Bulletin mensuel de l'équipe de développement – février 2011

Répondre
Partager Rechercher
Ba justement Aldaron57, pour moi ça montre une envie de ne pas lacher le jeu, apres bien entendus faudras voir ce qui ce feras tout au long de l année, mais pour ma part c'est une bonne nouvelle, une tres bonne meme.
Vois tu dénoncer les aberrations c'est bien, mais admettre les améliorations c'est mieux.
J'ai réfléchis et je te donne les données suivantes:
*y auras qu un seul serveur de ça type pour l europe, ce qui veux dire que les joueurs PVP ( anciens comme nouveaux ) qui adorent AOC vont ce retrouver sur ce meme serveur, la question de la population ne ce pose meme pas.
*Apres en toute logique chaque peuple va essayer de ce rejoindre dans les meme guilde, ce qui donne une appartenance encore plus forte et une envie declater sont prochain encore plus forte .
*3eme point nouveau serveur égale zone de village de guilde vierge, je te laisse deviner la suite .
*un gros point negatif quand meme c'est au niveaux de l equilibrage et le combo skype, pour l equilibrage le fais de ne pouvoir crée qu une classe sur ce serveur limiteras la casse etant donnée que tout les kikouloldelamorquitutout ne pourrons pas a leurs aise ce faire toute une panoplie de biomen. Au debut faudras s attendre a max eclaireur, chamy, gardien, barb et assa, mais je pense qu avec le temps les corrections viendrons et les autres classes pourrons prendre le dessus. Enfin a esperer... Concernant le combo skype baaa.....
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Oui, sauf que moi, j'ai décidé y'a pas mal de temps d’arrêter de payer un abonnement ou une quelconque somme en plus de celle lors de l'achat du jeu pour pouvoir continuer à y jouer.


Donc... C'est le genre de choses qui me donnerait envie de rejouer mais je ne paierai plus jamais pour un MMO ou un quelconque jeu comme je le disais, question de conceptions personnelles.
Pour AOC, le client est gratuit et pour un abonnement équivalent le prix d'un jeu, tu en aura largement fait le tour.

Quand au F2P, on sait que c'est un procédé hypocrite visant à récolter l'argent du joueur par d'autres moyens. Ca marche d'ailleurs très bien puisqu'y résister, c'est comme aller au Mac Do pour bouffer une salade ...

Reste des mmo génériques comme GW, qui personnellement ne m'attirent pas.

Le reste n'est qu'utopie.
Ben non c'est pas de l'utopie, sachant que je ne joue effectivement plus à des jeux payants. Rien ne m'oblige à me cantonner à un type de loisirs, j'ai tout simplement mieux à faire que les MMO et je refuse de jouer à quelque chose "faute de mieux" et qui plus est à payer pour cela, dit comme ça, ça peut s'apparenter à un troll, mais ce n'est que mon ressenti le plus strictement retranscrit, aucun MMO actuel ne vaut le prix de son abonnement pour le prix qu'il me coute rapporté au plaisir de jeu, mais c'est affaire de gouts, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.

Pour être plus précis, j'ai fini par être écœuré du farm imposé systématiquement dans ces jeux dans le seul but que d'occuper le joueur le plus longtemps possible pour retarder au mieux la fin de sa prise d'abonnement, c'est tout aussi bête que cela, farmer n'est pas jouer pour moi, donc comme je veux jouer et non pas farmer, je ne paye pas pour farmer. Tout ce que je veux, c'est jouer à un truc qui me procure desuite du plaisir comme ce que j'ai connu sur certains MMO il y a longtemps, dés ma connection, on construisait un personnage et un beau jour, celui-ci était "fini", on y touchait plus, et y'avait largement de quoi s'occuper ensuite niveau fun direct, tu auras compris que je parle là de PVP/RVR/GVG etc... A la sortie de WOW, ce qui était une tendance dans certains jeux est devenu la norme, donc là j'ai explosé et complètement laché le truc après m'être acharné à tout essayer pendant plusieurs années, pour au final trouver toujours le farm en face de moi représentant la seule finalité du jeu.


Donc maintenant, go consoles, avec juste sur PC Mount and blade Warband et quelques jeux de simulation de pilotage et FPS, je me co, je prends mon pied, j'éteins le jeu et je rejoue quand je veux, du fun, desuite, et quand je veux, pas de "olala merde faut que je me connecte pour le pop nammed/raid/etc..." . En plus... j'économise entre 30 et 100 euros suivant les époques où j'ai joué aux MMO, par mois. Après un joueur qui prend son pied à farmer/pve, c'est clair qu'il est au paradis, mais ce n'est pas mon truc et ça ne le sera jamais, pas sur un jeu en ligne en tout cas.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
ça peut s'apparenter à un troll, mais ce n'est que mon ressenti le plus strictement retranscrit
Je te comprends. Moi même, ça m'est arrivé de ne plus toucher à un jeu pendant plusieurs années avec le même sentiment d'avoir " mieux à faire " ou encore d'en avoir fait le tour. Finalement j'y suis revenu avec le même plaisir. Par contre contrairement à toi, je ne mettais pas non plus les pieds sur les forums de jeux. Dans ce sens oui, tes interventions ici peuvent donc s'apparenter à un troll. Faudrait il encore qu'elles nous dérangent or personnellement, saches que ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par ekozniir
Vois tu dénoncer les aberrations c'est bien, mais admettre les améliorations c'est mieux.
J'ai réfléchis et je te donne les données suivantes:
*y auras qu un seul serveur de ça type pour l europe, ce qui veux dire que les joueurs PVP ( anciens comme nouveaux ) qui adorent AOC vont ce retrouver sur ce meme serveur, la question de la population ne ce pose meme pas.
*Apres en toute logique chaque peuple va essayer de ce rejoindre dans les meme guilde, ce qui donne une appartenance encore plus forte et une envie declater sont prochain encore plus forte .
*3eme point nouveau serveur égale zone de village de guilde vierge, je te laisse deviner la suite .
L'esperance de bonne foi est quelque chose que je respecte, c'est pour cela que j'ai decidé, et uniquement pour le cas de ce nouveau serveur jcj, ne pas te donner les explications qui feront que ca ne marchera pas et donc détruire tes esperances, parceque ta reponse me sensibilise malgre savoir comment tout cela se terminera dans l'etat actuel du pvp de ce jeu.

En echange, je te propose un deal, mais tu dois jouer le jeu en toute droiture, c'est de venir me donner regulierement tes retours. Ainsi ce que j'avais à te dire maintenant tu me le dira de toi meme bientot. (enfin normalement)
Tu dois juste laisser passer un petit mois apres la sortie de ce serveur, le temps que ...., et je serais la pour entendre tout cela.

Amuse toi bien en attendant.
Citation :
Publié par aldaron57
Tu dois juste laisser passer un petit mois apres la sortie de ce serveur, le temps que ...
Pas très équitable ce deal alors que tu te permets de nous infliger ton opinion dès aujourd'hui et ce sans avoir touché à AOC depuis des mois.
Pour ce nouveau serveur ça peut donner quelque chose de très bien. Tout dépendra des joueurs.
Cette persistance à venir casser du sucre sur le dos d'un jeu auquel on ne joue plus ressemble de plus en plus à mes yeux à la hargne et le harcèlement dont certains peuvent être capables vis-à-vis d'un(e) ex. C'est d'autant plus grotesque que c'est pourtant une rupture volontaire

Sinon, un serveur HC ça peut être sympa pour jouer comme ça en passant mais c'est vrai que dans l'environnement actuel, même avec des restrictions de Bori et des trucs du genre, ça risque de devenir Age of Rangers

Y'a bien des jeux pour lesquels ont donnait pas cher d'un serveur HC, pourtant y'a une demande. Sachant que pas beaucoup de mmo actuels proposent ça, ça ne peut pas être une mauvaise chose pour ceux à qui ça manquerait. C'est pas non plus comme si ça obligeait ceux qui n'aiment pas le pvp à aller y jouer

Par contre effectivement ça répond pas à la demande de nouveau contenu ou de rectificatifs d'au moins quelques bugs, et depuis la sortie de l'extension, on comprend que certains puissent trouver que ça commence à faire long là
Citation :
Publié par Pouillax
Cette persistance à venir casser du sucre sur le dos d'un jeu auquel on ne joue plus .../...
Malgre etre un joueur axé jcj, il y aucune chance à ce que je me retrouve dans ce nouveau serveur effectivement. Apres bon je joue en ce moment à Rift, ca ne m'empechera pas de revenir sur Fury plus tard si le jeu change.

Citation :
Publié par Detros
Pas très équitable ce deal alors que tu te permets de nous infliger ton opinion dès aujourd'hui et ce sans avoir touché à AOC depuis des mois.
J'ai oublié de dire, que moi aussi je veux bien jouer le jeu dans ce deal, en ne faisant aucune critique sur ce nouveau serveur, jusqu'au retour prévu.

Apres bon, l'interet c'est surtout que je passe dans le tort, si si, j'aimerais tellement avoir tort et que la partie pvp de Aoc se voit transformé, que d'excellents retours me parviennent et me font mettre dans l'erreur ...


Citation :
Publié par Detros
Pour ce nouveau serveur ça peut donner quelque chose de très bien. Tout dépendra des joueurs.
Tout dépendra de Funcom.
(oups, j'ai commencé à parler de se serveur, bon j'arrete mais ca va etre dur la)
Et si le troll, c'était finalement toi ? -et donc pas moi-
Citation :
Publié par Pouillax
Cette persistance à venir casser du sucre sur le dos d'un jeu auquel on ne joue plus ressemble de plus en plus à mes yeux à la hargne et le harcèlement dont certains peuvent être capables vis-à-vis d'un(e) ex. C'est d'autant plus grotesque que c'est pourtant une rupture volontaire
Payer pour être autorisé par certains bobos du forum de mettre en avant les défauts d'un jeu auquel on a longtemps et assidûment joué me semble tout aussi -voire d'autant plus- grotesque.
Ne sont-ce pas finalement les discours angélistes qui ont conduit AOC à sa perte ?
Après toutes ces années, la question me paraît pertinente : le forum officiel a banni/raillé les "râleurs" (qu'on a systématiquement qualifié chez nous de "typiquement français", alors qu'ils existent dans les mêmes proportions sur les fofo UK et US), afin de préserver une pseudo sérénité. C'est sensiblement la même chose sur JoL AOC, mais de façon bien + raisonnable et cohérente/intelligente (même si j'ai dû mimer un certain temps le fanboy afin de conserver -non pas ma crédibilité- le droit de pouvoir poster)
Une société, qu'elle soit virtuelle ou pas, se constitue avec tous ; à l'inverse, elle n'est qu'une secte ou tout autre substantif godwinesque.

Alors, acceptez le deal d'Aldaron57, point barre ; ce n'est pas la première fois qu'il demande de vrais retours de certains patches -tout comme n'importe quel ancien joueur (il y en a quelque million en puissance)-, et à part des taunts et des "tu ne joues plus, lol", RIEN DE RIEN ; que du mépris. Sérieusement, à part SCP, aucun pseudo qui joue encore à AOC n'est capable de parler d'AOC avec sérénité : il y a toujours le spectre du manque de joueurs qui hante le discours des amateurs de Conan. Les modos n'y jouent plus pour la plupart, sans parler de tous les gars qui ont tué la communauté à coup de "casse-toi si t'es pas content" pour finalement se barrer sur la pointe des pieds, à savoir les ultras.
Arrêtez ce discours "tu n'y joues plus, stfu", ça ne mène vraiment à rien, sinon à la satisfaction interminable d'un Game Director qui nous rabâche ces "awesome work" depuis 3 ans.
Donner un avis négatif, c'est faire avancer les choses. Se contenter de ce que l'on a, c'est être débonnaire.
Ne vous étonnez donc pas des nouveaux merge servers : votre attitude, semblable à celle de Funcom, a selon moi tué tout esprit communautaire, pour n'établir rien d'autre qu'un communautarisme étripé et -donc- malsain.

Bon sinon, have fun sur un "fresh new server". Vous rappelez-vous de ce que sont devenus les 2 "fresh new servers" précédents ? ils ont fusionné au merge server suivant... Je vous laisse consulter la liste des serveurs à la release du jeu...
L'histoire d'AOC nous a appris des choses, et là chez Funcom, on refait les mêmes erreurs... en pire, puisque l'on ôte les rares ajouts PvP de ces dernières années ; un serveur sans règle. Les fans nous diront que ce sont les joueurs qui font les règles d'un jeu, et donc son éventuel succès. (une façon lolesque de promouvoir un JDR papier sans MJ)

PS@modos : je puis vous assurer que ce message représente ma pensée la plus authentique possible. Je suis probablement un gros con, mais laissez-moi dans ce cas être un gros con ; je suis abolsument sincère -dans ma bêtise/connerie/trollerie, tout ce que vous voudrez. Danke schön !
le faux fanboy n'a pas complètement tort et cela fait un moment que je le répète, tous les avis sont les bienvenus, mauvais ou bon.

Ainsi si nous chassons les trolls, nous les chassons des deux côtés. Merci donc de reprendre le débat sur ce nouveau serveur en attendant de voir ce qu'il en retourne.

De mon côté, même si je trouve l'intention louable, j'attends de voir ce que cela va donner parce que certaines classes sont toujours autant nerfé et finalement j'ai un peu peur que tout le monde fasse les mêmes classes uber du moment.
Ça risque d'être drôle si il y a un prochain remaniement de classes ... D'autant que l'on a pas droit aux rerolls sur ce serveur

PS: Je joue toujours moi au fait !
A la décharge d'un type de discours en particulier, j'ai connu cet engouement sur un autre jeu, DAOC, tout simplement, les gens réclamaient à corps et à cris les nouveaux serveurs avec des règles farfelues, on a donc eu les serveurs "Classic", sans buffbots ou bien obligé d'être groupés avec eux et qu'ils restent en /stick en rvr, donc ce que tout le monde demandait, l’extension grobillesque de l'époque TOA qui disparaissait purement et simplement...


Ce qui s'est passé, c'est que les gens sont arrivés en masse, et le système de serveur boiteux par rapport à l'évolution du jeu et à sa réalité de game play a crée un nouveau type de wines. Résultat, en moins d'un an, serveurs merged/fermés, encore plus de joueurs écœurés donc partis. Voilà voilà... Je ne souhaite pas la même chose à AOC, loin s'en faut, mais si le pvp HL est vraiment aussi boiteux que dans le discours que l'on croise souvent sur les forums, alors certes ce ne seront pas quelques petites règles en plus qui changeront la donne, ça risque même de dégrader un peu plus la réalité. Lorsque le mécanisme d'un jeu est trop enrayé, il est impossible de faire évoluer le jeu sans repartir sur de nouvelles bases au coeur même des fondements de celui-ci, DAOC a essayé en son temps de faire sans, il a perdu.

Bref, ce n'est surement pas la solution miracle, mais il faut voir, à tout hasard, mais comme je dis plus haut, je passe mon tour.

Sinon c'est surement HS, mais plus le temps passe, plus je me prends à réver d'un MMO sur une base comparable à celle de Warband, tu n'es qu'un péon à peine meilleur au combat que les PNJs si tu passes énormémzentr de temps à t'entrainer et mieux équipé d'un PNJ normal sans rien de particulier, sans pouvoir magiques, sans heals, sans rien, au choix, arcs, arbalètes, armes de lancé ou bien armes de poing sans aucun bonus de quelque nature que ce soit hormis points d'armure et dégats, tu choisis de t'orienter à tes risques et périls dans un type de carrière que tu inventes plus ou moins toi même en assumant bien le fait que plus tu es pourri/gonflé/conquérant/assoiffé d'argent plus les conséquences vont devenir ingérables pour toi en cas d'échec ou de défaite sur le terrain, et tu te débrouilles, tu veux jouer au chevalier sur son noble destrier ? Bien, une bonne armure ça coute un bras et si tu prends un carreau d'arblète où un coup d'arme d'hast/grosse 2H dans la poire, elle ne te protégera pas et tu meurs la plupart du temps en un seul coup, une bonne lance l'autre bras et une fois tombé au sol elle ne te sert plus à rien et si ton cheval qui te coute une jambe vient à se blesser, tu n'a plus qu'à t'en trouver un autre qui te coutera la dernière jambe tellement c'est cher. Ou bien tu peux le voler à l'adversaire, sachant qu'il cherchera à se venger un jour ou l'autre. C'est propre, simple, génial, éclatant, divin, un vrai sandbox sans aucune autre histoire que celle que tu choisis d'écrire de ta propre plume, sans farm répétitif, rien, aucun des mauvais côtés du gameplay MMO, quand je vois le plaisir de jeu dément que ça procure, je me dis que les MMO cherchent midi à quatorze heure, manque donc juste le côté online et map gigantesque ouverte. D'ailleurs sur le online officile, les gens ne jouent quasiment plus qu'au mod Crpg qui donne ce petit aspect MMO au jeu online, et faut voir le succés que cette simplicité remporte.
L'avis argumenté et équilibré d'un joueur sur Massively (en anglais) Une analyse que je me permets humblement de partager.
Perso ce que je reproche à nos deux critiques préférés, ce ne sont pas tant leurs critiques qui sont quelques rares fois justes mais leur attitude "si t'es pas d'accord c'est que t'es un fanboy aveugle".
Pour poursuivre le HS d'Ahya, c'est un peu Eve Online version moyen âge que tu décris. J'adorerai aimer ce jeu avec son PvP épique. Malheureuseument pour moi, j'ai beau être un fan de science-fiction, je n'accroche pas du tout à l'univers.
Citation :
Publié par jcandli
......
Ah non de dieu .

Avis perso :

Aoc est correct niveau classes et contenu Pve, mais pas terrible du tout concernant le Pvp ( classes vraiment trop unbalanced, bg, bg, bg, bg.....et Bori, sans aucun interet.).
Enfin bref, il manque une ou plusieurs maps Pvp, avec objectifs pourquoi pas, et suffisamment grande(s) pour disperser les fights et éviter les bus. Pour qu'il y ai un minimum de fun et de stratégie (mais Wharmmer n'y est pas arrivé alors que c'est un jeu normalement pensé pour le Pvp/Rvr, alors je vois mal Funcom y arriver, surtout quand on les suit depuis la release).


Et le souci, c'est que je ne crois pas que la communauté d'un mmo soit un jour écoutée par les devs en général. Ils sont dans leur truc, et ne tiennent pas compte de la remontée des joueurs. Tant pis pour eux, faut pas s'étonner après de passer de 850 000 joueurs à 100 000 environ.

Là ils annoncent ça ( donc une annonce chez Funcom, en général, ça prend bien 6 mois pour la rendre effective ingame) pour créer un buzz et éviter peut être que les joueurs partent tous de leur mmos pour aller sur d'autres, comme Rift en ce moment, qui a plutot la côte on dirait. Il n'offre rien de bien nouveau, mais au moins ça semble tenir la route et plaire aux joueurs). Et bientot GW2 et Swotor vont débouler, voire D3. Ils essaient je pense de susciter un regain d'intérêt pour amener les abonnés restant à ne pas aller voir ailleurs.

Bon courage.
C ' est un serveur qui fermera dans les 6 mois de son ouverture .
Une parti des joueurs qui iront des sut rendront ce serveur dans une ambiance la plus pourrit qui soit , il y aura de grosse guilde qui sera former et qui poutra n importe qui a vu , du camping , pk etc .. tous les meilleurs vice seront de la parti avec les combo skip, les cheats .
Tout cela divisera encore plus la communauté de joueur sur aoc et beaucoup de personne arrêterons de jouer tout simplement .
Ce genre de serveur faut le metre au début pas la fin d exploitation d ' un jeu .

Certe c ' est un bon jeu pve mais il manque encore beaucoup de chose qui aurait fait de lui un grand jeu pve .
Citation :
Publié par shamael / JR
Et comment c'était trop bon : )
J'ai bien fait de ne pas y croire, dire que j'ai failli l'enlever de l'ignore pendant un moment ...

C'est marrant avec l'ambiance AoC-JoL, maintenant j'ai directement des PMs de gens qui veulent se (re)mettre à AoC et qui osent pas poster vu la teneur des débats
Citation :
Publié par jcandli
(même si j'ai dû mimer un certain temps le fanboy afin de conserver -non pas ma crédibilité- le droit de pouvoir poster)
C'est bien ce que j'avais pensé en te lisant au fil du temps, et plus d'une fois je me suis amusée du changement de comportement à ton égard de ceux -vrais fanboys- dont tu avais fini par emporter l'adhésion : p

Ce rôle pourrait presque te valoir un César.
[HS]

Pour ma part, je viens de faire connaissance avec les méthodes de reconduction automatique d'abonnement version Funcom

N'ayant pas beaucoup le temps pour jouer dans les semaines a venir, j'avais décidé de faire une pose. Or je découvre aujourd'hui que Funcom m'a refacturé 1 mois supplémentaire sans me demander mon avis ( en infraction avec la loi française donc ) et je commence à regretter de leur avoir filé mon n° de CB !

[/HS]
Citation :
Publié par SCP
J'ai bien fait de ne pas y croire, dire que j'ai failli l'enlever de l'ignore pendant un moment ...

C'est marrant avec l'ambiance AoC-JoL, maintenant j'ai directement des PMs de gens qui veulent se (re)mettre à AoC et qui osent pas poster vu la teneur des débats
.... C'était tellement bien fait qu'il arrivait à faire passer des messages subliminaux sur l'état réel du jeu. Comme quoi on peut être fanboy tout en essayant d'être objectif.
Et il ne se faisait plus modéré. Va comprendre.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est tres rare, en tout cas sur Jol>Aoc j'en vois pas.
y'en a , moi j'adore AOc

d'ailleurs j'en est un peu marre de voir toujours les memes gens sur jol qui critique ce superbe mmo ..

enfin bon y'en aura toujours malheuresement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés