[Actu] Importants départs chez Playfish et Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro
Cela me rappelle étrangement les évènements chez Bioware avant le lancement de Warhammer:

- Annonce du report du lancement
- Démission des fondateurs de Mythic et coordinateur de Warhammer
- Annonce de Electronic Arts cela n'a aucune incidence sur le jeu/projet.
- Lancement du jeu incomplet avec 2 capitales de moins et buggé, mais succès dans la vente des boites
- Désertion du jeu suite à de multiples incohérences de dev, promesses non respectées.

Chacun interpréta comme il le souhaite, je commence à avoir une certaine expérience...
oui c'est ce qui c'est bien passé.


tout est lié dans tout ces départs, dans l'histoire d'EA ... etc...
Pourquoi est ce que dès qu'un gars haut placé quitte un studio, de nombreuses personnes clament haut et fort ==> bouh c'est parce que le jeu qui arrive est pourri ça va faire un flop.

C'est possible certes, mais c'est tout aussi possible que cela ne soit pas le cas. Partir pour un job mieux payé, partir parce qu'on estime qu'on a fini ce qu'on devait faire et qu'une autre opportunité se présente ect.

C'est pas comme si c'était l'équipe de développeur qui avait claqué la porte. Et puis si je me souviens bien Bill Roper un des plus grands nom de Blizzard à l'époque a quitté le navire avant le lancement de wow sans pour autant que le jeu ai fait un flop.

On ne peut qu'émettre des hypothèses, il faudrait avoir le gars en face de nous pour qu'il réponde en toute franchise à nos questions, pour pouvoir avoir des certitude, alors arriver et dire comme si c'était un fait déjà avéré que le mmo qui va débarquer sera nul, bugué et n'aura pas de succès bof bof.

PS : pour warhammer il me semble que bien des joueurs ont déserté le jeu à cause de la gestion catastrophique des serveurs par goa (enfin ce fut mon cas et celui de plusieurs de mes connaissances) qui ne permettait pas de RvR haut niveau sans lag intempestif.
Citation :
Publié par Kolo
EA pèse des centaines de millions de dollars et leurs licences sportives sont les plus grosses ventes mondiales en la matière....je vois pas comment ils pourraient couler.
.
Parceque EA perd des dizaines de millions de dollars chaque année ?

Et qu'un ratage de SW:TOR leur coûterai certainement la confiance des investisseurs qui sont les seuls a leur éviter de déposer le bilan ( via des recapitalisations et des injections de fonds... ).

Citation :
PS : pour warhammer il me semble que bien des joueurs ont déserté le jeu à cause de la gestion catastrophique des serveurs par goa (enfin ce fut mon cas et celui de plusieurs de mes connaissances) qui ne permettait pas de RvR haut niveau sans lag intempestif.
Non sens, le jeu a été un échecs colossal aux USA alors que la licence est beaucoup plus populaire la bas, et le jeu pas du tout géré par GOA.
Citation :
Publié par Kolo
EA pèse des centaines de millions de dollars et leurs licences sportives sont les plus grosses ventes mondiales en la matière....je vois pas comment ils pourraient couler.
C'est pas parce que 2 gros bonnet se casse que c'est la fin du monde, on parle de co-fondateur, ok, mais c'est pas eu qui ont prog les jeux faut arrêter là.
Quand on change de ministre de l'intérieur le pays se casse pas la gueule. Ben la c'est pareil...c'est un mec planqué dans un bureau, dont l'activité principale est de faire des rapports aux actionnaires, qui se casse.
Bon voyage !
Et bonne continuation a Bioware leader du RPG solo, futur leader du MMORPG immersif??? Je l'espère.
Bioware a changé depuis qu'il est chez EA ! tout comme ont changé les studios de renom de la belle époque qui ont été absorbé par EA.

suffit de voir dragon age 2..... je suis désolé mais la, moi ça ne m'as plus ce que j'ai vu...le RPG peut aller se retourner dans sa tombe....et je ne compte pas l'acheté, et au vu de ce qu'ils savent créer a l'origine, ça ma vraiment rendu perplexe et dégoutté moi qui suis rôliste de cœur...

pourtant , j'ai été content avec dragon age, enchanté avec mass effect et ME2...

j'ai l'impression que EA c'est un gros thrust qui rachète de sacré studio qui savent faire des merveilles, mais qu'a la sortie de l'usine ils ne font que de très grosses merdes...

c'est comme si tu avait des matières premières de très grande qualités , puis que tu les utiliserai que pour créer des choses dégueulasse et sans saveur et qui ne servirait qu'un petit moment...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

pourtant , j'ai été content avec dragon age, enchanté avec mass effect et ME2...
.
Contre exemple : ME2 et Dragon Age ont été développés et distribués alors que Bioware appartenait intégralement a EA.
EA y m'éxaspèrent, ils fonctionnent encore comme les Microsoft et Apple d'il y'a 20 ans, "une idée ?? Un truc bien ?? où ça où ça ?" On rachette, on estampille, on massacre, on presse le citron à dollar en ruinant la boite, 5 ans plus tard on la dégage. Un aspirateur à création sans rien derrière ça en devient un prédateur de bon studio et ça ça m'énerve. Monde de merde et Dieu-Argent maudis !
Citation :
Publié par F4t4LisS
EA y m'éxaspèrent, ils fonctionnent encore comme les Microsoft et Apple d'il y'a 20 ans, "une idée ?? Un truc bien ?? où ça où ça ?" On rachette, on estampille, on massacre, on presse le citron à dollar en ruinant la boite, 5 ans plus tard on la dégage. Un aspirateur à création sans rien derrière ça en devient un prédateur de bon studio et ça ça m'énerve. Monde de merde et Dieu-Argent maudis !
ouai, et en plus difficile d'eviter les jeux EA...
Citation :
Publié par Galidor
les jeux sociaux ont l'air d'attirer du beau monde....un peu trop a mon gout
Mets un abonnement à 12-14 € il n y aura plus personne, à la limite en F2P avec achat d objets.

Non sérieux ne pas confondre un gamer et joueur sur les jeux en flash de Facebook.

Va construire une communauté avec des mecs qui n ont jamais installé de jeu sur un pc, je ne te parle même pas du matos à acheter (cpu, carte graph, etc.)...
Citation :
Autre studio d'Electronic Arts mais nouveau départ, c'est cette fois Gordon Walton, Vice-Président et General Manager de Bioware Austin, qui quitte l'éditeur pour rejoindre Playdom, la branche dédiée aux jeux sociaux de Disney Interactive. EA a émit une déclaration officielle remerciant Walton pour son travail a Bioware notamment sur le MMO Star Wars The Old Republic en développement dans le studio d'Austin, et indiqué que son départ n'impactait aucunement le projet ou le travail dans le studio.
Soyons honnête, c'est pas vraiment le genre de nouvelle qui rassure ...
Citation :
Publié par karismo
Soyons honnête, c'est pas vraiment le genre de nouvelle qui rassure ...
Surtout que Bioware Austin a été créé pour SWTOR et que Gordon Walton était à la tête de ce département.
Ils l'ont peut être poussé vers la sortie car ils ne sont pas satisfait du résultat.

Il est peut être partie car l'offre de Disneys ne pouvait pas se refuser.

ou il a fuit le navire avant que son image et donc sa valeur en tant que manager en prenne un coup.
Ou alors il change juste de société comme ça arrive à des millions de personnes qui veulent changer d'air, d'ailleurs il change fréquemment de boîte au vue de son CV.

Et faut arrêter d'annoncer des cataclysmes au moindre changement.
Sans plus d'informations ça veut quand même pas dire grand chose. Peut-être que le type voulait aller vivre en Floride et se cherchait un boulot dans le coin. Peut-être que Disney lui a offert énormément de sous. Peut-être que sa secrétaire le menaçait de poursuites pour harcèlement sexuel. Peut-être que SWTOR est une pourriture sans nom et qu'il tenait absolument à éloigner son nom de cette monstruosité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés