[Actu] Importants départs chez Playfish et Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/2/2011 à 23:55 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur Electronic Arts déplore dans la même journée le départ de deux des fondateurs de Playfish ainsi que du Vice-Président de Bioware Austin, le studio en charge du MMORPG The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et bé après l'annonce du chiffre d'affaire catastophique, pas étonnant que tlm veut sauver sa peau en quittant le navire avant qu'il ne coule définitivement. La fin de EA est proche.
Citation :
Publié par Hurane
La fin de EA est proche.
Tu rêves mon gars.
Pour un groupe pareil ça ne veut pas dire grand chose, ils ont pleins d'autres licenses sur lesquelles se reposer.
Couler non, mais mettre la pression de façon abusive sur bioware pour qu'il ponde le bébé...il y a effectivement un trouble dans la force may the force be with bioware^^
Ou alors Disney a fait une offre qui ne se refuse pas car cette personne a fait du très bon boulot sur SWTOR, et qu'ils le veulent pour diriger l'un de leur projet.

Il est encore trop tôt pour dire que les rats quittent le navire SWTOR.
Les Rats quitte clairement le navire et sa sent grave la pathé pour SWTOR tout le monde retire ces billes et les pigeons ("Clients") vont quand même acheter le jeu pour renflouer les caisses et payer les crédits ...
EA pèse des centaines de millions de dollars et leurs licences sportives sont les plus grosses ventes mondiales en la matière....je vois pas comment ils pourraient couler.
C'est pas parce que 2 gros bonnet se casse que c'est la fin du monde, on parle de co-fondateur, ok, mais c'est pas eu qui ont prog les jeux faut arrêter là.
Quand on change de ministre de l'intérieur le pays se casse pas la gueule. Ben la c'est pareil...c'est un mec planqué dans un bureau, dont l'activité principale est de faire des rapports aux actionnaires, qui se casse.
Bon voyage !
Et bonne continuation a Bioware leader du RPG solo, futur leader du MMORPG immersif??? Je l'espère.
Citation :
Publié par Kolo
Bioware leader du RPG solo
Ca c'était avant. Depuis il y a eu les Dragon Age et Mass Effect, et je n'y vois aucun RPG là dedans, juste des choix sous couvert d'action.
nan c'est pas sa mais les investisseurs retire le thunes et les DEV cherche un autre TAFF.. sa pue pour SWTOR tout le monde commence a piger qu'il tiendra pas le choque du marché et qu'il ne sera pas rentable.

Que sa soit un bon jeu ou non a part nous joueurs tout le monde s'en tape temps que sa rapporte du fric et la visiblement sa pue un peu du cul pour SWTOR
Je vois pas en quoi dragon age ne pourai pas être répertorié comme étant un RPG...quelque soit la boite ou la license, un RPG a toujour été un type de jeu ou tu incarne un ou plusieurs persos, ou tu fais des choix, et ou tu as différents type d'actions...

Sinon je rejoint ceux qui pensent qu'il en faut plus pour mettre a genoux EA et Bioware.
Les américains changent de job tous les 5 ans en moyenne. Y'a rien d'étonnant à cela ni d'alarmant...
Citation :
Publié par Zydd
Les américains changent de job tous les 5 ans en moyenne. Y'a rien d'étonnant à cela ni d'alarmant...
Peut-être mais en général tu quittes pas un job (surtout qd tu as un poste a responsabilité) avant le lancement d'un produit aussi important comme pourrait l'être SWTOR (1er MMO Bioware).
Heu c'est pourtant très fréquent dans cette industrie . Mais soyons réalistes, on ne vas pas qualifié un produit de "pourris" parce qu'un mec à décidé de se faire la malle. Il a surement eut une meilleure offre en terme de salaire voila tout.
ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que les chefs de différents grands studio racheté ou absorbé par EA ne reste pas longtemps , sûrement la politique de EA qui doit être vraiment exécrable et surtout malsaine !

il y a quelques jours je parlais justement de peter moulineux, et du fabuleux studio " Bulffrog "qui m'était cher, studio qui avait été absorbé lui aussi par EA il y a une décennie...

quelques années après peter moulineux quittait EA et refonder un autre studio de très grande qualité " Lionhead " je pourrais citer d'autres grand personnage de grand studio qui sont partis de EA pour les même raisons obscures.

en bref, sa doit pas être la joie chez cet éditeur sioniste d'outre atlantique.
Salut,

Moi je ne m'inquiète pas immédiatement pour le mmo de Bioware. Il sortira à la date qu'ils ont prévus etc.

Ce qui est plus inquiètant avec EA pour le futur ce sont les mauvaises relations qu'ils entretiennent avec leur studio etc. Quand on voit le passé, on peut effectivement se faire du mouron. Si cela ne rapporte pas assez, ou que les objectifs ne sont pas atteint, EA utilisera le coupe-coupe comme à son habitude.
Commr aurait dis une bonne femme dans un animé de disney : Qu'on lui coupe la tete :-))

sinon je suis daccord avec les autres commentaires sur la facon dont EA traite les societes racheté. .. Bullfrog mythic bioware :-()
who's next?
Tein quitté Bioware pour aller chez Disney le gars il doit pas avoir toute ça tête.

Surtout pour bosser sur des jeux sociaux Disney ça donne grave envie.

Donald online powa <3 love
Citation :
Publié par dark-gnage
Tein quitté Bioware pour aller chez Disney le gars il doit pas avoir toute ça tête.

Surtout pour bosser sur des jeux sociaux Disney ça donne grave envie.

Donald online powa <3 love

c'est surtout la mentalité a la direction d'EA et des actionnaires qui n'est pas vivable ...

Ray muzzika a imposé certaines clause dans les conditions de rachat pour son indépendance et celle de son studio, ça as été le plus habile.
Cela me rappelle étrangement les évènements chez Bioware avant le lancement de Warhammer:

- Annonce du report du lancement
- Démission des fondateurs de Mythic et coordinateur de Warhammer
- Annonce de Electronic Arts cela n'a aucune incidence sur le jeu/projet.
- Lancement du jeu incomplet avec 2 capitales de moins et buggé, mais succès dans la vente des boites
- Désertion du jeu suite à de multiples incohérences de dev, promesses non respectées.

Chacun interpréta comme il le souhaite, je commence à avoir une certaine expérience...


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés