[Actu] Tencent s'offre Riot Games pour au moins 350 millions

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/2/2011 à 11:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MOBA a la cote et, manifestement, rapporte. Le géant chinois Tencent vient de s'offrir Riot Games, le développeur de League of Legends, pour un montant évalué entre 350 à 400 millions de dollars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cela me laisse perplexe. Enfin on verra. Il y a des achats qui ont bien marché mais le dernier dont je me souvienne est quand même celui de Infinity ward par Activision et cela a mal fini ...
Ce genre de truc, c'est rarement une bonne news pour le jeu et les joueurs. Le racheteur vient mettre son nez dans le jeu,essaie d'instaurer 3 bricoles moisies ou alors rentabiliser l'achat. Très très rarement positif. Plus le studio est indépendant, mieux c'est, à part si y a besoin de finances pour un gros projet ofc, ce qui n'est pas le cas ici.
Citation :
Publié par hollyshadow
"puisqu'il vient de s'offrir une majorité du capital de Riot Games"
C'est des parts de marché rien d'autres.
Hum oui et ? Si Tencent devient Actionnaire-majoritaire de Riot Games, Tencent aura les plein pouvoirs suivant le statut de Riot Games (statut que je ne connais pas par ailleurs)
Citation :
Publié par yummies
Vous exagérez, il y a des rachats qui ont bien marché, par exemple ArenaNet qui a été racheté par NCsoft.
Euh Arena.Net a été acheté par NCSoft en 2002 alors que le studio n'avais que 2 ans et que GW était encore en dev... Donc rien à voir la.
Citation :
Publié par Lorim
Euh Arena.Net a été acheté par NCSoft en 2002 alors que le studio n'avais que 2 ans et que GW était encore en dev... Donc rien à voir la.
Donc tu confirmes qu'il a raison. J'aime bien les gens qui disent "rien à voir" pour finalement plussoyer.
Citation :
Publié par Kuus
Donc tu confirmes qu'il a raison. J'aime bien les gens qui disent "rien à voir" pour finalement plussoyer.


Où est ce que je "plus-sois"?
LoL est déjà sortie et en exploitation... GW ne l'était pas (Il n'avais même pas été encore annoncé)... Donc : Rien à voir.
Mais peut être que tu as un soucis de "concentration"? (pour rester polis)
En considérant qu'en quotant qqun, tu lui réponds directement, oui tu n'as fait qu'appuyer son dire.. La boite a été rachetée et ca n'a pas empeché la production de jeux de qualité.
Apres, peut etre que le français n'est pas ta langue maternelle et dans ce cas je serai ravi de t'aider à comprendre les termes qui te sont obscures en MP. N'hésite pas.
Citation :
Publié par Kuus
En considérant qu'en quotant qqun, tu lui réponds directement, oui tu n'as fait qu'appuyer son dire.. La boite a été rachetée et ca n'a pas empeché la production de jeux de qualité.
Apres, peut etre que le français n'est pas ta langue maternelle et dans ce cas je serai ravi de t'aider à comprendre les termes qui te sont obscures en MP. N'hésites pas.
Je vais te la refaire : Rien à voir.
Mais comme, apparemment tu as du mal à faire fonctionner ton petit neurone et demi (et qu'a la moindre occasion tu semble me chercher des noises depuis un moment... cela en devient lourd) plus d'une demi-seconde je vais te l'expliquer en long, en large et en travers.

Il y a une différence entre acheter un studio qui exploite déjà un jeu de qualité ayant un certain succès dans le but de lui ajouter du contenu etc...
Et acheté un studio qui n'as encore rien sortie, et qui a donc tout à prouver, et qui dev un jeu qui à du potentiel et semble prometteur, mais avec aucune certitude

Tu vois la différence la?
Il y en a un c'est du concret, du déjà présent et il n'y a qu'a ajouter du contenu, l'autre il y a tout à faire... Ces cas ne sont en aucun cas similaire, même si la finalité peut sembler l'être.
C'est une mauvaise comparaison.
Lol un mauvais MOBA, pour ça qu'il a du succès?
Il est certes peut être mauvais pour toi, donc dans ce cas on dit "j'aime pas".

Casual? Pas tant que ça, si tu veux être full rune il faut y passer du temps, et je dis pas full rune pour jouer qu'un seul champion mais au moins 2-3. Certaines page de runes requirent pas loin de 30000 PI, à hauteur de 80-180(environ) pi par partie (donc 250 parties en arrondissant), en comptant minimum 25min par partie, ma plus longue partie ayant été de 74minutes... mais oui c'est Casu.
Tu peux jouer Casu mais tu auras un désavantage, et je vois pas le mal qu'un jeu en général soit aussi accessible aux casu.. c'est pas des lèpreux -.-

Et puis comme tous les jeux, y'a des persos facile à prendre en main et d'autre non, et oui dans LoL y'a des champions avec un gameplay compliqué et certains ou tu dépends beaucoup de ta team, bah oui c'est un jeu team vs team.


Pour en revenir au sujet, moi je trouves ça mauvais si ils mettent leur nez dans le développement un peu trop, les actionnaires ont tendances à chercher le profit..
Citation :
Publié par D00D
Car il est casual, un moba casual ?

C'est comme si on enlevait les boobs dans les manga
?!
Pourquoi un bon moba ne devrait pas être accessible aux casu ?
D'ailleurs, tous les moba que je connais le sont...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés