Bulletin mensuel de l'équipe de développement – février 2011

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin suffit de voir son historique de message pour voir qu'il est moins impliqué, pour ne pas dire pas du tout, émotionnellement parlant que beaucoup d'autres qui lui donneront pourtant la leçon.


* sifflote * Haaa, le modo il a trollllllééééé !!!!! Police !!!
Eh ben...
Je ne vais pas faire avancer de beaucoup le shmilb..libili..milblick, mais la tendance moribonde plane sur 90% des mmorpg à l'heure actuelle.

De plus en plus de mmorpg ouvrent leurs portes, mais la ruée des nouveaux joueurs dans les jeux onlines est terminée. Chaque jeu est à son point d'équilibre, dépendant du nombre de joueurs intéressés par le concept ou le style (sans compter le nombre de joueurs qui changent de jeu chaque mois, ce qui est un peu mon cas). Le principal, c'est que le jeu reste rentable pour la boite qui le maintient, histoire de l'améliorer de temps en temps.

AoC n'est clairement pas plus mauvais qu'un autre jeu, mais il est, comme beaucoup de jeux, bien au dessous de ses prétentions

Ce que je respecte chez Funcom, c'est qu'ils ne lâchent pas la barre, et qu'ils essaient de trouver des solutions. C'est plus facile que de mettre 100 devs au chômage et de claquer le jeu en free to play, voir de virer tout le monde et de fermer boutique, pour ne pas faire trop perdre aux actionnaires.

AoC reste un jeu "niche", son style antique, sauvage et sombre ne plaît pas au tout venant. C'est, de loin, la véritable cause de son manque de succès, et c'est également ce qui fait son originalité. Des jeux flashy, incohérents, dans lesquels les joueurs s'insulteraient à longueur de temps si on pouvait communiquer entre factions, on en connaît déjà beaucoup. AoC est différent, et il paye cette différence à sa façon, comme d'autres bons jeux.

PS: Cela dit, ça ne dispense pas Funcom de mettre un peu plus de devs dessus, au lieu de tout mettre sur The Secret World... même si je l'attends avec impatience =)
Citation :
Publié par Onirim
Eh ben...
Je ne vais pas faire avancer de beaucoup le shmilb..libili..milblick, mais la tendance moribonde plane sur 90% des mmorpg à l'heure actuelle.

De plus en plus de mmorpg ouvrent leurs portes, mais la ruée des nouveaux joueurs dans les jeux onlines est terminée. Chaque jeu est à son point d'équilibre, dépendant du nombre de joueurs intéressés par le concept ou le style (sans compter le nombre de joueurs qui changent de jeu chaque mois, ce qui est un peu mon cas). Le principal, c'est que le jeu reste rentable pour la boite qui le maintient, histoire de l'améliorer de temps en temps.

AoC n'est clairement pas plus mauvais qu'un autre jeu, mais il est, comme beaucoup de jeux, bien au dessous de ses prétentions

Ce que je respecte chez Funcom, c'est qu'ils ne lâchent pas la barre, et qu'ils essaient de trouver des solutions. C'est plus facile que de mettre 100 devs au chômage et de claquer le jeu en free to play, voir de virer tout le monde et de fermer boutique, pour ne pas faire trop perdre aux actionnaires.

AoC reste un jeu "niche", son style antique, sauvage et sombre ne plaît pas au tout venant. C'est, de loin, la véritable cause de son manque de succès, et c'est également ce qui fait son originalité. Des jeux flashy, incohérents, dans lesquels les joueurs s'insulteraient à longueur de temps si on pouvait communiquer entre factions, on en connaît déjà beaucoup. AoC est différent, et il paye cette différence à sa façon, comme d'autres bons jeux.

PS: Cela dit, ça ne dispense pas Funcom de mettre un peu plus de devs dessus, au lieu de tout mettre sur The Secret World... même si je l'attends avec impatience =)
quand tu voit ce que propose les mmo a l'heure actuelle ,c'est a pleurer
je vais finir par racheter une console , ou acheter des jeux solo
je usi un fanboy de aoc , et aucun autre mmo ne me plaît
j'arrive pas a me faire au graphique , et animations bisounours des autres mmo
mais voila a force de tourner en rond sur aoc , j'ai aussi jeté l'éponge
je patiente sur lottro , en attendant le messie
peut être , gw2
mais l'univers de tsw c est pas mon truc , et sans faire peur a funcom , je doit dire que je connais pas mal de joueurs qui on pas l'air emballé du tout , tsw est très particulier
Citation :
Publié par thorgalic
je patiente sur lottro , en attendant le messie
Je crois que le problème vient de là ... "attendre le messie" en matière de MMO.
Un MMO, c'est censé rassembler surtout une masse, et il est très très rare d'entrer, d'un point de vu personnel, quasi-unique, dans le moule dédié à la masse.

En clair, un messie en matière de MMO, il y a peu de chance que t'en trouve un jour.
Moi je viens de me remettre à AoC et je me demande pourquoi j'avais arrêté

C'est beaucoup plus dynamique que la plupart de MMO que j'ai testé. Et le visuel des combats, le sang et les membres amputés j'adore!

Donc j'espère qu'ils vont continuer de s'occuper d'améliorer AoC.
Pis c'est pas comme si y'avait pas la place pour plusieurs messies. Et AoC c'ets peut-être pas Jésus ou Mahomet, mais bon, on peut dire que c'est au moins... Raël ?

Pour ma part, côté mmo, à moins qu'ils se mettent à sortir un truc vraiment original, genre des ninjas guedins à la godfrey ho avec des instances à hong-kong et dans le métro de moscou, bah je suis pas encore près de bouger d'AoC.

Les classes stéréotypées à la con, le clic-clic-clic, les elfes, les nains tout ça, les graphismes qui flirtent avec le manga, c'est sans moi. Du coup ça limite mes perspectives d'évolution
Citation :
Publié par Onirim
AoC reste un jeu "niche", son style antique, sauvage et sombre ne plaît pas au tout venant. C'est, de loin, la véritable cause de son manque de succès,
Ha bon, c'est la cause veritable de son manque de succes ?, et tu fais quoi des 800 000 boites vendues le premier mois apres sa sortie, et des 1.2 millions en fin d'année ...
Non Aoc a plu autant voir plus que les mmo les plus vendus, ca n'etait absolument pas un jeu de niche au départ, et encore moins son style qui a ete la cause veritable de son manque de succes.


Citation :
Publié par Onirim
Ce que je respecte chez Funcom, c'est qu'ils ne lâchent pas la barre, et qu'ils essaient de trouver des solutions. C'est plus facile que de mettre 100 devs au chômage et de claquer le jeu en free to play, voir de virer tout le monde et de fermer boutique, pour ne pas faire trop perdre aux actionnaires.
Figure toi que la centaine de devs au chomage et sans attendre de passer en f2p a bien eu lieu, enfin bon entre chomage ou placer sur un autre mmo pour moi en tant que joueur de Aoc, c'est pareil.

Apres un jeu interressant en f2p et bien ficeler peu rapporter autant qu'un jeu sous abonnement (Gw avec +de 5 milliosn de ventes).

Aussi, passer en f2p n'est pas forcemment un regression lorsque un seuil minimal d'abonné est atteint, ca peut egalement relancer la machine, en tout cas ca ne sera pas pire que continuer à insister avec un abonnement alors que le jeu regresse au fil du temps. A ce rythme, la deuxieme vague de devs au chomage ne tardera plus, faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha bon, c'est la cause veritable de son manque de succes ?, et tu fais quoi des 800 000 boites vendues le premier mois apres sa sortie, et des 1.2 millions en fin d'année ...
Non Aoc a plu autant voir plus que les mmo les plus vendus, ca n'etait absolument pas un jeu de niche au départ, et encore moins son style qui a ete la cause veritable de son manque de succes.
Attention, il ne faut pas confondre la vague d'achat de la sortie du jeu avec le public réellement touché ou intéressé à terme. Tous les mmo attendus ont un grand nombre de fanboys avant l'heure qui sont persuadés que le messie est arrivé, et que le jeu comblera toutes leurs attentes. Cependant, on ne se sent pas forcément bien dans toutes les ambiances, et le nombre de joueurs baisse invariablement sur tous les jeux après les premiers mois de sortie.

Pourquoi la majorité des jeux sont des jeux de fantaisie colorée, bourrée d'objets magiques lumineux et sur-dimensionnés ? Parce que la grande majorité des joueurs, de tous âges, préfèrent du fun, de la couleur, du décalé, voir du kitch, surtout après une journée de taff ou d'études: ça détend mieux. C'est un peu comme rentrer du boulot et coller son cul devant une série télé minable plutôt que devant un bon film: c'est moins prenant, moins fatiguant pour la tête.

Je ne dis pas que le jeu n'est pas exempt de défauts, loin de là... mais mon avis personnel là dessus est loin d'être aussi noir que la plupart des membres d'ici visiblement. AoC n'a pas plus de défauts que les autres jeux que j'ai pu faire (et j'en ai fait un paquet), il ne place juste pas les défauts aux mêmes endroits que les autres. Apparemment son plus gros défaut est au niveau du PvP... ce qui ne me dérange pas: je n'aime pas le pvp sauvage

Et pourquoi les critiques sont plus véhémentes pour AoC que sur d'autres forums de mmo qui ne sont pas en bonne santé ? Parce que l'ambiance de ce jeu est merveilleusement particulière et attachante, et qu'on peut difficilement trouver un équivalent si AoC nous déçoit.

Pour finir, je soutient que c'est une constance sur tous les mmorpg, et qu'il faut absolument s'en rendre compte. AoC n'a pas moins de mérite que Fallen Earth, Champions Online, Ryzom, qui sont tous des jeux qui ont du mal à être rentable. Ils sont simplement décalés par rapport aux mmorpg heroic-fantasy, et sont simplement trop particuliers pour attirer le large public dont ils avaient rêvé.

Pas de solutions miracles, il faut juste que les concepteurs de jeu revoient leurs prétentions à la baisse quand ils conçoivent un jeu... et malheureusement, les concepteurs de jeux ont souvent un égo démesuré
D'ailleurs pour l'anecdote, y'en a qui reviennent déjà de Rift, alors qu'il est même pas vraiment sorti

Sinon, les prétentions d'un éditeur, c'est les mêmes que n'importe qui qui sort une nouveauté dans un cadre commercial. Vous imaginez, vous, un artiste qui va dire "bon ben voilà je viens de sortir un album mais en fait il est moins bien que le précédent, vous jetez surtout pas dessus, attendez peut-être le prochain" ? (je précise que Didier Super n'est pas un artiste )

Sinon c'est pas tout ça mais ça commence quand même à faire long ces annonces 3 ou 6 mois à l'avance
J ai pas eu le courage de tout lire, dsl, mais ce nouveau serveur me fait penser au serveur full pvp de Daoc, je ne sais plus son nom mais ca n a pas marché....

Comme bcp le pense, le f2p devrait faire revenir plus de monde.
Ben en Asie AoC est en F2P. Y'a même eu un sondage pour prendre la température des usagers en rapport avec un éventuel passage en F2P chez nous aussi. Et il suffit d'ailleurs IG de taper /loadclip itemshop.swf pour voir que l'interface d'item mall a même été traduite en français.

Même si c'est plus à l'ordre du jour pour le moment, ça a pas dû être codé et traduit pour rien, c'est pas impossible que ça refasse surface à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Detros
Juste une précision : le passage en F2P est une rumeur JOLienne. Il n'en a jamais été question dans aucune communication des gens de Funcom.
Non non ce n'est pas une rumeur JOLienne, il semblerait qu'ils y aient pensé à un moment mais cela semble être passé à la trappe depuis. Ce qu'ils ont retenu par contre des réponses du sondage (pourtant je leur avais bien dit de passer en f2p à la lotro dedans ) c'est le serveur hardcore pvp qu'ils s'apprêtent à nous sortir d'ici peu. Aller la prochaine c'est la bonne ...
Citation :
Publié par Onirim
Attention, il ne faut pas confondre la vague d'achat de la sortie du jeu avec le public réellement touché ou intéressé à terme ../.. le nombre de joueurs baisse invariablement sur tous les jeux après les premiers mois de sortie.
../.. Pour finir, je soutient que c'est une constance sur tous les mmorpg, et qu'il faut absolument s'en rendre compte. AoC n'a pas moins de mérite que Fallen Earth, Champions Online, Ryzom, qui sont tous des jeux qui ont du mal à être rentable. Ils sont simplement décalés par rapport aux mmorpg heroic-fantasy, et sont simplement trop particuliers pour attirer le large public dont ils avaient rêvé.
Je ne confond pas, la minorité de depart 1 mois apres la sortie d'un nouveaux jeux, on est d'accord est une situation que l'on retrouve partout, mais sur le million de compte vendu, ne vient pas me dire que les 3/4 qui ont stopé leurs abonnements apres quelques mois faisaient parti de ce lot la, c'est faux !

Si tout mmo perd une petite partie de sa clientele peu apres sa sortie , ca n'a pas été le cas sur Aoc qui a perdu plus de sa moitié. La majorité des joueurs qui ont acheté ce jeu n'attendaient pas un jeu coloré ouvert à tous comme tu le dis et qui ont ete decu ensuite, non cette majorité la a regardé des videos, c'est informé, ont presque tous été sur la béta, et ne se sont pas abonnés comme vacanciers de passage par curiosité, mais plutot comme des joueurs qui voulaient ce jeu et qui allaient le rendre populaire.

Aoc aurait du etre un jeu tres populaire meme, pas un jeu de niche axé pour une petite proportion de joueur. La chute de frequentation aussi importante (voir historique dans le mmo) explique clairement cela.



Citation :
Publié par Onirim
AoC n'a pas plus de défauts que les autres jeux que j'ai pu faire (et j'en ai fait un paquet), il ne place juste pas les défauts aux mêmes endroits que les autres.
Oui et non.
Si on prend les deux premieres années Aoc avait plus de defauts que n'importe quels jeux, tu dois etre un client recent pour dire cela, parceque sinon jamais tu aurais écrit cela, c'est certain.

Seulement au bout de la 3eme année, Aoc n'avait pas plus de défauts que les autres jeux comme tu le dis, c'est vrai. Le hic, c'est que entre la premiere partie et la deuxieme partie, trop de temps c'est ecoulé, et cet mmo a perdu presque toutes ses plumes a cause de cela, et uniquement de cela d'ailleurs.

Aujourd'hui, cet mmo à d'autres soucis, celui d'avoir encore Funcom derriere, avec sa politique du "paye et developpe mal et molo, et surtout ne corrige pas ou n'ajuste pas ce qui ne va pas et pourri le jeu."

Citation :
Publié par aldaron57
Je ne confond pas, la minorité de depart 1 mois apres la sortie d'un nouveaux jeux, on est d'accord est une situation que l'on retrouve partout, mais sur le million de compte vendu, ne vient pas me dire que les 3/4 qui ont stopé leurs abonnements apres quelques mois faisaient parti de ce lot la, c'est faux !

Si tout mmo perd une petite partie de sa clientele peu apres sa sortie , ca n'a pas été le cas sur Aoc qui a perdu plus de sa moitié. La majorité des joueurs qui ont acheté ce jeu n'attendaient pas un jeu coloré ouvert à tous comme tu le dis et qui ont ete decu ensuite, non cette majorité la a regardé des videos, c'est informé, ont presque tous été sur la béta, et ne se sont pas abonnés comme vacanciers de passage par curiosité, mais plutot comme des joueurs qui voulaient ce jeu et qui allaient le rendre populaire.

Aoc aurait du etre un jeu tres populaire meme, pas un jeu de niche axé pour une petite proportion de joueur. La chute de frequentation aussi importante (voir historique dans le mmo) explique clairement cela.




Oui et non.
Si on prend les deux premieres années Aoc avait plus de defauts que n'importe quels jeux, tu dois etre un client recent pour dire cela, parceque sinon jamais tu aurais écrit cela, c'est certain.

Seulement au bout de la 3eme année, Aoc n'avait pas plus de défauts que les autres jeux comme tu le dis, c'est vrai. Le hic, c'est que entre la premiere partie et la deuxieme partie, trop de temps c'est ecoulé, et cet mmo a perdu presque toutes ses plumes a cause de cela, et uniquement de cela d'ailleurs.

Aujourd'hui, cet mmo à d'autres soucis, celui d'avoir encore Funcom derriere, avec sa politique du "paye et developpe mal et molo, et surtout ne corrige pas ou n'ajuste pas ce qui ne va pas et pourri le jeu."


merde , planté
out of mémory encore et encore
Citation :
Publié par aldaron57
Si on prend les deux premieres années Aoc avait plus de defauts que n'importe quels jeux, tu dois etre un client recent pour dire cela, parceque sinon jamais tu aurais écrit cela, c'est certain.
D'un autre côté, il faut peut-être vivre avec son temps et cesser de ruminer sa rancoeur. Onirim a employé le présent. Même un joueur du lancement peut reconnaître que l'état actuel du jeu est au niveau de la concurrence.
Faut suivre le debat

Je suis pas en train de ruminer sur le passé, je lui explique pourquoi Aoc n'est pas censé etre un jeu de niche et que ca n'est pas son design sombre qui fait que y a pas de succes.
Citation :
Publié par Teykila
Moi je viens de me remettre à AoC et je me demande pourquoi j'avais arrêté

C'est beaucoup plus dynamique que la plupart de MMO que j'ai testé. Et le visuel des combats, le sang et les membres amputés j'adore!

Donc j'espère qu'ils vont continuer de s'occuper d'améliorer AoC.
Citation :
Publié par papillo_On_37
...bla bla bla.....PVE...bla bla bla....donc voilà, je vais en faire de temps (du PVP*) en temps quand même, car ça peut etre interessant, sachant qu'en plus avec l'extension et les histoires de template à progression alternative + dons + atouts, y'a moyen de bien optimiser son perso.

Donc voilà, finalement, entre le Pve et le Pvp, y'a de quoi bien s'occuper sur Conan imo.

Pas déçu du tout de mon retour sur ce jeu pour le moment.
Je comprends, j'ai été pareil, le temps d'un trimestre .....(ce qui es déja pas mal quand on voit le temps que j'ai tenu sur Lotro, D&D, ou EQ2).
yipeeeee!
on va ce friter dans tous les sens!

AOC n'est pas mort!

venez vivre une vrai experience de jeu dynamique!

arrêter de spammé les même touches et venez suer sur des combats épique!

ce genre de serveur sera pour moi une tit bouffé d'air pure, moi qui suis sur un serveur PvE

pour la vie de AOC, le jeu prendra un bon coup de pub lors de la sortie du film au mois d'aout (ou pas)
et pis sinon il passera F2P comme beaucoup, et la les gens ce diront "mais putain, ce jeu est terrible!", car je suis d'accord qu'il est à l'heure actuel un jeu niche
Citation :
Publié par Detros
D'un autre côté, il faut peut-être vivre avec son temps et cesser de ruminer sa rancoeur. Onirim a employé le présent. Même un joueur du lancement peut reconnaître que l'état actuel du jeu est au niveau de la concurrence.
Au niveau de la concurrence ?
...pour ses multiples et lamentables bug ? ...pour le désintérêt total des avis des joueurs ? ...pour le contenu de farm destiné avant tout aux joueurs coréens ?
Citation :
Publié par Gerole
silirrion vient d annoncer qu ils travaillent maintenant sur la possibilité pour les joueurs d'afficher un equipement social... c'est cool çà
Yééé enfin, tu as vu ça ou?

pis demain le nouveau moteur, 2.5giga à charger!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés