[Actu] Diablo III : Peut-être pas en 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Si D3 sort en 2012, j'espère que ce sera au début 2012 et pas en Juin .
2012 comme toutes les années ça commence le 1er janvier et ça fini le 31 décembre, ils sont capable de nous sortir ça pour Noel
A prendre leur temps comme ça, Blizzard ne mérite qu'une chose: qu'un concurrent de poids s'engouffre dans le créneau.

Annoncer des jeux puis faire attendre 3-5 ans avant qu'ils sortent, c'est de l'abus marketing pur et simple.
Ouais, il y a effectivement des places à prendre dans le genre du H&S... et je regrette toujours qu'aucun "gros" éditeur n'ai voulu récupérer le genre. Ou pas voulu le faire vraiment sérieusement (en développant un service en ligne, un suivi du jeu...). Peut être que c'est un trop petit marché pour s'en soucier. En même temps, c'est le genre de jeu qu'on peut aussi faire sur console (voir BG-Dark Alliance) et il y a alors un gros potentiel de vente.

Mais c'était plus dans les DIX ans qui viennent de s'écouler qu'il fallait la prendre. Maintenant à un an de la sortie de D3, c'est un peu tard A partir du moment où Diablo 3 a été annoncé, ca n'incite pas les gros éditeurs à aller se frotter au genre. C'est peut être après D3 qu'on peut espérer voir de nouveaux H&S : si D3 marche bien, ca créera des vocations. Comme D2 avait engendré Sacred et compagnie à sa suite.
Citation :
Publié par Malaterre
Peut être que c'est un trop petit marché pour s'en soucier.
Je suis bien curieux de savoir combien ils ont vendu de boite de et combien ils espèrent vendre de
Je ne suis pas sur que ce soit un si petit marché.
Citation :
Publié par Malaterre
Peut être que c'est un trop petit marché pour s'en soucier.
Ce n'est pas un petit marché, mais il y a eu une série de flops dans ce genre dûs à divers facteurs.

Sacred-> Le meilleur du genre entre D2 et borderlands, mais trop mou, il n'a pas la pêche d'un diablo.
Silverfall -> celui que je connais le moins, mais il n'a pas dû se vendre beaucoup.

Loki -> bouse immonde sur le plan technique. Jamais vu un truc aussi infâme.

Titan quest -> Plutôt bon, mais il n'a pas la rejouabilité d'un H&S aléatoire, et des crétins du design ont pris la décision la plus stupide jamais vue dans l'histoire d'un jeu vidéo, en incluant un système anti-piratage qui au lieu de bloquer au lancement ou afficher un message, provoquait simplement des bugs ou plantages pendant le jeu. Du coup les pirates hurlaient au jeu buggé sur les forums, ce qui a eu un impact sur les ventes et fini par faire couler la société.

Mythos-> Prométteur, mais perdu dans les méandres des rachats de sociétés, partiellement refait, et toujours pas sorti.

Hellgate london -> trop mou, arbre de skills qui ne donne pas spécialement envie de progresser.

Borderlands -> Là y'a du très bon, mais peu médiatisé, donc ventes probablement pas exceptionnelles.


Tout ceci à dû refroidir les investisseurs potentiels...
Il y a bien Titan Quest qui reste un H&S vraiment très sympa et sur lequel je passe toujours de très bon moments .

Rien qu'avec ce jeu je peux attendre l'arrivé de Diablo 3 sans aucun problème ( je monte 3 persos au lvl 75 donc j'ai un " peu " le temps là .. )

Diablo 3 sera certainement excellent mais il faut juste être patient , une qualité qui se fait de plus en plus rare chez de nombreuses personnes de nos jours
ça sortira quand ça sortira ! Perso les delais blizzard me faisaient rager au début et puis je me rends compte qu'en fait, osef. Tant que ça sort un jour ! En tout cas la niouze ne m'étonne pas du tout :]
Citation :
Il y a bien Titan Quest qui reste un H&S vraiment très sympa et sur lequel je passe toujours de très bon moments .
Oui... mais pas complètement. Déjà, le mode internet n'a jamais marché chez pas mal de gens : pas de serveurs dédiés, obligé d'héberger soit même le serveur et serveur qui ramait au bout de quelques minutes de jeu... J'ai essayé pendant longtemps avec deux amis de jouer en réseau et nous n'y sommes jamais arrivé.

Ensuite j'ai trouvé que le jeu était mal équilibré (au moins à sa sortie). Les classes de corps à corps étaient difficilement viables, la classe de summoner était surpuissantes. Les loots étaient distribués de manière bizarre : trop faciles à obtenir au début du jeu puis, suite à un patch, trop difficile.

Et enfin, ils ont fermé le studio de développement quelques semaines après avoir sorti l'extension, alors que celle-ci avaient encore pas mal de bugs majeurs qui empèchaient de jouer (le bug du "rubber banding" notamment).

Donc, finalement, j'appelle pas ça un bon jeu : il manque des possibilités niveau jeu en réseau, c'est buggé et pas suivi au niveau des bugs et il n'y a pas eu suffisamment d'équilibrage du PvE... En dehors de ça, oui, c'est sympa Mais c'est pas le gros H&S bien fignolé que j'attendais.

Et je parle même pas de tous les autres qui sont bien pire que TQ
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas un petit marché, mais il y a eu une série de flops dans ce genre dûs à divers facteurs.
Pour certains que tu cites, ça n'a pas été des flops, ils ont eu moins de succès que D2 c'est sur, mais je ne suis pas sur que leurs éditeurs ne soient pas rentrés dans leurs investissements.
Citation :
Publié par Italic
Pour certains que tu cites, ça n'a pas été des flops, ils ont eu moins de succès que D2 c'est sur, mais je ne suis pas sur que leurs éditeurs ne soient pas rentrés dans leurs investissements.
Oui, la meilleur preuve, c'est que les studios derrière les 2 plus grosses sorties de H&S depuis diablo 2 sont maintenant fermé. Leur succès était trop important.

Concernant l'annonce d'Activision, mettez vous à leur place et vous verrez qu'elle ne contient aucune information, à part ce qu'on sait déjà, c'est à dire que diablo 3 devrait sortir en 2011 mais risque d'être reporté. A partir de là, ils ont 2 possibilités.S'ils l'annoncent pour cette année, dans le meilleurs des cas, ils ont simplement raison, dans le pire, ils sont obligés de donner une nouvelle négative (un report). Mais en laissant entendre qu'il devrait sortir l'année prochaine, dans le meilleur des cas, ils pourront faire une annonce d'une nouvelle positive, une sortie plus tot que prévu. Le pire des cas, c'est simplement la confirmation de ce à quoi on est déjà préparé. Bref, je vois mal comment ils pourraient faire autrement en fait, au vue de ce qu'on sait déjà.
C'est la meilleure communication possible en effet. Blizzard n'est pas du genre à annoncer une date pour devoir reporter ensuite. Je pense qu'on en saura plus juste avant l'été voir à la Blizzcon mais cela fait un peu tard pour annoncer une sortie en 2011.
Citation :
Publié par Wormz
Il y a aussi Torchlight qui est sympa pour patienter
Salut Wormz Je ne connaissais pas, je viens de tester et j'aime beaucoup ! Les musiques sont de Matt Uelmen ?
Citation :
Publié par Wormz
Aucune idée !

Le seul bémol, c'est du solo
Mais apparemment le 2 sera en multi.

Ca occupe en attendant.
Oui, le côté solo only + dessins cartoons m'ont fait arrêter le jeu après peu de temps.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Oui, le côté solo only + dessins cartoons m'ont fait arrêter le jeu après peu de temps.
Pareil.. Mais il y avait de l'idée!
Torchlight 2 s'annonce pas mal du tout en effet. Il y a aussi Grimdawn par les anciens de Titan Quest même s'il n'est quasiment pas médiatisé.
De mon côté je prends également beaucoup de plaisir à jouer à l'alter ego console du h&s avec des jeux comme God of War, Devil May Cry et le dernier CastleVania.
Bref il y a largement matière à patienter !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce n'est pas un petit marché, mais il y a eu une série de flops dans ce genre dûs à divers facteurs.

Silverfall -> celui que je connais le moins, mais il n'a pas dû se vendre beaucoup.

Tout ceci à dû refroidir les investisseurs potentiels...
Je complète ton avis sur Silverfall (auquel j'ai bcp joué ) il est sorti très bugué, et même si ça a été corrigé par des patch ( une trentaine je crois...) c'était trop tard il avait été descendu partout et donc s'est pas vendu. Et a coulé la boite.

Un peu le syndrome du jeu sortie trop tôt en fait, ils n'avaient pas les reins aussi solide que Blibli, et n'ont pu jouer le "ça sera prêt quand ça sera prêt !". Dommage parce qu'il était énorme (surtout quand on décompilait les fichier du jeu et qu'on retrouvait plein de quêtes presque fini mais pas implémenté avec des dialogues à mourir de rire ).
Citation :
Publié par Kalysthie
Les musiques sont de Matt Uelmen ?
Oui . Il continue de bosser avec Runic Game mais je ne sais pas s'il fera les musiques de Torchlight 2 (cela semblerai logique qu'il fasse la suite)
On est plus a une année prêt depuis le temps qu'on attends.
Je dirait même, c'est une habitude de Blizzard depuis le début, ceux qui ont connu le premier diablo et warcraft ne sont plus à ça prêt.

Juste wait and see la sortie .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés