[Actu] NHN se satisfait du lancement de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2011 à 13:13 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Le géant NHN Corporation présentait ses comptes (en progression 11,6% sur l'année). Et si sa division « jeux » affichait des résultats en baisse l'année dernière, le groupe se montre satisfait du lancement de Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il faudra leur dire qu'ici, on ne demande qu'à verser notre contribution à ces excellentes perspectives financières.

Donc, relâchez Tera en Europe ! On s'en voudrait de vous faire rater des bénéfices...
Citation :
Publié par Tourmente
Donc, relâchez Tera en Europe ! On s'en voudrait de vous faire rater des bénéfices...
pour que la moitié de la communauté occidentale gueule sur le fait que la politique n'est pas encore implémenté............ou que le lvling ne leurs convient pas, ou que sais-je encore............

Les MMo sortent en coréen parfois avec un taux de finission inacceptable pour nous européen.

Je ne dit pas que Tera n'est pas finalisé, mais je commence a connaitre un peu la communauté europe sur les mmos

On veux les jeux maintenant et quand ils sortent trop tôt ont gueule sur le contenus, moi je préfère attendre Fin 2011. (en même temps c'est plus facile pour moi vu que j'y joue sur la KR )
+1 Nykx.
En l'état, je ne trouve pas Tera assez fignolé (peut être que les joueurs coréens ne sont pas aussi exigeants et râleurs), enfin surtout au niveau de l'ergonomie et contenu à côté du bash/quêtes/instances, dont le "PvP sauvage" qui risque d'en décevoir plus d'un.

Citation :
Pour les fidéliser durablement, le Coréen annonce d'ores et déjà le déploiement d'une mise à jour majeure d'ici avril prochain
owi :3
J'aime ce jeu dans son était actuel ( je joue sur Kr depuis mercredi ) mais je ne pense pas que ça risque de plaire à une majorité de la communauté Occi comme le dit Nykx.

J'ai déjà vécu beaucoup de whine sur Aion eu et j'ai vraiment pas envie que cela se reproduise :x
Le jeu dans son état actuel n'est pas prêt à être release en occident non...

On peut citer notamment le bash trop important à haut level, le système de crafting clairement pas à la hauteur (facile à monter, mais les composants pour faire des objets sont trop rares), le manque d'options sociales comme les émotes...
Le jeu est reste extrêmement redondant sur sa partie PvE. Hors on n'a accès au PvP que très tard...

Et globalement sur un point personnel:

-La possibilité de customiser l'ui complètement, et d'ajouter des barres.
-La possibilité de faire sauter/changer certains raccourcis imposés par le jeu...
Pleins de tricheur, pleins de banni! Mouahaha super, si il y a autant de personne qui gère la triche dans ce jeu, on pourra prendre plaisir a jouer à un jeu sans triche. *rêve*
Citation :
Publié par Nykx
Les MMo sortent en coréen parfois avec un taux de finission inacceptable pour nous européen.
C'est vrai, suffit de voir Age of Conan ou le plus célèbre World of Warcraft qui nécessite des tonnes de patch et d'hotfixes (leur plus gros foutage de gueule étant les hotfix en direct pendant les premiers try de Sinestra de la première guilde mondiale à l'avoir débloqué).

Mais après, tout dépend de l'appréciation de chacun.
Personnellement, cela ne me dérange pas de commencer à jouer à un peu pas fini, de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir, en attendant ce qu'il manque.
La plupart des mmos sortent non finis.

Mais non fini, certains peuvent être jouable, voir acceptable, d'autre non.

Tera est jouable, largement.
Tera est acceptable pour le marché coréen. Mais très moyen pour un européen.
Pas tellement sur la finition, mais sur certaines options qui sont aujourd'hui indispensable, ne serait ce parce que l'europe et l'amérique ont pour modèle WoW, et qu'il y a des choses qui sont pour l'instant très moyennes.

Mais clairement, y a un potentiel.
A quoi servirait il de se plaindre? Il n'y a personne pour écouter de toute façon. Perdre du temps n'est pas dans mes habitudes, j'imagine qu'il en va de pair pour la plupart des gens.
Il n'y a aucun CM ou responsable européen pour nous écouter. Et même si il y en avait, serions nous écouter?

La plupart des européens jouant de plus de façon illégal, vouloir attirer l'attention sur eux n'est pas non plus une priorité.
Moi je pense surtout que ceux qui se donne la peine d'aller jouer sur la release coréenne ne sont pas les même que ceux qui rale dans les forums. C'est a dire que ce ne sont pas des joueurs qui attendent qu'on leur mâche le travail, qui prennent ce qu'il y a et qui s'en contente.
Hors beaucoup de joueur européen sont maintenant devenu des consommateur facile de mmo, tel des fast food, a qui ont doit tout servir sur un plateau vu qu'ils payent un abonnement.
Aujourd'hui les gens veulent la même chose que les anciens mmo proposait au prix de long mois de jeux, mais la maintenant tout de suite.
Bonjour,

Citation :
Publié par Loum
Il n'y a aucun CM ou responsable européen pour nous écouter. Et même si il y en avait, serions nous écouter?
Ah bon ?

Je peux pourtant vous affirmer que vous êtes écoutés, que vous ayez déjà joué sur la version coréenne du jeu ou pas

Cependant, comme il a été dit auparavant, les évènements ne doivent pas être précipités : sortir un MMORPG comme TERA sur le territoire occidental requière bien plus de travail qu'on peut le croire - Un lancement raté est rarement rattrapable entièrement par la suite et nous préférons travailler de concert avec nos partenaires coréens et américains afin de vous proposer un jeu fignolé qui corresponde avec les critères de qualité que nous nous sommes fixés, même si cela implique de devoir vous faire patienter un peu plus.

Comme vous le savez, la phase de beta européenne débutera en Mars et ce sera l'occasion pour nous d'évaluer votre opinion et vos suggestions d'amélioration pour la version finale du jeu.

Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&d=1291656137
Citation :
Comme vous le savez, la phase de beta européenne débutera en Mars et ce sera l'occasion pour nous d'évaluer votre opinion et vos suggestions d'amélioration pour la version finale du jeu.

Cordialement,
Anna
Ah, personnellement je ne le savais pas, mais c'est une sacré nouvelle pour ma part, en espérant que ce soit une OBT.

Dernière question, si tu repasse par là, peut-on espérer un site Tera en Fr dans le futur ?

Ah et vous travaillez secrètement sur quoi pour la suite du jeu, promis si tu répond personne le saura à part .... les Joliens
Citation :
Publié par Loum
La plupart des mmos sortent non finis.

Mais non fini, certains peuvent être jouable, voir acceptable, d'autre non.

Tera est jouable, largement.
Tera est acceptable pour le marché coréen. Mais très moyen pour un européen.
Pas tellement sur la finition, mais sur certaines options qui sont aujourd'hui indispensable, ne serait ce parce que l'europe et l'amérique ont pour modèle WoW, et qu'il y a des choses qui sont pour l'instant très moyennes.

Mais clairement, y a un potentiel.
Alors pourquoi un européen voudrais allez jouer à un jeu koréen ?
tu n'aime pas le bash, n'en fait pas une généralité.
Citation :
Publié par spectrewar
Dernière question, si tu repasse par là, peut-on espérer un site Tera en Fr dans le futur ?
Et pourquoi pas dans le présent ? http://www.tera-europe.com/fr/index.html

Cf : https://tera.jeuxonline.info/article/8946/tera-internet pour plus de liens officiels
Citation :
en espérant que ce soit une OBT
Je me dois de briser tes rêves, il s'agira d'un test fermé avec un nombre limité d'invitation.
Pour l'heure on ne connaît pas ce nombre mais je suppose que ça ne saurait plus trop tarder
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et pourquoi pas dans le présent ? http://www.tera-europe.com/fr/index.html

Cf : https://tera.jeuxonline.info/article/8946/tera-internet pour plus de liens officiels
Citation :
Publié par Insolenth
Je me dois de briser tes rêves, il s'agira d'un test fermé avec un nombre limité d'invitation.
Pour l'heure on ne connaît pas ce nombre mais je suppose que ça ne saurait plus trop tarder
Merci pour le lien j'étais passé à côté ...

Quand au briseur de rêves, que tu soit maudit sur 10 générations, mais je m'en doutais un peu hélas ...

Bon et bien on verra comment se déroule la loterie des pass d'accès ...
Citation :
Publié par Anna
Ah bon ?
Je savais que tu étais sur le forum. Ce que je ne sais pas, c'est si le fait par exemple, de faire un rapport complet sur mon expérience, va t-il vraiment atteindre, et donc contribuer à faire changer les choses?

Honnêtement, j'allais écrire un pavé de toute façon, ne serait ce que pour les joueurs de Jol, mais atteindra t-il jamais les développeurs? (Et si il l'atteint, sera t-il écouter?).

Ca me fait par contre plaisir de savoir que nos feedback sur la release KR sont a priori, pris en compte.

Citation :
Publié par Mr Barbe
Alors pourquoi un européen voudrais allez jouer à un jeu koréen ?
tu n'aime pas le bash, n'en fait pas une généralité.
Pourquoi NHN lance t-il un jeu coréen sur le territoire européen alors?
Avant de balancer des âneries, il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez.
Ils n'ont jamais cacher leur désir d'adapter Tera pour l'europe et les US. A partir de là il convient donc de donner le feedback nécessaire afin de leur transmettre nos préférences.
Ca ne me dérange personnellement pas du tout qu'ils changent le jeu uniquement pour l'Europe. Le contraire serait d'ailleurs contre-productif.
Je te prends un exemple bête. Le coca, bah c'est du coca. Sauf que c'est pas le même partout. Dans les pays arabes, il est beaucoup plus sucré qu'ici. En Asie, beaucoup moins.
La globalization ça empêche pas d'adapter aux préférences locales. C'est même le choix qui porte le plus ses fruits en terme de business.


Sans me lancer des fleurs, je pense avoir une idée plutôt bonne du seuil d'acceptation au bash moyen qu'un européen peut avoir. Le mien est d'ailleurs plus élevé que le reste de la majorité des joueurs européens, ce qui me conduit à dire, qu'au moment ou moi j'en ai marre, d'autres se le sont dit bien avant.
Les joueurs coréens ont une vision différente du jeu. Sauf que des mécanismes qui vont eux ne pas les déranger, vont déplaire aux européens.
Ce n'est pas des oui dires, ce n'est pas des rumeurs. Des joueurs coréens, j'en ai cotoyé sur les jeux, et surtout, j'en ai rencontré quand j'étais en Corée pendant plus de 6 mois. Leurs visions du jeu n'est pas foncièrement différente, mais elle n'est pas la même. Vouloir fournir le même jeu a 2 types de joueurs différent, c'est un pari très risqué (voire, voué à l'échec).
Je trouve ce jeu très bien occidentalisé, des quêtes à foison, des instances de leveling, mais bien sur ça reste un avis très personnel.

J'aimerai vraiment que les équipes EU du jeu ne fassent qu'une traduction du jeu et fournisse des serveurs correct.
en plus continuer a dire " tera = jeux coreen = OVER bash bête et méchant " est d'une absurdité sans nom, ok il faut taper du mobs mais les quêtes ne sont PAS négligeable, et le bash est mine de rien beaucoup plus intéressant que sur aion & co.

en plus au lvl 40+ pas question de jouer solo go grouper ! et là ... la bash est ENCORE plus intéressant (surtout si tu a un mystic avec son pet dans ton groupe xD )
Grouper ne rend pas le bash plus intéressant. Moins ennuyeux peut être, plus intéressant, pas vraiment.

Mais non, Tera n'implique clairement pas autant de bash qu'Aion. Beaucoup moins même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés