[Actu] Coup d'envoi de la bêta 2 de Forsaken World

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Cette actualité a été publiée le 18/2/2011 à 12:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La deuxième phase de bêta-test privé de la version francophone de Forsaken World ouvre tout juste ses portes aujourd'hui, pour la durée du week-end (chaque jour de midi à minuit).


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Moi qui d'habitude suis un joueur nocturne ça me fais un peu chier que les serveurs ferment si tôt !
Vivement que le jeu sorte parce que les horaires imposées c'est bien relou
Je m'attendais à bien pire, mais au final c'est vraiment pas mal du tout... On ressent bien une certaine ressemblance avec Jade dynasty ou Perfect world online (Que je n'ai pourtant pas apprécié) Je vais continuer à explorer ça
Je suis bien inscrit à la béta, j'ai dll le jeu, patcher, j'arrive à me co avec mon comte sur le site et IG impossible de me co avec mes ID :/

Ok j'ai pigé j'ai le serveur US et pas le serveur UE !!!
j'ai tester jusqu'au lvl 11 ... bah comment dire ... je n'ai pas aimer c'est mou le gameplay est moche le gamedesign moche et kikoo un mauvais très mauvais theme park heroic fantasy auto assister!
genre pour aller aux objectifs d'une quetes go journal de quete > clik sur l'objectif de la quête et hop vla le perso qui part en mode bot au lieu de la quête / mob/ NPC enfin j'ai pas aimer du tout j'ai fait de la place sur mon HDD et je ne ferais pas la release ...
C'est un mauvais Perfect World ... éviter de perdre du temps savec ce jeu imo
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit résumé de mon expérience dans Forsaken World :

Mon Gardien de son apparence bestiale, grand de taille contrairement aux autres classes, ce qui est fort réaliste pour un Tank, a atteint le niveau 25 et va donc vous raconter ses exploit et parmi ces exploits ce qu'il a aimé et aussi ce qu'il n'a pas aimé et qu'il espère sera amélioré.

- La création de personnage est fort intéressante, il y a vraiment de jolie visage, et accessoires. Pour le choix de classe, je trouve que 8 c'est peu (c'est une opinion personnel), et avoir 5 classe distance contre 3 corp à corp est mince.

- La Map du jeu est tout simplement superbe. On peut retrouver un PNJ, un lieu etc par un simple clique pour qu'il y aille tout seul, mais aussi par une recherche en tapant le nom d'un PNJ.

- Le début du jeu mais aussi l'histoire de FW est superbe. Pour les débutant il est très facil de comprendre le système car il y a de l'aide et de l'aide intelligent, bien pensé.

- Le graphisme n'est pas une révolution certes, le jeu lag (non pas en connexion (latence)) mais je pense et espère que c'est juste un problème d'optimisation qui sera réglé à la sortie. Pour ma part je le trouve sympa, niveau modélisation et très beau par contre niveau effet. Il manque de dynamisme dans les objets 3D.

- Et en parlant de dynamisme, je vais vous parler des skill, les techniques que nous allons utiliser tout au long de FW. C'est le point le plus noir pour ma part, je m'explique :

A mon lvl 25, j'ai quelques skill que je trouve en soi intéressants (buff qui selon le nombre de point de furie augment X,Y "quelques chose"... Skill qui attaque et peut stun la cible X temps etc.). Les effets sont très beaux comme je l'ai dit plus haut. L'arbre de Talent débloqué au lvl 20 est pas mal du tout, cela nous donne la possibilité de nous spécialiser quelque part et ne pas être identique à notre voisin. Seul bémol, les arbres de talents offre des améliorations aux skill existants, et pour ma branche "Défense", un seul nouveau skill vient s'ajouter. Ce que j'ai peur c'est d'être au niveau 50 avec très peu de skill.
Pour le point noir de tout ça, c'est lorsqu'on utilise un skill, que ce soit un buff, ou un skill d'attaque, il y a toujours un temps de lancement (1sc mini). Je ne comprend pas pourquoi mettre un temps de lancement pour chaque skill ? Il n'y a aucun dynamisme dans le jeu, on court après un mob et le fun serait de lui sauter dessus en tapant avec un skill, or on ne peut pas, le Gardien doit s'arrêter pour taper. Au final on se retrouve en instance tous figé devant un mob à taper e appuyant sur des touches sans pouvoir "bouger" pour le fun du combat. De plus lorsqu'on un mob s'enfuit mon Gardien lui cours bêtement et une fois arrivé à sa hauteur pour taper ou utilisé un skill il ne peut pas car lorsqu'il s'arrête le mob à avancé encore donc il recourt après lui. Pour un assassin j'imagine que ça doit être frustrant. En espérant fortement que ce temps de lancement sera supprimer. Je veux bien comprendre pour certains skill qui demande une animation par exemple ou un Heal pour le prêtre avec un temps.

- Pour les instances, très sympa, originaux, des boss que j'aime tanker. La reprise d'agro est très bien faite. Puisque plus le gardien à de la furie plus les coups qu'il met augmenteront la menace. Les loots sont vraiment sympas, Par contre pour certaines instances ayant un horaire je trouve que vous n'avez pas pensé à ceux qui travail et qui justement ne sont pas présent à 18h, ni à 20h car il y a des bouchons par exemple ^^ Ou bie qui tout simplement ont des enfants et ne peuvent jouer qu'à partir de 21h-22h. Bref un système de nombre de fois pouvant faire l'instance je veux bien mais avec horaire c'est pas très sympa

- Les quêtes sont vraiment bien, il y'en a des répétable, de quête générale pour "l'histoire de FW", des sous-quête... Et de plus pour celui qui est perdu il y a une interface qui lui dit où trouver des quêtes non encore faites et commet y aller. Système originale.

- En combat je trouve que le mana descend un peu vite et je pense que c'est pareil pour toutes les classes. Est-ce voulu pour citer les gens à crafter et dépenser leurs argent, car le craft n'est pas gratuit et je ne me souviens pas m'être retrouvé riche pour payer le craft + les skills ^^

Conclusion pour ma part :

En général le jeu est très bien, on ne s'ennui pas, en tôt cas moi je m'amuse comme un fou ^^
Et a la sortie je serais présent avec mon Gardien.
Je trouve que le jeu commence vraiment au lvl 20. Avant il ne faut pas se décourager si on le trouve un peu "mou" à des moments. Continuer lvl 20 et vous verrez avec l'arbre des talents etc.
J'espère vraiment que le système de "temps de recharge (CD)" sera revu pour les joueurs qui ont envi de bouger tout en combattant et ne pas être obligé de rester planter et d'appuyer sur des boutons ^^

Et n'oubliez pas ce n'est qu'un avis personnel

Merci à vous toutes et à vous tous,
j'ai donner mon avis aussi hein certe pas détaillé mais c'est parce que j'en avais pas l'envie après peut être que le jeu commence au lvl 20 en tt cas ce que j'ai vu ne m' pas donner envie d'aller jusque la chacun ces gouts

Après je pense que le mieux pour ce faire son avis c'est tester le jeux hein...
parce que les gouts et les couleurs comme chacun sait c'est subjectif
donc tout cela pour te dire que ce n'est pas non plus la peine de dénigrer les posts des autres comme tu le fais ...
Le jeu commence vraiment au niveau 30, là, on voit le vrai visage de Forsaken World, c'est-à-dire un event-fest .
En gros, faut faire les events sinon ça ne sert à rien de jouer.
Les events te level up, t’enrichissent, te donne des pets, tout quoi !

Je ne suis pas contre les events mais de là à les rendre la principale occupation sur Forsaken World, ça fait peur quant au contenu niveau 70+ du jeu.
Car oui, le jeu est fait pour que le level cap soit atteint assez rapidement et donc, ce jeu devrait se concentrer sur le contenu HL.
A la beta 4, c'est fort probable qu'on est un aperçus de ce contenu HL très attendu mais encore là, si c'est encore des events...bah je ne donnerai pas 6 mois au jeu.
Par contre, s'il y a une vrai présence de challenge PvE HL/PvP HL dans Forsaken World, alors ce jeu promet d'être intéressant.

Les problèmes à résoudre tout de même sont les suivants :
-Régénération de mana/santé très très lente et coup de sort en mana très élevé, à revoir...
-Multi-core support absent, qui est la cause du lag de la plupart des joueurs et apparemment, ça ne peut être résolu dans Forsaken World car il faudrait carrément changer de moteur graphique.
-Attaque mobile : Car on est en 2011 et la plupart des MMOG qui sortent (F2P ou P2P) sont beaucoup plus orienté action-like ou WoW-like, donc offrir la possibilité de caster certaines compétences en bougeant rendrait le jeu vachement plus fun et plus tactique.


Si le jeu promet de changer dans un futur proche, sur l'open beta chinoise, rien ne se passe depuis plusieurs semaines. L'avenir de Forsaken World est incertain mais il est intéressant de suivre ce petit MMOG de près.
Citation :
donc tout cela pour te dire que ce n'est pas non plus la peine de dénigrer les posts des autres comme tu le fais ...
Je ne les dénigre pas comme tu l'insinues. Je dis juste que le post de Sin est objectif, il te pèse un pour et un contre, chose que j'ai pas beaucoup vu. Quand tu test une béta c'est bien d'avoir des avis objectifs, avec certes les gros points noir du jeu, et aussi les points positif.

Faut savoir souligner les positifs, et oui, dans tout jeu, il y'en a.
Citation :
Publié par Ovan
Je ne les dénigre pas comme tu l'insinues. Je dis juste que le post de Sin est objectif, il te pèse un pour et un contre, chose que j'ai pas beaucoup vu. Quand tu test une béta c'est bien d'avoir des avis objectifs, avec certes les gros points noir du jeu, et aussi les points positif.

Faut savoir souligner les positifs, et oui, dans tout jeu, il y'en a.
Exact je n'avais pas vu cela sous cet angle mais tu as raison merci d'avoir préciser ta pensée Ovan
Avec plaisir

Sinon, je suis le jeu de loin, je vais encore passer pour un kikoo qui cherche pas, mais vous auriez une idée de date pour le jeu ?
Citation :
Publié par Ovan
Merci Sin pour cet avis qui nous en dis long, un post de qualité quand je vois ce qui avais avant.

Merci encore.
Merci beaucoup. Moi je vous conseil ce jeu sincèrement. Il y a beaucoup plus de bonne chose que de mauvaise. Il ne faut pas aussi oublié que pour un F2P il s'en sort vraiment bien.

Peut être à bientôt IG
donc a lire les post ont peu en conclure que c'est plus interessant de jouer un caster vu dont le jeu est fait no?
j'hésitais a tester Vampire ou Barde ou Fusilier ...bien que je ne sache pas du tout ce que valent ces classes...
Sinon le systeme de pet est il interessant et apporte quelque chose de plus au jeu?
NB: (tout ce que je traiterai concerne le lv 30 MAX)

je pourrais juste te répondre en général, mais les deux styles de jeu (distance/CaC) se "valent'.

Je veux dire, les skill doivent être lancés sans mouvements, ok c'est chiant, mais tu posséderas une certaines aisance à te déplacer.

Ayant testé le Barde (spé buff), je devais + d'une fois /kite les mobs.

Le vampire est une "overclass cheat de lamaurkhittu" en tout cas au moins jusqu'au lv30.

-root+silence
-heal
-dot
-dégâts au dessus de pas mal de classes

Son inconvénient ?
Une consommation de mana MONSTRUEUSE.

Petit "aperçu" (franchement non exhaustive cependant):

lors du dernier tournoi PvP (lv25-30) il y a eu 2 vampires;

Le classement:
1er: Vampire (lv30)
2nd: Prêtre (lv30)
3eme: Vampire (lv28)

(sachant que le lv 30 débloque du skill, du talent, du stuff; il y a donc un certain désavantage entre les lv>30 et les lv30).


Le Barde est franchement en mousse avant le lv 30, des buffs nécessitant un certain cast (combos de skills) en gros t'as le temps de te faire défoncer avant d'être opti

Je n'ai pas pu participer au tournoi PvP en étant opti, j'étais lv29, je n'avais pas mon skill double "do" et mon heal.

Tout ce que je sais c'est qu'un vampire lv28 atomise un Barde lv30. ^^

Le fusiller je ne connais pas du tout.


Pour en revenir au Barde, c'est pas spécialement la classe DD/DPS; ses arbres de compétences ?

-spé buff (vent)
-spé "dps"/debuff (eau)
-spé heal (lumière)
Oui, le barde possède un "tronc commun" niveau skills.

ainsi tous les bardes pourront faire le combo la partition "adrénaline" augmentant les dommages des joueurs, la partition "vent glacial" (ou quelque chose de similaire) permettant de root ou de ralentir le move et même heal (de groupe).

Les arbres de compétences sont la pour optimiser ces partitions, ainsi la spécialisation "vent" permettra de booster la partition "adrénaline", la spécialisation "eau" boostera "vent glacial".

Quant au dernier arbre de compétence "lumière", il se base plutôt sur du soutien heal.


Je suis très subjectif, mais ça te laisse un minimum de base sur ce que peut représenter le Barde.
Tu n'auras pas assez de points pour créer un véritable hybride qui tient la route.
Mieux vaut réfléchir sur un seul arbre et ensuite voir si tu peux ou non te rattacher à un second.
N'oubliez pas que le Serveur est de nouveau ouvert avec les guildes d'activés pour le Week-End

Il y a déjà quelques guildes qui commence a sortir du lot d'après ce que j'ai vue j'avoue me tâter pour faire mon choix chez qui allez
Citation :
Publié par Galidor
sachant que je vais soloté une bonne partie de mon temps tu aurais une idée de la spé la plus interessante en solo?

Spé eau ^^
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