[Actu] Lancement du blog officiel et nouvelles précisions sur le modèle commercial

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2011 à 22:34 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le blog officiel de développement d'Age of Empires Online vient d'être lancé, et débute avec un billet présentant en détail le modèle commercial du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
apparemment c'est le genre de produit qui na pas l'air de modifier ou de gêner le gameplay , c'est pas une mauvaise chose et sa peut attirer plus d'adepte qu'une obligation a l'achat. Un modèle F2P bien adapter peut être très bénéfique , même si mon cœur est plutôt axé abonnement , car en général plus fiable et mieux entretenu ( chacun des cas a évidement ces exception ) ce qui ne m'empêchera pas d'aller le tester il me parais sympa visuellement et très correcte niveau gameplay , reste a voir les prix
Salut,

Quand jelis cela sur le blog du jeu, j'ai un peu de mal à penser que le contenu payant n'aura pas d'incidence sur le jeu:

Premium :

Chaque civilisation dispose d'une composante premium. Cette composante premium, ou payante, permettra au joueur :

  • D'utiliser et de s'équiper de l'équipement rare et épique. C'est l'équipement le plus cool que l'on peut fournir à ses unités, ses bâtiments ou ses villageois.
  • D'utiliser les conseillers, qui débloqueront les unités uniques et les pouvoirs liés à la civilisation.
  • De débloquer les Star Techs dans l'arbre technologique. Quelques exemples de Star Techs sympas :
    • Génération de ressources à partir du marché.
    • Régénération des unités.
    • Immunité de vos unités à la conversion pendant les batailles.
  • De définir les paramètres en PvP. En tant que joueur premium, vous obtenez l'accès à l'arène et aux conseils de guerre :
    • L'arène vous offre la possibilité de jouer en PvP contre un ami, en plus de l'option de PvP aléatoire dont vous disposez dans le pavillon des mercenaires.
    • Le conseil de guerre vous offre la possibilité de choisir un type de partie, de carte, le nombre de joueurs, etc, avec d'autres joueurs, et notre système de matchmaking vous mettra en relation avec d'autres joueurs.
  • De disposer de plus d'emplacements d'inventaire. Le nombre d'emplacements d'inventaire sera plus que doublé si vous achetez un pack de civilisation premium.
  • De disposer de plus d'ateliers. La productivité de votre cité augmentera avec davantage d'ateliers pour créer tous les matériaux dont vous avez besoin pour l'artisanat.
  • De disposer de plus de pavillons. En tant que joueur premium, vous aurez accès à davantage de pavillons. Les pavillons améliorent vos unités en fonction de vos choix d'artisanat.
  • D'utiliser les points impériaux. Vous pouvez dépenser vos points impériaux pour acheter le meilleur butin du jeu.
  • D'obtenir des dividendes de la part des magasins du jeu. Augmentez votre trésorerie en recevant des dividendes lorsque des gens achètent dans vos magasins.
J'ai l'impression que pour jouer dans de bonne condition, il faudra prendre le premium, car le gratuit je le trouve assez limité dans le gameplay et des choses qu'il offre.
en même temps tu sais les gars y travaille pas pour du pain et de l'eau lol je crois pas que sa te plaise si tu bossai pour rien gagner a la fin alors pour du gratuit c pas si déséquilibrer que sa.
Ah mais moi le premium ne me dérange pas du tout. Y'aurait eu un CS que j'aurais été content aussi.

Je disais simplement que la partie gratuite sera peu intéressante à jouer au vu du contenu premium. C'est un risque à prendre pour eux, mais comme on ne connait pas encore les tarifs de toute façon.





>Laolaan Ceriwyn

Pour moi c'est tres loin d'une version boite.

La boite assure l'egalite de puissance de feu entre les joueurs.
Le cash shop c'est la puissance du porte monnaie.
Il faut prendre la version gratuite comme une version d'essai. Une fois que tu as acheté une civilisation, tu l'as définitivement acquise et tu es à égalité avec tous les joueurs payants, qu'importe le montant qu'ils ont investi dans le jeu.

Le véritable problème du jeu, c'est l'aspect compétition totalement absent :
- obligation de monter une civilisation au niveau 40 et de l'équiper, on verra ce que donnent les packs payants pour changer ça
- très grande importance de l'équipement
- matchmaking hyper mal foutu (pas de classement notamment, mais c'est pas tout, ce serait trop long à expliquer mais c'est à mourir de rire la façon dont ils gèrent le truc)
- PvP limité à du 1v1 ou du 2v2, impossible de personnaliser une partie (conditions de victoire, carte, etc)
Sur ce côté, ils se sont totalement plantés...
Citation :
Publié par dragorne
personnaliser une partie se fera via le prémium justement
Conditions de victoires , carte personnalisés , ... : Je ne vois aucune de ces fonctions dans ce qu'à mis en quote Elizard De Firentz .

Par contre on peut dire qu'au lieu de faire gagner du temps , il donne un gros bonus à ceux qui ne passe pas par le premium ou le CS . Je pensai que c'était la mauvaise solution pour qu'un F2P réussisse .
Arrow
A terme il y aura bien plus de civilisations, ça ils nous l'ont déjà dit, par contre ce qui pourrait être bon à savoir c'est si ces civilisations auront des petites différences de gameplay, comme on avait pu le voir dans l'excellent AoM.

Pour le moment que ce soit egyptien ou grec il n'y aucune différence, à part l'architecture...
Bien sûr qu'il y a des différences. D'ailleurs les arbres des deux civilisations sont directement pompés sur ceux d'AoM, avec toutefois deux différences majeures pour les égyptiens : ils changeant d'âge en construisant un temple (d'abord de Râ, puis de Seth et enfin de Ptah) et ont donc 3 types de prêtres différents (ceux de Râ guérissent et bénissent les bâtiment, je ne sais plus pour les autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés