Les temps de relance des sorts sont désormais mis à jour en fin de tour des personnages plutôt qu’au début du tour suivant, afin de faciliter la sélection des sorts en dehors de son tour de jeu.
Je voulais revenir sur cette modification, bientôt un mois après son implantation en jeu. J'ai aggro SimSoft sur le stand Dofus de la conv pour en discuter avec lui, nous sommes sortis de la conversation avec des arguments qui à mon sens se valaient parfaitement, et nous étions alors tous deux plutôt dubitatifs.
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Les arguments :
Des pour :
- On peut sélectionner un sort à l'avance et gagner du temps.
- On peut prévoir la portée/la ligne de vue à l'avance.
Des contre :
- Ca change nos habitudes depuis des années.
- Les sorts à relance (Colère, Expia, Punitive) se loupent plus facilement.
- Le chiffre que l'on voit sur le sort correspond désormais au nombre de tours où le sort est indisponible et non plus le nombre de tours qu'on doit attendre avant de lancer le sort.
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Les contre arguments :
Des pour :
- Il suffit d'utiliser les raccourcis et on lance le sort en un dixième de seconde.
- Non ça c'est vraiment bien
Des contre :
- On va s'y faire.
- Il suffit de faire attention chaque tour.
- Il suffit de rajouter 1 au chiffre que l'on voit.
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Après bientôt un mois de jeu, je ne me fais vraiment pas à cette modification. J'en propose deux supplémentaires qui correspondraient davantage à mes attentes et à celles de ceux à qui j'en ai parlé :
- Rajouter ce 1 de décalage par rapport à l'ancien système. Le "1" n'apparaîtrait alors plus ou...
- Ou alors il serait utile pour les sorts à relance. Ou alors à la place on aurait le sort mis en évidence pour nous dire qu'il est chargé et prêt à être utilisé à pleine puissance.
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Et vous, comment vivez-vous cette màj des cooldowns au quotidien ?