[Actu] La Chine lance le « Projet Contrôle Parental »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/2/2011 à 14:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À compter du 1er mars prochain, la Chine inaugure le « Projet Contrôle parental » visant à encadrer les pratiques vidéo ludiques en ligne des plus jeunes, incitant les parents chinois à plus de vigilance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La Chine est a la pointe de la lutte contre l'addiction videoludique.

C'est elle qui a fait rajouter a guild wars 1 le "vous jouez depuis 1 heure, veuillez faire une pause", message qui apparait et s'incremente a chaque heure de connection (sans penalite dans le jeu quand meme, faut pas pousser)

Je trouve cela moins bidon que la fiche informant des risques d'elipsie inseree dans les jeux en France
Heureusement que je ne suis plus un gosse. Un truc pareil en France me pousserait à faire un gros doigt à mes parents si jamais ils s'amusent à faire de l'ingérence sur mes activités...
Moi je dis que quand on est enfant ou ado et que l'on vit chez ces parents on ferme sa gueule et on obéis et respecte les règles de la maison et si t'es pas content la porte est grande ouverte et la route et belle et sans cailloux (si majeur).

Et ce que fait la Chine concernant les jeux c'est très bien.

+1 buffy801
Citation :
Publié par Iblys
Moi je dis que quand on est enfant ou ado et que l'on vit chez ces parents on ferme sa gueule et on obéis et respecte les règles de la maison et si t'es pas content la porte est grande ouverte et la route et belle et sans cailloux (si majeur).

Et ce que fait la Chine concernant les jeux c'est très bien.

+1 buffy801
J'espère que tu n'es pas parent car si tu mets en pratique ce que tu dis, tu vas tout droit à une sévère condamnation
Citation :
Publié par Ariakah
J'espère que tu n'es pas parent car si tu mets en pratique ce que tu dis, tu vas tout droit à une sévère condamnation
N'importe quoi, genre un gamin fait ce qu'il veut de nos jours.
Citation :
Publié par Tequilaforce
N'importe quoi, genre un gamin fait ce qu'il veut de nos jours.
Il y a une différence entre faire ce qu'il veut et contrôler sa vie comme si il était un animal...
Citation :
Publié par Ariakah
Il y a une différence entre faire ce qu'il veut et contrôler sa vie comme si il était un animal...
Justement, il faut contrôler sa vie pour pas qu'il devienne un animal. Le "Contrôle Parental" sert aussi à ça : il ne fait pas ce qu'il veut tant qu'il sera pas en âge. Parce que internet et les jeux vidéo c'est bien mais derrière y'a la facture EDF.
Et s'il l'a ramène, c'est une paire claque dans la gueule à ce p'tit con. Non mais oh !!

Puis pour le contrôle parentale de la Chine, elle n'est pas si différente des autres. C'est juste qu'en Occident il n'y a pas de gouvernement pour la faire appliquer de façon strict.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Justement, il faut contrôler sa vie pour pas qu'il devienne un animal. Le "Contrôle Parental" sert aussi à ça : il ne fait pas ce qu'il veut tant qu'il sera pas en âge. Parce que internet et les jeux vidéo c'est bien mais derrière y'a la facture EDF.
Et s'il l'a ramène, c'est une paire claque dans la gueule à ce p'tit con. Non mais oh !!
Tu as raison. C'est bien plus respectable qu'il traine dehors et qu'il devient une sale racaille
Citation :
Publié par Ariakah
J'espère que tu n'es pas parent car si tu mets en pratique ce que tu dis, tu vas tout droit à une sévère condamnation
Tu me donne la preuve que tu n'a absolument rien compris à ce que j'ai écris et "l'enfant roi" est une belle connerie.

Et je suis parent et j'inculque à mes enfants le respect familiale et à autrui et faut savoir faire et comprendre les limites que l'enfant ne doit absolument pas dépasser.

Mais genre laisser son gosse devant une console de jeu vidéo (ou pc) ou devant la télé des journées entière sous prétexte qu'il est sage ainsi et que cela arrange le parent de ne pas devoir s'occuper de lui alors autant pas faire de gosses.
Je trouve ça plutôt pas mal.
Ils veulent simplement offrir aux parents les outils pour contrôler leurs enfants. Après, libre à chacun d'entre eux de s'en servir comme il le désire.

J'aime bien, c'est un outil pour aider/forcer les parents à prendre conscience et les responsabiliser à la relation de leurs enfants aux jeux vidéos. Genre en Europe en général, on en est encore, plus ou moins, au"MEUPORG" et à la stigmatisation.

Pour un "pays" avec plus d'un milliard d'habitants et la loi de l'enfant unique, ce n'est pas étonnant que son administration s'intéresse de très prêt à ses enfants.
Perso je vois plutôt une méthode pour supprimer la concurrence international, car pour un petit jeu international ça va être beaucoup trop chère de mettre en oeuvre ces mécaniques de contrôle, cette hotline chinoise, page web en chinois etc.

Donc forcement A+ la concurrence et on garde les tunes des petits chinois pour la entreprise chinoise !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés