[Actu] Bilan et enseignements du lancement de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Si pour toi le fait de grouper est un gage de difficulté, remet toi un peu en question, car la ca devient grave, il n'y a rien de difficile à grouper et cela ne veut pas dire que le jeu en lui même est difficile, un monstre plus long à abattre n'est pas quelque chose de difficile en soi, à part peut être pour les fainéants, bla bla bla ...
Un monstre plus long à abattre dans un MMORPG comme Tera devient tout aussi difficile à abattre, je dirais. C'est plutôt le nombre qui importe aux yeux du fénéant. Face à un mob endurant le joueur devra y faire attention en évitant les coups, si bonus de dégats de dos il y a, alors effectuer des pirouettes pour en profiter Dans un MMORPG avec ciblage automatique prononcé ça s'arrête aux réserves de food/popo ou autres macro
Ces joueurs coréens ont malheureusement raison.

Par exemple.
A partir du level 30-32, a un endroit clé (la zone pirate) ou sur une 40 aine de quêtes, seulement 5-6 sont effectuables en solo, et il n'y a que 3 spots très réduits contenant des mobs non élites.

Et ça ne fait que s'accentuer en montant de niveau.

Le minimum est de proposer des options aux joueurs jouer seul, ou devant le faire.
Parce que c'est marrant vos critiques, mais beaucoup de gens sont amenés à jouer seul même dans un MMO à un moment à un autre, et pas parce qu'ils veulent absolument boucler le jeu en solo.

Un dps ne trouvant pas de groupe (parce qu'il y a toujours plein de dps).
Une personne n'étant la que pour très peu de temps (une petite demi heure de jeu avant/après le boulot), et n'a donc pas le temps de s'impliquer dans un groupe.
Et j'en passe et des meilleurs.

Critiquer c'est bien. Réfléchir avant de le faire, c'est mieux.
Tera oblige déjà à grouper extrêmement tôt pour avancer dans la quête principale (lvl 12, puis 19 impérativement, et ensuite systématiquement). Le minimum est d'offrir des alternatives. Les développeurs l'ont de toute évidence compris et entendu. Il est dommage que beaucoup de personnes ici ne fassent pas preuve d'autant de clairvoyance.
Oui c'est bien de donner le choix, malheureusement l'un des choix va être favorisé et le second déserté.

C'est comme le fameux débat PvE et PvP, tu met l'un sur un piédestal, l'autre se retrouve dans l'ombre.
C'est toujours le groupe qui est favoriser normalement.

Le contenu solo n'est la qu'en dépannage dans un MMO qui se veut orienté groupe pour quand les gens ne sont la que pour des petites session ou ne peuvent pas s'impliquer dans un groupe.

Ca leur permet de quand même faire quelque chose.
Oui sauf qu'apparemment maintenant les gens se plaignent et veulent plus de Solo, donc ce sera le solo qui va être favorisé au lieu du Groupe. (c'est vers quoi se dirige TERA)
Oui mais là après les gens vont se plaindre qu'en Solo sa prend trop de temps, rhooo t'as pas compris la mentalité des soloteur ^^.

Et quand ils disent facilité le solotage, ils ne vont pas le rendre plus long et fastidieux, donc ce sera un solotage facile, dans le sens ou il n'y aura pas de malus de pex.

Et donc on en revient à ce que je dis et le jeu en solo sera favorisé .
Apres faut savoir mettre une barrière aux plaintes de certains joueurs ou un jours tout les mmo seront F2p avec du cash shop :

Xp trop dur ? Cash pour de l'xp x 10 pendants un jour
Pas le temps de loot du stuff ? Cash pour le best stuff de la semaine (oui faudra sortir un best stuff toute les semaines)
Envie de roxx en pvp ? Cash pour des potions

et ect .

Apres se fier a des "j'ai lu que" sans avoir vérifier par sois même l'information en jeu n'est que répandre un peu plus de bave sur un sujet non vérifier que certaines personnes prendront pour la bible et l'utiliseront comme source de vérité absolue .
Que 10 joueurs se plaignent d'une chose n'est en aucun cas représentatif sur un mmo comprenant des milliers de joueurs , a par si tu vas chercher tes sources sur les forums koréen Reiken ?

(Enfin j'ai la bête en main , je verrais asser tôt le vrais du faux)
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais là après les gens vont se plaindre qu'en Solo sa prend trop de temps, rhooo t'as pas compris la mentalité des soloteur ^^.

Et quand ils disent facilité le solotage, ils ne vont pas le rendre plus long et fastidieux, donc ce sera un solotage facile, dans le sens ou il n'y aura pas de malus de pex.

Et donc on en revient à ce que je dis et le jeu en solo sera favorisé .
Mais dis moi t'es pas relou toi. T'en as pas marre de faire Nostradamus et de nous dire ce que vont faire les devs alors qu'ils ont encore rien fait?

T'as rien à dire, t'es pas à leur place. De toute évidence tu n'as même pas touché au jeu en lui même. Alors évite de parler comme si ta parole avait force de loi et que ce que tu pensais allait FORCEMENT arriver.

Il n'y a a l'heure actuelle qu'a peine 5% de contenu solo passé les 30 premiers levels. Et a peine 30-40% entre le niveau 20 et 30.
De plus si tu t'étais donné la peine de lire ils en ajoutent uniquement pour l'xp.
Perso j'i trouvé les retour d'européens sur la KR tout à fait convainquant : xp en groupe pour certaine quêtes obligatoire MAIS AUSSI quêtes faisables en solo pour monter ses levels présentes ... tout ça en parallèle ... sérieusement que demander de plus j'espère qu'ils ne vont pas nous changer ça ici perso j'ai pas envie de voir une instance solo à la aion (non mais quelle honte sur un jeu qui se dit mmo quoi !)
Jeu orienté solo = Zéro communauté

Il n'existe rien avec une communauté sur le marché et les millions de joueurs insatisfaits c'est eux qu'il faut viser.

Sortir un jeu avec ses propres règles et se démarquant des autres ca n'existe plus???

C'est l'offre qui créait la demande. Tous les mêmes jeux, cette annonce me déçoit. Aucun intérêt (sauf revirement..) en tant que MMO pour moi ce jeu, ma ps3 fera mieux.
Je serai déçu, mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer, le jeu de groupe fait partie intégrante du jeu, changer cela le ferai recommencer de zéro, et c'est tant mieux, l'intérêt d'un mmo est de jouer en groupe.

Si je veux jouer en solo, je lance Oblivion.
Moi ça m'arrive d'avoir envie de jouer solo peinarde, mais pas tout le temps. Le groupe c'est très bien, j'aime énormément car c'est ce que je recherche sur un mmorpg, mais l'obliger autant hmmm (Thornfierce, tu devrais relire la fin du post juste au dessus, je trouve les chifffres à peu près justes, bien que je les nuancerais un peu personnellement car "pour dépanner" y a des répétables solo (et parfois très rentables)). Je reste convaincue qu'on devrait le rendre possible (sauf certains passages obligatoires) mais TRES contraignant pour inciter au groupage (longueur, loots, récompenses de quête... c'est déjà pas mal motivant).
Citation :
Publié par JNH
Moi ça m'arrive d'avoir envie de jouer solo peinarde, mais pas tout le temps. Le groupe c'est très bien, j'aime énormément car c'est ce que je recherche sur un mmorpg, mais l'obliger autant hmmm (Thornfierce, tu devrais relire la fin du post juste au dessus, je trouve les chifffres à peu près justes, bien que je les nuancerais un peu personnellement car "pour dépanner" y a des répétables solo (et parfois très rentables)). Je reste convaincue qu'on devrait le rendre possible (sauf certains passages obligatoires) mais TRES contraignant pour inciter au groupage (longueur, loots, récompenses de quête... c'est déjà pas mal motivant).
Je suis bien d'accord avec toi, et techniquement ça ne devrait pas être trop difficile.
Je n'ai pas que de bon souvenir des jeux avec groupage obligatoire comme EQ1, et mes séances de LFG en tant que DPS, maintenant n'avoir aucun avantage à grouper c'est pas top non plus.
L'incitation doit être préférable à l'obligation.
Je suis un peu de l'avis de plusieurs personnes.

Le solo c'est bien, le jeu en groupe c'est mieux.

Je pense que les deux doivent coexister afin de permettre aux joueurs d'apprécier le jeu seul comme avec des camarades. Quand je n'ai que 1-2h de jeu, j'aime jouer seul plutôt que devoir passer mon temps à faire un groupe et tous les inconvénients que cela peut entrainer (perte de temps car il faut attendre x ou y)...

Toutefois, il ne faut pas tomber dans l'opposé qui serait de ne faire que du solo possible. Les gens ne prendraient alors pas la peine de grouper et resterait seul dans leur coin. Ce n'est pas le but.

Un simple mélange des deux 35-65 serait, selon moi, bénéfique.
une instance solo avec de ptite quête peut rentable serait parfait pour les casual gamers qui on que 2 , 3 heur par semaine =) il ce co font vite fais leur ptit donjon et voila le weekend il avance en groupe tous sa , ca dénature pas le coté MMO et sa arrange ceux qui on pas le temps de vivre groupé , sur le donjon on colle un timer de 2 jours pis voila lundi, jeudi pis le weekend tu groupe tas un peut jouer toute la semaine tes pas resté collé sur le chat a prié pour un groupe qui te laisse partir au bout de 10 min pis tes tranquil , t'avance toujours un peut.
@ JNH :

Bah c'est bien ce que j'avais compris c'est par rapport à la news en elle même que je réagissait car d'après ce que j'ai compris sur les retours européens que j'ai lu de ci de là : personne ne se plain de trop sur le fait qu'il y ait du groupe comme du solo et en plus tout le monde en a l'air content (ce qui est un exploit qu'un ensemble "occidental" soit aussi satisfait lol -joke hein pas tapay -)

Du coup me basant sur ce contentement (encore une fois j'insiste ce n'est qu'une supposition sur les retours que j'ai pu lire une fois le jeux en main après plusieurs mois le constat pourrait être le même comme tout autre lol) je me dit que pour une fois ça serait bien de ne pas en tenir compte sur la release occidentale
Mais quel est le rapport avec les instances... ?! (surtout que y en a déjà liées au scénario principal, c'est, imo, suffisant) 'tin c'est pas possible les gens qui veulent toujours vivre "à part" sérieux c'est le genre de personnes que j'aimerais moins voir sur les MMORPG. Qui dit "solo" ne dit pas forcément "mise à part"... ce sont les instances solo qui bien souvent signent la mort de l'aspect MMO d'un jeu qui se dit "open world" parce que trop souvent instance = récompense. Or le but c'est pas d'encourager le solo dans un jeu multijoueurs...

D'ailleurs tu dois être la même personne que j'ai mise sur ma banlist sur l'offi, autant faire pareil tout de suite ici avant que ça ne dérape encore.

-Edit-

Haaa ok Thornfierce ^^
Mais faut pas rêver, la version occidentale, comme d'hab', sera sûrement très proche de la version coréenne
Je suis pas mal de l'avis JNH en fait, pour moi le solo dans un mmo ça ne doit pas représenter tout le temps de pexe, mais boucher les petit moments ou tu veux juste jouer quelques minutes.
le leveling de tera et tres bien comme sa pas besoin de bash juste de faire les quete a partir du lvl 18 les mission de groupe arrive et sont plaisant .

quand au mec qui sorter jai un kikouskill fps je vais tout torcher je peut te dire que j ai un tres bon niveau au fps mais la ya rien a voir a par le ciblage c est surtout l eskive qu il faut gerer et le fait de savoir anticiper quand placer ses skill au cac sans quoi le mob bouge et ton skill par dans le vent et tu te retrouve au sol car l enemi ta anticiper donc facile surement pas passer un certain lvl mais pa non plus hards sauf si comme moi tu te tape des gros mob qui te laisse pas le droit a 1 erreur xd .

Pour moi le seul regret des truc de groupe c est que sur serveur coreen sa ralenti ma progression ne parlant que anglais^^ enfin pour le moment jusqua lvl 23 je men sort bien et j ai fait tout les truc de groupe.

precision je joue slayer.
Donc c'est la guilde élu qui décidé si on a le droit de pk ou pas?
Donc ça veut dire qu'on aura jamais le droit vu que les 80% des joueurs sont des joueurs pve qui veulent pas être tuer pendant qu'ils bashent.
oue possible mais apparemment les battleground jouent un role sur les "élections" donc battleground =>joueurs pvp et donc si ils devaient choisir je suppose qu'ils mettraient le tout en full pk
Oui c'est archi connu que les joueurs de Battleground aiment l'open pvp, erm ... ou pas ? ^^

Je vois mal le mec qui adore se fritter dans son BG de 20m² sans risques en suivant à la lettre l'objectif A et B (prendre le drapeau, garder le drapeau/ ou ramener le drapeau) vouloir d'un coups mener la vie dur, réfléchir et être attentif aux alentours car il aura mis la zone full PvP, nan sérieux j'y crois pas.

@Beroq: Oui en gros c'est ça. (et encore ils disent qu'ils continuent de réfléchir à ce système, bah vi, faudrait pas qu'il y ait plus de 20 personnes en même temps au même endroit, sinon leurs serveurs risquent de crash ... )

@JNH: Mais pourquoi t'es sur TERA si t'aime pas les instances, non de dious !! >.< tu te fais mal toute seule là en restant dessus, bon d'un côté tu me dira que y'a rien d'autre en ce moment, mais quand même xD !

@Loum: Relax, j'ai attaqué un proche à toi pour que tu réagisse ainsi ? ( ou alors tu as des actions en bourses chez BlueHole ? Ha non désolé, tu y joue c'est pour ça, c'est le syndrome : " Je me rassure moi même et j'essaye de rassurer les autres car je paye..." illégalement en passant mais ça osef c'était simplement pour pimenter le truc.)
Citation :
Publié par Kiryu
oue possible mais apparemment les battleground jouent un role sur les "élections" donc battleground =>joueurs pvp et donc si ils devaient choisir je suppose qu'ils mettraient le tout en full pk
Ca change rien toute façon, y aura des ouins ouins et ça sera plus possible après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés