[Actu] Devblog : Refontes et nouvelles cartes dans DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Chouettes animations, par contre le coup des patates c'est méchant.

Depuis le temps que j'attends ça ! Depuis la fameuse animation de la cascade, datant d'avant la 2.0.

Edit : je suis resté environ 15min sur la map Geôles, en qualité max (1 compte), j'ai pas observé de ralentissements niveau mémoire. Faudrait voir sur une plus longue durée.
J'suis amoureux des animations <3 !
Et merci pour avoir implanter l'enclos, 600 000k ça a était un plaisir de l'acheté <3. Le zaap de madrestam que je trouve plus jolie également, fin pas mal de bon points, hâte que tout cela s'applique au reste du monde !
Je tiens à dire que je suis in love avec la salle de théâtre ! L'idée des cartes RP me plaît énormément, ça me fait penser aux cartes (+/-) cachées et celles aux décors décalés dont les découvertes ont toujours fait partie de mon plaisir du jeu (en espérant qu'elles aient bien migré, je pense n'y être jamais retournée depuis l'avènement 2.0, — la maison en pain d'épice, le haut de la tour de Brakmar, le sous-sol de carte de la fontaine d'Amakna, la tour de la montagne Koalak... —).
De plus, je tripe sur les petites animations du port de Madrestam : pas de surcharge de décors animés, ça m'plait !
Par contre les animations, moi elles me perturbent un peu en combat (enfin vite fait, j'ai combattu des crabes au port pour virer le rose de ma perso qui a bêtement tué un bouftou rose), quand la mouette cligne des yeux, j'ai l'impression qu'il y a un monstre à cet endroit x)
Comme tout le monde j'ai hier soir foncé faire un petit tour au port de Madrestam, que ces derniers temps je ne fréquentais même plus pour pêcher (il y a une map aux Dragoeufs où la seule autre personne que j'aie vu pêcher est un membre de ma guilde à qui j'ai signalé l'endroit, alors que Madrestam est plein en quasi permanence).

J'ai eu la surprise de tomber sur un bâtiment qui est apparemment vide de PNJ, mais dont la décoration ne peut guère être interprétée que comme celle d'un bordel... (ce qui n'est pas forcément anormal sur un port, certes) Est-ce que c'est bien une nouveauté, ou est-ce que je l'avais juste raté jusqu'à présent?
Citation :
Mhhhh... Les tables sont belles avec les chaises au tour, mais on fait comment pour se mettre au tour de table si il n'y a pas de place ? C'est un point qui m'a toujours énervé dans les tavernes ou autres endroits du même style.
On attend d'avoir cette émote et on espère qu'ils retireront les chaises à ce moment ?

http://img257.imageshack.us/img257/2104/dofusemotesit.jpg

(Oui on me fera pas croire que cette pose à été faite uniquement pour un NPC, j'attend avec impatience d'apprendre qu'elle sera enfin dispo pour les personnages. ;p)

Mon petit coeur de rôliste est totalement aux anges avec toutes ces nouvelles maps. <3 J'ai tout visité et je suis complètement fan, évidemment. Ce genre d'initiative est franchement réjouissante (et puis j'ai récupéré le sang dans la maison de Madrestam, depuis quasi un an que j'avais embêté un graphiste à ce sujet :'p).
Explosé devant la maison de passe, quand même. On voit sur quel genre d'entreprises les Roublards assurent leur contrôle, hain. lD

Pour les animations, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir plus de soucis qu'avant. J'ai pas un super PC, mais aucune différence pour ma part, donc c'est avec plaisir que je les laisse activées :'p
Citation :
Publié par Viddharta
(Oui on me fera pas croire que cette pose à été faite uniquement pour un NPC, j'attend avec impatience d'apprendre qu'elle sera enfin dispo pour les personnages. ;p)
Si, le PNJ Feruor Mithridate a une pose unique, celle ci, et ne dispose d'aucune animation. C'est comme une image fixe posée devant le décor.
Rien avoir avec le travail nécessaire pour créer une interaction entre les personnages et le décor, donc.
Je parle pas d'interaction personnage décor :'p
Le tabouret qu'il a sous les fesses fait bien partie de sa pose, au même titre que la fleur de l'emote qui sert à en donner une, donc moi je reste persuadé à 200% qu'on en aura une du style tôt ou tard, dans la mesure où ça n'a rien à voir avec de l'interaction réelle avec un décor, justement.
Citation :
Publié par Little man
En attendant j'attends toujours la refonte des classes pour jouer.
A force d'en entendre parler, j'avais lu "refonte et nouvelles classes dans dofus" au départ. Ca avait pas grand chose à voir.


Sinon, comme déjà dit, c'est pas les graphistes et les level designer qui se chargent de l'équilibrage des classes, donc autant profiter de ce qu'on a de neuf tranquillement

Citation :
Rien à voir avec le travail nécessaire pour créer une interaction entre les personnages et le décor, donc.
Je pense qu'il espérait une émote avec tabouret inclus (et donc utilisable partout), ce qui évite le souci d'interaction (même si c'est moins sympathique c'est sur)
Ca voudrait dire que quand mon mon ptit vieux a un coup de barre, il sortirait un transat pour roupiller en plaine nature à la place de se piquer ses fesses ridées sur des branches.
Ca voudrait dire ça s'ils se décidaient à faire des poses du genre. :'p Rien ne dit que ça sera fait, ni quand, mais perso je reste un optimiste qui pense que ça sera fait tôt ou tard, d'autant quand on voit les derniers ajouts graphiques qui ont une vocation purement fun et rôlistique, et non d'utilité concrète niveau gameplay.
je n'arrive pas à mettre la main sur le bateau dans madestram. j'ai tout écumé, map par map, du zaap à la fontaine en passant par les geôles et le phare, le bar de ballotin et le bateau pour sakaï.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'indiquer l'entrée du bateau s'il vous plait?
Citation :
Publié par kujafilth
je n'arrive pas à mettre la main sur le bateau dans madestram. j'ai tout écumé, map par map, du zaap à la fontaine en passant par les geôles et le phare, le bar de ballotin et le bateau pour sakaï.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'indiquer l'entrée du bateau s'il vous plait?
Je ne sais plus la map exact, mais c'est vers l'extrémité droite du port.
Tu ne peux pas te rendre sur le pont, juste à l'intérieur, en cliquant sur la porte (lorsque le curseur devient une roue crantée)

L'intérieur du bateau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img11.imageshack.us/img11/1979/tresors.gif
Si vous voulez je m'occupe de l'équilibrage, après tout pourquoi pas, ça risque juste de vous faire hurler pour les 10 ans à venir ! =)

Pour rester sérieux, comme dit plus haut par un sage, les graphistes et Level designer ne s'occupent pas du tout de ça, du coup profitez de ce qu'on peut vous apporter de nouveau, c'est toujours mieux que rien, enfin je crois.
Citation :
Publié par Aasimar
L'option existe déjà et est fonctionnelle, mais ça serait quand même le top que tout le monde puisse en profiter sans craindre que les performances ne soient plus mauvaises.
Ajouter une option comme le passage en mode créature, sa pourrait être pas mal.

Genre désactiver 25%, 50%, 75%, 100% des anims, ou des plus lourdes au plus lègères, comme ça dans un sens, tout le monde en profite .

On avait vu une magnifique cascade dans un précédent message sur le Dev.. Elle est devenue quoi finalement ?
Ca influait trop sur les perfs, comme je l'ai dit dans le billet du devblog, ce n'est pas le premier essai que nous faisons même si vous ne les avez pas tous vu.

Celui-ci est en tout cas prometteur et il est fort possible qu'on arrive à un résultat similaire à ce qu'on avait montré dans le vieux billet du devblog..!
Il n y a pas une refonte des persos de prévue ? Du moins des poses de perso, parce que depuis une MàJ récente, j'ai ma sram qui ressemble à rien en étant assise, allongée ou même les bras croisés.

Je ne sais pas ce qui a été changé, mais bon, c'est d'un laid....

En espérant quelque chose
Je trouve le travail graphique sur le port très bon. J'ai particulièrement apprécié les couleurs claires un peu délavées qui me semblent bien adaptées. Le port est devenu très lisible, assez varié, et surtout gagne une identité propre dans les couleur froides bleues/blanches voir terne des bateaux en contraste avec les oranges des bestioles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les cartes RP sont une excellente idée qui permettent des surprises à leur découverte, qui donnent un caractère au jeu. Idem pour les petites animations que j'espère voir fourmiller à long terme. A modulé selon les cartes, une jungle éloignée des sentiers battus pourrait être grouillante, au contraire d'une carte fréquentée.

Une petite remarque sur les cartes RP : elles ne sont pas toujours, disons, ergonomiques. S'il est possible de se mettre devant les sièges sur la carte "théâtre", les sièges de la salle "Réunion" l'interdisent. C'est d'ailleurs un problème récurrent sur énormément de cartes avec des sièges. Plus contrariant, il n'est pas possible de se placer sur la Guillotine ou sur le Chevalet de torture. Si je puis me permettre une suggestion, il serait de bon ton d'introduire un instrument de torture permettant les emotes. Une vierge de fer ouvrable ? Des menottes au pieds à coté d'un feu/ d'outils chauffés à blanc ? ou alors, plus simplement, une autre orientation de la guillotine permettant de faire apparaître uniquement la tête et, idéalement, de faire disparaître celle ci avec l'emote /sit (du genre "déguisement" de la foire du trool). Je reste persuadé que c'est une difficulté supplémentaire lourde à implanter, qui peut paraître un peu futile, mais qui permet une interaction plus fine ou/et plus simple.

HS complet mais toujours sur le plan graphique: lors du salut, le personnage s'incline nettement moins qu'auparavant. Il n'est donc plus aussi explicite de montrer son cul en étant dos à son interlocuteur. N'est ce pas une perte déchirante ?
Citation :
HS complet mais toujours sur le plan graphique: lors du salut, le personnage s'incline nettement moins qu'auparavant. Il n'est donc plus aussi explicite de montrer son cul en étant dos à son interlocuteur. N'est ce pas une perte déchirante ?
Je plussoie cette charmante personne.

Pour les chaises/tabourets, c'est en effet un souci d'en mettre alignés autour d'une table sans qu'il y ait d'espace pour s'approcher directement de la table. Vu que notre allergie aux tabourets nous empêche de nous assoir dessus, c'est embêtant de venir autour d'une table pour finalement rester à un mètre de celle-ci. Mettre des tabourets intouchables, soit, mais les espacer serait préférable, pour le coup.

Concernant les "interactions" ça serait sympathique aussi, oui. Je me souviens que l'an dernier, il y avait une armoire dans laquelle on pouvait entrer dans un atelier d'alchimistes, et malheureusement, elle a disparu. C'était maigre, mais c'est le genre de petits plus qu'on apprécie et qui seraient les bienvenus dans les nouveaux lieux.

S'il vous plait, ne vous arrêtez pas sur votre lancée et continuez de faire des petits miracles pour nous. http://img413.imageshack.us/img413/5378/wohrpgsprite01walk01.gif

Sur ce, j'ai à militer pour la fermeture du bordel qui a ouvert hier à Madrestam, pour concurrence déloyale le bien des bonnes moeurs et du respect de l'être humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés