[Actu] Activision Blizzard se dédie totalement au jeu en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/2/2011 à 11:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard vient publier ses comptes 2010 et annonce un chiffre d'affaires de 4,44 milliards de dollars et une communauté de 30 millions de joueurs en ligne. À l'avenir, le groupe se focalise sur Call of Duty et World of Warcraft.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est beaucoup les licences de Blizzard qui reviennent quand même... A croire qu'en dehors de Call of Duty Activision doit surtout cette croissance à Blizzard...
Si je ne me trompe pas, World of Warcraft représente toujours plus de 50% des revenus de tout le groupe Activision-Blizzard, du coup forcément, à part CoD, Activision n'a pas grand chose...
Citation :
Publié par eternite23
Si en rachetant Blizard, Activision l'avait renommé Activision, vous diriez quoi en fait ????
Même dans un monde parallèle cette vérité ne pourra jamais exister.
Blizzard/Activision se tranforme en Electronic Arts : on diminue les jeux "à risques" pour se concentrer sur les grosses licences.
Rien d'étonnant à ce que les productions indies commencent à reprendre la main dans le coeur des joueurs.
C'est tout bonnement impressionnant. La poule de Vivendi continue de pondre des oeufs d'or. Avec des perspectives hallucinantes en Asie notamment.

Le gros problème est qu'il n'y a plus que ces deux licences pour porter leur division jeux vidéo. Quid de la nouvelle licence en préparation? L'avenir nous le dira.

En effet Cynthory, les joueurs n'hésitent plus à voir du côté des indies pour sortir des sentiers battus. Il n'y a qu'à voir le succès de jeux à petit budget mais qui ont la volonté de percer, tels que ARES et Minecraft.
La plupart de ces indies utilisent des plateformes comme steam pour pc, les machin-store pour les consoles ou les plateformes dédiées pour les portables.
Toutefois, je doute que le grand public se tourne vers eux entièrement. Comparé aux blockbusters, le succès de ces indies paraît presque "confidentiel".

Et puis cette année 2011 pourrait changer la donne. Si Acti/zard n'est pas assez réactif, la fonte du noyau dur de leur titre phare pourrait s'achever plus tôt que prévu face à l'appel de la concurrence.
Mais bon, jusqu'à présent, la société a géré avec brio la situation.

Bref, on verra bien!
Citation :
Publié par eternite23
Si en rachetant Blizard, Activision l'avait renommé Activision, vous diriez quoi en fait ????
Que ce serait une belle boulette de leur part , c'est comme si EA avait "effacer" le nom de Bioware .

Sinon ce rabattre sur des titres online , ça doit aussi pour permettre de lutter contre le piratage
Tout à fait. Si un seul titre se casse la gueule, c'est des déficits assurés. Comme dit le problème: Faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier. Enfin perso, osef complet d'Activision/Blizzard, je ne joue plus à aucun de leur jeux, ce ne sont que des suites sans aucune originalité, nouveauté ou innovation.
Citation :
Publié par Hurane
Tout à fait. Si un seul titre se casse la gueule, c'est des déficits assurés. Comme dit le problème: Faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier. Enfin perso, osef complet d'Activision/Blizzard, je ne joue plus à aucun de leur jeux, ce ne sont que des suites sans aucune originalité, nouveauté ou innovation.
Cry more. Tu fais quoi sur ce sujet ?

Et Blizzard, ce n'est pas que Wow, y a d'autres franchises qui tournent à plein régime. Activision/Blizzard est bien le dernier studio actuellement dont je m'inquiéterai de la santé financière.

Quand EA nous pond une flopée de jeu chaque année, c'est mieux ? Ils sont en déficit pour ton info et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par darouinne
c'est dangereux de s'appuyer sur si peu de titres....
Exactement si wow (qui représente 50% de leurs chiffre d'affaire),se plante ou voit le nombre d'abonnés diminué a cause de la concurrence, ca feras mal a tout le groupe.
Et après la mode est de dire que wow c'est de la merde. Elle vaut de l'or leur ... quand même faut le reconnaître .
Citation :
Publié par Zydd
Et après la mode est de dire que wow c'est de la merde. Elle vaut de l'or leur ... quand même faut le reconnaître .
Parce que tu ne fais pas la différence entre réussite commerciale et interet ludique ( qui est propre à chacun ) ?
Ils peuvent faire x milliards de bénef avec WoW que je le trouve toujours aussi naze, quand d'autres adoreront DAOC qui n'aura pas fait le centieme du chiffre d'affaire de WoW.
D'un autre coté avec les profit qu'il font avec wow meme si wow perdait 50% de ses abonnés il resterait encore gagnant !! Et pour la personne qui dit que les jeux blizzard se ressemble tu n'as pas forcement tord, mais d'un autre coté c'est ca qu'on veut !!! ( Cf: starcraft 2, a quoi bon le changé quand le 1 etait deja parfait ? )
Citation :
Publié par Kuus
Parce que tu ne fais pas la différence entre réussite commerciale et interet ludique ( qui est propre à chacun ) ?
Ils peuvent faire x milliards de bénef avec WoW que je le trouve toujours aussi naze, quand d'autres adoreront DAOC qui n'aura pas fait le centieme du chiffre d'affaire de WoW.

Heu les deux sont liés mec. Si le jeu était "naze" comme tu dis. Les gens s'en serraient vite lassés et personne n'y jouerais.

Au bout d'un moment faut être honnête. Je suis le premier à être exigeant envers les mmorpg que j'ai presque tous essayés. En terme de background et de contenu y'en as pas beaucoup qui peuvent se targués d'être à la hauteur de wow.

Et Daoc c'était bien ouaip , aux débuts de l'adsl et de goa... Depuis le jeu est moche et dépassé. La qualité d'un jeu se reflète souvent à son succès commercial.

Si le jeu est bon , beau parfait etc, le publique suit, surtout dans les mmorpg.
C'est exactement ce que dit Zydd. On ne retient pas l'attention des joueurs sur un titre si celui ci est mauvais.

Le succès de WoW est principalement du à la qualité du jeu.
Faut pas se soucier de leur avenir financier, Blizzard n'a jamais loupé un seul jeu (car si ils le sentent pas ils l'annulent avant de le sortir...) et Diablo III arrive dans un an ou deux pour prendre la relève.

Et quand WoW sera sur la pente descendante ils commenceront à communiquer sur leur nouveau mmo, feront du buzz, et tout le monde se l'arrachera à sa sortie. Il fera un carton pendant une dizaine année (comme risque de le faire WoW).

Non je suis pas madame Irma mais vu les antécédents de Blizzard y a de fortes chances que ça se passe comme ça.

PS: Sans compter les extensions de Sc2.
Citation :
Publié par Kuus
Parce que tu ne fais pas la différence entre réussite commerciale et interet ludique ( qui est propre à chacun ) ?
Ils peuvent faire x milliards de bénef avec WoW que je le trouve toujours aussi naze, quand d'autres adoreront DAOC qui n'aura pas fait le centieme du chiffre d'affaire de WoW.
Pourtant avec Cataclysm, Blizzard à fait de très belles choses. Il y a des petites choses qui me gêne et m'agace mais dans l'ensemble, le jeu est bien plus interactif et scénarisé. C'est même assez fantastique de voir maintenant des cute scene durant la phase de leveling du 0 au 60 ; faire la traversée des maleterres de l'Est en calèche avec des quêtes à faire dans les différents outposts c'est, je trouve, ultime.
Citation :
Publié par Neo10140
Heuu vous oublier tous un truc Blizzard doi sortir diablo III donc c'est impossible quil arette les jeux plateforme pour ne faire que du online
C'est aussi un titre en partie online , d'ailleurs l'article parle aussi de battlenet qui sert d'_interface réseaux pour diablo 3 .

Le online ce n'est pas que les MMO , c'est aussi un ajout pour les jeux solos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés