[Actu] Dix fois plus de joueurs et de revenus pour Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/2/2011 à 22:02 par LorDragon sur notre site Champions Online :

Citation :
Le paris de Cryptic et Atari aura semble il été payant, les deux compagnies ayant annoncé que le nombre de joueurs aurait plus que décuplé depuis la sortie de la version gratuite du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même si on pourrais dire qu'il faudra voir si ça va se maintenant, je considère que c'est une très bonne nouvelle.

En espérant que si ça se maintient ils donnent plus de moyens aux dev de CO (vu qu'il a été clairement dit dans le passé que STO avait plus d'argent vu qu'il y avait plus de joueurs et qu'il rapportait plus )

Enfin, je dois avouer que en jeu, ça fait plaisir de voir autant de monde.

LD
Chacun ses goûts, WoW a bien des millions de joueurs et je ne l'aime pas du tout.

Après également, si tu as pas été plus loin que le niveau 10 (qui se monte en quoi, moins de 2 heures ?), tu as presque rien vu ni testé tant qu'à moi, alors je me demande bien sur quoi tu base ton opinion (que tu pourrais développer un peu au passage pour que ça ressemble moins à une tentative de troll).

LD
J'y joue depuis maintenant presque 1 mois, j'ai tellement accroché au jeu, que j'ai pris l'abonnement à vie.
Depuis le passage au F2P, c'est clair que le nombre de joueur à augmenter du jour au lendemain, le changement était impressionnant.

@Leplaisantjack > A jouer oui vraiment plaisir, sachant que tu peux adapter le GamePlay, par exemple moi j'ai configurer le jeu pour jouer comme sur Tera, en mode action, c'est pas aussi dynamique, mais déjà beaucoup plus que beaucoup de MMOs actuels et fun.

L'anglais est vraiment pas gênant, surtout qu'à la manière de Warhammer, les quêtes sont représenté sur la map par des cercle vert =)et c'est pas plus mal vue la quantité de quête dans ce jeu ^^

PvP, sur CO j'en suis pas fan pour le moment, mais il y a des BG PvP que tu débloques à certains pallier de lvl qui commence au niveau 10.
c'est vrai que la population a augmentait de nouveaux.

le croise les doigts pour qu'il fasse la même chose avec STO.. et ça me permettras de revenir toucher mon ship.... et je suis sur sans aucun doute que beaucoup de monde reviendrait également .

comme satisfaction,je pense qu'ils devraient quand même remettre la traduction de CO.
Citation :
Publié par neffast
Dix fois plus de joueurs et (SONT) revenus pour (SUR) Champions Online. Ça ferais déjà plus sérieux ^^
Euh.... tu plaisantes là? rassures-moi!


Sinon, tant mieux pour ce jeu, même si je n'ai jamais été tenté par les jeux dont les avatars sont des super héros.
Ok, good news.

Maintenant faut VRAIMENT que les développeurs saisissent cette occas. S'ils ne rajoutent pas du contenu end-game important (style nouvelle zone 40-50, au mini), dans les 6 mois qui viennent, F2P ou pas, les joueurs arrêteront de dépenser et/ou repartiront.

Et pour répondre aux questions : oui, CO est un mmo excellent, fun comme tout, mais dont a hélas trop vite fait le tour.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'est une traduction via google le titre c'est pour cela.
http://crypticstudios.com/node/58

http://translate.google.fr/translate...om%2Fnode%2F58

Tu avais notre traduction. Maintenant l'original et la traduction google.

Tu proposerais quoi toi ?

Citation :
Publié par Ralf le preux
Ok, good news.

Maintenant faut VRAIMENT que les développeurs saisissent cette occas. S'ils ne rajoutent pas du contenu end-game important (style nouvelle zone 40-50, au mini), dans les 6 mois qui viennent, F2P ou pas, les joueurs arrêteront de dépenser et/ou repartiront.
+1 pour le rajout de contenu, ils faut que cryptoc se sortent les doigts du ... très rapidement, et pas s'endormir sur leurs lauriers 4 mois, sur le fait que la populace a augmentée.
Il est vrai qu'il est en f2P pour ceux qui le veulent vraiment, mais qu'il est essentiellement tourné vers un trial quasiment complet et infini pour pousser les gens à essayer le jeu sans avoir à payer de boites ou de lancer(relancer) un abo.

Et dans le but avoué de déclencher ensuite des abonnements mensuels, à longue durée ou à vie.
Cryptic ne s'en est jamais caché et l'a toujours dit. Pas de leur faute si les gens ne se renseignent pas assez et/ou ont des oeilleres et se font des idées fausses en fonction de ce qu'ils attendent.
(La preuve, je me rappelle de vieilles discussions sur ce forum ou lorsque je disais que ca serait plutôt un hybride F2P/P2P au choix, couplé à une grosse démo velue, on me soutenait que c'etait avant tout destiné à devenir un F2P pur).

Et cela fonctionne en effet plutôt bien. Des tas de gens sur forums officiels ou sur les canaux de jeu avouent avoir commencé en F2P et apres avoir accroché au jeu sont passés en P2P voire même ont pris l'abo à vie.
Et pour d'autres restés en F2P avoir beaucoup acheté dans la boutique. (Même si ce ne sont que des achats cosmetiques ne donnant pas d'avantage IG, pour certains l'equivalent de 2 ou 3 mois d'abonnement en un seul mois. Ce que je ne comprend pas comme logique, mais apres chacun fait comme il veut avec son argent.)

Le jeu étant bien plus stable, fluide, mieux travaillé, beaucoup moins de bugs et avec plus de contenu, il aura surement un taux de rétention bien plus important que lors de sa 1ere release.

C'est maintenant sur l'ajout de contenu qu'il va falloir qu'ils mettent les bouchées double et qu'ils continuent le boulot qu'ils ont fait dernierement.
Pas forcément sur le end game, car je ne pense pas que les joueurs de CO soient des joueurs desirant un end game de farming style wow-like. Mais plutôt du contenu de rerolling, dans le genre de COX qui avait tenu des années comme cela.

Enfin bref, le résultat du mode freemium est bon et le but est réussi. Maintenant a eux de réinvestir cet argent (10x plus d'argent veut dire qu'en moins d'un mois ils ont récupéré l'équivalent de ces 10 derniers mois, ce n'est pas une somme anodine)dans les projets qu'ils avaient en stock dans l'attente d'une rentrée d'argent via le lancement du F2P.
Telles que les 3 nouvelles zones/maps en projet (exprimé par un dev sur forum officiel, je ne retrouve plus le post, je peux le rechercher et le rajouter si on me le demande), les 3 autres adventures packs apres celui prévu le mois prochain, ainsi qu'une refonte et peaufinage du contenu existant, et enfin des choses encore secretes sur lesquelles ils n'ont pas encore communiqués:

Citation :
Publié par POZ (responsable du projet)
We are going into a cadence which provides those things regularly to players. At the same time, we'll be working on bigger (hush-hush) projects that take a bit longer to put together.

More adventure packs are on the way. We also plan on revisiting old content, cleaning some of it up, and reinventing other parts of it like we did in Westside and the Desert. We have other plans too, but it's too early to talk about them.
Source: http://news.bigdownload.com/2011/01/...pions-onlines/

A eux de jouer maintenant. Et le plus vite possible ...
(A noter quand même que les nouveaux joueurs ont beaucoup plus de choses à faire maintenant que nous n'en avions eu à faire en septembre 2009. Les nouveaux mettront beaucoup plus de temps avant de faire le tour du jeu que ceux présents depuis la release et qui attendent du contenu, comme nous).
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a 10 fois plus de joueurs et de revenus (d'argent) pour le jeu, le titre est tout à fait correct.
C'est justement ce de manquant dans le titre qui pose problème. Tu as d'ailleurs corrigé de toi-même, sans (vouloir ) t'en rendre compte apparemment

Enfin bref, un petit oubli qui sème le trouble, c'est pas grand chose par rapport à la bonne qualité de la traduction qui est proposée.

Sinon j'espère comme vous que cette embellie permettra à CO d'avoir un futur plus ambitieux et velu qu'une série d'adventure packs.
Non ce n'est pas ce que les 2 rigolos au dessus disent.
Accuser LorDragon de traduction google est très amusant.
Enfin bref, le "de" est rajouté (dans l'actu, je n'ai pas le pouvoir de le faire sur le forum).

Il semble qu'ils aient en projet quelque chose de plus conséquent que les packs aventure (genre une zone), il en avait été question dans une interview il y a quelques temps. Apparemment ils veulent aussi rajouter des maps et features PvP, cela me semble une bonne chose, on attend toujours le mode GvG ouvert sur une zone qu'il aurait surement été très bien d'avoir avant.
Par contre Associal j'aimerai bien que tu me retrouve ta source, parce que 3 nouvelles maps PvP ok, mais 3 nouvelles zones en projet j'ai quand même de gros doutes.
Edit: bon je viens de chercher un bout de temps, mais pas moyen de remettre la main dessus.
J'aurais du faire un copier coller de l'info et du lien dans mes notes comme je le fais souvent pour les retrouver vite fait. Là, c'est tellement floodé depuis le f2P que je ne retrouve pas la discussion.
(D'autant plus que je ne me rappelle pas du nom du thread, ca n'aide pas).
J'ai fait une recherche avec les mots clés "map" et "zones" pour certains devs sur le forum officiel, je n'ai pas remis la main dessus.
Faudrait que je fasse tous les devs et en epluchant tous les threads un par un, mais ca prend trop de temps et là j'en ai peu devant moi.
Trop de posts de partout. Autant retrouver une aiguille dans une botte de foin. Je me suis un peu trop avancé sur le fait de la retrouver on dirait. Tant pis.
Faudra me faire confiance. Ou ne pas me croire. Au choix. (Ou attendre quelques mois)
Ils n'ont pas donné le nombre de cartes pvp à venir, donc ca ne peut pas etre cela.
Dsl Zekk. Je suis sur à 200% de l'avoir lu pour les 3 maps en projet et dans l'attente de fonds d'un eventuel succes du F2P. Parceque de mémoire, ils disaient "car cela coute beaucoup plus de developper une map qu'un adventure pack". (ce qui ne peut pas etre non plus un simple bg sans quetes, zone de crise, qps, instances associés, niveau cout).
Mais sans preuve... Faites comme si je n'avais rien dit. Revérifie dans les interviews que vous avez traduits, des fois que cela soit là et non sur le forum off. Sinon tant pis. Dommage
Citation :
Publié par Peredur
http://crypticstudios.com/node/58

http://translate.google.fr/translate...om%2Fnode%2F58

Tu avais notre traduction. Maintenant l'original et la traduction google.

Tu proposerais quoi toi ?

C'était de l'humour.....

Faut être zen quand même et faire preuve de modération dans vos propos tout modérateur que vous êtes...Je vous trouve assez agressif et quoi que vous disiez : le titre initial n'était pas clair du tout...merci d'avoir rectifié
@Zekk : Le rigolo que je suis faisait UNIQUEMENT allusion au titre du post qui aurait pû être une traduction google car il ne voulait rien dire...M'enfin bref...Faut que je relise le guide du modérateur car tu manques sérieusement de recul pour te permettre de traiter les autres de "rigolo"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés