[Actu] Atari de plus en plus porté par le jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alextrem
Franchement Atari cartonne dans le jeux en ligne casi 500% d'augmentation une sacrée progression ils ont bien fait de ce recentrer sur ce DAS du jeu en ligne c'est très porteur comme marché et cela devient un business model très viable pr les mmo de nos jours malgré ce qu'on en dit...
Mais lol. Cartonner ?
Atari est passé d'une situation où ses revenus tirés des jeux en ligne étaient quasi inexistants, à une situation où ils exploitent deux titres en direct.

Encore heureux que ça ai augmenté de 500%...

18.4M de revenus sur 9 mois, ça fait un chouia plus de 2M de dollars par mois. Sur le dernier trimestre, marqué par la sortie de CO : 5.5M de dollars.

Désolé, c'est ni prometteur, ni exceptionnel. C'est au contraire très faible. STO vivote, CO est passé F2P tellement il s'est planté... que dire de plus ? Et encore, dans le CA, déjà très faible de sa branche en ligne, il y a la vente des boîtes.
Pour un développeur et éditeur, c'est plus qu'inquiétant.

Ha, et pour enfoncer le clou, rappelons qu'Atari perd du pognon. Sur le premier semestre, plus de 9M de dollars... 9M de pertes pour moins de 30M de CA.
Là, étrangement, ils ont "oublié" de donner leur résultat opérationnel... qui m'est avis, est plus que négatif.
Bref, Atari va, au contraire, très mal. Rien d'étonnant pour une société qui, de toute façon, n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était, et n'est à ce jour plus qu'une marque, sans identité.

Citation :
Quelque soit la méthode utilisé pour me bannir je reviendrait .... encore et encore il est plus simple de faire de moi une voix de la raison contre la haine et de me laissre m'exprimer LIBERTE EGALITE ET FRATERNITE!!!
Bon, par contre, M. Le banni, je te rappelle une chose :
JoL, c'est pas un espace public, c'est un espace privé. Un espace dont l'accès est conditionné au respect d'une charte. Une charte appliquée par les modérateurs, eux-même encadrés par la supervision.

Une charte qui indique explicitement qu'en cas de bannissement, le fait de s'identifier à un compte banni est un motif de nouveau bannissement.

Tu n'es pas content de JoL ? Casse-toi. Tu ne veux pas respecter la charte ? Casse-toi. Tu veux imposer tes règles ? Crée ton propre forum.
je serait moins catégorique la dessus
dire si les revenu d'ATARI sont bon ou mauvais sans savoir les coût exacte qu'ils ont me parait plutôt difficile. ceci dit WOW que l'on veuille ou non , qu'on l'aime ou non , a mis la très haute en terme de service a abo et de qualités ; les joueurs attendent tous ce niveaux de qualités pour un abonnement les studio plus modeste comme cryptique non malheureusement pas ce niveau actuellement et c'est pour ça qu'as mon humble avis il font de très bon free to play et de mauvais pay to play
araton dis nous tout tu les fais toi les 2Millions d'euros par mois ?

Cette question ne comporte pas de haine et ne veux pas t'humilier mais a t'entendre c'est tellement facile de faire mieux... Donc si tu fais mieux et que tu sais comment faire mieux je t'en pris éclaire nous de ton savoir.

Après les fermeture en chaine de MMORPG en 2010 dont le crash d'aklaim je pense que c'est pas si évident...
de nos jours faire 2M de benefice net par mois c'est déjà mieux que de mettre la clef sous la porte.

En meme temps qui d'autre à part WoW a 12 millions d'abonné qui paient leur abonnement tous les mois ?

12 Millions x10 euros = 120 Millions par mois y a de quoi faire ... si vous pensez par example qu'un FF13 a couté 55 millions d'euros ou qu'un mass effect coute entre 50 et 60 millions d'euros ... ce que gagne blizzar de nos jours c'est 2 fois ce buget par mois est ce que pour autant leur jeu est de la qualité d'un mass effect ? j'irai pas jusque la ...
Citation :
Publié par BuddhaSong
araton dis nous tout tu les fais toi les 2Millions d'euros par mois ?

de nos jours faire 2M de benefice net par mois c'est déjà mieux que de mettre la clef sous la porte.
Je vais l'écrire en gros pour les gens qui ne savent pas plus lire qu'ils ne savent écrire :

ILS NE FONT PAS 2M DE BENEFICE PAR MOIS, ILS FONT 2M DE CA ( en baisse de 55% ), ET PERDENT UN MILLION ET DEMI PAR MOIS.
ok araton donc c'est du CA il faut déduire le cout des jeux et comme vous le dites si bien il n'y a ni support clients et les jeux sont nuls donc ce budget ne doit pas etre énnorme.. Je sais que sur sto y a 60 personnes qui travaillent. 4000 euros par personne x 60 ca fait 240 000 euro. Et 4000 euros c'est un salaire de développeur...

ok donc pour résumé Atari est tiré vers le bas parce que son fond de commerce des jeux traditionels basé sur des licences ne marche plus. Mais que grace aux jeux en ligne ils remontent la pente?

En attendant Atari a sorti ennormément de jeux en 2010 beaucoup ont fait un flop mais le problème des jeux sous licence c'est qu'ils marchent ou pas faut sortir l'argent de sa poche et payer la licence aux ayants droits quand même... ce qui explique le déficite.

Dans le PDF que tu donnes on vois activié jeux en ligne 12M de ca soit une augmentation de 11,1M ... et comme je l'ai dit pour STO par exemple il y a plus de monde dessus en fevrier 2011 qu'en fevrier 2010... donc la tendance est à la hausse. Je sais aussi que depuis que CO est ne FtP beaucoup de gens y jouent et qu'en moyenne ces gens dépensent une vingtaine d'euro dans la boutique...


Si on regarde les chiffre on voit qu'atari rentre 2 fois moins d'argent que l'exercice fiscale précédent pour tant sa marge bénéficiaire progresse. Il rentrent donc moins d'argent mais ca leur rapporte plus.

ceci prouve qu'Atari a eu une mauvaise passe et qu'ils ont recentré le débats ils font moins de jeux et ils les font plus rentables. Mais bon ce que l'on commente ici c'est l'activité jeux en ligne d'atari et comme activité jeux en ligne d'atari est indissociable de l'activité de cryptic. Si ce secteur va bien et qu'il est en pleine croissance pourquoi se refusé de le dire et pourquoi ne pas reconnaitre ce mérite ?

La part du CA que représente le jeux en ligne depuis le lancement de CO et STO est de 46% contre 2.6% avant.

Donc maintenant est ce qu'on peut dire qu'Atari c'est fourvoyé et a fait une mauvaise opération en rachettant Cryptic ?

Les pertes d'argent viennent d'apres le pdf que tu nous a fourni d'un éffondrement massif du marché dans le domaine du jeux traditionel et de leur distribution physique... Quand on sait que Steam et autre diffuseur de jeux dématérialisé sont en pleine croissance c'est logique non? Atari a fait -50M dans ce domaine par rapport a l'exercice précédent.

On assiste donc a une mutation d'Atari comme le jeux en ligne le tire vers le haut et que le jeux physique est mort ... On peut sans trop s'avancé ce dire qu'Atari va plutôt chercher a amélioré les résultat de sa branche online. Et je pense aussi que CO +STO qui génèrent 12,9M c'est pas mal du tout pour des jeux sans un ennorme budget derriere.
Citation :
Publié par BuddhaSong
ok araton donc c'est du CA il faut déduire le cout des jeux et comme vous le dites si bien il n'y a ni support clients et les jeux sont nuls donc ce budget ne doit pas etre énnorme.. Je sais que sur sto y a 60 personnes qui travaillent. 4000 euros par personne x 60 ca fait 240 000 euro. Et 4000 euros c'est un salaire de développeur...
Donc, ces gens, ils sont uniquement payés.
Ils travaillent chez eux, sur des machines qui leur appartiennent, y'a personne pour faire du support, pas d'encadrement, le coût du développement antérieur est nul et donc forcément amorti, y'a pas d'électricité, pas de charges sociales, les serveurs de jeu sont gratuits, la bande passante est gratuite, les accords de peering sont gratuits, y'a que STO chez Atari...

Mais sérieux : le CA a baissé de 55%, ils ont "oublié" de parler du résultat net sur ce trimestre, ils ont accumulé 9M de pertes sur les 6 premiers mois pour 30M de CA... Et tout va bien !


Citation :
Et comme je connais assez bien mon pays je me dit que si la situation devient trop critique pour Atari l'état français mettra la main a la poche non ?
LOL ? Atari, c'est ni une banque, ni une entreprise stratégique. C'est une société privée, passée entre tellement de mains ces 15 dernières années que plus personne ne sait vraiment ce que ça représente. C'est une marque, ni plus, ni moins. Jamais l'état français n'ira foutre un kopek là dedans, l'entreprise étant structurellement déficitaire.

Citation :
Mais que grace aux jeux en ligne ils remontent la pente?
Mais ils remontent la pente de quoi ? concrètement ? leur CA s'écroule, les pertes s'accumulent, et ils n'ont même pas souhaité communiquer sur un éventuel retour à la rentabilité ( ou au moins, une inversion de la courbe des pertes ).
Ils ont un secteur, le jeu en ligne, qui part de quasi rien, pour arriver à pas grand chose. Un pas grand chose qui est loin de combler la chute de leur activité traditionnelle. Comment être optimiste ?
moi j'ai jamais dit qu'il était nul , je dit juste qu'il ne corresponde pas aux attentes qualitative de la majorités des joueurs cela fait pas de leur jeux de mauvais jeux juste moins populaire
ps j'ai jouer a tous les jeux cryptique depuis coh/cov j'ai bien aimée mais pas au point de prendre un abonnement
des machines tu en achettes pas tout les jours... et dans les 60 personne tu as une 20 aines de dev une 20 aine de graphiste et le reste c'est du management... 12M don't

Karismo il me semble que ton graphique s'arrete à avant juin 2010 pour ce qui est des nouveaux abonnements a STO... C'est une progression en terme de nouveux abonnement souscrit par mois.

Comme je te l'ai dit actuellement STO est sur peuplé au point que les serveurs en plante de joie si tu veux je te fais une photo tu veras par toi même.

Une statistique qui ne tient pas compte des 8 derniers mois à t'elle du sens ? il y actuellement 250 000 abonnés a STO c'est ce que j'ai entendu dire... bien qu'aucun chiffre de fréquentation ne soit publier.

Ce que je constate en tant que joueur c'est qu'il y a ennormément de monde dans STO et CO où que j'aille. Ce qui n'etait pas le cas durant l'été 2010

Ce PDF est intéressant on s'appercoit par example que tout le directoir a valsé courant 2010 ... ce qui évidement n'a été relaté par personne et n'est pas pris en compte dans l'analyse de la situation. Atari allait très mal et ils redressent doucement la barre.
Citation :
Publié par BuddhaSong
des machines tu en achettes pas tout les jours... et dans les 60 personne tu as une 20 aines de dev une 20 aine de graphiste et le reste c'est du management...
Non mais c'est connu, les machines, ça s'amortit en une fois, c'est pas du tout des charges amortissables sur 5 ans.

Mais sérieux, quand on sait pas différencier CA de bénéfice, je sais pas, on la ramène pas sur un sujet qui traite des résultats financiers d'une entreprise, aussi troll multi-banni soit-on.
Ca date de 2009.

Citation :
On sait qu'Atari s'est offert le studio Cryptic il y a peu. On peut donc avancer sans trop de risques que l'éditeur souhaite entrer de pleins pieds dans le monde bien encombré mais ô combien lucratif des MMO.

Avec Champions Online, prévu pour le mois de septembre, et Star Trek Online, attendu en 2010, le développeur pourrait plancher sur un MMO basé sur l'univers de Neverwinter Nights. Un Neverwinter Nights Online donc qui nous permettrait de visiter la Côte des Epées et autres contrées des Royaumes Oubliés comme jamais auparavant : avec moult copains. Une rumeur qu'on espère voir confirmée dans un avenir proche tant elle titille notre fibre rôliste. L'annonce, venue de Variety, donne même l'année 2011 comme date de sortie du jeu mais, là encore, attendons d'en savoir plus de la part des premiers intéressés
Source: http://www.jeuxvideopc.com/news/2661...reparation.php
Citation :
il y actuellement 250 000 abonnés a STO c'est ce que j'ai entendu dire.
C'est impossible.

Les revenus du trimestre sur les jeux en ligne sont de 5.5M de $. Ca fait, à 15$ par mois, si et seulement si ils n'ont que STO comme revenus en ligne, environ 120000 abonnés.

Et il y a les revenus de CO et les ventes dématérialisées de boîtes qui rentrent dans le CA.

M'est avis que la population de STO ne doit pas dépasser les 80 000 joueurs. Et encore en étant généreux.
Ce qui serait supérieur aux prévisions de Cryptic (je ne crois pas non plus à 80.000 abonnés ceci-dit, avec tout le plaisir que j'ai encore à y jouer). Lors du développement ils annonçaient avoir un projet "calibré" pour environ 50.000 abonnés (cette déclaration est revenue dans quelques interviews en lien sur le site officiel, c'est assez difficile à retrouver par contre). J'ai toujours eu l'impression que Cryptic a au moins "l'honnêteté" de se fixer des ambitions réalistes.
araton le troll que je suis te fera remarqué que dan stahl producteur de STO est toujours la apres 10 mois alors qu'un émérite tanaka n'a pas fait 2 mois

Encore une fois j'ai pas a prouvé que STO est en sur population actuellement ce qui ne s'etait jamais vu avant...
Par exemple jeudi dernier jour de la mise en ligne de l'event anniversary sur le Earth space dock de la terre il y avait 20 instance de 75 personne et ce ne désemplissait pas. j'y suis retourné a la fin de la semaine c'etait toujours pareil. Dan stahl a déclarer qu'il etait ravi et que le nombre d'abonnés a vie avait notablement progresser depuis janvier 2011...

A et un détail important STO n'accepte pas le IDLE ... au bout de 15 minutes sans activité le jeux nous vire et c'est pas "légalement" schintable - si ca l'est illégalement je ne veux meme pas le savoir merci...- Donc les gens qu'on voit connecté sont la pour jouer. C'est important aussi de noter ca..

Kerloken en effet... cryptic pour STO se fixe des objectifs réaliste et les atteinds. Et résultat on a un jeu qui progresse et devient de mois en mois de plus en plus interessant. Et ce n'est pas fini comme le montre le ask cryptic de février par exemple et projets de cryptic a moyen et long terme sont assez ambitieux je trouve.
Citation :
Publié par kerloken
Ce qui serait supérieur aux prévisions de Cryptic (je ne crois pas non plus à 80.000 abonnés ceci-dit, avec tout le plaisir que j'ai encore à y jouer). Lors du développement ils annonçaient avoir un projet "calibré" pour environ 50.000 abonnés (cette déclaration est revenue dans quelques interviews en lien sur le site officiel, c'est assez difficile à retrouver par contre). J'ai toujours eu l'impression que Cryptic a au moins "l'honnêteté" de se fixer des ambitions réalistes.
Pour une adaptation d'une licence aussi populaire que Star Trek je dirais plutôt des ambitions médiocres si le chiffre de 50k est exact.
Citation :
Publié par karismo
Pour une adaptation d'une licence aussi populaire que Star Trek je dirais plutôt des ambitions médiocres si le chiffre de 50k est exact.
Je n'ai pas prétendu que c'était des bonnes ou mauvaises ambitions, mais d'ambitions qu'ils peuvent réaliser. Quand à savoir si c'est du gâchis par rapport à la licence, il faudrait dans ce cas voir comment ils ont pu obtenir celle-ci si leur objectif était bien celui-ci (et dans ce cas il ne semble pas médiocre pour tout le monde).
karismo ???? heu tu peux me dire sur quelle chaine de télé francaise ont été diffusée the next génération, deep space nine et voyager ?

populaire populaire mouai n'exagérons rien.. enterprise a été arreté a la 4 eme saison et TOS la série de référence c'est 3 saisons et un arret brutal.

et c'est paradoxale d'ailleurs car les séries qui ont vraiment cartonée TNG, DS9 et voy ont été diffusé en france sur une obscure chaine a temps partielle du cable.. - canal jimmy qui demandait à l'époque (courant fin 90) en plus un abonnement spécifique sur NOOS -

Les fans de star trek sont surtout américains et sont loin d'être aussi nombreux que les fans de star wars.

Comment cryptic a obtenu la licence STO ? c'est une histoire passionnante et rocambolesque a souhait on pourrait écrire un boucain dessus. Disons pour faire très court qu'ai début STO etait un projet de Sony Online Entertainement debut 2000 qui a lacher l'affaire pour se mettre sur SW galaxy, le projet a été récupéré par le studio perpétual qui a sombré apres 4 ans de travail et qui surtout proposait une histoire complètement différente. En gros chez perpétual en 2409 la fédération etait alliée au klingon et au romulien la paix reignait tout le monde était joyeux, joyeux et la fédération avait repris ses travaux de boyscout ... Perpetual donc a sombré suite à quoi l'ayant droit cbs a lancé une appel d'offre mais cette fois ci ils ont imposé un temps de développement de 18 mois et conditions pour l'obtention du marché était de fournir une démo jouable du jeu sous 2 mois ... Cryptic a relevé le défis et en a meme jouer affichant sur son site un compte a rebour vis a vis de la présentation de sa démo. Cryptic etait tellement impliqué et confiant qu'ils ont meme fait la présentation de cette démo lors d'un show public a las vegas... Après est ce que cryptic a eu assez de temps ? est ce qu'ils etaient les meilleurs dans le domaine? Ca je m'en fiche en fait ... STO existe parce que cryptic a relevé le défis et bosse et qu'ils ne se sont pas arretés depuis. evidement la précipitation de CBS pour avoir un STO en exploitation n'a rien avoir avec la sortie du film reboot Star Trek de JJ abrahams... evidement non... Cryptic et atari sont tellement méchants...
Citation :
Publié par BuddhaSong
karismo ???? heu tu peux me dire sur quelle chaine de télé francaise ont été diffusée the next génération, deep space nine et voyager ?

Les fans de star trek sont surtout américains et sont loin d'être aussi nombreux que les fans de star wars.
Je rappelle juste que Star Trek, c'est une diffusion sans discontinuer sur les grands networks durant quasi 40 ans, soit sous la forme de nouvelles séries ou de rediffusion ?

Je rappelle que Star Trek, le dernier film, a fait plus de 25 millions d'entrée aux USA, et a récolté quasi 400M de dollars en tout dans le monde ?

A la limite, osef du public Français. Star Trek, c'est une religion aux USA.
tu me parles de grand network je te parle de télévision francaise allo ?

en france ni tf1 ni france 2 ni France 3 encore moins canal plus et arté n'ont diffusé a une heure de grande écoute TNG, DS9 et Voy. STOS a été diffusé il me semble dans les année 80 sur la cinq de berlusconi et ST enterprise sur M6 ... entre le 2 y a 15 ans d'écart. et à part ses 6 chaines en france la télévision n'existe pas... J'irai meme jusqu'a dire que si une série ne passe pas sur TF1 france 2 ou France 3 en france elle n'existe pas ( qui a vu Dr.Who avec david tenan? pourtant c'est passé y a pas longtemps en catimini sur france 4 )

Et clairement le plublique américains accroche plus a STO que le publique francais.
Ceci dit peut importe un autre MMORPG FtP va bientot sortir qui correspond plus a la période que les gens ont envi de vivre c'est a dire la guerre contre le Dominion courant 2374 et qui etait le coeur de DS9.

Moi j'aime bien STO c'est la seule source qui continue pour le grand publique la saga star trek post ST nemesis. Et ils le font sans s'appuyer sur aucunes des célébrité ce qui n'est pas facil. la seule "célébrité" c'est spok qui fait l'intro du jeux (leonar nimoy <3) mais qui n'est pas sensé existé dans la ligne temporelle de STO puis qu'il est prisonier avec le jellyfish de la ligne temporelle parallele du film Star Trek de jj abrahams. l'autre Célébrité dont il est vaguement question c'est Sela la fille de tasha yar qui est devenu imperatrice de ce qu'il reste des romulien et qui est évoqué vaguement. sinon il y a Sulu ... mais il a disparu et personne ne sait ou il est a part peut etre Q qui a promis lors de l'anniversary de le ramener un jour s'il en avait envi dans son excès de générosité. Ce qu'il est sympa ce Q quand meme !!

Ceci dit cryptic fait avec que qu'ils ont ... et ce qu'ils ont c'est un proprio aux poche percé qui a une dette de 25 millions d'euro et qui est en pleine restructuration. Dans ses conditions je trouve vraiment que Cryptic a du courage.

Pour ce qui est du CA/ bénéfice je suis désolé mais j'ai un peu un lecture différente... La branche jeux en ligne peut etre largement bénéficaire et très bien gagner sa vie et en meme temps ce bénéfice être anéanti par la dette globale du reste de la société... et 25 Million de dette c'est 2 fois le CA de la branche jeux en ligne.

Atari va etre l'editeur de the witcher 2 assassin of the king. c'est un jeu personnellement que j'attend. C'est un jeu européen pour changé et j'ai vraiment envi de lui donner sa chance.

le résultat net ajusté d'Atari est de 8,5 millions ( c'est ce qu'ils leur reste sur le CA après avoir tout payé) ceci dit ils ont un passif de 85 millions ... ce qui est 6 millions de moins que l'année d'avant... Atari c'est éffondré étonament au second trimestre 2009 ... Au premier trimestre leur CA etait de 54 millions au second trimestre 2009 il ne rentraient plus que 14 millions... C'est triste je trouve. Mais bon c'est les alléats des affaires.
Citation :
Publié par kerloken
Je n'ai pas prétendu que c'était des bonnes ou mauvaises ambitions, mais d'ambitions qu'ils peuvent réaliser. Quand à savoir si c'est du gâchis par rapport à la licence, il faudrait dans ce cas voir comment ils ont pu obtenir celle-ci si leur objectif était bien celui-ci (et dans ce cas il ne semble pas médiocre pour tout le monde).
Pour faire 50K une licence générique style "Toto dans l'espace" aurait été largement suffisante. Viser 50k avec la licence Star Trek c'est un peu comme acheter une bombe atomique pour tuer un moustique, c'est du gâchis inutile.
Citation :
Publié par BuddhaSong
tu me parles de grand network je te parle de télévision francaise allo ?
Karismo te parle du nombre d'abonnes de STO, et tu parles du public francais. T'as pas l'impression de louper quelque chose ?

Bon, de la a dire que ST est un phenomene gigantesque aux USA, faut pas deconner. C'etait le cas il y a 15 (peut-etre 10) ans, mais en presque 4 ans de vie aux US j'ai entendu que quelques nerds parler de Star Trek. A peu pres comme en France en fait.

Ca reste toutefois une licence legendaire et le MMO est largement en-dessous de ce qu'on pouvait en attendre, au moins en terme de nombre d'abonnes.
Citation :
Publié par karismo
Pour faire 50K une licence générique style "Toto dans l'espace" aurait été largement suffisante. Viser 50k avec la licence Star Trek c'est un peu comme acheter une bombe atomique pour tuer un moustique, c'est du gâchis inutile.
Je voudrais éviter le dialogue de sourd, donc je vais essayer d'être plus clair dans mon raisonnement:
Cryptic estime pouvoir développer un jeu avec pour objectif (de rentabilité je suppose) 50.000 abonnés (je sais, je n'ai toujours pas la source, simplement ma mémoire défaillante et une petite dose de bonne foi). Atari et CBS acceptent cet objectif pour créer un jeu sur Star Trek. Qui a fait du gâchis (si tant est que la licence est surestimé ou non selon la dernière réponse de Railgun, je n'en sais rien) ? Cryptic ou le couple Atari CBS ?
Je continue donc à penser que Cryptic a pour le moment bien rempli son contrat, avec des promesses intéressantes pour ceux encore présents sur le jeu. Si nous ne sommes "que" 50.000 abonnés (pas connecté évidemment), c'est ensuite la question de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide.
karismo tu aurais fait mieux ? ou etais tu en 2008 quand CBS a lancé son appel d'offre pour la réalisation de STO...

Facile de parler a tord et a travers le résultat c'est que seul cryptic et atari on fait ce paris. Ils sont loins de gagner 120 millions par mois comme WoW mais ca n'enlève rien à la qualité de leur travail.

heu plutot que de parler des promesses ont peut parler des réalisations concrètes ? c'est possible ?

Et moi je vous dit clairement il y a plus de gens dans le jeux en ce moment qu'il y en a jamais eu... Peut etre que CO F2P a amener plein de nouveaux gens qui s'etaient laissé dégouté par le qu'en dira t-on et qu'ils ont jouer a CO se sont dit c'est ennorme allons vous ce que donne STO... C'est pas moins bien fondé que karismo qui nous dit que c'est un échec ou je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Railgun
Karismo te parle du nombre d'abonnes de STO, et tu parles du public francais. T'as pas l'impression de louper quelque chose ?

Bon, de la a dire que ST est un phenomene gigantesque aux USA, faut pas deconner. C'etait le cas il y a 15 (peut-etre 10) ans, mais en presque 4 ans de vie aux US j'ai entendu que quelques nerds parler de Star Trek. A peu pres comme en France en fait.
Environ 25M de spectateurs pour le film Star Trek en 2009, on est plus dans le domaine du geek ou du nerd. On est dans le renouveau d'une licence qui a été centrale aux USA, et mobilise toujours des fans très actifs ( y'a qu'à voir le succès des conventions ST aux USA ).
Une série qui a réuni des décennies durant des millions de téléspectateurs ( sur la première diffusion, beaucoup plus avec le système de syndication qui rend assez difficile le décompte réel des téléspectateurs ).

Oui, Star Wars était devenue assez ringard jusqu'à il y a deux ans. Ce n'est plus le cas. Et STO n'a pas su en profiter.

Citation :
heu plutot que de parler des promesses ont peut parler des réalisations concrètes ? c'est possible ?
Non, est là pour parler des résultats financiers ( catastrophiques ) d'Atari.
686% d'augmentation du CA sur la branche jeux online tu appelles ca catastrophique?

Aratorn je comprend pas ta haine contre Atari ou cryptic ni meme STO ... tu veux nous convaincre de quoi exactement que WoW c'est tellement mieux que tout et qu'on devrait tous y jouer sinon on est des imbéciles ? OK je suis un imbécil j'arriverai a vivre avec cet état de fait surtout si ca me permet de ne pas jouer a WoW en fait

OOOOOOOOOOOH la minute papillions Star Wars the old république n'est pas canonique ! c'est une histoire parallele que Bioware a sortie par ce qu'ils avaient pas envi de payer plein pot la licence canonique tout en voulant quand meme profité du regain d'interret pour star wars suscité par les episode 1 et 2 au debut des années 2000...

Alors que STO est canonique le plus possible. Explique moi ce que tu reproche a STO a cryptic et a atari arrete de nous parler a demi mots et crache ta pastille t'es un dieu ici non? au pire c'est moi qui vait me faire bannir tu n'a vraiement rien a craindre. Comment tu veux que STO face un succès il s'appui sur une histoire qui n'est pas sensée etre développée puisque le centre d'interret du monde star trek c'est le reboot que nous a fait jj abrahams ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés