[Actu] EA confiant sur le Free-to-Play et pour The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
bha la semaine derniere les fameux analystes financier de EA doutaient du succès de SWTOR... Quand on a rien a dire sur le jeux en lui meme l'important c'est qu'on parle du jeu .... peut importe qui dit quoi ou et comment du moment que ca parle du jeu et que les médias le reprenne sans brocher en faisant la news majeure de la semaine.
Moi de mon côté, je suis confiant sur le fait de m'amuser au moins un mois ou deux, etant donné que j'aime star wars, que j'ai aimé la serie des kotor, et que leur mmo ne sera surement pas un nid à bugs comme les derniers mmos de merde qu'on a eu sur le marché pendant l'année 2008.
(En tablant toujours sur le fait que mythic n'ait servi qu'à faire du coloriage sur les artworks en essayant de ne pas déborder, ou de s'en tenir à faire les cafés. Que dieu entende mes prieres ).
Après, si le jeu s'avere suffisament bon pour me retenir sur le long terme, ca sera la cerise sur le gateau. Le fait de ne pas en attendre plus, est clairement un avantage qui me rend plus serein que la plupart.

Maintenant si ils sont confiants de leur côté, c'est tres bien. Je suis content pour eux.
Parceque l'avis des gens...
Beaucoup ont crachés sur ME2, "jeu completement nul etc..."En attendant j'ai beaucoup aimé et niveau ventes il a pas mal cartonné pour un jeu qui avait mauvaise presse de la part de pas mal de forumeurs.
Comme toujours la majorité est silencieuse et non basé sur les quelques fanboys ou hateboys (selon le cas) de forums communautaires.
Qui vivra verra, quand on aura le jeu en main et si ils ont eu raison ou pas d'etre confiant.
Citation :
Publié par Iblys
Entre Da et ME niveau immersion y a pas photo car jouer avec un perso muet (comme Gordon) c'est pas ce que j'appelle immersif, rien qu'a voir avec Dead space 1 et 2 le faite que Isaac parle ca met un énorme +
Bin justement, moi au contraire, je trouve HL² bien plus immersif que n'importe quel jeu doublé. Je ne comprendrai jamais comment on peut trouver "immersif" le fait qu'un personnage parle avec une voix autre que la notre, pour dire des chose que l'on aurait pas dit, d'une manière différente de la notre. Et même, j'irais jusqu'à dire qu'à chaque fois que l'on ne le contrôle plus directement (ie: à chaque cinématique), l'immersion est un peu plus brisée. Plusieurs jeux arrivent à faire passer un scénario sans cinématique, et tant que l'on aura pas des logiciels de reconnaissance vocale intégrés je pense que ça restera toujours la solution la plus immersive.

De toute façon, et je reviens au cas de SWTOR, je trouve ça totalement aberrant de vouloir vendre un mmorpg pour son scénario. Il m'a toujours semblé évident que le principe ultime du MMO était que les joueurs fassent eux-même via leurs actions et interactions leur scénario, de manière parfaitement libre. Et ils auront beau être 10 000 à faire le même scénario dans leur coin, j'appellerait pas ça un MMO. Beaucoup dans ce sujet prétendent que c'est un moyen de mettre en avant la composante RPG de l'acronyme, mais j'ai plutôt l'impression que c'est une manière de complètement supprimer la signification des trois premières lettres.

J'ai toujours trouvé que les Kotor, malgré leur finition, étaient de très bons RPG, mais pour le moment, ce qu'ils vantent de SWTOR me laisse présager qu'il fera un mauvais MMO.
Ouai enfin malheureusement Icky, aujourd'hui ce que tu ou ce que j'entend par "mauvais MMO" est plutôt qualifié de parfait/idéal pour les joueurs de MMO d'aujourd hui ou post-WoW.
En gros personnellement un MMORPG solo, casual, instancié et à dominance PvE, c'est ce que je juge comme étant un mauvais MMORPG et ce que juge environs 12M de gens, de très bon MMORPG ^^.

Donc SWTOR à toute ses chance de faire un succès dans le monde du MMO d'aujourd'hui, au grand damne de certains.
Mouarf ! Pour le coup je partage l'avis d' Associal.
SWTOR est peut être le seul MMO PvE qui m'intéresse pour cette aspect narratif made in Bioware. J'ai aimé ME/ME2 et KOTOR2 et je prendrai sûrement mon pied sur ce SWTOR. Soit un achat de boite pour EA.
Mais tout comme ME/ME2 et KOTOR2 je vais certainement le désinstaller après l' avoir fini, incapable que je suis de recommencer encore et encore une même histoire qui aboutis invariablement au même résultât. C'est terrible mais pour moi les RPG sont des 1 Shot. Pletore d'archétypes et de branches scénaristiques a essayer n'y change rien tellement ça me fait chier de recommencer la même chose, de repasser aux mêmes endroits, de rencontrer les mêmes personnages.
Soit pas d'abo, ce qui les fout un peut mal pour un MMO.
A moins bien sur qu'ils ne développent des extensions plus rapidement que moi a finir leur scénario mais j'ai des doutes.
Bioware ils sont fort pour faire oublier le leveling et nous scotcher à l'histoire du jeu sans qu'on puisse lacher l'affaire à un seul instant. (exemple: Dragon Age)

Si le contenu suit, ca va être un tuerie à coté de WoW qui commence à être une vieillerie en la matière.

Bon certes, les adeptes des MMORPGs attendent un gameplay au top, innovant, des graphiques à la pointe, des serveurs rapide, un framerate rapide, des zones non instanciées et peuplées, un pvp équilibré etc etc... Mais il s'agit d'un MMORPG, certains n'ont pas fait les bons choix et s'en mordre les doigts aujourd'hui . Un MMORPG ne doit pas être lassant, doit être "fun" pour tous le monde (en pve et pvp) et son contenu renouvelé très réguliérement. Si cet objectif est atteint, le plus gros sera fait .

Dragon Age, je m'en suis pas lassé. Si TOR est encore mieux !!!! TOR: YOU WIN ! WOW: YOU LOSE !
Citation :
Publié par Klorel
Bioware ils sont fort pour faire oublier le leveling et nous scotcher à l'histoire du jeu sans qu'on puisse lacher l'affaire à un seul instant. (exemple: Dragon Age)
Je ne suis pas sur que la transposition soit aussi facile, mais j'ai les mêmes espérances.
Les fan de starwars ils ont swg.

Qui est mille fois plus complet, les pur et dure joue en pre NGE.

Niveau Rp c'est bien béton c'est un gros sandbox avec tous ce que donne l'univers de starwars, guerre, économie, politique, craft, housing bataille spatiale.

Swtor c'est un wow avec des skins de starwars.
Mais le minimum si tu veux les fanboy c'est d'offrir autant que le prédécesseur et la c'est très mal barré.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés