... un compte actif ok, mais faut aussi comprendre que là, on a un compte actif sans payer. Ca ne sert à rien de jouer sur les mots.
@En dessous : voilà, merci.
D'un autre coté, le jeu est gratuit donc tous ceux qui ont joué pourront s'y exprimer tant qu'ils n'ont pas delete leurs compte (et encore ca se reactive facilement).

Ceux qui s'y exprimeront seront donc les joueurs actuels et ceux qui ont joués. Apres tout ceux qui n'ont jamais eut la boite entre leurs mains n'ont, pour l'instant, pas grand chose a faire sur ces forums.

Reste a voir s'ils seront reellement a l'ecoute de la communauté ou si ca servira seulement d'apparat dans leur stratégie de com' "proche des joueurs"

edit:
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Jusqu'à maintenant, on n'a pas payé un rond pour le jeu...
Hormis la cinquantaine d'euros de la boite de ceux qui etaient la a la release...
Citation :
Publié par rwan
J'ai beaucoup de mal a comprendre leur attitude, rien sur la PS3 rien sur le HL.
Ben disons que la PS3 c'est vraiment pas la priorité actuelle donc ça servirait pas à grand chose de s'étendre dessus (même si je suis d'accord qu'un petit mot de tps en tps serait le bienvenu). Le HL c'est un peu pareil, à quoi bon implanter du hl si le système de jeu est encore bancal (ou manque de personnalité)?
Citation :
Jusqu'à maintenant, on n'a pas payé un rond pour le jeu... un compte actif ok, mais faut aussi comprendre que là, on a un compte actif sans payer. Ca ne sert à rien de jouer sur les mots.
Je ne joue pas sur les mots, et je n'ai d’ailleurs pas encore envie de jouer.

Mais si MOI, qui n'ai jamais joué au jeu (à part en bêta), je souhaite poster une suggestion sur leur futur forum officiel, alors je le peux sans dépenser des sous pour enregistrer ma boite ?
A premiere vue, non. Il te faudra au minimum avoir un compte de jeu actif ce qui sous entend avoir acheté la boite pour avoir la clef d'activation.

Mais, sans vouloir etre mechant, aller poster sans avoir testé serait completement inutile et je plussoie l'avis de SE (une fois n'est pas coutume) de reserver les fofo aux joueurs.
Qu'ils se concentrent en premier lieu sur les propositions de ceux qui parlent en connaissance de cause puisqu'ils sont ou ont été sur le jeu.
Citation :
A premiere vue, non. Il te faudra au minimum avoir un compte de jeu actif ce qui sous entend avoir acheté la boite pour avoir la clef d'activation.
Merci.

Quand j'entend Yoshida et sa motivation j'ai vraiment envie de jouer au jeu pour les aider un maximum avec vous et les autres. Hors ma peur est l'achat du jeu ainsi que l'abonnement... Pensez-vous qu'il pourrait s’agir d'un frein vis à vis de la vague de suggestions en perspective ? A moins que je sois le seul dans ce cas là
Ils ont réussi à parler de version beta des forums. De forums quoi mince. Ils ne sont pas foutus de se rendre compte qu'ils auraient plus rapidement, pour un cout moindre des forums de meilleure facture et ergonomie en utilisant un quelconque Vbulletin ou je ne sais quoi d'autre ?

Je ne comprends pas pourquoi ils persistent à tout vouloir faire par eux-même, même s'ils savent que de toute façon ça sera mauvais.
Citation :
Mais si MOI, qui n'ai jamais joué au jeu (à part en bêta), je souhaite poster une suggestion sur leur futur forum officiel, alors je le peux sans dépenser des sous pour enregistrer ma boite ?
Ben en même temps je vois mal comment on pourrait donner un avis ou une suggestion tant qu'on à pas essayé le jeu, malheureusement on voit ce que sa donne le libre post des "joueurs" (je parle pas pour toi hein) mais à titre d'exemple, sur jeuxvideo.com, il suffit de voir certaines notes de "joueurs" qu'on peut voir de la part de gens qui n'ont pas essayé le jeu, et même du côté de ceux qui l'ont essayé on est pas épargné, tout simplement hilarant.


Exemple d'un gus qui met 19/20 pour les raisons suivantes :
Citation :
Alors pourquoi 17, tout simplement une note anticipative du jeu une fois que toute les mises à jour qui sont prévu sur FF14.Ce jeux à un enorme potentiel et compter sur square enix pour refondre le jeu et le rendre aussi bon que le FF11.Certes pour l'instant est vidé de contenu et truffé de bug, mais aujourd'hui on peut dire que FF14 est en béta (dailleur il n'y a pas d'abonnement jusqu'à ce que le jeu soit terminé).Et le prix du jeu actuellement mérite d'investir tout de suite même si le jeu n'est pour l'instant pas à la auteur des espérances. Squarenix propose ces derniers temps une multitudes de sondage pour rectifié le jeu au gouts des joueurs, est ce que beaucoup de MMO on procédé de al même manière.Le tableau des futures mise à jour laisse à prévoir de très grandes avancées (notamment l'implantation de raid,donjon, et de contenu propre à chaque classe, d'un nouveau système de combat, des ralentissement de moins en moins nombreux, des ennemis plus variés, ect ect...)Je vosu invite dailleur à lire les lettres du producteur.Alors je vous conseil ce jeu à 99%, car il va devenir une tuerie, c'est dommage de bouder ce jeu parce qu'il n'est pas actuellement au point...Je suis pas pro square au contraire (à cause des dernier final fantasy notamment...)mais ce FF14 en à en réserve!
Ou allez hop un 20 pour remonter la note :
Citation :
Pour remonter la note d 'un jeu qui est maltraité par des noobs qui ne connaissent que wow, le loot, les quetes"je tue 3 loups" et pas la difference comme veut nous montrer FF 14 avec son système de job innovant ses quêtes scénarisées et son univers désormais culte
Citation :
Publié par Salmarys
Apres tout ceux qui n'ont jamais eut la boite entre leurs mains n'ont, pour l'instant, pas grand chose a faire sur ces forums.
C'est important ça je pense aussi. C'est peut etre pour ça que Yoshida parle des autres forum non officiel qui seront "plus general"
alors que les forums officiels seront plus pointus dans les débats et les questions. D'allieurs je me demande qui va poser le plus de questions dessus ... les joueurs ou les develloppeurs?
La question de l'abonnement ne se pose pas puisque le jeu est actuellement gratuit et si on se fit aux dire de Yoshida, va le rester un moment (Rappel: jusqu'a ce que le jeu soit d'une qualité satisfaisante)

Ensuite la question de la boite, t'en trouve autour des 10-15 euros sur le net (yavait un lien qui trainait par ici il y a peu).

Donc si tu tiens vraiment a participer, go commander le jeu et creer ton compte, t'auras alors acces aux fofo (et par la meme occasion tu pourras tester par toi meme avant de faire tes propositions)
ce que veux principalement yoshida avec les forum off c'est avoir des échanges avec des gens qui sont ou ont été sur le jeu. Avoir une discussion efficace avec des gens qui savent de quoi ils parlent dans les deux parties.

Je l'ai compris comme ça.
un peu comme une "vrai" beta test que FFXIV aurait du avoir il y a qq mois en arrière
sauf que maintenant c'est une beta a grande échelle et dont dépend la survie du jeu.
Un moyen peut être plus efficace à partir de mars pour aller plus vite vous ne trouvez pas ? Surtout que le système de classe et de combat est UN GROS morceau.
Citation :
La question de l'abonnement ne se pose pas puisque le jeu est actuellement gratuit.

Ok je cours l'acheter ! Désolé du dérangement mais je ne savais pas
(Nan mais pour qui je passe moi, depuis tout à l'heure )
"beta" ne concerne toujours que les fonctionnalités basiques d'un programme, sûr.
(indice : le forum de la beta [du jeu] provenait déjà d'un développeur tiers)

Il y a plein plein d'autres trucs à tester avec un forum pour ce type d'utilisation.
(d'ailleurs si il prévoit de partir sur la base du forum de la beta du jeu, j'ai déjà des suggestions à faire)
Citation :
Publié par Genzz
Il y a plein plein d'autres trucs à tester avec un forum pour ce type d'utilisation.
(d'ailleurs si il prévoit de partir sur la base du forum de la beta du jeu, j'ai déjà des suggestions à faire)
J'aurai plutôt pensé à un forum spécial sur le lodestone

au passage FFXI va avoir des forum officiel lui aussi (8ans apres)


Citation :
Q : Pourriez vous inverser la position des sections "TOPICS" et "INFORMATION" du site officiel de façon à ce que les communiqués urgents soient affichés en haut de la page principale ?

R : Avec l'ouverture prochaine d'un forum officiel, nous prévoyons de revoir l'organisation du site. Nous serons bientôt en mesure de vous donner de plus amples détails et un planning plus précis au sujet du forum. Patientez donc encore un petit peu.
Citation :
J'aurai plutôt pensé à un forum spécial sur le lodestone
J'aurais du préciser (même si "sur lodestone" pourrait justement être le problème) que je pense essentiellement au fait que les forums de chaque langue soient séparés. (pour la beta c'était spécialement chiant parce qu'il fallait se relog à chaque changement de langue)

Sur lodestone actuellement on peut même pas changer de langue simplement.
On constate aussi que pour l'annonce des forums, à supposer que Yoshida se pointe sur les forums officiels (ou même de fan site, comme il le dit), ce sera uniquement sur les forums japonais. Pour les forums US et EU, faudra faire confiance au CM ... et espérer qu'ils remontent les bonnes infos !
Citation :
Publié par Thana Khan
Des chocobos !
Présent depuis FFII, il était temps qu'ils pensent à les utiliser autrement qu'en décors !
Sinon les forums officiels j'avoue que je m'en fiche royalement.. et on apprend qu'il a conscience des défauts f'ffxiv, sans déconner, on en a conscience depuis plus de 6 mois..
Les changements, c'est clairement pas pour tout de suite.

Merci sinon pour l'interview.
il a travaillé sur bomberman, faut pas trop lui en vouloir
Citation :
Publié par Impetus
On constate aussi que pour l'annonce des forums, à supposer que Yoshida se pointe sur les forums officiels (ou même de fan site, comme il le dit), ce sera uniquement sur les forums japonais. Pour les forums US et EU, faudra faire confiance au CM ... et espérer qu'ils remontent les bonnes infos !
il y a des traducteurs fr, allemand, anglais, etc au sein de l’équipe de développement au japon (ils en parlent dans une des video précédant la sortie du jeu).
des intermédiaires en quelque sorte

par contre je retient le mot "débat" qu'il a prononcé

peut être que nous ne seront pas libre de créer des sujets, allez savoir.
à mon avis ce gars est embauché principalement pour la com, sinon qu'est ce qu'il fout en angleterre ? il a pas un jeu au bord du gouffre à sauver ?

Non sérieusement, il semble vouloir agir sur les fondements du jeu et ça, ça se fera pas en 2 mois (perso je préfère ça qu'une équipe qui touche à rien en faisant des patchs pour contenter les joueurs qui veulent à tout pris du changement toutes les semaines)

tant qu'a changer des trucs, ils peuvent pas revoir leur bestiaire, je sais pas si je suis le seul mais franchement ça me fait chier de taper sur des étagnes ou des biches, ces bêtes là devraient rester mais comme partie du décors et pas comme bestioles tuables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés