[Actu] Blade and Soul s'annonce à Taiwan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Djinn
euh vous m'excuserez mais en générale les types qui déblatèrent sur la ps3 n'ont jamais vu de jeux tourner dessus et ne connaissent pas sa puissance , il n'y a actuellement qu'un seul jeu pc qui rivalise graphiquement avec God of war 3 ,Killzone 3 où uncharted 2

.
Je parle des jeux multi-support, pas des jeux fait spécialement pour la PS3, regarde la différence entre la version XBOX360 et PS3 de la Bayonetta ou dragon Age Origine.

Je joue aussi bien sur PS3 et XBOX360, donc je sais ce que je dis, de plus il y a les multiples plantages en jeu sur les versions PS3 que je n'ai jamais vu sur XBOX360.
Les temps de chargement plus long sur la version PS3 de Soulcalibur IV.
Baisse de la qualité graphique lors de certaines scène dans la version PS3 de Devil May Cry 4.
Assassin creed qui plante sur la version PS3.
Et bien d'autre encore.

Les jeux si dessus ne sont pas des jeux fait spécialement pour la PS3 qui a un type de programmation très spéciale contrairement à la XBOX360 qui est comme un PC.

God of war 3 ,Killzone 3 et uncharted 2 sont des jeux fait spécialement pour la PS3 donc il est normal que la qualité soit au rendez-vous (imposée par Sony).
je ne sais pas trop quoi te dire parce que mon message ne t'étais pas directement adresser , de plus je n'ai pas nier le fait que certain jeux multi-support sont plus laid et moins abouti sur ps3 mais comme expliquer avant c'est avant tout parce que les jeux "multi-support" ne sont pas développé sur les deux plateformes simultanément , mais sur 360 par soucie économique, puis les développeur porte la version 360 sur ps3 ce qui nous vaut les beaux ratés actuelle , et on voit cela très bien pour les jeux développer sur ps3 puis porter sur 360 le rendu est meilleur tout dépend de la plateforme leader je n'ai pas jouer à dragon age mais en ce qui concerne bayonetta tout le monde sais que le portage à été fait de manière "mal propre" comme on le dit chez moi la version ps3 à été complètement bâclé c'est pour cela que platinium game à développé vanquish en lead ps3 et na pas tari déloge sur la machine.
pour ce qui concerne les portage appliqué le rendu est en général meilleur sur ps3 (eternal sonata, tales of vespédia , mass effect 2, ninja gaiden 2) bien sur c'est plus long .

pour faire simple voila ce qu'il faut retenir:
lors du développement d'un jeux multi-support il y à deux version développé simultanément la version pc et la version console en ce qui concerne la version console elle est développé sur une machine lead c'est à dire que le jeux sera développé sur cette machine puis la version développé sera porter vers l'autre machine du mieux que possible , dans un soucie économique c'est la 360 qui est généralement la console lead ce qui cause des portages ps3 catastrophique ,pour blade and soul nous n'aurons pas ce problème car NCsoft à signer en 2007 un contrat d'exclusivité avec Sony pour le développement de 3 jeux sur la ps3 ce qui sigfique si le jeux est finalement porté sur console et bien se sera une version ps3 ( et non un simple portage de la version pc ) exclusivement optimiser pour la console de sony et donc le rendu devrait être d'excellente qualité même si moins beau que sur la version pc pousser à son max (sachant que peut de gent pourrons faire tourner le jeu au max ) il faut aussi savoir que dans ce genre de situation il est fréquent que sony envoi des technicien pour aider les studios à apprivoiser leur bête.

ps: dsl pour le pavé criblé de fautes de tout genre
Nan y aura beaucoup de monde qui pourront le faire jouer pratiquement au max étant donné que la niche joueur MMO à beaucoup investi pour les MMO actuel ultra gourmand comme FFXIV online, et sachant que le développement de B&S à commencé en pré alfa sur des pc Haut de gamme datant de 2008. On peut dire que pour 2012 il sera ultra fluide le tout en streaming avec les pc actuel.
Autant dire que ça va rentrer comme dans du beurre quoi. Par contre de la à dire que sur PS3 BOX360 sa sera nickel, c'est clairement non va y avoir du pixel en moins et du rognage sur la technologie Simplygon.
Citation :
Publié par alextrem
pareil pour le proc il ne dépasse même pas un core2 de milieu de gamme d'il ya 3 ans
Stop de dire des conneries
Ce n'est pas comparable, le cell, au niveau architecture ne fonctionne pas de la même façon qu'un cpu de pc.
ont compare pas un CPU et un GPU de carte graphique par exemple.

Un cpu de PC est "polyvalent", il c'est tout faire mais il est pas spécialisé sur un domaine.

Le cell en puissance de calcul brut est largement supérieur a l'i7-990x.
Le cell est aussi spécialisé dans le traitement d'image et vidéo et peu créer des rendu 3D en temps réelle comme un GPU mais reste moin performant qu'un GPU d'aujourd'hui.

Le GPU de la carte graphique de la PS3 est aussi puissant que la Geforce 7900GT.
Le Cell peu être aussi puissant que la Geforce 7600GT.

Dans les autres domaine hors de traitement d'image, des rendu en temps réelle, calcul brute et certain domaine scientifique, un C2D reste plus performant que le Cell.

Greg
Citation :
Publié par greg3395
Stop de dire des conneries
Ce n'est pas comparable, le cell, au niveau architecture ne fonctionne pas de la même façon qu'un cpu de pc.
ont compare pas un CPU et un GPU de carte graphique par exemple.

Un cpu de PC est "polyvalent", il c'est tout faire mais il est pas spécialisé sur un domaine.

Le cell en puissance de calcul brut est largement supérieur a l'i7-990x.
Le cell est aussi spécialisé dans le traitement d'image et vidéo et peu créer des rendu 3D en temps réelle comme un GPU mais reste moin performant qu'un GPU d'aujourd'hui.

Le GPU de la carte graphique de la PS3 est aussi puissant que la Geforce 7900GT.
Le Cell peu être aussi puissant que la Geforce 7600GT.

Dans les autres domaine hors de traitement d'image, des rendu en temps réelle, calcul brute et certain domaine scientifique, un C2D reste plus performant que le Cell.

Greg
c'étais une image pour simplifier je voulais pas rentrer ds le technique...
après ouai le RSX est une veille 7900gt ...ok
mais vouloir insinuer qu'une PS3 est plus performante que les pc d'aujourd'hui c'est une hérésie hardwarement parlant
c'est pas pour rien que les consoles peine déjà a afficher du 30fps sans filtre ni aliasing... sur du 720p upscale vla le screen tearing surtout sur PS3 moins sur 360 car achitec proche power Pc
bref pour les amateurs de graphismes jouer sur consoles pique trop les yeux...
enfin avis perso
bon on devrait en revenir au sujet sinon qui est blade and soul à Taiwan
Il doit y avoir une douille quelque part, car si l'on en croit NCsoft GW2 devrait sortir en 2012 egalement. Et ca m'ettonerait qu'ils sortent deux de leurs blockbuster la meme annee, ce serait comme de ce tire une balle dans le pied (surtout que je pense que le public cible par les deux jeux ne doivent pas etre completement different).

Donc soit GW2 sortira plus tard, soit B&S sortira plus tot... ou les deux...
Citation :
Publié par Stoute
Il doit y avoir une douille quelque part, car si l'on en croit NCsoft GW2 devrait sortir en 2012 egalement. Et ca m'ettonerait qu'ils sortent deux de leurs blockbuster la meme annee, ce serait comme de ce tire une balle dans le pied (surtout que je pense que le public cible par les deux jeux ne doivent pas etre completement different).

Donc soit GW2 sortira plus tard, soit B&S sortira plus tot... ou les deux...
effectivement mais je pense que GW2 sortira bien cette année et B&S en 2013 chez ns je pense
mais bon la on fait que des suppositions ..
wait and see est de rigueur :/
Mouais mais de toute façon, un MMORPG à la fois sur console et sur PC, ça apporterait rien : les joueurs PC pourraient même pas jouer avec les joueurs consoles, et les joueurs Xbox devraient sûrement payer leur Xbox live en plus de l'abonnement.

Ce serait tout simplement nul.

Et à tous les coups, le jeu serait plus cher sur console que sur PC. En bref, ça comporte plus d'inconvénients que d'avantages.


Ah et pour BnS, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit qu'il y a de fortes chances pour qu'il sorte tard.

Regardez : le jeu a été annoncé en 2008, alors qu'il étaient en développement depuis 2 ans : le jeu a donc été commencé en 2006.
On nous a annoncé, il n'y a pas longtemps, que le jeu était fini à 60%, donc 5 ans pour faire 60%, il doit bien rester encore 2 ans pour finir, à moins qu'il y ait une couille dans mon raisonnement, ou que les développeurs bâclent le jeu sur la fin.
Pas forcément, les 40% qui restent peuvent être la mise en forme du jeu qui est déjà prêt : par exemple concevoir les zones du jeu d'après les documents des gamedesigners, insérer les quêtes déjà préparées etc. En gros, ajouter dans le jeu ce qui existe déjà sur le papier (le contenu du reste du jeu, celui qui n'a pas encore été dévoilé).
Et puis s'ils sortent des betas cette année c'est qu'ils en sont à un certain stade déjà.
__________________
Kail, Tigre Blanc du Clan Shinshi
http://i.imgur.com/ZHSp6.jpg
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Citation :
Publié par Fenrod
Mouais mais de toute façon, un MMORPG à la fois sur console et sur PC, ça apporterait rien : les joueurs PC pourraient même pas jouer avec les joueurs consoles, et les joueurs Xbox devraient sûrement payer leur Xbox live en plus de l'abonnement.

Ce serait tout simplement nul.

Et à tous les coups, le jeu serait plus cher sur console que sur PC. En bref, ça comporte plus d'inconvénients que d'avantages.


Ah et pour BnS, après avoir réfléchi un peu, je me suis dit qu'il y a de fortes chances pour qu'il sorte tard.

Regardez : le jeu a été annoncé en 2008, alors qu'il étaient en développement depuis 2 ans : le jeu a donc été commencé en 2006.
On nous a annoncé, il n'y a pas longtemps, que le jeu était fini à 60%, donc 5 ans pour faire 60%, il doit bien rester encore 2 ans pour finir, à moins qu'il y ait une couille dans mon raisonnement, ou que les développeurs bâclent le jeu sur la fin.
il a eu un partenariat en 2007 avec Sony et NC Soft.
En 2008 , ils avaient prévu de sortir Aion sur PS3 seulement au Japon en F2P.
Telechargable et jouable gratuitement directement par la playstation store.
Plus aucune nouvelle d'Aion depuis quelque mois, le projet ou les projet d'une MMO sur PS3 a etait abandonné voir une news sur JoL.

Pour Blande and Soul , les développeur n'ont jamais rejeté l'idée de sortir le jeu sur d'autre support.
Ont peu imaginé une version pour Mac qui a plus de chance de sortir qu'une version console.

Greg
J'avoue que de n'avoir aucune confirmation pour une sortie console reste juste un "bonus" si cela sort sur console .

Sinon sur l'abonnement de l'xboite live on le paie déjà pour jouer en ligne a d'autre jeux donc je crois pas que sa changera grand chose .

(Le prochain monster hunter on devra payer le live et l'abo , sa fait un peu mal comparé a ceux qui ont une ps3 et qui on qu'une chose a payer mais c'est un autre sujet )
Ouais, c'est vrai que ça me ferait bien mal de payer un Xbox live et un abonnement, même si c'est que 5 euros par mois ( le Xbox live ).

Et je vois pas non plus l'intérêt d'avoir un MMORPG à la fois sur console et sur PC, puisque à coup sûr les joueurs PC ne pourraient pas jouer avec les joueurs console, et vice-versa.
Cela dépend ou tu vas pour avoir ton abonnement xbox live, sa me coûte que 2euros par mois
mais bons sa coûte quand même.
A mon avis si cela se fait sur xbox 360, il feront certainement comme final fantasy 11
c'est a dire abonnement silver (gratuit) et tu paye l'abonnement du jeu 11 euros par mois comme tout le monde.

Si tu joue qu'a ce jeu la ca va, mais si tu joue a d'autre jeu en même temps, il te faudra quand même un abo xboxlive gold...
Citation :
Publié par Athanor59
Cela dépend ou tu vas pour avoir ton abonnement xbox live, sa me coûte que 2euros par mois
mais bons sa coûte quand même.
A mon avis si cela se fait sur xbox 360, il feront certainement comme final fantasy 11
c'est a dire abonnement silver (gratuit) et tu paye l'abonnement du jeu 11 euros par mois comme tout le monde.

Si tu joue qu'a ce jeu la ca va, mais si tu joue a d'autre jeu en même temps, il te faudra quand même un abo xboxlive gold...
Ha oais en effet , je n'ai pas jouer a FF sur l'xboite donc je ne savais pas mais si il sort sur console j'espère qu'ils suivront le même système .
Citation :
Publié par Fenrod
Ouais, c'est vrai que ça me ferait bien mal de payer un Xbox live et un abonnement, même si c'est que 5 euros par mois ( le Xbox live ).

Et je vois pas non plus l'intérêt d'avoir un MMORPG à la fois sur console et sur PC, puisque à coup sûr les joueurs PC ne pourraient pas jouer avec les joueurs console, et vice-versa.
certain joueurs console n'ont pas de pc et n'envisage même pas d'avoir un pc un jour (j'en connais), les consoles actuelle ayant un lecteur dvix et navigateur internet leur contente amplement, donc sortir un mmo sur pc et console permet juste de toucher + de mon et donc gagner + de sous par exemple dc universe online sur ps3 et pc fait un succès relativement bon sur la ps3

apres pour savoir si ca tourneou pas j'ai envie de dire osef les developpeur savent faire leur boulot (ff11 tournais bien sur ps2)
En meme temps DC universe online n'a jamais cherché un graphisme poussé avec des enchainements à articulations ça reste du jet de lumiere. Quelque soit la plateforme ça tourne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés