[Actu] Dev Diary - Refonte du système d'objets légendaires

Répondre
Partager Rechercher
euh les stats données là c est que pour du cac hein? hein ?

Non parce que là je ne vois rien qui vient palier par exemple l'adamantite des rêves niveau 8 actuelle !!

Pour rappel actuellement c'est :

+96 régénération de puissance au combat
+ 230 valeur de critique tactique
+ 1200 de valeur d attaque tactique

Et là ce que je vois c est :

Tiers 6 :
Adamant Gem of Lore(20 Fate, 520 Tac Crit) mouais ca c est du niveau 5 actuel quoi ( a peu près )

Et Extraordinary(Level 65)

Gem of Faith(+10% Partial Block, Parry Mitigation, 520 Block, 200 Morale)
Gem of Charity(650 Tac Defense, 780 Outgoing Healing, 200 Power)
Gem of Hope(260 Crit Defense, 520 Evade, 20 Might)

Bon j imagine que pour les "extraordinary" le gars n'a pu montrer que celles correspondant à sa classe ( gardien ) car sinon y a un problème là non ?

Rassurez moi please
Citation :
Publié par bamakooil
euh les stats données là c est que pour du cac hein? hein ?

Non parce que là je ne vois rien qui vient palier par exemple l'adamantite des rêves niveau 8 actuelle !!

Pour rappel actuellement c'est :

+96 régénération de puissance au combat
+ 230 valeur de critique tactique
+ 1200 de valeur d attaque tactique

Et là ce que je vois c est :

Tiers 6 :
Adamant Gem of Lore(20 Fate, 520 Tac Crit) mouais ca c est du niveau 5 actuel quoi ( a peu près )

Et Extraordinary(Level 65)

Gem of Faith(+10% Partial Block, Parry Mitigation, 520 Block, 200 Morale)
Gem of Charity(650 Tac Defense, 780 Outgoing Healing, 200 Power)
Gem of Hope(260 Crit Defense, 520 Evade, 20 Might)

Bon j imagine que pour les "extraordinary" le gars n'a pu montrer que celles correspondant à sa classe ( gardien ) car sinon y a un problème là non ?

Rassurez moi please
Celle qui correspond le plus à la T8 que tu indiques c'est la monture :

Extraordinary Setting of Endings (+7.5% Devastate Magnitude, 520 Melee, Ranged, Tac Crit, 114 icmr)

En fait, il ne faut pas comparer les Gemmes actuelles avec les Gemmes futur.
Ou Monture a Monture, ou encore de Rune à Rune.

Il faut vraiment prendre l'ensemble des 3 relics et comparer.

Mais, comme je l'ai indiqué, selon le build d'un perso, il y aura une baisse ou une augmentation. Je pense que se sera plus un léger nerf au global.
Voici ma traduction, j'ai pas spécialement relu :

(je n'ai pas traduis les bonus des relics, voir le post plus haut)

Citation :
Revamp Système d'Objet Légendaire V1.1

Voici les informations connues par rapport au dernier patch. s'il y a des modifications post patch, je ferais une MAJ de ce post.

- Général :

J'ai commencé avec toutes mes relics retirées, mes T9 étaient bien là et elles ont juste été passées en T6 comme indiqué. Les autres relics (1 à 6) sont restées sur leurs Tiers, mais il est probable qu'on ne puisse plus en créer. Il y a un nouveau set de 10 relics par Tier. Bien que 2 reliques de Tiers différents peuvent partager le même nom, elles n'ont pas les mêmes statistiques. Apparemment il n'est plus possible de faire les anciennes relics, mais on peut garder celles qu'on a déjà.

Par défaut vous pouvez équiper 6 objets légendaires en même temps et vous pouvez acheter 2 slots additionnels dans le Store pour un total de 8.

- Les Legs :

Les Legs sont maintenant rangés dans deux catégories. Majeur / Mineur, au lieu de Pool A et Pool B.

Tous les Légendaires auront 3 Legs Majeur par défaut, pour un maximum de 6 Legs après les reforges. Les Legs sur les Reforges seront des Legs Mineur, mais il y a une chance minime d'avoir un Leg Majeur.

- Parchements de Remplacement de legs :

Sur une déconstruction d'un Légendaire au niveau 30+, vous pourez prendre un Leg de votre choix sous forme de Parchemin de Remplacement de Leg. (PRL) en plus des Relics et des runes d'XP et autres goodies. il apparait que le PRL soit non lié et donc vendable.

Tout Leg remplacé commencera Tier 2. Un Légendaire 3ème Age peut donner un PRL utilisable sur une 1ère Age. Pas de limitation là dessus.

Par contre voici les limitations à l'utilisation des PRL :

1. Limité à la même classe.

2. Limité au même type d'objet. (arme sur arme et objet de classe sur objet de classe)

3. Un Leg Majeur peut être remplacé par un Leg Majeur / Mineur / de Stat
Un Leg Mineur peut être remplacé par un Leg Mineur / de Stat mais pas par un Leg Majeur
Un Leg de Stat peut être remplacé par un Leg Mineur / de Stat mais par par un Leg Majeur

4. Limité sur les niveaux
- Un PRL d'un Légendaire 51-59 peut être utilisé sur un Légendaire 51-60.
- Un PRL d'un Légendaire 60-65 peut être utilisé sur un Légendaire 61-65.
- Un PRL d'un Légendaire 65 peut être utilisé sur un Légendaire 70. (prévision de l'extension Isengard)

- Les Relics :

Le nombre de Tiers Relics a été réduit à 6 au lieu de 9. Les anciennes relics T7/8/9 ont été renommées T6 et sont rangées dans le Pool T6. On peut les garder mais il semble qu'on ne pourra plus les fabriquer. (collector)

Lors d'une reforge les relics resteront sur le Légendaire. Sur une casse, elles seront perdues sauf en utilisant un Parcho dispo dans le Store.

Le nombre de Relics nécessaire sur une fusion a diminué à partir du T2, mais le cout en plus élevé. Les Pa peuvent être remplacées par des Fragments (1 Shard = 2 Pa).


Le cout en relics par combinaison :

T1 - 5
T2 - 4
T3 - 4
T4 - 3
T5 - 3
T6 - 3

Le cout en argent (Pa):

T1 - 2
T2 - 6
T3 - 24
T4 - 82
T5 - 210
T6 - 536


Cout en Fragments (shards):

T1 - 1
T2 - 3
T3 - 12
T4 - 41
T5 - 105
T6 - 268

- Le rafinement de Relics :

Le Maitre des Relics vous permet de détruire les Relics pour en faire des Shards (Fragments) qui peuvent être utilisés pour la Transmutation ou le cout de fusion de Relics. (a la place des Pa). Le nombre de Shards dépend du Tier de la Relic, les anciennes T7/8/9 génèrent plus de Shards.

T1 - 1
T2 - 2
T3 - 9
T4 - 32
T5 - 79
T6 - 192 (base); 464 (ancienne T7); 1119 (ancienne T8); 2696 (ancienne T9)
Craft un Symbole de Tactique coute par exemple - 464 shards

- Transmutation :

La transmutation autorise la création d'une large variété de relics spécifiques ou d'autres objets comme des Parchemins de Stats, ou des Légendaires.

a. Généralité Relics.

Vous pouvez faire 1 des 10 relics de chaque niveau. Vous aurez besoin d'un certain nombre de Relics et de Shards. Par exemple vous voulez une Relic T6 spécifique, vous devrez avoir 1 Relic T6 + 96 shards.

Le nombre de shards nécessaire est constant sur un Tier :

T1 - 1
T2 - 2
T3 - 4
T4 - 16
T5 - 39
T6 - 96

b. Relics Unique (requière un légendaire 55 minimum) :

Il y a 9 Relics Unique, pour avoir celle que vous voulez, vous devez transmuter 64 shards et 3 relics T2 spécifiques. Ou alors pour en avoir une aléatoire, 64 shards et 2 relics T2 aléatoire.

c. Relics Singular (requière un légendaire 60 minimum) :

Il y a 9 Relics Singular, pour avoir celle que vous voulez, il faut 384 shards et 3 relics T4 spécifiques. ou pour un résultat aléatoire 384 shards et 2 relics T4 aléatoire.

d. Relics Extraordinary (Légendaire 65) :

Il y a 9 Relics Extraordinary, pour avoir celle que vous voulez, il faut 2238 shards et 3 relics T6 spécifiques. ou pour un résultat aléatoire 2238 shards et 2 relics T6 aléatoire.

e. Support Légendaire :

Vous pouvez utiliser les Shards pour acheter des parchemins légendaires.

Parchemin mineur +10 niveau - 2696
Parchemin +10 niveau - 5392
Parchemin mineur reset point leg - 1119
Parchemin reset point leg - 2696
Parchemin mineur de Leg +1 - 2696
Parchemin de Leg +1 - 6495

f. Des Parchemins de Legs de Stats :

Vous pouvez acheter des parchements de legs de stats avec des shards.

Inférieur (T2 légendaire =< 60) - 1678 shards
Normal (T4 légendaire > 60) - 3356 shards

g. Légendaire non identifié

Vous pouvez aussi échanger des Shards contre des objets légendaires 55/60/65.

Min level 55 - 464 shards
Min level 60 - 2238
Min level 65 - 6495


***


Dans le Store, on trouvera un ensemble d'objets pour Légendaire. Prix en Turbine Point.

Parchemin pour retirer les Relics - 175
Parchemin de leg +1 - 295
Parchemin +10 niveau légendaire - 195
Parchemin reset point leg - 95
Parchemin de remplacement de leg par une Stat T4 - 195

Débloquer des Slots Légendaire (2 additional) - 295 par slot

Fused Bronze Relic (T1) - 55
Fused Copper Relic (T2) - 125
Fused Iron Relic (T3) - 165
Fused Early Relic (T4) - 275
Non celle que tu décris ressemble surtout à la monture niveau 9 "monture de la citadelle de mithril":

+ 7,5 importance de la dévastation
+ 350 critique corps a corps
+ 10% réduction des dégâts partiels de blocage.

Bref, à mon sens nerf significatif pour les certaines classes tactique voir chasseur/cambi sur d autre reliques

=> me reste donc 1 mois pour refarm comme un porc les escarmouches pour choper les reliques bientôt "collector " qui me manque ....
Merci pour ces infos fortes intéressantes.

Dans la globalité je trouve ça pas trop mal, mais il y a quand même quelques points qui me dérangent :

- 3 Legs par arme, ni plus ni moins, adieu 4 legs à l'identification, bonjour le nerf. Certains avec leurs armes à 7 legs seront avantagés, ce seront des armes "collector", j'ai beau en avoir quelques unes je reste réaliste.

- Les reliques T7/T8/T9 ne seront plus obtenables et deviendront aussi "colllector", vu à quoi ressemble les nouvelles reliques c'est un nerf massif en comparaison des actuelles T9, donc même chose, les possesseurs de ces reliques auront un avantage énorme, ou alors j'ai loupé quelque chose dans ce que j'ai pu lire car je trouve ça abusé.

- On commence à voir des parchemins uniquement accessibles avec le lotro store... ce genre de choses devrait être accessible ingame comme ça l'a été jusqu'à présent, le magasin pour ce genre d'objet est juste censé raccourcir le temps de farm à mes yeux, ça n'a plus l'air d'être le cas et ça ça fait froid dans le dos : /

Je trouve que tout ça a un gros impact sur l'équilibre entre les anciens et nouveaux joueurs, est ce que je trompe ?
1 - Mouais, en même temps, 7 Legs Collector que tu jettes dans 6 mois alors que tu seras 70 on s'en fout. Et même tu as les 1ère Age 65 qui seront là maintenant. Tu peux déjà jeter des 2ème Age 65.

2 - Les Relics, c'est clair que le changement est assez profond, un mal pour un bien peut être. Faudra voir avec le temps. Mais des toutes façons, quand nous passerons 70, ils vont devoir ajouter des relics, donc des plus puissantes ...

Bref, les relics actuelles étaient finalement déjà trop puissante (en terme de gros chiffres). Le fait de mettre une moins grande différence entre deux niveaux de relics, va permettre une meilleure évolution.

Actuellement, le meilleur bonus c'est 1200 en tactique je crois, la suite ca aurait été 2000 ? Bref, c'est tellement élevé que ca ne veut rien dire.

"T'as vu, j'ai une relic qui fait 2000 en heal entrant ! D'la bombe !"
"Ouah, la classe ... et ca correspond à combien % ?"
"2%"
"Ah ouais, c'est tout de suite moins impressionnant ..."

Actuellement la différence entre une relic à 900 et une autre à 1200, c'est 0.3 ou 0.4% non ?

Je me rappelle plus si 250 c'est environ 1% ou si c'est 0.25%

3 - Effectivement pour la boutique, mais c'est comme partout, tu l'utilises ou pas en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
Je me rappelle plus si 250 c'est environ 1% ou si c'est 0.25%
Bonne question. Cela m'intéresse.


EDIT : c'est 250 = 1 % ( en tout cas pour les coup critique )
yop

Issu du f2p je n ai sans doute pas le recul necessaire mais subissant l aléas de la loterie a l identification je trouve que ce systéme nous rend moins dépendant des astres ..

Avoir le choix de confectionner une arme aux legs que nous aurons choisis parait diablement interessant

Ce patch sera implémenté quand ? a t on une date ? merci
Moi je trouve pas mal le nouveau système tout de même.
Avec les "shards" qui permettent de choisir la relique que l'on veut absolument, si celle obtenue par la combinaison auto ne nous satisfait pas.
Pareil pour les armes, 7 legs sur une arme? Mouai...
Si ce n'est pour ne pas pouvoir tous les monter a bloc, ou les transformer en leg de stat...
Avec le nouveau système, on aura l'occasion d'avoir sur une arme, uniquement les legs qui nous intéresse. Les tome de stat + nouveau bijou + nouveaux set compenseront les leg de stat que l'on verra moins.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Vous remarquerez que j'ai parlé de trois Legs majeurs au moment de l'identification d'un objet légendaire. En fait, nous avons harmonisé le nombre de Legs afin que l'identification présente systématiquement trois Legs. Les joueurs n'auront donc plus à gérer des objets à deux Legs du Deuxième Age !
Donc j'attend la mise à jour avant d'identifier mes armes légendaire 2ème que j'ai ...
donc on pourra choisir nos legs, bien pratique, sinon qu'il y'est 4 legs ou 8 j'en monte jamais plus de 3 à fond ou je monte une autre arme histoire de simplifier pour avoir des legs à mon gout selon la fonction...Instance ou solo donc, étant chassou je prend toujours l'arc le moins puissant en instance sinon je tank bien trop souvent.

(sauf quand y'a un bon gros tank mais c'est assez rare en pick up les bon gros tank qui gardent toujours l'aggro avec un arc full dps, même en endurance d'ailleurs)

Sinon quelqu'un sait si dans la future maj de l'Isengard y'aura la possibilité de crafté des armes légendaires de 1er age?....au moins les 60 car la tortue c'est rare que ça propose en pick up et franchement même si l'arme deviendra inutile pour les 70, pour les 60-64 elle le sera jamais...

Sinon j'aime bien l'idée de choisir les Legs, j'aurais exactement l'arme parfaite pour soloté et l'arme parfaite en instance xd
Citation :
Publié par khepri
bonjour

apres test sur le serveur beta hier



c'est faut

j'ai eut 2 armes avec 2 leg MAJEURS et 1 leg MINEUR

cordialement
peut-être un bug de beta test

J'ai eu aussi dans l'équipement chassou lvl 50 un baton de mds et une javeline de senti identifiable mais pas recyclable et impossible de m'en débarasser
J'ai eu aussi au lvl 60 les 2 sortes d' héritages qu'on a actuellement.
Personnellement je suis preneur du nouveau système car je ne suis pas un farmer de reliques ni d'autres choses à part pour les traits et ça suffit amplement.
Citation :
Publié par vectivus
c'est assez rare en pick up les bon gros tank qui gardent toujours l'aggro avec un arc full dps, même en endurance d'ailleurs)
Hannnn le taunt, toi tu vas avoir des problèmes !
Citation :
Publié par Giresse
Hannnn le taunt, toi tu vas avoir des problèmes !
J'avoue je suis faible, et je peux pas résister, pourtant nourrir les Trols c'est maaaal...

T'as jamais joué avec un bon tank alors. Même si en Force, le Chasseur reste ma bête noire (au risque de faire mourir de rire Niptuc), en Précision c'est easy, en Endurance c'est même plus drôle. Même avec un Arc full DPS 2ème Age 65 et au maximum de valeur d'attaque à distance, et avec buff Capi/Cambrio, debuff MdS/Cambrio toussa.
Citation :
Publié par khepri
bonjour

apres test sur le serveur beta hier



c'est faut

j'ai eut 2 armes avec 2 leg MAJEURS et 1 leg MINEUR

cordialement
Je vois qu'une seule solution : delete et recrée ton perso beta

Ça doit être un bug, j'ai monté 2 persos sur le serveur beta et j'ai toujours eu 3 legs majeurs à l'identification comme indiqué sur le journal de dev.
- Le nouveau système s'avère prometteur pour les legs.
J'ai personnellement renoncé avec mon gdr : malgré des centaines, j'ai toujours pas trouvé des legs de foudre sur une pierre de cette affinité.

- Remise à niveau des bonus de reliques : ok, pourquoi pas.

- L'harmonisation des runes d'héritage peut poser problème : des grosses récompenses sur des instances 60, des petites en 65.
Quid de l'harmonisation des fragments ?

- Je trouve par contre scandaleux sous un prétexte fallacieux (les reliques deviennent des consommables ...) de forcer l'achat de parchemins permettant de retirer les reliques ...
Encore une promesse non tenue : tous les items de la boutique ayant une influence sur le jeu étaient censés être accessible in-game !
C'est d'autant plus choquant que la possibilité de récupérer les reliques existe actuellement et gratuitement !
Yop

Par contre aux 40 50 60 et 70 l amélioration ne devrait plus etre au choix entre 2 legs tirés au sort mais on devrait avoir l amélioration libre pour la poser sur le leg de notre choix

J attend ce patch malgrés tout avec impatience
Citation :
Publié par klovis
Yop

Par contre aux 40 50 60 et 70 l amélioration ne devrait plus etre au choix entre 2 legs tirés au sort mais on devrait avoir l amélioration libre pour la poser sur le leg de notre choix

J attend ce patch malgrés tout avec impatience
Ah, j'ai pas vu ca sur la Beta, par contre, il me semble qu'il y a le retour des critiques sur l'augmentation des legs.

Parfois sur une forge 40/50/60/70 j'ai un leg qui a prit 2 niveaux du 3 et 5, ou du 4 au 6 et d'autres juste 1.

Actuellement, je crois que c'est juste 1 niveau leg, alors qu'à l'époque Moria c'était possible d'avoir un up de 2 niveaux leg sur un critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés