[Actu] DICE 2011 : Ce qu'il manque aux MMO d'aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Si Interplay pouvait constaté la même chose et faire en sorte que tout ce qui manque dans un MMO sois présent dans Fallout Online ca serai bien.
Mortal Online aussi, même si tout tourne autour du PvP.

Sinon, Garriot, il n'est pas multi-millionnaire ? S'il regrette sincèrement la qualité des mmogs actuels, il pourrait se lancer dans la production d'un UO 2.0... il en a les moyens au lieu de chouiner.
Sur l'idée du social et des joueurs non guerrier y'a aussi FF 14 ou on peu être artisan / récolteur a plein temps sans tenir une arme (ok, il a plein de défaut aussi).

Par contre, trouver un mmo ou le joueur a un vrai impacte sur le monde... EvE ?

Mais un énorme +1 en ce qui concerne le manque d'innovation.
UO 2 a été abandonné en 2001

http://en.wikipedia.org/wiki/Ultima_Worlds_Online:_Origin

Un joli feu de joie avec les dossiers papiers du jeu de mémoire.
Haha quel pingouin ce type. Il fait partie du passé et ferait mieux d'y rester. Quand on a rien sorti à succès depuis 10 ans on se la ferme. J'aimerai bien voir si de nos jours il serait capable de sortir un hit.
Dans le prochain EvE on pourra ouvrir un commerce en station comme un Bar, et on pourra vivre que de ça. L'extension s'appellera Second Life... euh non, c'est Incarna je crois.
A quand les "Pêche online", les "fermiers online"..

Nan mais sérieux, si on joue aux jeux vidéos, c'est pour avoir du dynamisme nan ? Pas à se faire chier à pêcher du thon..
Citation :
Publié par Hakkimaru
A quand les "Pêche online", les "fermiers online"..

Nan mais sérieux, si on joue aux jeux vidéos, c'est pour avoir du dynamisme nan ? Pas à se faire chier à pêcher du thon..
Quand je joue à un mmo, c'est pour me sentir dans un autre univers, pas forcément pour être un super kikoosasuke666 qui poutre tout avec son stuff diamantnéantviolet.

Et avoir un gameplay varié ne signifie pas avoir un jeu au dynamisme mou.
Il y a ArcheAge avec ses points "workers", en ligne de mire pour 2012 (voire 2011 en Corée). À voir, donc...

Sinon comme dit plus haut il reste des jeux où c'est possible (i.e. Eve Online, SWG), mais ça reste marginal (même au sein de la communauté).
Il y aura bientot (enfin en 2012 chez nous sûrement) ArcheAge effectivement qui part dans une direction axé sur une liberté quasi total donné au Joueur et retournant donc sur les fondements du MMORPG, après ça reste à voir IG mais il pourra en ravir pas mal, donc l'espoir de Richard n'est pas perdu. (même si je l'aime pas ce type, Ultima Online ou pas)

Sinon effectivement il y a Eve Online qui est pas mal dans ce sens et le sera encore plus avec Incarna.

Sinon y'a Second Life mais là je crois que le simple fait de le cité me fait mal aux yeux...
Un jeux c'est pour avant tout se libéré, se détendre, faire des choses que l'on fera surement jamais de notre vie.

Si c'est pour après ça journée de boulot passé 4 h a vendre des livres magiques, du pain, ou aller à la pèche y'a la vie IRL pour ça hein.
y'a le marché le samedi matin, le soir il peut aller au bar et le dimanche il va à la pèche il roxx se jeux, c'est IRL online.

Le gars il veut faire tout ce qu'on fait déjà irl dans un jeu ou est l’intérêt franchement.
Pas étonnant que ces MMO là est fait des flops


Citation :
Publié par Zadriel
Juste pour exemple : MineCraft est pour moi un des jeux les plus innovant crée depuis facile 5 ans et bah comme par hasard c'est un petit mec qui a fait sont jeu dans son coin et sa cartonne ... voila qui devrais vraiment faire officie d'exemple pour les mmo!
Je suis complétement d'accord, je viens de tomber dedans, enfin un monde malléable sur lequel les joueurs peuvent influer, un monde de bâtisseurs et pas forcément de guerriers.
Il manque que le côté MMO (le nombre de joueurs est limité par la puissance du serveur).
Mais avec Bukkit et avec les plugins, il est possible de rajouter l'économie, des skills, etc. que du bonheur
Citation :
Publié par dark-gnage
Un jeux c'est pour avant tout se libéré, se détendre, faire des choses que l'on fera surement jamais de notre vie.

Si c'est pour après ça journée de boulot passé 4 h a vendre des livres magiques, du pain, ou aller à la pèche y'a la vie IRL pour ça hein.
y'a le marché le samedi matin, le soir il peut aller au bar et le dimanche il va à la pèche il roxx se jeux, c'est IRL online.

Le gars il veut faire tout ce qu'on fait déjà irl dans un jeu ou est l’intérêt franchement.
Pas étonnant que ces MMO là est fait des flops
Sauf que justement, ces mmos là ne font pas de flop.

Ultima tourne toujours, EVE depuis 7 ans, Darkfall et Mortal depuis 2 ans.

Et comme on vit pas dans bisounours land, c'est qu'ils font toujours des bénéfices ...
Citation :
Ultima tourne toujours, EVE depuis 7 ans, Darkfall et Mortal depuis 2 ans.

Et comme on vit pas dans bisounours land, c'est qu'ils font toujours des bénéfices ...
Bien sur qu'ils font des bénéfices
Mais pour prendre le plus gros eve online c'est un peu plus de 300 000 compte en 2009 avec la chine.
excuse moi mais ça casse quand même pas 3 pattes à un canard.

Même en ajoutant ultima darkfall et mortal on doit tout juste arrivé a 1 millions de joueurs qui aiment se type de jeux, sur combien de dizaines de millions de joueurs de mmo?!?
Les joueurs qui aiment se type de jeux c'est comme une goutte d'eau dans la mer voilà pourquoi on en voit plus...
Un MMO ça doit plaire à la majorité si ça veut marché (senior, ado, pré-ado, femme, hommes, enfants, pvpiste, pve etc etc etc)
La dessus y'a que Wow qui à compris et pourtant c'est pas bien compliqué a comprendre.
Citation :
Publié par dark-gnage
...La majorité est belle et elle a toujours raison...
Sauf que les attentes de ces joueurs là, c'est du easy playing... la petite partie de 30 min le soir comme tu boirais une tisane en regardant le dernier épisode de grey's anatomy....
Tant mieux pour eux si ils se contentent de cela pour s'amuser, moi je préfère un monde plus immersif où l'impact des joueurs est réel... Un jeu qui va au dela du scrabble avec grand mère
Malheureusement, là où je suis d'accord, c'est qu'on est minoritaire.... He oui, il y a toujours plus de monde qui bouffe au mac do que ceux qui se font un resto cuisine moderne...
Alors sur tout les mmo, dans la grande majorité des commentaire jol et d'autres sites sur les mmo ne jurent que par le pvp, le reste ne veulent pas du pve mais du pvm ... Les jeux comme EVE on peux faire que mineur, industriel, marchand mais entierement tourné au service du PVP.
Les jeu sociaux pour FB genre farmville y'a ni pvp, ni pve, mais c'est tout sauf des mmo (et n'ont de sociaux que le nom...).

Donc Mr Gariot c'est ce que veut tout le monde dans les mmo: de l'action, du RVR, des bataille épique, des objets pour faire tout ça (et beau tant qu'à faire), des système de craft robuste et atractif accompagné d'une veritable économomie.

En gros tout sauf rester posé dans un coin pendant 2 heure à pécher, ou du moins faire que ça...

En votre temps vous étiez un visionnaire, vous ne l'êtes plus du tout aujourd'hui. Et s'il vous plais "C'est ce type de diversité de vie qui n'a jamais été repris dans aucun MMO à ce jour et c'est un aspect que j'espère pouvoir proposer à nouveau dans mes prochains projets" oubliez ça, vos idées vous réduisent à faire des jeux sociaux que vous trouvez bon à jeter à la poubelle, continuez à faire ça (même si c'est mauvais y'a des sous à gagner, assez pour vous payer un voyage pour l'ISS).

C'est bien de regretter le temps des pionnier du mmo, mais les temps changent, les éditeurs de jeux font ce que veulent les joueurs (ils essayent, pas simple de savoir ce qu'ils veulent parfois).
Le MMO dont tout le monde rêve ne verra jamais le jour, je vois difficilement comment on gère du pve du pvp du RVR et du kikoo je vis dans un monde trop top et je vend des chapeau en poil de scrogneugneu en même temps. Je vois bien la tête du mec qui se fait ruiner sa boutique de chapeau après un raid RVR.

Nan honnêtement le jeu ou on peut être autre chose qu'un combattant (à plein temps j'entends) bah c'est un jeu de niche.
Alors si en plus les rares personnes intéressées veulent un jeu beau, fluide, fourni (donc cher à dev) bah faut pas rêver, faudrait payer un abo à 35€ /mois.

Ceci dit, je regrette que le vrai housing avec des vrai possibilités de gestion de l'environnement soit limités à des sandbox de niche justement. D'où mon intérêt profond pour ArcheAge.
Honnêtement j'imagine possible un jeu où il est possible de jouer à 60% comme un kikoo (Pêcher, faire des champs, crafter, se promener dans la forêt et récolter des champi ...) et de prendre les armes pour def ton bled ou ta vie (ouais le coup des champi c'est dangereux on le sait tous). Ça permettrait de garder le public fan de MMO actuels tout en proposant des alternatives à ceux pour qui le fight H-24 devient inintéressant. Et par la même ça offrirait au jeu une diversité de contenu telle qu'il serait impossible de whinner une fois HL comme quoi on s'ennuie. M'enfin
Dès le 4e commentaire Letho a résumé tout ce que je pense, je vais pouvoir manger 10min plus tôt grâce à lui, merci ^^

Bon j'ajouterais quand même que ce qui à mon sens manque le plus dans les mmorpg ce sont d'une, de véritables citoyens et marchands PNJ avec des cycles jour/nuit et une vie (même sans aller jusqu'à des trucs monstrueux) et de deux, le développement de mini-jeux... quand tu vois des jeux de cartes dans un FF8 ou même tout type de jeu (genre jeu d'échec)... tu mets des salles de jeux de ce type dans les grandes villes où, entre deux combat pour sauver l'univers, tu poses tes fesses et joues pdt des heures ou juste qlq minutes, à ces mini-jeu... et sans avoir besoin de mettre de récompense derrière.
Citation :
Publié par dark-gnage
Un jeux c'est pour avant tout se libéré, se détendre, faire des choses que l'on fera surement jamais de notre vie.

Si c'est pour après ça journée de boulot passé 4 h a vendre des livres magiques, du pain, ou aller à la pèche y'a la vie IRL pour ça hein.
y'a le marché le samedi matin, le soir il peut aller au bar et le dimanche il va à la pèche il roxx se jeux, c'est IRL online.

Le gars il veut faire tout ce qu'on fait déjà irl dans un jeu ou est l’intérêt franchement.
Pas étonnant que ces MMO là est fait des flops
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce que doit apporter un jeu mais si on considère ce que propose le MMO qui a le plus de succès, c'est principalement des quêtes ultra répétitives (bashing, quêtes journalières, une instance aléatoire à faire par jour) et des tâches ennuyeuse (farming). Et combien de temps les gens passent à l'hôtel de vente?
Personnellement, quand je vais à Tol Barad, j'ai l'impression d'aller pointer ma présence comme au taff.
Le MMO travail existe déjà et ça ne fait pas un "flop".
Pour moi Garriot est un véritable génie, qui à posé les fondements du jeu de rôles sur ordinateur, que ce soit solo ou MMO. C'est un palmarès dont peu de développeurs peuvent se vanter.

Evidemment jouer un pêcheur peut paraître ennuyeux quand on l'imagine via la lentille d'un warcraft (pourtant tous les joueurs de wow ont 450 en fishing, non?). Mais UO étant plus axé sur la simulation il offrait des sensations différentes, et je suis certain qu'un fermier dans UO avait une vie plus palpitante qu'un farmer HL dans wow.

Difficile d'oublier la peur qui s'empare de vous lorsqu'un assassin vous course alors que vous êtes chargés de butin.. une émotion digne d'un grand thriller!

J'ajouterai que j'ai acquis énormément d’expérience dans UO... J'ai développé des techniques de vente qu'on essaye aujourd'hui d'utiliser sur moi... perdu beaucoup de po dans des arnaques qu'on essaye aujourd'hui de me faire avec mes p€.

Impossible d’acquérir ce genre de XP dans un jeu next gen, ou il ne faut surtout JAMAIS frustrer le client, de peur qu'il aille chez le concurrent.

Résultat en une année de wow, je n'ai effectivement ressenti aucune frustration... ni aucune excitation.

Bref, en ce qui me concerne j'attend avec impatience un nouveau jeu de rôles en ligne!!! Et si il ne vient pas, merci quand même au père Gariott!
Je lui dois pas mal de l'XP qui m'a été nécessaire pour devenir Guildmaster IRL, gagner suffisamment de p€ pour m'acheter ma guildhouse et bientôt une monture épique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés