[Actu] Modification de la gestion des groupes et des battlefields

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/2/2011 à 16:14 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
La version coréenne de Tera accueillait récemment un nouveau patch. Au programme, activation des champs de batailles et modification de la répartition de l'expérience au sein des groupes pour éviter une progression trop rapide.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
De ce que j'ai vu le powerlevel n'était pas tant utilisé que ça en tant que farm xp.

La plupart du temps les gros levels viennent aider pour les quêtes de boss qui sont affreusement longs à tuer, et galère. Parce que la plupart du temps ça prend des heures à trouver un groupe pour s'en débarasser.

Ce qui mène d'ailleurs, à ce que la plupart des joueurs quittent la zone sans jamais faire les quêtes de kill de ces mobs là.
Citation :
Publié par Loum
De ce que j'ai vu...
Obligé d'appeler les gros levels pour faire les quêtes/missions/donjons élites. Ce qui fait que lvl 29/31 on en vient a être sur des maps ou on a 2 a 3 lv de retard, et c'est mal.
Pour éviter le PL, il reste la possibilité d'aller jouer avec des amis, ou de rejoindre une guilde de son level.

Tout le contenu jusqu'à l'instance 42 est faisable à 3, sans perte de temps/rentabilité/plaisir de jeu.

L'instance 42 il faut être 4 par contre, sinon c'est trop long/risqué.
Après à partir du 46+, retour à 3 c'est suffisant.
Nous verrons ce que ça donne pour les 3 levels qu'il nous reste à faire, mais imo il y a peu de raisons que ça change.

Peut-être jouez-vous uniquement solo dans votre coin, d'où cette impression de difficulté/retard/longueur de fight ?

En tout cas, les problèmes cités ci-dessus sont inexistants si vous jouez à plusieurs.
Aucune inquiétude à avoir !


++Moko.
Lol, sur quel serveur es-tu ?

Y'a pas mal de FR sur Kaia 카이아

Après j'ai vu passer une autre gu sur un autre serveur dans la section guilde... Pas le nom en tête dsl :S
Citation :
Publié par Mokotomi
...
Actuellement là façon de leveler le plus rapidement reste le bash solo/duo (oui oui, même en Mystic/Priest) et d’enchaîner les répétables. Je le conseil d'ailleurs à tous 40+ qui voudrait ne pas arriver avec un stuff pitoyable au 50.

Pour tout le reste, tu peux aisément faire les missions à 2 jusqu'aux 48. Cela sera juste long et pas vraiment optimisé, mais c'est possible. Néanmoins, ne pensez même pas faire les 4 dernières à deux.

Se faire 'PL' les quêtes n'a jamais été rentable mis à part les missions, et en effet, se faire aider sur un pack de quêtes amène les personnages a se "gimper" de façon assez problématique. Farmer des mobs d'un niveau supérieur au sien est juste du temps perdu. Donc retour zone précédente.
Il faut également observer les quêtes répétables, certaines sont assez rentables en fait, et puis ça fait un peu moins "basher dans le vent". Et toutes les quêtes élites ne sont pas forcément rentables. Y a un paquet de quêtes élites longues et très peu rentables dans le désert lvl 35-37 par exemple qu'on peut carrément zapper au profit du donjon ouvert + instance 37 (qui rapporte un paquet de thunes et xp, voire du stuff gold assez prisé). Enfin un exemple parmi tant d'autres, celui là m'a particulièrement marquée.
Private joke @ Saijitsu: Ahah à la vitesse à laquelle tu pex, tu dois pas chain les bonnes répétables

/sorti (irl, ça te laisse le temps de nous rattraper )

++Moko.
Citation :
Publié par Saijitsu
+1 pour les repetables, mais si vous jouez a au moins 3 vos mieux privilégier les instances/ quest.
Sai tu me fais honte de jouer à Tera, mais je te pardonne en ces temps de vache maigre MMOesque...

Sinon cette "exploit" Xp est récurent sur les MMOs c'est juste affligeant que les devs n'y est encore une fois pas pensé...
Trop class les BG Esport arène TAVU ! le Capture The Flag ca c'est de la feature de ouf, vivement la feature pêche !
Non mais Mokotomi tu ne réponds en rien au problème:

1) Tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter à la même heure que ses amis.

2) Une fois le level 30 passé, les zones sont TROP GRANDES. Même en heure de pointe monter un groupe ne se fait pas facilement même en pouvant communiquer avec les Coréens. Sans compter que les zones sont encore une fois divisier en 2 voire 3 canaux.

Les joueurs sont trop éparpillés pour que les quêtes de boss élites soient faites rapidement - et donc soient rentable en terme d'xp.
Et de toute façon, les faire a 4-5 (ce qui arrive le plus souvent), n'est pas rentable non plus.

Si on considère que Tera a eu du succès en Corée et qu'il y a donc "beaucoup de joueurs", je n'imagine même pas sur la release Euro ou on aura nécessairement moins de personnes.

Ca sert à rien de se voiler la face. Une fois passer le level 30-35, ce qui est le plus rentable après les missions principales, c'est le bash des quêtes répétables.

Et comme le nom l'indique, et bah c'est du bash.

Le système de quête doit être revamp. Pour l'instant a part le sentiment d'avoir boucler la zone et quelques objets consommables utiles dans certains cas, ça n'apporte rien. Le gain d'xp via quête doit être augmenté. A un point tel qu'il faudrait au moins doublé dans les niveau 20-30, et quadruplé dans les niveaux 30-40. On se retrouve avec des quêtes demandant de tuer 15 mobs qui donne chacun 20k xp, et la quête elle même en donne 30k...

Je parle même pas des objets de récompense de quêtes. 98% du temps, la mission principale vous équipe de la tête au pied avec un stuff qui est quasiment toujours bien meilleur que ce que vous aurez via les quêtes de la même zone.


On va pas se mentir. Les missions principales sont super. Mais le reste des quêtes, c'est de la poudre aux yeux en terme de rentabilité/utilité.
Hello,


Je confirme tous mes propos.

Si vous avez des amis français, avec qui vous êtes syncro (groupe fixe/attente/etc..), il n'y a aucun problème, aucune lenteur, aucun manque de contenu/quêtes.

Par contre, si vous êtes un joueur solo, et comptez le rester... Bin quêtes répétables, ou alors passez sur rpg console/solo, mais pas sur un MMO

Imo Loum ton problème se situe plutôt au niveau de ton environnement social (faux amis, pas d'amis, joueur solitaire, etc... les possibilités sont nombreuses), plutôt que du jeu en lui-même.


++Moko.

Edit anti réponse de mauvaise foi: Attention, je ne dis pas que TOUTES les quêtes (groupes ou solo) sont rentables... Il faut savoir sélectionner/optimiser
Encore une fois tu évites le problème. Soit par désir, soit parce que tu lis de travers, soit parce que tu ne comprends pas tout simplement.

Je joue actuellement dans la guilde Nightside, il y a des gens de mon niveau et je n'ai aucun problème pour trouver des gens de mon niveau.

Le problème c'est de réussir à monter un groupe en dehors de cette structure.

Tu parles de MMO ou le solo ne doit pas être favorisé. Très bien, cela est compréhensible.

Le problème c'est que ta logique à un défaut majeur: La plupart des gens commencent un MMO en jouant seul et se font des amis en jouant sur le jeu. Et c'est à ce niveau que le jeu pêche. Monter un groupe adéquat pour faire les quêtes élites/boss n'est PAS facile. Les joueurs sont éparpillés. Et encore une fois, la rentabilité n'est pas au rendez-vous.
Dans un MMO ou justement le groupe est vital. Le fait de devoir galérer pour en monter un avec des inconnus est anormal.
Le grand principe d'un MMO c'est aussi de rencontrer des joueurs qu'on ne connait pas.

[Modéré par Megaly : Non ]

[Modéré par Megaly : DSO ]
Citation :
Publié par JNH
Euh... c'est normal d'avoir du mal à grouper sur une version coréenne. Et il y a un système de recherche de groupe (en plus du chat de recherche de groupe avec link possible).
Le système de recherche de groupe est très bien foutu effectivement. Bien meilleur que ce qu'on peut trouver sur les jeux équivalents.

Malheureusement il ne peut pas compenser une absence de joueurs.

Le problème du groupage ne vient pas de la barrière de la langue. Je n'ai jamais été refusé dans un groupe parce que je ne pouvais pas/peu parler coréen.

Il vient tout simplement de l'absence de joueurs. Mais encore une fois, je ne fais que me répéter.
Citation :
Publié par Loum
Une fois le level 30 passé, les zones sont TROP GRANDES. Même en heure de pointe monter un groupe ne se fait pas facilement même en pouvant communiquer avec les Coréens.
Les joueurs sont trop éparpillés pour que les quêtes de boss élites soient faites rapidement - et donc soient rentable en terme d'xp.
A mon humble avis, cette impression vient de ton retard relatif en terme de level par rapport au gros du serveur. Une simple visite dans les zones HL montre clairement que les joueurs ne sont pas SI éparpillés que cela et se marchent même dessus la plupart du temps ("Snake Island" et "Cannibal Lair"en sont des exemples type). De plus, même sans parler un mot de coréen, sautiller près du feu de camp de 2 ou 3 personnes à côté d'un spot de gros élite permet bien souvent de grouper, sans parler comme dit plus haut du chat "recherche de groupe" et de l'option du même nom, fort pratique puisque indiquant le but du groupe et les levels de tous les membres le composant.

Citation :
Publié par Loum
Le système de quête doit être revamp. Pour l'instant a part le sentiment d'avoir boucler la zone et quelques objets consommables utiles dans certains cas, ça n'apporte rien. Le gain d'xp via quête doit être augmenté. A un point tel qu'il faudrait au moins doublé dans les niveau 20-30, et quadruplé dans les niveaux 30-40. On se retrouve avec des quêtes demandant de tuer 15 mobs qui donne chacun 20k xp, et la quête elle même en donne 30k...
Clairement les quêtes de bashing n'ont pas pour but en elles mêmes de donner de l'XP mais de précieux "jetons" échangeables contre du stuff à certains PNJs (soit dit en passant il est assez facile avec cette méthode d'obtenir du gold 50 enchantable avec vitesse d'attaque et tout le toutim). L'XP provient des mobs. Mais quand on choisit correctement sa quête et son spot durant toute la phase de leveling, qu'on soit seul ou à plusieurs, le jeu est déjà bien trop rapide pour qu'il soit justifié de demander un UP des rewards.

A moins bien sur que tu ne veuilles atteindre le niveau maximum en une semaine...
Le jeu est sorti en janvier. Je vais supposer que tu as raison sur le point de mon retard vu que je ne suis que lvl 40. Mais dans ce cas la, cela implique un problème de gestion de la part de Bluehole.

Avoir des zones de pex désertées/désertes après seulement un mois de jeu? Ce n'est pas normal. Soit il y a trop de serveurs, soit la capacité des servers n'est pas au rendez vous. Ou alors la différenciation par canal est vraiment dommageable ( ce qui est douteux vu la très bonne qualité de l'interface de recherche de groupe ).

Un jeu qui se veut AAA comme le souhaite les devs de Tera, et qui se veut à la fois PvE et PvP, ne peut pas se permettre d'avoir des zones de pex qui se vident aussi rapidement. Un mois? C'est très très court. Et cela n'encourage pas les nouveaux joueurs à continuer...


Au niveau des quêtes:
Le problème n'est pas les quêtes répétables. En quelque sorte, ce sont même sans doute les quêtes plus utiles... ou les moins inutiles.
Le problème c'est que justement les quêtes ordinaires ne servent pas à grand chose.
Les quêtes, ça sert aussi à construire un monde, une histoire. Faire que les pnjs ne soient pas seulement des personnages sans âme qui font du bouche trou dans un spot safe.
Afin d'encourager les joueurs à découvrir le monde d'Arborea, il faut que les quêtes soient ancrés dans l'histoire et que les faire aient un intérêt pour le joueur. Actuellement ce deuxième point n'est pas rempli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés