[Actu] La (non) date de sortie de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends ça dans le sens "avec toute l'attente générée autour de gw2, il risque tot ou tard d'y avoir une grosse deception/un fail de la part d'anet".
Citation :
Publié par Xehn
Je comprends ça dans le sens "avec toute l'attente générée autour de gw2, il risque tot ou tard d'y avoir une grosse deception/un fail de la part d'anet".
C'est certainement fait exprès pour susciter et entretenir de l'intérêt auprès d'un maximum de gens, après si ça n'accroche pas c'est pas trop dramatique car il n'y a pas d'abonnement.
Mais pour ce genre de jeu je pense que le but c'est de vendre un maximum de boite pas de contenter un maximum de personnes.

pour l'image de ce cher Xehn j'ai trouvé ça : http://dictionary.reference.com/browse/hype
Citation :
Publié par oceanbleu
Mais pour ce genre de jeu je pense que le but c'est de vendre un maximum de boite pas de contenter un maximum de personnes.
Ah mais si. Ils n'auront pas besoin de retenir leur clients en permanence comme c'est le cas pour un mmo avec abo, mais si ils esperent vendrent des dlc ou que leurs extensions se vendent, il faut quand meme que le jeu plaise, et au plus grand nombre possible.
Il y a plusieurs catégories parmi les joueurs et anciens joueurs de GW, je vais faire un descriptif simpliste et vite fait..

Ceux qui n'aiment pas. Pas besoin de développer.

Ceux qui ont accroché dès le premier instant et sont toujours dessus, et donc clairement source de bénéfices, tant au niveau boites, que goodies en tout genre, qui en plu amènent des potes "pour tester" toussa.

Et la catégorie la plus intéressante à mes yeux en terme de comportement: ceux qui apprécient le jeu, mais se lassent vite une fois le contenu facilement accessible d'une extension terminé ( on ne développera pas sur le degré auquel c'est terminé, trop de variantes avec les titres, toussa...), qui ne sont pas atteints de rerollite aiguë, et qui leavent le jeu une fois qu'ils n'ont plus rien à faire... Mais pour revenir tester l'extension suivante à sa sortie, et rebelote.

Cette dernière catégorie tend à prouver qu'un jeu sans abonnement n'a pas besoin de réellement fidéliser à temps plein les joueurs, mais simplement à leur laisser une bonne impression pour qu'ils reviennent....

En terme de bénéfices, peu importe ce que fait le joueur entre l'achat de deux boites, puisqu'il n'y a pas d'abonnement.

Et connaissant Anet, ce phénomène devrait se reproduire sur GW2, même si je pense que l'univers persistant tendrait à accroître la proportion d'irréductibles fidélisés à 100%.
Le fait qu'en faisant les mêmes zones on risque de ne pas refaire les mêmes quêtes (enfin, events) risque de pousser un peu plus de gens à reroll également.
Moi qui n'aime pas trop ça, j'avoue être tenté ne serait-ce que pour voir effectivement ce qui change.
Bon pour ça et parce que j'arrive pas à choisir une seule race ou classe à tester .
Si on mélange les differentes races,histoires personnelle + changement des events dynamiques et modulations des donjons,la rejouabilité risque d'être excellent en effet.

Ce qui était bien dans gw c'était ce coté scénarisé du leveling qui déja à l'époque faisait en sorte qu'on s'ennuie pas trop à upper.J'espere que ça va continuer comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés