[Actu] Dev diary - Cambrioleurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minium_lotro
critique en sortie de fufu et position. Avec leg + trait tu montes bien au-dessus de 100
Oui j'ai bien préciser que mon arme spé dot n'était pas encore montée a fond.
Par contre bon coup bien placé en pvp, pour le mettre dans le dos d'une cible...
Citation :
Publié par Giresse
Le fait qu'ils aient un peu pris en compte les demandes sur les différentes positions, c'est vraiment un plus au niveau du Gameplay.
Car de toutes les classes, nous sommes la seule à ne pouvoir faire le switch en combat, même avec un temps de cast...
bof là pour moi c'est juste du cosmétique, genre 'regardez on a travaillé' mais en fait non.
Les nouveautés, AMA, ont plus leur place dans les lignes de traits et pas dans des nouvelles Poses de Combat "poudre aux yeux".
Mais ajouter deux boutons de plus ça fait fort 'regardez les gars comme on a bossé dur', c'est plus visible.

Restera toujours le problème racine, à savoir qu'un Cambi Malice chargé de faire le taf de controle en instance, s'il meurt puis est rez en combat, il ne peut toujours pas assurer son travail.
C'était trop dur de le laisser remettre Malice même au prix d'une induction longue ? Ou faire en sorte qu'on ne perde pas la pose si on est rez ?


Sur les conj, parfait, que la complexité soit revalorisée, c'est TRES bien.
Mais ça ne rend pas toujours le cambi spécial, à l'heure où la moitié des classes peuvent en lancer. Ne parlons pas non plus des buffs supplémentaires venus en cadeau pour le méné qui concurrencent les meilleurs du cambi, et du MdS qui debuff déjà bien plus que le cambi.
Je vois rien dans ces notes qui est sensé rendre un peu du lustre d'antan (=période SoA) au cambi en groupe.

PS : en pvmp, le skill de dégat de chute est LOIN d'être anecdotique comme ils le disent dans le dev diary.
*se rappelle l'époque où le vanish ignorait les pattes cassées et ce que ça permettait de faire ...*
Grosso modo : cambrio = Fufu....
Pas d'alternative!

Je joue un Cambrio, mais pas encore HL (51). Je voulais un Cambrio DPS à deux armes, avec des recherches de position sournoises (cf AD&D), et je reste sur ma faim....

Pour les Conj, le cambrio n'en étant pas le lanceur exclusif, bof....

Pour moi Upper le cambrio, c'est booster certes les attaques fufu (car c'est un style de jeu) mais aussi booster les trucs vicieux hors furtivité. Ou alors donner le moyen de rerentrer facilement en fufu, quitte à ce que le fufu en combat soit moins stable.
Si pour les mene les changements semblent limpides pour le camb va quand même voir concrètement comment cela se traduit dans les faits notamment pour les 2 nouvelles positions associés aux traits ligne parieur ou PS.
Le changement sur A couteaux tirés est une bonne nouvelle.
La récupération de visée m'intéresse perso surtout si le cd diminue autour des 30 secondes. Associé au trait on va pouvoir lacher toutes les 30 secondes une attaque qui fera du gros dégâts donc ne plus utiliser autant les comp à réactions de critiques et au final économiser de la puissance sur la durée.
Modifier les conj c'est super mais il faudrait peut-être ne plus immuniser la plupart des mobs de raid.
Bonjour,
Assez perplexe tout de même sur cet ajout!
Ma déception (avis perso bien entendu), La spé PS n'avait pas besoin de up (hormis la gestion de menace), le cam fait bien assez mal comme ça!
J'aurais apprécié une refonte spé debuff qui pour moi a des super traits mais un fixé et un légendaire pourri.
Petit accrochage a 10m, bon j'ai beau imaginer des situations, vu que pour y arriver je dois passer ma chaîne au cac je trouve cet up très moyen.
La spé parieur, ne jouant jamais avec cette spé, je n'ai pas d'avis objectif.
Ma petite conclusion, le cam (qui avait déjà un bon pied dedans^^) continue dans sa voie du DPS au détriment du debuff.
Recup de visé sera sans doute au même CD qu'attaque feinte pour permettre de profiter pleinement des legs et fixés basés sur le combo attaque feinte / attaque par surprise, et donc sur le DPS.
Alors oui il va roxxer du poney!!! (encore plus!!) mais je ne crois pas que la priorité était là.
Je joue uniquement en PS et selon les besoins du raid spé Debuff.
J'ai hâte de tester tout ça mais j'ai quand même le sentiment que cet ajout cible une commu pvp...
Alors qu'une refonte gameplay pve hl m'aurait plaisir.
Mais j'ai hâte de tester quand même^^
Je n'ai qu'un mot à dire : Monstrueux.....

EDIT : Après 5 min de réflexion (je ne vous dirais pas ou j'étais), je trouve même ces bonus trop gros.... vraiment trop gros: Entre les positions dommages ou esquive, le boost de la vitesse en fufu, à couteau tiré sur timer indépendant (et monstrueux soit dit en passant : viens donc me coller tes mandales buffées à 160000 pdv Durchest), la compétence de détection des fufus, la compétence qui permet de pas se briser les pattes, les legs de bourrins, ben en fait, ça fait trop......
Déçus au premier abord
je voulais une vrai spe debuff et un timeur sur maneuvre saisissante et jubilation malicieuse réduit

Rien que dalle

et mon cambi il est full debuff ou full parieur un cambi c'est pas la pour DPS

alors la ligne poignard silencieux OSEF.

Puff on va encore voir des kikoulol avec des Wahoooo 2000-2500 dans ta tete en 1 coup. Génial un champion en intermédiaire

Et pourquoi pas 2 armes legendaires et la saccoche tant qu'on y est !
Citation :
Publié par KotKotCodec
et mon cambi il est full debuff ou full parieur un cambi c'est pas la pour DPS

alors la ligne poignard silencieux OSEF.
Wahouuu un MDS en intermédiaire.
Un assassin sans voie dps, ca doit être à peu près pas recevable.
La voie jaune du Camb étant une vaste blague depuis à peu près euhhh 3 ans

"Attention je m'approche tout près de toi dans ton dos, attention ca va piquer, et voila biiiiiim, je t'ai collé une bronchite"

La voie debuff n'est qu'une simple assist, si les gens veulent debuff, go reroll MDS...

Donc que tu sois mécontent par rapport a ton choix d'orientation, c'est tout a fait concevable, mais par contre, dénigrer valorisent la spé la plus rentable et de loin atm, c'est juste....

Enfin bref, go onglet DPS sur lotro.fr svp...
La place d'un cambi en commu / raid, c'est pas le DPS
c'est control / debuff, sinon faut faire chasseur

En PVP c'est diffèrent, mais en pve je suis désolé mais je ne ne vois pas jouer en PS.

Après chacun joue le cambi comme il le veux pour la bien de ca commu ^^

Mais le PS ne m'a jamais attiré même en solo
Le truc que l'on ne remarque pas au premier coup c'est que déjà que les Cambi se plaignaient de ne pas être pris en Raid car d'autres DPS sont bien plus utiles, je ne vois pas trop ce que ces changements vont pouvoir faire pour l'aider...

Spé la plus rentable ? Oui pour un DPS solitaire en PvM

J'aime bien ta phrase : "La voie debuff n'est qu'une simple assist, si les gens veulent debuff, go reroll MDS..." Elle me rappelle les diverses discutions sur diverses classes qui concluent souvent par "Pourquoi s'emmerder avec xxxxx classes alors que 4 suffisent : DPS, Tank, Debuff, Soin." Sauf que là, le Cambi ne serait pas pris pour le Pve
Moi je m'en fou ^^
je continuerais les instance / raid full cambi et et puis c'est tout !

ou mieux je me ferais un 7eme RR ^^

@ Giresses : Mais si tu me prouve un usage du cambi en RAID en poignard silencieux a BARAD je prends ^^
Je suis d'accord que la ligne et son trait légendaire en debuff, c'est de l'escroquerie
Enfin je rappel tout de même ce magnifique lien rappelant le but premier de chaque classe http://lotro-wiki.com/index.php/Class
Et oui, le cambi est un DPS & un debuff, c'est son rôle depuis sa création...
Rappelant aussi que le cambi dispose de debuff que le mds n'a pas et que jusqu'a récemment le debuff de degat cac du mds ne marchait pas sur les mort alors que celui du cambi oui, que les debuff se cumul entre cam etc....
Donc inutile de partir dans les extrêmes, le cam est une classe qui a le mérite d'être versatile...
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un net avantage dans la voie du PS ce qui ne me gène absolument pas puisque je joue comme ca...
Mais je regrette le creux qui est en train de se creuser entre DPS / debuff simplement parce que c'est un des rôle que le cambi doit pouvoir jouer...
Citation :
Publié par KotKotCodec
@ Giresses : Mais si tu me prouve un usage du cambi en RAID en poignard silencieux a BARAD je prends ^^
Et bien ecoute, mon built c'est 4 rouges + 3 jaunes, le fix 5 + trait légendaire rouge étant pas si utile que ca pour moi en raid (malice ftw) et le fix 4 et 5 jaunes étant encore plus qu'une vaste blague AMA.

Donc j'ai incapacité améliorée + contre défense améliorée + révélation de faiblesse améliorée (tu vois je debuff aussi bien que toi mis à part à 5% près avec le légendaire?), mais est qui laaaaaaaargement compensé par les bonus DPS de la voie PS.
Donc je peux très bien contrôler aussi bien que toi (y'a des Mob dangereux non immune au mez à barad? ^^), je debuff aussi bien et j'envoye du patté en prime.

Donc oui je trouve ca bien plus rentable que le cambi spé jaune, afk incapacité à 8 mètres de portée qui n'a pas le droit d'aller au CaC par ce que les méchants font des dégâts de zone...

Je précise qu'a Barad je suis au CaC de tout les NPC possible hormis un des deux jumeaux (faut pas déconner non plus).

Et pour les septiques du dps du cambi, je vous invite a me send un de vos logs DPS de vos chasseurs/Rnk/Champion sur une tortue par exemple et je vous enverrai un des miens...

Citation :
Publié par HurleSang

J'aime bien ta phrase : "La voie debuff n'est qu'une simple assist, si les gens veulent debuff, go reroll MDS..." Elle me rappelle les diverses discutions sur diverses classes qui concluent souvent par "Pourquoi s'emmerder avec xxxxx classes alors que 4 suffisent : DPS, Tank, Debuff, Soin." Sauf que là, le Cambi ne serait pas pris pour le Pve
Je suis pas d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs jamais dit que le cambi pourrait passer en main DPS, je te parle d'optimisation de Raid, un raid sans debuff cambi c'est pas opti, mais quitte à être la, autant se rendre le plus utile possible non? A savoir descendre les cibles le plus vite possible selon moi.
Citation :
Publié par KotKotCodec
Tu equipe pas evitement ?
pour ouvrir la chaine critique sur une esquive ?
Pas très utile en raid ça, vue qu'on te tape généralement pas et que de toute façon ta chaine de critique est limite tout le temps débloqué


Ps : Et merci pour l'explication Laera, c'est vraiment très fun ce truc du DoT surtout à plusieurs cambrio
Jamais besoin d'evitement pour ouvrir ma chaine de critique.
Elle est deja suffisament ouverte pour que j'enchaine les deux traits légendaires en finish+ coup de poker.

Franchement par contre je comprend pas pourquoi si on a pas le besoin de l'enigme on se prive d'attaque feintée?
Parceque pour le coups c 'est franchement pas vilain du tout le bonus en dégat que ca peut apporter avec les bons legs.

Perso je cherche pas l'opti donc je ne sais pas si mon choix est judicieux, je joue 5 bleus, 2 jaunes et franchement c'est pas l'extase question dommages mais les monstres sont des poulples asthmatiques!
Le plus gros mode debuff du cambrio a mes yeux, aprés avoir longtemps insisté sur la voix d'espiegle je n'y reviendrai plus.
La raison la plus simple : les paris s'entassent sur une même cible , pas les tours.
+ le controle sur non humanoide!
Quel pied de mezz du ouargue..


Et encore en dégat pure je m'en tire pas si mal avec tout les debuffs qui m'offrent plus de chances de coups critique sur les cibles victimes de paris (et qui en offrent aussi a ma commu) .
+les paris de degats +coups de poker pour monter les paris a une valeure de 6.

Franchement la ligne parieur a pas a rougir actuellement devant la ligne PS.
Enfin j'irais pas jusqu'a le prouver par des logs , j'ai trop peur de l'horrible verrité qui serais que seule la voix dps est rentable .....
des fois mieux vaut pas savoir
Citation :
Publié par Giresse
Je suis pas d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs jamais dit que le cambi pourrait passer en main DPS, je te parle d'optimisation de Raid, un raid sans debuff cambi c'est pas opti, mais quitte à être la, autant se rendre le plus utile possible non? A savoir descendre les cibles le plus vite possible selon moi.
Tout à fait d'accord sur l'idée, ce raisonenemt DPS-TANK-SOIN m'insupporte personnellement. Mais ma remarque était au vue de ta phrase qui trop souvent à contraint des classes à devoir se mettre au plie sur une voie pour espérer pouvoir avoir la chance d'être pris ou tout simplement pour son intérêt en instance. Il y a un débat Sentinelle-Gardien sur l'idée en ce moment

Dans le cas du cambi, si on en prend un, autant qu'il serve au mieux c'est une évidence. Ensuite chacun à sa vision du comment mais l'optique est la même. Mais le soucis c'est le début de la phrase : Si on en prend un... et en instance ce n'est pas facile pour un Cambi qui annonce une spé DPS d'être groupé.

Les améliorations de ce "patch" ne me semblent pas en mesure de lui rendre ou donner une meilleure "groupabilité" aux yeux du commun des joueurs et c'est en cela que c'est dommage... même si il dispose déjà d'atout pour cette tâche, on reste trop souvent sur une image du Cambi qui ne l'aide pas en communauté.
Citation :
Publié par HurleSang
...
N'étant pas du tout objectif la dessus, pour moi un groupe que se soit raid ou même une communauté sans cambi, c'est pas opti .
Le cambi, c'est un taf ingrat, quoi que tu fasses, ca sera jamais remarqué. Mise a part quand tu gueules "Bon allez conj full vert ca pue!".

Citation :
Publié par KotKotCodec
Tu equipe pas evitement ?
pour ouvrir la chaine critique sur une esquive ?
Flashing blades, gorges exposée et le traits d'esquive pour moi
Je n'ai pas de perso cambrio, mais je me posais une question concernant le pvp.
Êtes vous d'accord pour dire qu'avec ces modifications un cambi en pvp sur un pont (et moins souvent /bord de fenêtre/bord de falaise) possède un vanish de plus ?
Un peu, enfin tant que t'as pas un FN ou deux qui saute pas avec les autres ^^.
Après faut voir la comp, c'est peut être juste une immune temporaire et non une abso dégâts de chute, mais en pvp ouai ca risque d'être drôle.... ou pas.
Bah, de toute façon, le groupe opti sur Lotro c'est :

Méné + Senti + GdR + Capi + MdS + Cambi

Avec une config comme ça, pour peu que chacun joue avec au moins deux doigts, le méné peut rester en DG toute l'instance. Limite tu t'ennuies quoi.
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, de toute façon, le groupe opti sur Lotro c'est :

Méné + Senti + GdR + Capi + MdS + Cambi

Avec une config comme ça, pour peu que chacun joue avec au moins deux doigts, le méné peut rester en DG toute l'instance. Limite tu t'ennuies quoi.
Si le méné peut rester en DG, c'est bien que c'est pas OPTI ...
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, de toute façon, le groupe opti sur Lotro c'est :

Méné + Senti + GdR + Capi + MdS + Cambi

Avec une config comme ça, pour peu que chacun joue avec au moins deux doigts, le méné peut rester en DG toute l'instance. Limite tu t'ennuies quoi.
Et il est ou le sparadra DPS-HEAL-CAC dans l'histoire ^^
treve de HS je vais voir pour passer en 4r 3j a barad ce soir ou lundi on va test pour de vrai ^^
Citation :
Publié par Giresse
Et pour les septiques du dps du cambi, je vous invite a me send un de vos logs DPS de vos chasseurs/Rnk/Champion sur une tortue par exemple et je vous enverrai un des miens...

T'es sûr de ton coup ?
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, de toute façon, le groupe opti sur Lotro c'est :

Méné + Senti + GdR + Capi + MdS + Cambi

Avec une config comme ça, pour peu que chacun joue avec au moins deux doigts, le méné peut rester en DG toute l'instance. Limite tu t'ennuies quoi.
Un méné en DG, c'est un gouffre à mana pour moins de DpS que d'autres classes, donc a mon avis, hors raid, le groupe opti c'est :
Champ + Champ + Champ + Champ + Capi (ben ouai, faut un peu de heal) + cambi (cc, aggro tournante au cas ou, debuff, dps). J'ai jamais tombé les instance aussi vite que comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés