[Actu] NCsoft face à la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2011 à 12:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier, NCsoft publiait ses comptes annuels. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 650 milliards de wons, notamment porté par une année record du premier Lineage. Et pour l'avenir, NCsoft ne redoute pas la concurrence de Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
selon NCsoft, Aion vise les gamers traditionnels de MMORPG quand Tera mise sur un public plus occasionnel...
Je n'ai pas compris... Tera est un jeu de casuals ? *panique*

Je continu à penser qu'NCsoft en a complètement peur. Vu comme ils se sont existé juste après son succès, et même avant avec des mises à jour importantes et des annonces rassurantes concernant leurs prochains titres...
Je confirme ton avis, NCsoft cherche à faire croire le contraire, mais l'entreprise a peur face à Tera, qui va lui pomper une bonne partie de ses clients. De plus, j'ai particulièrement retenu "mais que NCsoft entend bien capter à l'avenir notamment en améliorant l'accessibilité d'Aion." En clair, déjà qu'ils l'ont affreusement mal occidentalisé, ils vont le casualiser... Un jeu bon à foutre à la poubelle, on verra des noobs full stuff abysse 50 qui buteront tout... J'attends avec impatience BnS...
Citation :
Publié par Fenrod
NCsoft cherche à faire croire le contraire, mais l'entreprise a peur face à Tera, qui va lui pomper une bonne partie de ses clients.
Et pas que Tera, car si 2010 a été assez pauvre en sortie 2011 s'annonce quand même différent, la concurrence va être dure
Moi ce que je retiens surtout c'est que NCsoft écoute les joueurs et font ce qu'il faut.
Après tant mieux pour eux si ils gagnent des sous au moins ils le méritent.

Sinon j'ai rien contre Tera et quand on parle de MMO casual, ils font référence surtout aux personnes qui bossent et autres qui ne peuvent jouer 24h/24.

Quand à NCsoft qui a peur je ne pense pas, leur boite est dans le MMO de plus bien plus longtemps donc...
Je penses pas non plus qu'ils aient réellement peur.
Leur place dans le monde du MMO est bien ancrée déjà avec leur gros titres que je n'ai pas besoin de citer.

Mais au moins y'a de la concurrence en espérant que ça pousse les choses dans le bon sens.
... Tabula Rasa fût l'exception.. non sinon je parlais de Lineage , Aion (surtout en corée), Guild wars,( City of Heros? Je sais pas si il marche bien celui là ).. grr =p
non mais ce qu'il faut retenir c'est pas que le "joueur occasionnel" avant y a "gamer traditionnel" ils disent pas que tera est un jeu de casu mais qu'il ne s'adresse pas au veteran du mmo en gros tera attirera les jeunes joueurs de mmo et quand je dis jeune je parle pas de l'age mais du temps passé sur se genre de jeu.
le gameplay de tera est a l'opposé de celui des mmo traditionnel,enfin a ce que disent les dev :P
"Et pas que Tera, car si 2010 a été assez pauvre en sortie 2011 s'annonce quand même différent, la concurrence va être dure"

Et ça va être l'orgie pour les gamer
Message supprimé par son auteur.
"car si 2010 a été assez pauvre en sortie"
2010 devais être une très grande année pour les MMO et 2011 pareil mais au final ça va être deux années pauvres en MMO ( bon MMO ) comme les autres.
NCsoft va prendre conscience de sa bêtise, notamment avec Aion (enfin ça, c'est plutôt l'incompétence de NCwest qui, si je ne m'abuse, est indépendante de NCsoft) et son occidentalisation foireuse. Les nouveaux MMOs qui vont bientôt sortir (RIFT, Tera) vont ramasser la clientèle de NCsoft (même en corée je crois, où Tera est apprécié) et ils ne vont pas en revenir. J'espère au moins que cette fois, ils comprendront leurs erreurs.
Mais mdr ce qu'il faut pas lire ici, NCSoft avoir peur de TERA ? Dans leur communiqué les messieurs de chez NCSoft ont totalement raison de préciser que leurs jeux et TERA ne visent carrément pas le même public, même si (malheureusement) Aion est trop casual (surtout vis a vis de la série Lineage) cela reste un MMORPG traditionnel pur et dur de Corée, tandis que TERA est encore plus casual, facile, instancié et très consoleux (et même si il a trouvé un certains succès dès son lancement je ne pense pas qu'il pourra se vanter d'un succès long de 12 ans comme Lineage premier du nom) surtout que la phase d'exp dans TERA est extrêmement courte (aussi courte que WoW voir plus courte) et que donc le contenu va être vite bâclé et les joueurs seront lassés.

Nan sincèrement NCSoft n'a pas de quoi être inquiet avec TERA, je dirais simplement qu'il va devoir rester sur ces gardes vis a vis d'un autre MMO coréens prévu pour fin 2011 en corée et qui lui sera dans la ligné des bon vieux MMO coréen du style Lineage. miam
C'est vrai qu'ils devraient être effrayés par leurs homologues asiatiques.

Surtout qu'en 2007, y'a eu le vol du code source de Lineage III par 7 employés, et il a été vendu à une société concurrente
Il a pas été vendu, il y a eu une récente news d'ailleurs sur jol qui le prouve, ils ont été jugé coupable pour le vol du code source mais pas pour la revente étant donné que SquareEnix a refusé leur offre c'est donc pour cela que les 7 employés en question ont fondés cette joli société qu'est Bluehole qui a pondu par la suite TERA (avec le code source de LIII bien évidement, ça coule de source), bref en plus d'avoir pondu un jeu casual et merdique ces types sont des voleurs, donc je confirme que je m'inquiète pas pour NCSoft pour l'instant avec LolilolTERA.
Reiken tu sais, c'est pas parce que le jeu ne te plaît pas (plus) qu'il n'aura aucun succès (quand je vois le nombre de randoms comptes sur le forum officiel qui ont pop à l'annonce des premiers tests Européens, ça fait vraiment peur, y a du level ). Au fil de la lecture de tes posts, j'attends le moment où ArcheAge te décevra à son tour (même si tu vas me dire qu'il ne te décevra pas, que les devs ont dit ceci et cela).

Et je ne comprends pas qu'on puisse dire que Tera, parce qu'il a un gameplay possible à la manette, attire plus de joueurs "occasionnels" que "traditionnels". Le gameplay n'a rien à voir avec le bash qui fera les mêmes plaintes que d'habitude. Si au début il est plaisant car inhabituel, au fil du temps vu la longueur de certains combats... enfin on verra bien un ou deux mois après la release.

Après pour l'inquiétude ou pas de NCsoft, je ne pense pas qu'ils aient de quoi s'inquiéter vu leurs grosses licences, et celles à venir. En tous cas GG pour les chiffres
Dans le monde du MMORPG il y a une autre boîte que NCsoft qui a sorti plus 5 MMORPG?

Quand j'y repense, je vois Mythic avec DAOC et WAR, Funcom avec AoC et le désormais F2P AO, Bli² avec WoW et le futur Titan... etc

Mais NCsoft entre les lineage I et II, Aion, TR, CoH, le futur B&S, c'est une exception ou il y en a d'autres?
Citation :
Publié par Ovan
ArcheAge c'est de la poudre aux yeux.
Dis le mec qui gueule quand on dit que Blade and Soul c'est du vent.... La poutre, la paille, l'oeil, enfin tu connais l'histoire
Citation :
Publié par Yskah
Dis le mec qui gueule quand on dit que Blade and Soul c'est du vent.... La poutre, la paille, l'oeil, enfin tu connais l'histoire
En effet. Fanboy ArcheAge spotted.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés