[Actu] DICE 2011 : Ce qu'il manque aux MMO d'aujourd'hui

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+1 Gangrel
J'ai vu tellement de potes farmer des reputs ou des batons colorés. Ils faisaient le même donjon en boucle parfois une vingtaine de fois... (20 * 3h pour un bâton démodé 2 semaines après, c'est pas marrant). Au macdo ils auraient gagné au moins 1000€ pour la même durée de travail.

De plus je ne vois pas ce qui aurait pu les mettre d'aussi mauvaise humeur à part le travail à la chaine.
Il a complètement raison.

Vanguard propose un système de diplomatie (un jeu de carte assez subtil avec des pnj, pour faire très résumé).Tu as comme récompense des reductions sur des terrains habitablesil me sembles,des cheveaux de diplomate etc .

Dommage que justement t'es pas de métier purement social ou tu peux cuisiner ou faire du vin ou des boissons et qu'il faut beaucoup d'investissement pour pouvoir prétendre etre un bon pecheur ou tavernier ^^.
Le problème c'est à qui cela plairait de prendre la place d'un citoyen, d'un pêcheur pendant que les autres partent au combat et accomplissent des exploits de nos jours ? 10-15% de la population MMO actuelle ?

Je discutais un peu avec des joueurs de Rift, un MMO prometteur, certes, mais complétement à la ramasse niveau univers, ce n'est même pas un monde dans lequel on évolue, c'est une succession de maps faîtes uniquement pour xp.

Les gens ne porte que très peu d'attention sur la qualité de l'environnement des MMO, ils voient des arbres, des fleurs et des couleurs, ça leur suffit.
Ce qui leur importe c'est le contenu PvP-PvE, le game-play, les spécialisations de classe...

Bref tout le contenu RP d'un MMO qui était censé nous permettre de plonger dans l'univers du jeu est complétement zappé puisque les joueurs n'y porte plus aucun intérêt.

Et ré-instaurer cette envie aux joueurs de jouer à du vrai jeu de rôle, me semble quelque peu contraignant.

LotRO est bien à ce niveau là, un monde cohérent, magnifique et une communauté RP, quoi demander de plus ?
Ouai... enfin un mmo reste peu amusant au lvl max
une fois le perso fait(pour les amateurs de pve) on s'ennuie a tuer des mob

apres ya des jeux Rvr ou ca change tout le temps mais le repetitif tue ^^

diversifier c'est sympa 2min mais on se lasse quand meme si l'interet a haut lvl de s'amuser avec d'autre n'est pas la

en gros le gros pb c'est de faire des jeux pour "tous"
faut arreter de penser ainsi ya des casu , des joueurs a plein temps etc etc de quoi diversifier les mmo je pense
Citation :
Publié par Visionmaster
C'est vrai que dans Tabula Rasa, on pouvait faire tellement d'autres choses que combattre... Les donneurs de leçon qui ne se les appliquent pas à eux-mêmes m'énervent à un point...
Tabula Rasa n'est pas du tout comparable avec les MMos formatés de maintenant. C'était une révolution à lui tout seul et son leveling était des plus plaisants, en tout cas je me suis jamais emmerdé.

Si NcSoft n'avait pas avancé sa sortie et que le endgame avait été terminé, ce jeu aurait été une tuerie...
Ce n'est pas la qualité du jeu qui est mise en cause, mais l'incohérence de Richard Garriott dans cette déclaration (qui pour moi n'est là que pour faire parler de lui, pas pour débattre du fond). Comment peut-on se plaindre que les jeux actuels ne proposent aucune alternative au combat quand soi même on a voulu faire quelque chose "d'original" en ne proposant que du combat ?
Pff son speach est d'une évidence que ça fait vraiment passé pour de l'auto-congratulation en vue d'une auto-promotion...

Il me fait bien marrer le Garriott: Il affirme que c'est en faisant des jeux orientés pour les joueurs et non pas consommation simpliste qu'on aura de bon jeux. Et dans les faits il développe et ce bat pour des jeux très orienté maxi-profit => mini-qualité
heu ... SWG faisait exactement sa a l'origine ... et avec le housing en plus ! Ajoute au fait que l'ont pouvait etre maire ! et avoir une ville !

C'etait ... une veritable VIE ! que l'ont avait dans l'univers de Star wars ! et c'etait sa qui etait grandiose, on avait sa maison dans une ville ... compose que de joueur ! dirige par des joueurs ! avec un artisanat 100% joueur ... et des commerces ... fait par des joueurs ! le shopping .. c'etait comme dans la réalite .. prendre son vehicule et aller de ville en ville visite les grandes surface ;p pour trouver les meilleurs offres !

Et sa a ete ruine pour devenir un wow like ... triste
Il a raison : on veut un sims 4 online !

Un sims où des milliers de joueurs viendront me voir a mes concerts, avec des musees pour exposer mes oeuvres aux autres joueurs, avec des courses a pied autour de la ville a 500 participants, avec des concours de peche tous les week ends...
Citation :
Publié par archeur
heu ... SWG faisait exactement sa a l'origine ... et avec le housing en plus ! Ajoute au fait que l'ont pouvait etre maire ! et avoir une ville !

C'etait ... une veritable VIE ! que l'ont avait dans l'univers de Star wars ! et c'etait sa qui etait grandiose, on avait sa maison dans une ville ... compose que de joueur ! dirige par des joueurs ! avec un artisanat 100% joueur ... et des commerces ... fait par des joueurs ! le shopping .. c'etait comme dans la réalite .. prendre son vehicule et aller de ville en ville visite les grandes surface ;p pour trouver les meilleurs offres !

Et sa a ete ruine pour devenir un wow like ... triste
+1 !!
tout le temps que j'ai joué à SWG j'ai été crafter (architecte puis tailleur).
entre la gestion/récolte des ressources, le craft, la gestion des vendeurs et la vente en direct (a des clients VIP) je ne me suis JAMAIS ennuyé.

sur Wow, j'ai rapidement eu l'impression de pointer au boulot à chaque connection pour bash mob>bash pvp>bash compos>bash Golds
Pareil, combattant au debut de swg, jai vite pris gout à ma seconde occupation d'entertainer.
Finalement, sur les six dernieres mois avant le NGE, je ne fesait que de ça. Musicien/Plasticien.
Mes pistols ne me servait qu'à RP.
Depuis que WoW à debarquer, Sony a voulu suivre le rythme.. et on a été taillés à la hâche.

Je pense que cette époque reviendra sous un nouveau format "social, quests & craft".
CCP pourrait créer la surprise avec world of darkness online, au moins pour la partie social.
Bah Il y a tjr FF14, qui même s'il est médiocre, et, en voit de rémission, propose des métiers de crafts comme classe à jouer.
J'espère seulement que les Devs de SE vont vite se bouger le fion pour le mettre en état de jouabilité vraiment correcte...
Xsyon online débute sa release dans 1 h , il propose tout ce que expose Garriot et d'avantage (construction) .

J'y serais en espérant m'amuser beaucoup.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Gariott, le roi du blabla le looser de la réalisation.
Il a dev deux jeux, un a fait un carton et est toujours en activité, l'autre à été fermé par un éditeur avide de fric.

Donc, au pire, on peut dire qu'il a fail 50% de ses projets.
Citation :
Publié par Darth Bal'E
Xsyon online débute sa release dans 1 h , il propose tout ce que expose Garriot et d'avantage (construction) .

J'y serais en espérant m'amuser beaucoup.
Ha pas mal je connaissais pas , vais garder un oeil sur ce jeu .
à tout ceux qui sont décus de n'avoir jamais croisé un jeu où l'on ne peut pas combattre, allez vous renseigner sur ATITD (tale in the desert)

c'est un jeu à vocation sociale, uniquement basé sur le craft, le commerce et les relations entre joueurs.
fait unique: c'est un MMO qui a une fin, et qui se déroule donc en plusieurs épisodes (ils en sont au 5eme je crois, ca dure en gros 1 an / 1 an et demi)
oui c'est moche, oui c'est mou, mais si on en a marre de chercher à loot l'épée à 2 mains de la mort et qu'on a une grosse attente sur le coté social, c'est un très bon divertissement.

pour revenir à garriot, son voyage dans l'espace lui a laissé des traces...je ne sais pas si on le reverra à la tete d'un grand jeu de si tôt...
Ce qui manque aux MMO d'aujourd'hui était déjà présent dans un jeu comme Oblivion par exemple :

La liberté de créer ses propres sortilèges et de construire sa propre tour, comme dans un vrai monde médiéval fantastique.

Le cycle jour/nuit auquel les pnj obéissent, et donc les joueurs aussi.

Et on pourrait ajouter d'autres idées, en se fondant sur la vraie vie des gens aux moyen âge, avec de véritables castes sociales, qui s'ajouteraient aux classes d'aventure.

Pas un monde sans niveaux, mais sans niveau maximum, pour faire oublier le système actuel [phase de pex/phase de raid], qui est ennuyeux et rébarbatif.

Des possibilités accrues aussi de travail des armes/armures pour les artisans, avec un grand choix de motifs, d'ornements et de couleurs.

Un monde sans instances ou alors seulement pour les donjons, le reste du monde étant dénué de monstres agressifs.

Bref un monde réaliste et paisible en surface, avec de vieux donjons pour les explorateurs et les aventuriers.

Il y a plein de pistes pour créer des mondes virtuels qui ne soient pas que des défouloir pour hommes pressés, et où le combat et donc la mort d'une créature pourrait reprendre un peu de sens, au lieu d'être l'unique moyen de pexer.
Citation :
Publié par archeur
.....
Et il fut considéré comme un échec commercial par Lucas Arts avant même la NGE . Comme quoi , ce genre de jeux ne peut fonctionner que pour une minorités de joueurs .

Et c'est bien pour ça que ça reste et restera sûrement des jeux de niches . Ce qui , bien entendu , n'est pas une insultes pour ce genre de jeux .
En même temps, la dimension épique de la vie du pêcheur de truites, je ne suis pas sûr d'adhérer complètement...

On joue aux mmos pour leur côté aventure héroïque et production hollywoodienne, pas vraiment pour incarner l'épicier du coin.

Qu'il n'y ait pas que du combat, j'abonde absolument. Mais comment imaginer un jeu massivement multijoueurs dans lequel chacun pourrait se faire sa petite ville à lui ? Son propre domaine ?
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