[Actu] DICE 2011 : World of Warcraft, CityVille ou Star Wars: The Old Republic ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/2/2011 à 14:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La semaine dernière, lors du DICE Summit, Mike Morhaime (Blizzard), Greg Zeschuk (Bioware) et Bruce Shelley (Zynga) étaient réunis pour envisager l'avenir du jeu en ligne... et des atouts de SW:TOR face à WOW.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais que vient faire Zynga ici !!

C'est une blague, ce studio nous a pondu farmville et city ville!! pour moi ce ne sont pas des jeux vidéos, de plus cette entreprise revend en masse les informations sur les comptes de joueurs, bref une vrai socoiété d'escrocs, qui ne font pas du jeu vidéo mais du business sur Facebook.

C'est moche de leur donner du crédit en les invitants à un débat dans lequel ils n'ont pas leur place!!
Au passage, les jeux facebook progressent (lentement). A côté des grosses prod, y'a des indépendants qui font des jeux vintage en pixel art comme fantasy online, c'est juste une plateforme différente avec des capacité techniques (aujourd'hui) plus limitées qu'une console ou un jeu PC classique.
Mdr 100 million de joueurs, je voudrait bien voir sa.
Pour exemple un ami y joue et pour certains batiments du jeu tu doit inviter des voisins afin d'éviter de payer (style t'ouvre une école ds ta ville et il y a donc des postes a remplir pour qu'elle fonctionne donc tu choisi d'inviter des amis ou de payer avec des billets ds le jeu que tu peut acheter sur le site du jeu) alors l'astuce consiste a créer un autre compte facebook pour devenir et de t'inscrire a cityville et voila sa fait deja deux joueurs . Quand tu voit que certains batiments demande 10 postes différents faites le calcul.
C'est klr cityville marche bien mais on peut diviser par deux ou trois le nombre de joueurs.
Amis MMO players ne vous inquiétez pas, même si l'industrie prenait un sérieux virage vers ces jeux "sociaux", croyez vous vraiment que blizzard ou Bioware ou encore NC soft seraient assez bêtes pour penser que les 11 millions de joueurs de WoW vont à l'horizon 2015 se satisfaire de habo et cityvile ?
Nan honnêtement, si on additionne Wow + Aion + tous les MMO divers et variés en corée qu'on a jamais vu chez nous + lineages + EQ + DAOC + Warh (bon Ok y'a plus grand monde) + LOTRO + les derniers qui sortent en ce moment, je peut vous dire que ça représente tellement d'argent que c'est pas envisageable de laisser tomber cette clientèle.
Citation :
Je joue à tous les MMO qui sortent et s'ils rompent avec les "règles de WOW", ça me semble stupide.
BioWare fait une grave erreur en essayant de reprendre la recette de WoW. Rien de tel pour se planter en beauté. WAR et AoC sont deux beaux exemples dont les créateurs pensaient qu'ils suffisaient de reprendre des concepts de WoW pour avoir autant de joueurs.

SW:TOR est franchement sur la mauvaise pente. Car ça m'étonnerais que faire un WoW bis avec la skin Star War leur apporte un succès suffisant.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Amis MMO players ne vous inquiétez pas, même si l'industrie prenait un sérieux virage vers ces jeux "sociaux.
Juste pour infos, le prochain MMO de Blizzard sera un MMO type "social". Après j'dis ça, j'dis rien...
Citation :
Publié par F4t4LisS
pour penser que les 11 millions de joueurs de WoW
Roo. Mais c'est une manie hein, quand allez-vous arrêter de faire les moutons et comprendre qu'il n'y a PAS 12 millions de joueurs sur Wow.
C'est ce qu'on veut vous faire croire, et a priori ça marche.

Le mec de cet article a tout résumé. C'est logique et quasiment indiscutable.
=> http://daeity.blogspot.com/2010/08/b...n-numbers.html
Citation :
Publié par wolfen_donkane
BioWare fait une grave erreur en essayant de reprendre la recette de WoW.
...
SW:TOR est franchement sur la mauvaise pente. Car ça m'étonnerais que faire un WoW bis avec la skin Star War leur apporte un succès suffisant.
Une histoire, non linéaire de surcroît, propre à chaque classe, avec des dialogues entièrement doublés, des choix multiples à faire dans la progression scénaristique, ça me semble être plus qu'un "skin" SW sur WOW.
"Le bon, la brute, et le truand"

Le truand c'est facile à le reconnaitre, ça commence par Zin et ça fini par ga ("Pour Bruce Shelley, si les jeux sociaux n'incarnent pas forcément l'idéal des gamers, ils ont le mérite d'ouvrir le jeu en ligne à un public qui se cantonnait jusque là au Solitaire de Windows" méprisant en plus"

Pour le bon et la brute à vous de voir entre les deux autre (pour la brute Bioware penche pour Blizzard et son "rouleau compresseur" ^^ )


Jeu social ne veux dire en aucun cas mauvais jeux, Zynga donne un exemple désastreux avec leur "jeu" (des mud avec une interface graphique tout au plus). De bon jeu vont apparaitre sur facebook mais Zynga va les tuer avec leurs méthode douteuse. Zynga à bien une basse de données de 100 millions de profils fb, surtout pas 100 millions de "joueur", s'inscrire sur une app Zynga par erreur (ce qui arrive souvent vu le spam sur les murs engendré par leurs jeux) ou pour 1 mn c'est être compté comme joueurs.

Blizzard et Bioware se fourvoie un peu en acceptant d'être au coté d'une veritable boite d'escroc!!
@ wolfen_donkane:

AOC il ont sorti une beta qui demandait un pc de la nasa pour le faire tourné.
Rien que c'est 2 paramètres prit en compte il perdait déjà 60% de joueurs.

WAR ils se sont grave planté, mauvaise com, mauvais éditeur, masse de bug, mauvais équilibre pvp et population etc.


Il y'a largement la place pour un MMO standard qui sortirait en étant de qualité et finit (donc à l'inverse de tout les mmo depuis 5 ans).
Et Sw:tor ajoute un univers à l'opposé de 98% des MMO avec une vrai licence et pas un mmo ou l'histoire tien sur une page!.


Leur débat on dirait les commentaires sur jol xD.
Citation :
Publié par hqz
Roo. Mais c'est une manie hein, quand allez-vous arrêter de faire les moutons et comprendre qu'il n'y a PAS 12 millions de joueurs sur Wow.
C'est ce qu'on veut vous faire croire, et a priori ça marche.

Le mec de cet article a tout résumé. C'est logique et quasiment indiscutable.
=> http://daeity.blogspot.com/2010/08/b...n-numbers.html

Faudrait vraiment que tu arrêtes de citer ce blog moisi partout...

Citation :
Sales during those months were negligible, so their monthly subscriptions totaled approx. $301.75 million gross worldwide.
Citation :


At a rate of $15 per month, that only accounts for 6.7 million active subscribers! That's almost 50 percent!
Non non y'a pas 6M de chinois qui filent 15$ par mois à Blizzard.

Y'a 6M de Chinois qui se sont co au moins une fois le dernier mois que leur compte, ceci pour un prix variant en fonction du type d'abonnement (y'a des packages d'heures, genre 20h à consommer sur une période de 6 mois -> il payent pas 90$ pour ca ).

D'autre part les Chinois sont pas obligés d'acheter une extension pour y jouer (ca va avec le type de packages)

Et enfin les chinois ne sont pas clients de Blizzard mais du distributeur en Chine qui paye seulement à Blizzard la "location" du jeu (je connais pas les chiffres, mais si un chinois paye 2$ par moi Blizzard peut s'estimer heureux s'ils récupèrent 50 cents là dessus vu qu'ils n'ont aucun frais liés aux serveurs / service client en Chine)


Y'a également d'autres facon de calculer en Corée et dans plusieurs pays asiatiques.


Blizzard ne peut pas mentir sur ce genre de chiffres c'est aussi simple que ca. Renault ne peut pas annoncer avec vendu 10M de voitures quand ils n'en ont vendu que 5, la SNCF ne peut pas annoncer 50M de passagers quand ils n'en ont eu que 25, Blizzard ne peut pas annoncer 12M d'utilisateurs quand ils n'en ont que 6... ce genre de chiffres ne se trafiquent pas.
Mais de toute manière attendes Guild Wars 2 et la ... Y'en as qui vont être surpris !!

Sinon pour :
World of Warcraft, CityVille ou Star Wars: The Old Republic ?

Je répond WoW (Sur serveur privé )
Citation :
Publié par hqz
Roo. Mais c'est une manie hein, quand allez-vous arrêter de faire les moutons et comprendre qu'il n'y a PAS 12 millions de joueurs sur Wow.
C'est ce qu'on veut vous faire croire, et a priori ça marche.

Le mec de cet article a tout résumé. C'est logique et quasiment indiscutable.
=> http://daeity.blogspot.com/2010/08/b...n-numbers.html
C'est pas parce que ta source est en anglais qu'elle est indiscutable. Le mec de ce blog raconte de la merde du début à la fin. La chine n'a pas du tout le même fonctionnement au niveau des tarifications.

Ça fait chier les hateboys mais si il y a bien un point où tout le monde est d'accord, c'est le nombre d'abonnés sur WoW. Blizzard est très clair sur leur définition d'abonné: Il y a au moins 12 millions de joueurs actifs (s'étant connecter au moins une fois en un mois) à l'heure actuelle sur WoW.
Citation :
Publié par Gangrel
Une histoire, non linéaire de surcroît, propre à chaque classe, avec des dialogues entièrement doublés, des choix multiples à faire dans la progression scénaristique, ça me semble être plus qu'un "skin" SW sur WOW.
Oui c'est bien beau tout ça mais une fois niveau max tu te fais bien chier.

Citation :
Publié par dark-gnage
Il y'a largement la place pour un MMO standard qui sortirait en étant de qualité et finit (donc à l'inverse de tout les mmo depuis 5 ans).
On est d'accord. Par contre, ce MMO n'existe pas. Pour cela il faudra attendre Titan.
Ouahou! Nous avons ici une bonne brochette de couilles sur des chaises de jardin, la crème de la crème des éditeurs de Mmo!

- Le 1er avec 1 gros succès qui fera passer les SIMS pour du hardcore et rien en projet tangible depuis 5 ans.

- Le 2ème qui rachète à des milliards les succès des autres pour créer des flops et fermer les filiales.

- Le 3ème: Euh qu'est ce qu'il fout là lui? 1 Mmo existe chez lui? Tellement intéressant qu'il n'est même pas cité.

Nous avons ici du vrai vivier d'idées! Ca donne envie.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui c'est bien beau tout ça mais une fois niveau max tu te fais bien chier.
Je ne savais pas que le jeu est déjà disponible. J'espère que tu nous feras l'honneur d'écrire un article complet comme tu sembles être un testeur privilégié de Bioware.

Sur wow par contre, je suis au niveau max.
Ah oui, c'est passionnant de faire tous les jours les quêtes de Tol Barad et de refaire pour la Nième fois un donjon héroïque... c'est sûr qu'avec un tel contenu, on ne se fait pas chier.
C'est quand même triste de voir qu'encore une fois, quand on demande aux devs ce qu'ils veulent faire et quel est leur modèle, ils répondent WOW.

Pire encore, ils décrètent que WOW a instauré des "règles d'or" à suivre obligatoirement.

Alors autant sur la qualité de la réalisation et la richesse du contenu, je veux bien que WOW soit un modèle à suivre dans le genre, mais pour le reste faut arrêter, ce jeu propose un certain type de gameplay, un certain type de contenu, mais ce n'est pas la seule recette gagnante possible.

C'est comme si en matière de rts, on devait avoir le droit qu'à des clones de Warcraft/Starcraft, heureusement ce n'est pas le cas et les autres devs ne s'en sortent pas plus mal.

Cette obsession des grands développeurs pour la recette WOW est d'une tristesse... Je pensais qu'avec les derniers échecs cuisants en la matière, les développeurs auraient compris qu'il faut proposer autrechose pour séduire le public, si c'est juste reprendre la même recette avec moins de contenu (bon courage pour rivaliser avec celui de WOW vu le nombre d'extensions), je vois pas ce qui va pousser les joueurs à changer de crémerie.

Pour l'instant les seuls atout de Star Wars, c'est éventuellement sa licence (à supposer qu'elle a gardé l'aura qui était la sienne avant la nouvelle trilogie) et son système de dialogues / choix (et là encore dans un univers persistant et massivement multijoueurs, on ne peut pas espérer les même repercussions que dans un jeu solo). Si le jeu est d'une grande qualité, peut être que ce sera suffisant pour proposer une alternative à WOW, mais ça ce n'est pas encore gagné car aux vues des premières videos, le gameplay a l'air d'être un peu lourdingue.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est quand même triste de voir qu'encore une fois, quand on demande aux devs ce qu'ils veulent faire et quel est leur modèle, ils répondent WOW.
Ce n'est plus des devs ces mecs là, c'est juste des businessmen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés