Fin du CSM 5

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai, je pense gagner ma vie avec du plus passif, parce que le farm j'en ai jusque là.

Non la FW paie relativement bien. Mais ça reste du temps passé pour faire exploser un ship à 150M en pvp en 30 min même pas.

Je voulais surtout pointer du doigt le malaise (sans compter que je vois pas l'intéret du T2 en fait).
Citation :
meissa on the other hand is kind of a jerk but he knows the part of eve that he plays really well and he makes sound arguments even if i dont agree with them, and i think you should vote for him
<3
Citation :
Publié par Hanz0
Ce sont les stats pour un trimestre. En 3 trimestres, à la grosse louche, tout le monde devrait piloter un Hulk ... Ils sont passé où les autres ?

Ils sont dans des hangar de joueur qui ont changé d'orientation.
Ils sont perdu en lowsec/nullsec
Et surtout ils sont perdu en wardec par des mec incapable de comprendre que lors d'une wardec on sort des vaisseau pvp
Farel, en partant sur du meta3 pour le stuff cher au lieu du meta 4 (bon, ça n'a plus lieu d'être depuis quelques mois) mais surtout en virant tous les rigs chers pour mettre les cheap, mais en adaptant le fitt, ça fait des fitt pas dégeu qui sont pas beaucoup moins efficace (~15% / ~20%).

Alors certes, ça parait gros comme chiffre. Mais il faut nuancer : tu te fais blob : ton fitt 5 fois plus cher aurait rien changé. Tu blobes : ton fitt plus cher aurait sans doute rien changé.
Reste les batailles sérrées qui se finissent à 50% hull. Ok, tu prends le risque de perdre celles la. Mais au final, ça arrive combien de fois ? 2 fois par semaine ? Et encore, je suis large. Alors pour deux bastons perdues, tu auras économiser le prix de 10-30 ships que tu auras perdu sans rien pouvoir faire.

<3 kil2

Moi suis riche, je pvp en bc avec des web faction/deadspace en soute :3
Citation :
Publié par Meissa Anunthiel
J'ai oublié de mentionner ce point, mais j'ai effectivement demandé à CCP de cesser de partir dans tous les sens au niveau du background et des histoires RP, et de faire gaffe à ce que l'histoire cesse d'être incohérente. Abraxas a suite à ça publié un devblog dans lequel ils expliquent qu'ils tentent de recentrer l'histoire, de réduire les incohérences et de repartir de l'avant avec des trucs plus engageant, des événements où les joueurs peuvent interragir et participer.
En gros, repartir sur de bonnes bases.
Je suis pas un RPer, enfin, pas beaucoup, mais si t'as des remarques spécifiques à faire sur le sujet, je suis plus que preneur si je suis réélu.
A voir avec le nouveau live dev blog qui vient d'être annoncé.
En tout cas, en lisant les questions, ça fait plaisir de voir que pleins d'autres joueurs sont impatients d'avoir la suite du plot Sleepers/Joves/Terrans/Talocans/w-space.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Pareil que Daypitoum, pour moi le pvp c'est devenu cheap, en tout cas dans la zone empire. C'est pour ça que je comprends pas du tout ton point de vue Lyn concernant le t2...
Je ne comprends pas le votre. Pour moi c'est devenu hors de prix. Avant je pouvais me permettre de pvp en croiseurs full T1. Plus maintenant.

Pour répondre à whinette, oui, c'est vrai. Mais je ne joue pas énormément en blob et les petits fights, c'est ce dans quoi j'essaie de rester. De plus en blob, avec les chiffres que j'ai mis en dessous, si tout le monde se met à utiliser ça, ça fait une sacrée perte de performances.


Edit : testé entre un fit "standard" de rupture et un fit "cheap" de rupture (qui était plus ou moins la norme quand j'ai commencé à jouer)

-> Fit standard full T2/rigs : 421 DPS (325 avec drones ECM), 40k effective (rating EFT de 4152)

-> Fit cheap full T1 meta sans rigs : 284 DPS (211 avec drones ECM), 23k effective (rating EFT de 2586)

Ca fait plus que 15-20%. Tout simplement parce qu'on perd plus de 10% de DPS sans ammo faction, qu'on perd encore 25% sur le dps des drones (sauf si on utilise de l'ecm), qu'on perd facilement 10 à 20% sur le dps des armes brut (du à l'absence de la skill spécialization et les éventuelles pertes de meta). Et le coup de grâce, l'absence de rigs qui diminue presque de moitié la survivabilité du ship.
Comme je le dis au dessus, si tu enlèves les rigs, tu perds 40% de solidité. Si tu enlèves l'équipement T2 et les ammo faction, tu perds prêt de 10% de solidité supplémentaires et 30-40% de DPS.

=> C'est bien ce que je dis, pour être à niveau en pvp, maintenant, il faut débourser, parce qu'avant le T2 et les ships T2 faisaient un peu office de ce qu'est le faction aujourd'hui, donc ça restait "marginal".
Citation :
Publié par Farel
=> C'est bien ce que je dis, pour être à niveau en pvp, maintenant, il faut débourser, parce qu'avant, le T2 et les ships T2 faisaient un peu office de ce qu'est le faction aujourd'hui, donc ça restait "marginal".
C'était vrai en 2004-2005... Depuis le temps...
Citation :
Publié par Lone Bear
C'était vrai en 2004-2005... Depuis le temps...
On se fait vieux...

On va dire que le problème principal se situe plutôt dans le farm à répétition. Je peux comprendre que certains aiment le pve, moi je n'ai rien contre non plus, mais ça reste toujours identique. Surtout dans EvE. Ils ont commencé à remédier un peu à la situation avec apocrypha et incursion, avec de vraies IA, des ennemis plus sport, tout en laissant la possibilité au farmeur de base de pouvoir continuer en mode tranquille à farmer ses L4 classiques. Mais ce qui manque vraiment, c'est de la variabilité (dans les incursions et les wormholes surtout). Tout est toujours ultra scripté et prédéfini : on retombe toujours sur les mêmes sites, les mêmes schémas, etc. Aucun facteur aléatoire. On se retrouve déjà avec des motifs pré déterminés et des fleets de joueurs suivant une logique bête et méchante toujours identique parce qu'ils savent déjà ce qu'il faut faire et ce qu'ils vont trouver dans les sites d'incursions (comme pour les WH). C'est dommage : un peu d'imprévisibilité terminerait de rendre attractif ce côté spécifique du pve (incursions et WH). Parce qu'au final, on se retrouve avec des missions standards avec juste une IA et des ships challenging, mais sinon, c'est de l'application bête et méchante d'automatismes collant aux différents sites qui ne deviennent plus vraiment un challenge une fois qu'on les a fait 5 fois.

Et qui deviennent chiants, quoi. Encore une fois ça plait à une partie de la population, mais pour les gens qui vivent essentiellement en pvp, ou autres, il n'y a presque aucun moyen de se faire de l'argent correctement autre part qu'en pve/industrie, etc. Je ne vois pas ce qui les empêche de générer des revenus en pvp (genre en FW, capture de plexes, bounties sur les ships abattus, etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés